Pologne

Mémoire de l'Europe

À mi-chemin entre Paris et Moscou, la Pologne a accueilli tout ce que l’Europe a pu compter d’influences culturelles et de conflits dévastateurs. C’est à la découverte d’un pays à l’histoire tourmentée, aux traditions uniques et au patrimoine insoupçonné que vous invite Voyages Lambert.

Des dunes de sable du nord aux montagnes verdoyantes du sud, vous plongerez d’abord dans les splendeurs de l’Âge d’or de la Pologne. Sur les bords de la mer Baltique vous attendent ainsi les maisons colorées et les nombreuses œuvres d’art urbain de l’ancien port hanséatique de Gdansk. À l’intérieur des terres, vous admirerez plutôt les élégantes devantures de la place du marché de Zamosc, les rutilants palais royaux de Cracovie et de Wilanow ou les riches salles de cours et de concerts foulées par Copernic et Chopin. Mais vous découvrirez aussi les traces laissées par des siècles d’invasions étrangères, des imposantes demeures des chevaliers teutoniques à l’émouvant camp de concentration d’Auschwitz en passant par Varsovie, ville martyre qui retrouve désormais sa grandeur et sa vivacité d’avant-guerre.

Dans les villages pittoresques de la vallée de Zakopane, sous les dorures des cathédrales et dans les profondeurs des extraordinaires mines de sel de Wieliczka, vous partirez enfin à la rencontre de l’âme profonde de la Pologne. Au contact de ce peuple pieux, créatif et enjoué, vous vivrez des émotions culturelles marquantes et contemplerez la mémoire vivante de l’Europe.

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-09-21