Vietnam & Cambodge,
Croisière au fil du Mékong

Vous aimerez ce voyage exceptionnel qui propose une découverte complète et approfondie de deux pays inoubliables de l’Asie du Sud-Est : le Vietnam et le Cambodge.

Viendra d’abord un superbe circuit terrestre, traversant le Vietnam du nord au sud à la découverte de ses plus beaux sites, dont six sont classés sur la prestigieuse liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. De la charmante Hanoi à la trépidante Hô-Chi-Minh-Ville, de la mythique baie d’Ha Long au luxuriant delta du Mékong, en passant par les cités historiques de Hué et Hoi An, sans pour autant négliger les petits villages hors du temps pour approcher la vie locale, ses coutumes et ses traditions, le Vietnam séduira les amoureux de la nature autant que les amateurs de civilisations anciennes.

Et suivra cette magnifique croisière au fil du Mékong, le fleuve-roi, depuis son vaste delta au Vietnam, avec ses méandres villageois, ses marchés et jardins flottants, jusqu’aux rives sacrées d’Angkor au Cambodge, en passant par la capitale cambodgienne Phnom Penh, qui séduit par son mélange d’architecture khmère et coloniale française, et par les pittoresques villages lacustres du Tonlé Sap, le régulateur du Mékong, autant d’occasions d’aller à la rencontre du peuple vietnamien et cambodgien, très présent dans la spectaculaire campagne, aux abords des plans d’eau, au fin-fond d’une plantation d’hévéas, d’un village de tisserands, d’une pêcherie prospère ou encore d’un monastère renaissant.

Puis en apothéose, arrivera l’inoubliable plongeon au cœur d’Angkor, arpentant pendant trois jours son incroyable forêt de temples, sans conteste le plus beau site archéologique au monde, témoignage de la grandeur et de la splendeur de la civilisation khmère. Des visages énigmatiques du temple de Bayon aux pierres enfouies dans la jungle du Ta Prohm, en passant par les portes mythiques de la cité fortifiée d’Angkor Thom et les dentelles de pierre de Banteay Srei, sans oublier l’extraordinaire temple d’Angkor Wat, tous les mystères d’Angkor seront dévoilés.

Des paysages mythiques aux sites archéologiques, des rencontres chaleureuses aux horribles histoires de guerre, du trafic incessant des villes aux langueurs tièdes des jonques et sampans, de la cuisine et ses dégustations culinaires à l’artisanat traditionnel, ce voyage est une invitation au dépaysement et à la découverte.

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2019 / Site web par Elefen / Mise à jour 2019-12-13