Bien choisir son circuit

Pour apprécier au maximum votre voyage, il est important de choisir votre circuit en fonction de vos intérêts, mais également de votre capacité à suivre le rythme exigé. Nos circuits sont à vocation culturelle et proposent des programmes qui explorent en profondeur les destinations visitées. Chaque voyageur doit évaluer sa capacité à pouvoir participer à un circuit en tenant compte de la longueur du voyage, des températures à destination et du niveau d’activités des visites. Nos circuits ne sont pas adaptés pour les personnes avec des problèmes de mobilité.

Pour faciliter l’évaluation de nos circuits, nous vous proposons trois niveaux d’intensité. Chaque niveau est évalué en tenant compte du nombre de jours du circuit, du type de visites, de la distance à parcourir en marchant, des pentes ou des escaliers à gravir, de l’effort physique à fournir et du rythme général du circuit.

Nous vous rappelons que pour participer à un circuit culturel, les voyageurs doivent être en bonne santé, en bonne forme physique, autonomes et doivent s’assurer qu’ils sont médicalement, physiquement et/ou psychiquement aptes à effectuer un voyage sans mettre en danger leur vie ou celle d’autrui, ni ralentir le rythme du groupe. Les voyageurs à mobilité réduite doivent éviter ce genre de circuit.

NIVEAU 1 –  Accessible

Ces circuits incluent des visites qui demandent un effort physique normal avec de la marche sur des terrains plats avec peu ou pas d’escaliers à monter. Nous vous rappelons que pour participer à un circuit culturel, les voyageurs doivent être en bonne santé et en bonne forme physique.

NIVEAU 2 –  Modéré

Ces circuits incluent des visites qui demandent de marcher sur quelques kilomètres à un rythme normal avec des pauses occasionnelles. Il peut y avoir des rues en pavés, quelques escaliers à monter, et de la marche sur des terrains au sol inégal. Ces circuits exigent un effort physique de base sans avoir à fournir un effort soutenu pendant une longue période.

NIVEAU 3 –  Plus soutenu

Ces circuits incluent des visites qui demandent à l’occasion des efforts soutenus pouvant amener les voyageurs à marcher sur une distance plus importante. Les surfaces peuvent être en pente et sur des sols inégaux. Vous aurez à gravir des escaliers, parfois sans rampe. Ces itinéraires exigent par conséquent un certain effort physique.

NOTE IMPORTANTE :

Un passager peut participer à un circuit et décider qu’une des visites est trop exigeante pour lui sans problème. Ce n’est pas une obligation de participer aux visites incluses dans votre forfait. Toutefois, Voyages Lambert n’est pas tenu de trouver une alternative et ne pourra pas rembourser les visites auxquelles un voyageur a décidé de ne pas participer.

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2024 / Site web par Elefen / Mise à jour 2024-04-20