Devez-vous absolument imprimer ce document ? Pouvez-vous imprimer au verso de feuilles déjà utilisées et/ou sur du papier recyclé ? Savez-vous que votre imprimante possède probablement une fonction "brouillon" qui réduit sa consommation d'encre ? Nous vous remercions sincèrement pour l'attention particulière que vous portez aux impacts de votre consommation sur l'environnement.

Costa Rica et Panama

Du 4 février au 20 février 2020 (Durée 17 jours)

Votre accompagnateur pour ce circuit : Louise L'Heureux

Le Costa Rica et son voisin le Panama sont deux petits pays de l’Amérique centrale dotés d’une biodiversité d’une incroyable richesse avec leurs montagnes de plus de 3 000 mètres, leurs forêts tropicales et plus de 900 espèces d’oiseaux ainsi que ses kilomètres de plages idylliques et de récifs coralliens dans les deux océans. Connu pour son célèbre canal, véritable trait d’union entre deux Amériques et entre deux océans, l’isthme de Panama est bien plus qu’un canal. C’est aussi un pays qui présente une incroyable diversité culturelle et ethnique avec ses populations métissées où Latinos, Européens, Africains et Asiatiques côtoient pas moins de sept groupes amérindiens, qui se distinguent tant par leurs modes de vie que par leurs traditions.

Le Costa Rica, quant à lui, n’a plus besoin de présentation. Avec plus de 6 % de toute la biodiversité de la planète, ce petit pays, champion de l’écotourisme où les parcs nationaux et réserves de la biosphère couvrent 25 % du territoire, présente une nature généreuse d’une exceptionnelle beauté. C’est principalement dans le Pacifique sud que se concentrera notre itinéraire exclusif hors des routes touristiques très fréquentées. Vous découvrirez une région exceptionnelle du Pacifique sud, la péninsule d’Osa et le parc national Corcovado, classé numéro 1 au monde par le National Geographic ainsi que le magnifique parc national Marino Ballena, une des zones les plus étonnantes du Costa Rica. Puis, tranquillement, nous remontons la côte du Pacifique en passant par la forêt transitionnelle du parc national Carara pour terminer dans la cordillère centrale et l’envoûtante forêt de nuages, royaume du Quetzal.

Il ne faut pas oublier l’accueil chaleureux des Ticos (les habitants du Costa Rica), fièrement attachés à leurs traditions paysannes et heureux de partager fraternellement leur amour pour cette nature qui les protège et les nourrit.

Pura vida comme ils disent si bien !

jour1

mardi 4 février - En développement En développement

prix par personne

Prix en occ. double:
Réduction, « payez par chèque »:-
  
  
Prix total en occ. double
Réduction, « payez par chèque »:
Prix total en occ. double:
Nombre min./max. de voyageurs : 15/18

NB1 : Les prix ne comprennent pas le coût de la contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agences de voyages (1,00$ par tranche de 1000$)

inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par télécopieur, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage(facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence.

Le solde doit être payé au plus tard le 4 novembre 2019.