Devez-vous absolument imprimer ce document ? Pouvez-vous imprimer au verso de feuilles déjà utilisées et/ou sur du papier recyclé ? Savez-vous que votre imprimante possède probablement une fonction "brouillon" qui réduit sa consommation d'encre ? Nous vous remercions sincèrement pour l'attention particulière que vous portez aux impacts de votre consommation sur l'environnement.

Afrique du Sud

Virée inoubliable chez la nation arc-en-ciel

Du 11 novembre au 5 décembre 2020 (Durée 25 jours)

Votre accompagnateur pour ce circuit : Nathalie Bastien

L’Afrique du Sud, bout du monde mythique au patrimoine métissé et expressif. Un voyage vibrant durant lequel vous irez à la rencontre de cette nation arc-en-ciel et aurez le temps de vous imprégner de la légendaire culture et vivifiante nature sud-africaine.

Durant ce périple, vous découvrirez les villes phares comme Johannesburg et sa banlieue Soweto, Pretoria et son architecture coloniale, Cape Town et son impressionnante montagne de la Table. Toutes trois recèlent de sites majeurs qui racontent l’histoire et la vie de l’Afrique du Sud, d’hier à aujourd’hui, de l’Apartheid à la démocratie, de la colonisation au Grand Trek et la guerre des Boers.

Lors de safaris et de balades dans les parcs et jardins, vous serez conviés à observer, à admirer et à vous exclamer devant cette faune majestueuse et cette flore d’une rarissime splendeur. Également, une occasion unique de remonter le temps jusqu’au Bochiman, il y a 45 000 ans, en arpentant le Drakensberg, dont les grottes dévoilent des peintures rupestres d’une qualité remarquable.

Les déplacements en Afrique du Sud étant des visites en soit et un cadeau pour les yeux, vous serez ravis de parcourir la côte dentelée et bleutée de Port Élizabeth au mythique Cap de Bonne Espérance, en passant par la réserve naturelle de Tsitsikamma et le Cap des Aiguilles, point le plus méridional du continent où se courtisent océans Indien et Atlantique. Et que dire de la fameuse voie 62, réputée pour être la plus longe route des vins du monde qui serpente l’intérieur des terres huguenotes et dont la traversée vous mènera vers des bastions viticoles aux exquises dégustations.

Voyages Lambert vous propose un parcours panoramique à la beauté et à la diversité inégalée, à travers une Afrique du Sud aussi résiliente que flamboyante. Un circuit d’exception au concentré d’images et de couleurs, aux rencontres et expériences qui ne cesseront de vous surprendre.

« Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse »
Nelson Mandela

jour1

mercredi 11 novembre - MONTRÉAL / EUROPE Départ en soirée de Montréal-Trudeau à destination de l'Euroipe sur les ailes d'une compagnie aérienne régulière. Boissons et repas servis en vol. Nuit à bord.

jour2

jeudi 12 novembre - EUROPE / JOHANNESBURG Arrivée en matinée en Europe et vol de correspondance pour Johannesburg. Boissons et repas servis en vol. Arrivée à Johannesburg en soirée et installation pour deux nuits à Sandton City, banlieue nord de la ville.

jour3

vendredi 13 novembre - JOHANNESBURG / SOWETO / JOHANNESBURG Journée consacrée à la découverte de Johannesburg, cité en pleine mutation politique, sociale et culturelle, ainsi que de sa banlieue Soweto (diminutif de South Western Township). En matinée, visite du musée de l’Apartheid, témoignage émouvant des luttes raciales qui ont déchiré l'Afrique du Sud dans les dernières décennies. Ensuite, départ vers Soweto pour un dîner familial typique chez Alina, où l'accueil est plus que chaleureux. Promenade dans cette ville animée à l’architecture variée où sont prévus plusieurs arrêts comme à la place de la liberté, aux demeures de Nelson Mandela et de Desmond Tutu, ainsi qu'au Monument en l'honneur d’Hector Pietersen, collégien tué lors des émeutes de 1976. Retour et souper à l’hôtel. Nuit à Johannesburg.

jour4

samedi 14 novembre - JOHANNESBURG / PRETORIA Après le déjeuner, tour panoramique de Jo’burg, pour les intimes, ville qui s’est métamorphosée et réinventée au fil des années, avec l’émergence de ses quartiers branchés comme celui de Newtown à l’expression artistique. Visite guidée de Constitution Hill, haut site historique érigé à l’intérieur des remparts de l’Old Fort (1892) et visite de la Chancellor House qui a abrité le premier cabinet d’avocats sud-africain appartenant à des Noirs, fondé par Nelson Mandela et Oliver Tambo dans les années 1950. Après le dîner, route en direction de Pretoria pour la visite captivante du Voortrekker Monument qui retrace l'épopée des Boers et la bataille de la Blood River. Situé dans un magnifique jardin aux plantes exotiques, ce site est ceinturé d’une muraille représentant 64 chars à bœufs sculptés dans la pierre, symboles du nationalisme afrikaner. Ensuite, agréable promenade dans les jardins des Unions Buildings et installation à l’hôtel pour une nuit. Apéro de bienvenue sur la magnifique terrasse qui surplombe le parc. Souper à l’hôtel et nuit à Pretoria.

jour5

dimanche 15 novembre - PRETORIA / MIDDELBURG / GRASKOP / HAZYVIEW Après le déjeuner, route qui traverse la pittoresque région de Middelburg et arrêt à Corn & Cob Farm pour la visite d’un village traditionnel destiné à faire connaître l’héritage culturel des Ndébélés. Entièrement reconstitué, il comprend quelques huttes et maisons ornées de peintures géométriques colorées, caractéristiques du travail des femmes ndébélés. Après le dîner, continuation jusqu'au Graskop Gorge Lift, voyage singulier au cœur de la forêt indigène. Tout commence à bord d'un ascenseur panoramique qui vous mène au sommet de la falaise. Là-haut, un vaste réseau de passerelles surélevées, de ponts suspendus et d'expositions interactives vous mèneront le long des sentiers forestiers et à travers les ruisseaux. Ensuite, continuation jusqu’à Hazyview, petite ville agricole située aux portes du parc Kruger. Installation pour deux nuits et souper au Lodge. Nuit à Hazyview.

jour6

lundi 16 novembre - HAZYVIEW / PARC KRUGER / NELSPRUIT / HAZYVIEW Très tôt le matin, entrée dans le parc national Kruger pour entreprendre une journée de safari-photo en véhicule ouvert. Établi en 1898 et ouvert au public depuis 1927, Kruger est l'un des plus vastes et anciens parcs animaliers au monde. Célèbre pour sa formidable variété d'animaux sauvages, il regroupe près de 150 espèces de mammifères et des centaines d'oiseaux. Collation pique-nique en cours de safari et, en fin de matinée, sortie du parc et retour à l’hôtel pour le déjeuner et pour se reposer. Après le dîner, après-midi libre pour profiter de l’environnement et des installations du Lodge. Souper à l’hôtel et nuit à Hazyview.

jour7

mardi 17 novembre - HAZYVIEW / ROUTE PANORAMIQUE MPUMALANGA / KAPAMA Départ matinal à travers les hauts plateaux agricoles du Mpumalanga, route panoramique à travers les savanes du Lowveld qui vous mènera au site Bourke's Luck Potholes, pour une promenade à travers les saisissantes marmites de géant formées par l'érosion fluviale au confluent des rivières Blyde et Treur. À travers les montagnes environnantes et le canyon de la Blyde River, gorge gigantesque creusée dans l'escarpement rocheux, vous pourrez admirer de prodigieux panoramas, dont une grande variété de formations géologiques, telles que les Three Rondavels qui sont d’énormes cylindres rocheux surmontés de toits pointus qui rappellent les cases zouloues. Arrivée à la concession privée de Kapama, située en marge du parc national Kruger. Installation pour deux nuits dans un Lodge au charme africain incomparable. Durant le séjour à Kapama, des safaris sont prévus en véhicule 4X4 ouvert à la rencontre des Big Five : lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros. Chaque sortie est accompagnée d'une équipe de spécialistes, ranger et pisteur, qui connaissent parfaitement la faune et la flore de la réserve et les meilleurs endroits pour débusquer et surprendre les animaux. Après le dîner et une période de détente, départ pour le premier safari de fin de journée et retour au coucher du soleil. Souper africain dans le Boma autour d’un feu de camp (selon les conditions météo). Nuit à Kapama.

jour8

mercredi 18 novembre - KAPAMA Journée complète dans la réserve de Kapama avec un premier safari à l'aube. Retour au Lodge pour le déjeuner et pour se reposer avant la visite d’un centre de recherche et de préservation des espèces animales menacées, dont les travaux ont permis la réintroduction dans la nature de plusieurs centaines d'animaux, comme le guépard royal et le lycaon. Retour au Lodge, dîner et farniente avant de repartir pour le safari de fin de journée jusqu’à la tombée de la nuit. Souper dans le Boma (toujours en fonction des conditions météo) et nuit à Kapama.

jour9

jeudi 19 novembre - KAPAMA / SWAZILAND Un dernier safari au lever du jour dans la réserve de Kapama. Retour au Lodge, déjeuner et départ vers le royaume du Swaziland, lequel a été épargné des invasions des Zoulous et des Boers et a obtenu son indépendance en 1968 suite à une période de protectorat britannique. Dîner en cours de route et après le passage des douanes, vous êtes attendus chez une communauté swazie afin d’en apprendre davantage sur leur culture et leurs traditions. Sur place, vous assisterez à un spectacle de chants traditionnels et de danses tribales. Continuation jusqu’à Piggs Peak, installation et souper à l’hôtel. Nuit au Swaziland.

jour10

vendredi 20 novembre - SWAZILAND / HLUHLUWE En matinée, traversée de ce royaume réputé pour son artisanat, notamment la fabrication manuelle de produits d’une exceptionnelle beauté, lesquels sont réalisés à partir d’une fibre extraite de la feuille du sisal, plante invasive et dont l’utilisation ne menace pas la biodiversité. Ensuite, vous traverserez Lobamba, capitale royale du Swaziland et où se trouvent, autour du Kraal Royal (enclos sacré), différents monuments dont le Mémorial du roi Sobhuza II, le père de l’actuel roi Mswati III. Votre passage au Swaziland se termine par la découverte d’un village artisanal réputé pour sa fabrique originale de bougies sculptées et modelées à partir d’une technique ancestrale. Après le dîner, route à travers les plaines du sud-ouest du Swaziland occupées par de vastes champs de canne à sucre. Passage de la frontière et entrée dans la province du KwaZulu-Natal de l’Afrique du Sud. Installation pour deux nuits et souper au Lodge. Nuit à Hluhluwe.

jour11

samedi 21 novembre - HLUHLUWE / STE-LUCIE / HLUHLUWE Départ pour un safari en véhicule ouvert 4x4 dans la réserve Hluhluwe créée dès 1897, soit un an avant le parc Kruger. Vous irez à la rencontre du rarissime rhinocéros blanc, celui à la gueule carrée et autrefois menacé d’extinction. C’est dans cette réserve qu’il fut sauvé et que maintenant y vivent plus de 2 000 représentants. À l'origine, cette réserve était un terrain de chasse royal du peuple zoulou pour ensuite être déclarée, en 1985, réserve naturelle. Continuation jusqu’à la région humide de Ste-Lucie, merveille naturelle classée au Patrimoine mondial de l’Unesco qui abrite quelques-unes des plus hautes dunes boisées du monde et une forêt marécageuse. Après le dîner, safari fluvial sur cet estuaire truffé de crocodiles et d’hippopotames et fréquenté par une multitude d’oiseaux. Retour et souper au Lodge. Nuit à Hluhluwe.

jour12

dimanche 22 novembre - HLUHLUWE / DURBAN / HOWICK / LIDGETTON Après le déjeuner, vous sillonnerez la route côtière jusqu’à Durban, cosmopolite et premier port d'Afrique du Sud. Tour panoramique de la ville, dont la place de l’hôtel de ville est ceinturée de beaux monuments, et promenade sur la pittoresque Marine Parade en front de mer avec ses marchands ambulants, ses sculpteurs de sable et ses rickshaws bariolés. Après le dîner, vous traverserez la pittoresque vallée des 1 000 collines vers Howick, ville où est érigée une œuvre contemporaine en hommage à Mandela sur les lieux même de son arrestation en 1962, lorsqu’il luttait clandestinement contre l’Apartheid. Ensuite, installation pour deux nuits dans une auberge de charme située à Lidgetton, au pied du massif Drakensberg dans la région intérieure du KwaZulu-Natal. Souper et nuit au Lodge. Nuit à Lidgetton.

jour13

lundi 23 novembre - LIDGETTON / PARC MALOTI-DRAKENSBERG / LIDGETTON Départ matinal en direction de l’impressionnant parc Maloti-Drakensberg classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, lequel est la frontière naturelle avec le Lesotho. Journée fabuleuse à explorer la réserve de Giant’s Castle qui doit son nom à ses gigantesques massifs rocheux, dont la silhouette ressemble au profil d’un géant endormi. Vous aurez la chance de découvrir le Bushman Cave Museum, site à ciel ouvert qui dévoile un regroupement de peintures rupestres. Ces fresques évoquent la vie spirituelle des Bochimans (aussi appelés Bushmen, ou San) qui ont vécu sur ces terres pendant plus de quatre millénaires. Ce corpus de couleurs est un témoignage du mode de vie, des traditions et des croyances de ce peuple de cueilleurs-chasseurs. Après le dîner, les amateurs de randonnée pourront sillonner des sentiers pédestres offrant des vues panoramiques époustouflantes : une occasion d’observe vautours et élands, d’admirer une nature à l’état pur ! Retour au Lodge en fin d’après-midi. Souper et nuit à Lidgetton.

jour14

mardi 24 novembre - LIDGETTON / STE-ÉLIZABETH Grasse matinée et route en direction de l'aéroport pour une envolée vers Ste-Élizabeth (dîner libre à l’aéroport). En arrivant, tour d’orientation de cette ville établie sur la côte de l’océan Indien avec un arrêt à la Donkin Reserve qui est dominée par sa pyramide et son phare, et dont la splendide promenade de tesselles de mosaïques colorées vous mènera vers la Mandela Voting Line, sculpture métallique érigée en l’honneur de Mandela et des autres résistants de l’Apartheid. Installation pour une nuit et souper à l’hôtel. Nuit à Ste-Élizabeth.

jour15

mercredi 25 novembre - STE-ÉLIZABETH / TSITSIKAMMA / PLETTENBERG / KNYSNA Après le déjeuner, route vers le parc national côtier de Tsitsikamma pour une promenade inégalée dans ce site majestueux qui englobe rivages, falaises escarpées, collines et forêt d’arbres indigènes aux essences rares. Des sentiers pédestres balisés permettent de se rendre jusqu’au pont suspendu de 77 mètres qui enjambe la Storms River. Ensuite, dîner dans un domaine viticole en formule « tapas et vin » dans une ambiance conviviale, repas suivi d’une formidable promenade dans la volière de Plettenberg, sanctuaire féérique couvant deux hectares de forêt indigène traversés par un cours d’eau et abritant un grand nombre d’espèces d’oiseaux. Continuation jusqu’à Knysna et installation pour une nuit. Souper à l’hôtel et nuit à Knysna.

jour16

jeudi 26 novembre - KNYSNA / ROUTE DES JARDINS / OUDTSHOORN Matinée consacrée à la découverte de la réserve naturelle de Featherbed, accessible en ferry depuis le Waterfront de Knysna. Ascension en tracteur jusqu'au sommet, d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur le lagon, la mer et les montagnes. Descente au choix en camion ou à pied, agréable promenade à travers des chemins balisés et ponctués de paysages fabuleux. Dîner sous la canopée et retour en ferry. Départ via la très pittoresque Route des jardins, traversant de spectaculaires falaises et forêts indigènes à la végétation luxuriante. Via le col d'Outeniqua, vous atteindrez la région semi-désertique du Petit Karoo, royaume des autruches. Arrivée en fin d’après-midi à Oudtshoorn et installation pour une nuit dans cette capitale mondiale de la plume. Souper et nuit à Oudtshoorn.

jour17

vendredi 27 novembre - OUDTSHOORN / MONTAGU Après le déjeuner, découverte des grottes de Cango considérées comme l’une des merveilles naturelles de l'Afrique du Sud. Les vastes salles offrent un spectacle magistral à travers stalagmites et stalactites et autres concrétions formant des draperies de calcite. Ensuite, route en direction d’une ferme d’autruches pour tout savoir sur ces énormes volatiles et sur les procédés d'élevage. Après le dîner à la ferme, où vous pourrez déguster de délicieux médaillons d’autruche, continuation sur la lumineuse route 62 jusqu’à Montagu, petite bourgade blottie au cœur d’une région agricole aussi fertile que magnifique. Arrivée en fin d’après-midi et installation pour deux nuits dans un Lodge de caractère. En plein centre historique, vous pourrez vous rendre au singulier sanctuaire de Leidam pour observer une variété d’oiseaux indigènes. Souper et nuit à Montagu.

jour18

samedi 28 novembre - MONTAGU / RÉGION ROBERTSON / MONTAGU La journée débute à la ferme Protea, renommée pour son tour de tracteur qui sillonne la majestueuse chaîne de montagnes Langeberg. Au sommet, vous aurez droit à un point de vue époustouflant sur l’horizon et dont vous conserverez des souvenirs intarissables. Cette expérience grandiose se terminera par un dîner traditionnel à la ferme sous la forme de Potjiekos littéralement la «petite marmite de nourriture». Mijotés en plein air dans des marmites de fonte, ces savoureux ragoûts sont importés par les Hollandais au XVIIᵉ siècle et cuisinés partout dans le pays. Ensuite, vous dévalerez cette réputée vallée vinicole à la découverte des compétences sud-africaines en matière de vins et de brandy, de fromages et d’olives. Arrêt à la Viljoensdrift Wine Farm, où vous aurez droit à une dégustation à bord d’un bateau qui naviguera sur les eaux fraîches de la Breede River entourée de Yellowwood et d’oliviers sauvages. Après cette étape champêtre, retour au Lodge. Souper et nuit à Montagu.

jour19

dimanche 29 novembre - MONTAGU / CAP DES AIGUILLES / HERMANUS En matinée, départ vers le Cap des Aiguilles, point le plus méridional du continent africain, et flânerie mémorable sur les sentiers de bois aménagés dans ce bout du monde exceptionnel. Dîner dans un restaurant aux allures d’une ferme viticole, pour ensuite reprendre la route et s’installer une nuit à Hermanus. Fin d’après-midi libre, durant lequel vous pouvez choisir de faire la spectaculaire promenade sur le chemin balisé qui longe la côte. Souper et soirée libres. Nuit à Hermanus.

jour20

lundi 30 novembre - HERMANUS / BETTY’S BAY / FRANSCHHOEK Après le déjeuner, vous prendrez la route côtière vers Betty’s Bay pour l’observation des manchots. Ensuite, bifurcation dans les terres pour entreprendre la traversée de montagnes qui vous mènera au typique domaine de Boschendal. La visite des caves sera suivie d’une dégustation et d’un dîner dans ce magnifique manoir de style hollandais du Cap. Continuation sur la célèbre route des vins sud-africains en direction de Franschhoek, ville fondée par les Huguenots français au 17e siècle. Découverte du musée et du mémorial leur rendant hommage, pour ensuite s’installer deux nuits au cœur de cette charmante commune où il fait bon se promener, admirer les galeries d’arts, siroter un verre sur une terrasse d’où vous pourrez contempler les vignobles environnants. Fin de journée, souper et soirée libres. Nuit à Franschhoek.

jour21

mardi 1 décembre - FRANSCHHOEK / PAARL / STELLENBOSCH / FRANSCHHOEK Journée d’exception à la découverte de l’emblématique triangle d’or viticole, dont les parcelles de vignes sont magnifiquement enserrées dans les montagnes. Après le déjeuner, route en direction de Paarl, connue pour la notoriété de ses vignobles, mais aussi pour ses fabuleux jardins de Babylonstoren, ferme de style Cape Dutch où il fait bon contempler cette terre bénie des dieux. Ce domaine historique est un véritable bijou, alliant modernité et tradition, équilibre et respect de la nature. Cet incroyable jardin est inspiré de celui créé par la Compagnie des Indes orientales au 17ème siècle (Company’s Garden) : un saut dans le temps ! Sur plus de 3 hectares et suivant un dessin très structuré, sont plantés 300 espèces de fleurs, arbres fruitiers, plantes potagères et médicinales. Durant votre promenade dans ce havre de fraîcheur, vous serez à même de constater l’expertise de cette armée de jardiniers passionnés qui entretiennent ce paradis des délices. Après le dîner au cœur du jardin, découverte de Stellenbosch à l’architecture coloniale très bien conservée, avec ses monuments d’architecture hollandaise du Cap et ses rues bordées de chênes centenaires. Promenade guidée dans cette ville universitaire dynamique où il fait bon déambuler, pour ensuite se rendre dans un domaine d’exception pour une expérience gustative combinée « Vins et Bouchées ». Retour à l’hôtel, souper et soirée libres. Nuit à Franschhoek.

jour22

mercredi 2 décembre - FRANSCHHOEK / CAP BONNE ESPÉRANCE / CAPE TOWN Départ matinal en direction du Cap Bonne Espérance. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, cette réserve offre un remarquable échantillon de la flore du Cap et une abondante faune ornithologique et bovidienne avec ses diverses espèces d'antilopes telles qu’élands du Cap, bonteboks, grysboks et rheboks. Montée à pied ou en funiculaire (en option) vers le phare de Cape Point, à 150 mètres au-dessus du niveau de la mer, pour savourer cette vue plongeante sur la côte déchiquetée et le mythique Cap de Bonne Espérance. Après le dîner, vous rejoindrez la ville de Cape Town pour l’ascension en téléphérique de la majestueuse montagne de la Table, massif emblématique de l’Afrique du Sud (si la météo le permet, sinon activité reportée en fonction de la température). Installation pour deux nuits à l’hôtel près du Victoria & Alfred Waterfront. Souper dans un restaurant typique qui offre un bel éventail de mets africains de style tapas. Nuit à Cape Town.

jour23

jeudi 3 décembre - CAPE TOWN Vous débuterez la journée avec la visite de Cape Town, la plus ancienne colonie hollandaise du pays fondée en 1652. Tour panoramique du centre-ville de Cape Town à l'architecture harmonieusement préservée et arrêt photo à l'imposant hôtel de ville, en face duquel se trouve le château de Bonne-Espérance, résidence des premiers gouverneurs du Cap et dont les drapeaux des anciennes administrations coloniales du pays flottent à l'entrée du fort. Ensuite, découverte du pimpant quartier malais de Bo Kaap, site historique classé avec ses minarets et ses maisons peintes de couleurs pastel. Ensuite, agréable promenade dans les jardins de la Compagnie hollandaise des Indes orientales, allée jalonnée par de beaux édifices coloniaux comme le Parlement, la Galerie Nationale, la Librairie et quelques musées. Retour à l’hôtel et reste de la journée libre (dîner et souper libres). En après-midi, vous pouvez parcourir à votre guise le port historique de Cape Town ou encore, opter pour l’une ou l’autre des activités facultatives suivantes: excursion à Robben Island (en anglais seulement), île où a été détenu Nelson Mandela, visite de l’Aquarium Two Oceans ou du musée Zeitz d’Art contemporain africain sis dans un ancien silo à grain du Waterfront. Nuit à Cape Town.

jour24

vendredi 4 décembre - CAPE TOWN / EUROPE Grasse matinée avant d’entreprendre la traversée des banlieues cossues de Sea Point, Clifton Bay et Camps Bay, pour ensuite emprunter la route en corniche de Chapman's Peak, dont la vue est spectaculaire sur les falaises et la côte (si la météo le permet). Dîner au cœur de la réputée région viticole de Constantia, lequel sera suivi par une balade dans le jardin botanique de Kirstenbosch, considéré comme l'un des plus beaux et des plus grands du monde, avec 6 000 espèces de plantes dont près de la moitié appartient à la flore locale. Retour à Cape Town et tour panoramique d’un quartier hautement artistique de la ville, où foisonnent galeries d’art et musées, boutiques artisanales et cafés. Après un souper léger dans un bistro local, transfert à l’aéroport international de Cape Town. Vol de nuit à destination de l'Europe. Nuit à bord.

jour25

samedi 5 décembre - EUROPE / MONTRÉAL Arrivée en Europe le matin. Transit puis vol de correspondance en après-midi vers Montréal-Trudeau. Arrivée à Montréal en après-midi, le même jour.

prix par personne

Prix en occ. double:
Réduction, « payez par chèque »:-
Pourboires aux guides et aux chauffeurs:À venir
  
  
Prix total en occ. double
Réduction, « payez par chèque »:
Prix total en occ. double:
Nombre min./max. de voyageurs : 20/25

NB1 : Pourboires : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides, aux chauffeurs et aux rangers.

inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par télécopieur, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage(facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence.

Le solde doit être payé au plus tard le 14 août 2020.

services inclus

  • Les vols internationaux Montréal / Europe / Johannesburg et Cape Town / Europe / Montréal avec une compagnie aérienne régulière, en classe économique.
  • Le vol intérieur Durban / Ste-Élizabeth avec South African Airways.
  • Les taxes d'aéroport et de sécurité.
  • L'hébergement en hôtels et lodges de catégorie Supérieure ou De Luxe (normes locales) et en auberges de charme.
  • La manutention d'une valise par personne.
  • 61 repas : 22 déjeuners, 21 dîners et 18 soupers dont quelques soupers dans le Boma lorsque la météo le permet.
  • Les dégustations de vins réputés sud-africains.
  • Les spectacles aux villages culturels des Ndébélés et des Swazis.
  • Les transports en autocar climatisé et en véhicules 4X4 dans les parcs et réserves.
  • Les visites, activités et safaris mentionnés au programme.
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Un audio-transmetteur.
  • Les pourboires au(x) guide(s), au(x) chauffeur(s), ranger/pisteur(s) et bagagistes.
  • L'expertise et l'assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
  • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.
  • Le fonds d’indemnisation de l’O.P.C. des clients des agences de voyages.

services non-inclus

  • 6 repas libres : 2 dîners et 4 soupers.
  • L'assurance voyage.
  • Les visites et activités facultatives.
  • Les dépenses d'ordre personnel.