Découverte de l'âme artistique d'Europe centrale à travers une sélection de spectacles
Situation privilégiée des hôtels en centre-ville
3 nuits à Budapest, 2 nuits à Bratislava, 5 nuits à Vienne et 5 nuits à Prague
Visite en profondeur de chaque capitale
Souper-croisière sur le Danube à Budapest
Circuit en un clin d’œil
Au cœur des grandes villes de l’Europe centrale, c’est sur les traces du somptueux empire austro-hongrois que vous invite Voyages Lambert.
À Budapest, vous découvrirez une capitale millénaire obsédée par son passé glorieux. Dans le décor médiéval de ses bastions néo-gothiques, dans le charme suranné de ses grandioses bains Széchenyi et dans son imposant Parlement paré d’une dentelle de pierre, il flotte comme un air de nostalgie.
À Bratislava, c’est plutôt sous le charme coloré d’une ville sans prétention que vous tomberez. Entre les palais baroques des rois de Hong
(...) Lire le texte d'introduction complet
Au cœur des grandes villes de l’Europe centrale, c’est sur les traces du somptueux empire austro-hongrois que vous invite Voyages Lambert.
À Budapest, vous découvrirez une capitale millénaire obsédée par son passé glorieux. Dans le décor médiéval de ses bastions néo-gothiques, dans le charme suranné de ses grandioses bains Széchenyi et dans son imposant Parlement paré d’une dentelle de pierre, il flotte comme un air de nostalgie.
À Bratislava, c’est plutôt sous le charme coloré d’une ville sans prétention que vous tomberez. Entre les palais baroques des rois de Hongrie et les étonnantes œuvres d’art urbaines, elle offre des beautés insoupçonnées.
À Vienne, vous déambulerez dans un véritable musée à la gloire des Habsbourgs. Des élégants jardins du palais de Schönbrunn au dôme étincelant de Sainte-Charles-Borromée, vous serez enveloppés par le raffinement de l’ancien centre impérial.
À Prague enfin, la plus séduisante des capitales européennes, vous serez émerveillés par une architecture bigarrée, des époustouflantes bibliothèques du monastère de Strahov à l’énorme complexe Art nouveau de la Maison municipale, et par un rythme de vie pétillant.
Visiter ces 4 capitales, c’est aussi revenir à l’époque de l’empire austro-hongrois. En assistant à des concerts dans les salles de spectacles grandioses construites pour Mozart et Lizst ; ou en dégustant des pâtisseries savoureuses dans les cafés fréquentés par Freud et l’Impératrice Sissi, vous remonterez le cours du temps et plongerez dans des siècles d’émotions culturelles.
Réduire le texte d'introduction
Galerie de photos
Vue sur Buda, à Budapest, Hongrie
Parlement de Budapest, Hongrie
Place des Héros, Budapest, Hongrie
Préparation de Kurtoskalacs, pâtisseries hongroises
Pont des chaînes, Budapest, Hongrie
Église Mathias, Budapest, Hongrie
Intérieur de l'Église Mathias, Budapest, Hongrie
Parlement de Budapest, Hongrie
Basilique d'Esztergom, Hongrie
Plafond du marché central de Budapest, Hongrie
Découverte du Bastion des pêcheurs de Budapest, Hongrie
Visite de la grande synagogue Dohany, la plus grande d’Europe
Assister à des concerts dans les salles de spectacles grandioses construites pour Mozart et Lizst
Bains de Szechenyl, Budapest
Vue sur la vieille ville de Bratislava, Slovaquie
Place centrale de Bratislava, Slovaquie
Une des nombreuses sculptures en bronze à Bratislava, Slovaquie
La belle église Ste-Élizabeth, à Bratislava, Slovaquie
Rue de Bratislava et vue sur le château, Slovaquie
Déguster des pâtisseries savoureuses dans les cafés fréquentés par Freud et l’Impératrice Sissi
De la tour de la cathédrale Saint-Étienne, avec sa toiture vernissée, vue sur Vienne, Autriche
Soirée concert à Vienne, Autriche
Statue de Marie-Thérèse dans le centre historique de Vienne, Autriche
Statue de Johann Strauss, à Vienne, Autriche
La serre aux palmiers du parc de Schönbrunn, à Vienne, Autriche
Dîner au café de la Maison municipale de Prague, un complexe architectural de style Sécession (Art Nouveau)
Maison d'Hundertwasser, Vienne, Autriche
Visite de l'église Saint-Charles-Borromée, la plus belle église baroque de Vienne
Château de Schönbrunn, Vienne, Autriche
Visite de l'église Saint-Charles-Borromée, la plus belle église baroque de Vienne, Autriche
Michaelerplatz à Vienne, Autriche
Pavillon de la Gloriette au château de Schönbrunn, Vienne, Autriche
Croisière sur la rivière Vltava à Prague
Visite privée de la célèbre bibliothèque de Prague, la bibliothèque de Strahov
Vieille ville de Prague, République Tchèque
Prague
Ruelle d'or, Prague, République Tchèque
Pont Charles, Prague, République Tchèque
Horloge astronomique du vieil hôtel de ville de Prague
Votre accompagnateur pour ce circuit : Gaétan Dionne - [Lire la biographie]
Très jeune, Gaétan s’intéresse déjà aux voyages. Faute de pouvoir atteindre tous ces avions qui sillonnent le ciel de Kamouraska, il porte alors son attention sur les voyageurs : il sera guide de randonnées équestres; guide dans le musée local; et bientôt il foulera la majeure partie du Canada et des États-Unis comme guide accompagnateur. Il s’attaquera ensuite à l’Europe de l’ouest en solo, où il fera, et fait encore, de nombreux séjours. Les plus beaux souvenirs qu’il conserve de tout cela : les rencontres. Cet élan voyageur sera toutefois modéré par des études graduées et une carrière de 35 ans comme professeur : il aura accompagné des milliers de jeunes adultes dans leurs apprentissages.
Aujourd’hui, il a repris les chemins du dépaysement, heureux de vous rencontrer et de vous accompagner dans la découverte des gens, de l’histoire et des paysages qui tissent la trame du monde. Sa devise, il l’a empruntée à l’Afrique : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».
Itinéraire principal
Jour 1 - Vendredi 5 septembre
MONTRÉAL / PARIS
Départ en début de soirée de Montréal, P.-E.-Trudeau, vers Paris, sur les ailes de la compagnie aérienne Air France (durée 6h45). Boissons et repas servis à bord.
Jour 2 - Samedi 6 septembre
PARIS / BUDAPEST
Arrivée à Paris le matin et vol de transit pour Budapest, capitale de la Hongrie (durée 2h10). Arrivée à Budapest. Accueil par le chauffeur et transfert au centre-ville. Dîner et après-midi libres. Installation à l’hôtel, cocktail de bienvenue, souper et nuit à l’hôtel.
Jour 3 - Dimanche 7 septembre
BUDAPEST
Boulevard Andrassy
Place des Héros
Synagogue Dohany
Funiculaire jusqu’au quartier de Buda
Visite guidée de la Galerie nationale hongroise
Colonne de la Peste
Église Mathias
Bastion des pêcheurs
Spectacle ou concert
Première découverte de la ville avec la remontée du boulevard Andrassy sur toute sa longueur pour admirer ses élégants édifices dont l’Opéra national, jusqu’à la fameuse place des Héros, aussi appelée « place du Millénaire ». Visite de la grande synagogue Dohany, la plus grande d’Europe, d’inspiration byzantino-mauresque. Ascension sur la colline en funiculaire : beau panorama sur le Danube et le Parlement, et le magnifique pont des chaînes qui relie Buda à Pest. Dîner libre en cours de visite. Visite guidée de la Galerie nationale hongroise logée dans le palais royal. Découverte de la célèbre colonne de la Peste et de l’église Mathias avec son toit de tuiles vernissées et son intérieur orné de magnifiques fresques polychromes, puis du Bastion des pêcheurs avec ses sept tourelles. Promenade dans la ville haute par les rues Fortuna et Uri bordées de maisons aux façades baroques et aux enseignes de fer forgé aussi nombreuses qu’originales. Souper libre. En soirée, spectacle dans une salle de la ville, (spectacle de danse ou concert selon la programmation) et nuit à l’hôtel.
Jour 4 - Lundi 8 septembre
BUDAPEST
Quartier de Pest
Visite intérieure du Parlement et des joyaux de la Couronne
Basilique St-Étienne
Pâtisserie Gerbeaud
Bains Gellért (visite optionnelle)
Souper-croisière sur le Danube
Matinée consacrée à la découverte de Pest, encore appelée « La Cité ». D’abord, visite du Parlement, magnifique édifice néo-gothique de 691 salles. Visite commentée d’une partie des lieux avec l’escalier d’apparat, la salle de la coupole avec les joyaux de la Couronne et la chambre haute des députés, toute de bois et de dorures. Continuation par la visite de l’imposante basilique St-Étienne, puis exploration des quartiers sud de la ville : la place Vörösmarty sur laquelle se trouve la très célèbre pâtisserie Gerbeaud avec le salon de thé le plus célèbre de Budapest (un goûter de pâtisseries y est prévu). Découverte de la grande rue piétonne Vaci où se mêlent boutiques chics, antiquaires, cafés et restaurants. Vous pourrez flâner jusqu’au superbe marché central, ces grandes halles aux toits de tuiles polychromes, avec à sa droite le pont de la Liberté aussi appelé « pont vert », ou jusqu’au « Chaussures au bord du Danube », ce touchant mémorial aux victimes de la Shoah. Dîner libre. Continuation des visites et possibilité de temps libre à la fin de la journée. Pour ceux qui le désirent, visite optionnelle des très réputés bains Gellért pour vivre l’expérience des bains chauds en plein air. En soirée, souper-croisière sur le Danube bordé de monuments scintillant de mille feux. Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 5 - Mardi 9 septembre
BUDAPEST / ESZTERGOM / BRATISLAVA
Dîner de spécialités hongroises
Matinée libre à Budapest, puis départ pour la Slovaquie. Dîner dans un restaurant de spécialités hongroises, puis poursuite vers Bratislava par des paysages vallonnés. Reste de l’après-midi libre. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Souper et nuit à l’hôtel.
Jour 6 - Mercredi 10 septembre
BRATISLAVA
Cathédrale St-Martin
Porte St-Michel
Place du marché
Ancien hôtel de ville et de ses musées
Palais primatial
Matinée consacrée à l’exploration de la capitale slovaque : la cathédrale gothique St-Martin, lieu de couronnement des rois et reines pendant près de 300 ans, la porte Michel avec son clocher à bulbe, vestige des anciennes fortifications. Promenade sur l’ancienne place du marché où les styles médiéval, renaissance, baroque, art-déco et rococo se côtoient, la fontaine de Roland, etc. Dîner libre. Visite de l’ancien hôtel de ville aujourd’hui transformé en musée puis découverte du palais primatial où Napoléon 1er et François 1er signèrent la paix de Presbourg en 1805. Visite de plusieurs salles dont celle des miroirs (sous réserve qu’il n’y ait pas d’événement officiel). Reste de l’après-midi libre pour explorer la vieille ville ou pour aller admirer la belle église Ste-Élizabeth, également connue comme « église bleue », un bel exemple de la Sécession hongroise, ou simplement marcher le long du Danube. En soirée, souper dans un restaurant de la vieille ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 - Jeudi 11 septembre
BRATISLAVA / SCHLOSS HOF / VIENNE
Château de Bratislava (visite extérieure)
Schloss Hof
Quartier du Graben de Vienne
Cathédrale St-Étienne
La journée débute par la visite extérieure du château de Bratislava où vécurent les rois de Hongrie. Promenade sur les remparts du château qui offrent un superbe panorama sur la cité, le Danube et le pont futuriste SNP. Départ pour l’Autriche et sa capitale, Vienne. En chemin, visite des jardins du château de Schloss Hof et d’une partie des appartements. La splendeur extraordinaire de Schloss Hof est due en grande partie à ses jardins qui descendent sur sept terrasses vers la fontaine de Mars. Peu de jardins baroques en Europe égalent la magnificence et l’élégance de la conception d’un tel espace créé pour le prince Eugène de Savoie. Continuation pour Vienne. En arrivant, dîner libre puis découverte de la colonne de la Peste sise sur le Graben, et du symbole de la ville, la cathédrale St-Étienne avec sa toiture vernissée et sa tour élancée, son portail des géants et son intérieur tout en majesté où se trouve la remarquable chaire en pierre sculptée. Installation à l’hôtel sur le Ring, cette grande artère circulaire bordée de superbes édifices. Souper dans un restaurant et nuit à l’hôtel.
Jour 8 - Vendredi 12 septembre
VIENNE
Maison Hundertwasser
Église St-Charles-Borromée
Palais de Schönbrunn
Musée des carrosses
En matinée, découverte de la maison Hundertwasser, cette tour de 50 logements des plus originales construite en une multitude de matériaux et de styles. Puis, visite de l’église St-Charles-Borromée, la plus belle église baroque de la capitale avec sa très vaste coupole décorée de fresques. Dîner libre. En après-midi, visite guidée de Schönbrunn, ancienne résidence d’été de la cour et lieu chargé d’histoire (François-Joseph y naquit et y mourut; Marie-Antoinette y passa son enfance; Napoléon 1er en fit son quartier général; Charles 1er y signa l’Acte de renonciation le 11 novembre 1918; Kennedy et Krouchtchev s’y rencontrèrent en 1961). Visite du musée des carrosses. Promenade jusqu’à la Gloriette, cette élégante galerie à arches qui domine l’ensemble. Retour à Vienne et souper libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 - Samedi 13 septembre
VIENNE
Palais de la Hofburg
École espagnole de chevaux lipizzans
Bibliothèque nationale
Concert de musique viennoise
En matinée, découverte de la Hofburg puis entrée à l’École espagnolede chevaux pour admirer les célèbres lipizzans. Dîner libre. En après-midi, visite de la Bibliothèque nationale et de son impressionnante salle d’apparat. Reste de l’après-midi et souper libres. Vous pourrez en profiter pour faire la visite de la crypte des Capucins qui abrite toutes les sépultures de la famille impériale ou encore découvrir les dessous de l’Opéra de Vienne. En soirée, concert dans une salle viennoise selon la programmation du moment. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 - Dimanche 14 septembre
VIENNE
Centre historique de Vienne, Fleischmarkt, Hoher Markt
Matinée consacrée au centre historique de Vienne composé de divers quartiers tel le Fleischmarkt (l’ancien marché de la viande), le Hoher Markt, vaste place avec sa fontaine nuptiale et l’horloge Ankeruhr et le quartier juif. Découverte de petites cours intérieures, de la célèbre maison d’Augustin, taverne qui reçut des hommes illustres tels Brahms, Schubert, Strauss, Wagner et encore Marc Twain. Découverte d’hôtels bourgeois avec leur façade baroque. Fin de la balade dans les environs de la cathédrale St-Étienne. Dîner et après-midi libres. Souper dans un restaurant et nuit à l’hôtel.
Jour 11 - Lundi 15 septembre
VIENNE
Nouveaux quartiers du Danube
Palais du Belvédère
Musée du Belvédère supérieur
Souper de spécialités autrichiennes
Dernière matinée de visite à Vienne. Découverte en bus des nouveaux quartiers du Danube et des bâtiments de l’ONU, puis du Belvédère avec ses deux palais construits par le Prince Eugène de Savoie, brillant commandant militaire et grand amateur d’art. Visite du Belvédère supérieur qui retrace l’histoire de la peinture autrichienne des deux derniers siècles avec les Klimt, Schiele, Romako, etc. Dîner et après-midi libres où vous pourrez flâner à travers les rues élégantes de la ville bordées de cafés célèbres, ou encore découvrir un des nombreux musées de la ville comme le musée d’Histoire de l’Art, un des plus riches au monde, dont les collections ont été rassemblées au fil des siècles par la dynastie des Habsbourg. Il abrite de remarquables collections de tableaux de Bruegel l’ancien, Rubens, Van Eyck, Velasquez; les peintres de la Renaissance italienne, les collections égyptiennes, grecques, orientales. Souper de spécialités autrichiennes dans un restaurant de la vieille ville, retour à l’hôtel et nuit.
Jour 12 - Mardi 16 septembre
VIENNE / PRAGUE
Vieille ville de Prague Staré Mesto
Église Notre-Dame-de-Tyn
Place Wenceslas
Croisière-cocktail sur la Vltava
Départ matinal pour la République tchèque. Traversée de la Moravie pour rejoindre Prague, la capitale. Dîner libre en cours de route. Installation à l’hôtel. En après-midi, découverte à pied de la vieille ville ou Staré Mesto avec l’église Notre-Dame-de-Tyn qui domine la grande place. Promenade jusqu’à la place Wenceslas. En fin d’après-midi, croisière sur la rivière Vltava avec un cocktail. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.
Jour 13 - Mercredi 17 septembre
PRAGUE
Couvent de Strahov et visite exclusive de sa bibliothèque
Palais Lobkowicz
Château de Prague
Cathédrale St-Guy
Ruelle d’Or
En matinée, vous découvrirez le couvent de Strahov aussi nommé « Montagne de Sion ». Vous aurez une visite privée de sa célèbre bibliothèque abritant de rares manuscrits et nombreuses oeuvres, devenu musée de la littérature, et des jardins dont le panorama sur Prague est le plus spectaculaire. Puis, découverte du Palais Lobkowicz. Après le dîner libre, visite guidée de l’imposant château avec ses trois cours, la cathédrale St-Guy et sa chapelle St-Wenceslas, la Ruelle d’Or, etc. Découverte des jardins en terrasse, des escaliers et ruelles qui courent sur les pentes de Pétrin pour rejoindre Mala Strana, le vieux quartier. Souper à l’hôtel et nuit.
Jour 14 - Jeudi 18 septembre
PRAGUE
Quartier juif
Cimetière juif
Vieil hôtel de ville, musée et horloge astronomique
Monastère Ste-Agnès et son musée
Concert de musique classique
Visite du quartier juif. Promenade dans le vieux cimetière juif, témoin silencieux d’une époque révolue. Visite intérieure du vieil hôtel de ville de Prague, célèbre pour son horloge astronomique vieille de plus de 500 ans. Cette visite permettra entre autres de voir le mécanisme arrière de l’horloge. Dîner libre. Découverte de l’ensemble monastique de Ste-Agnès à l’architecture médiévale, qui fut la demeure des Pauvres Clarisses pendant des siècles, et de son jardin intérieur. Reste de l’après-midi et souper libre. En début de soirée, concert (lieu à définir selon la programmation). Nuit à l’hôtel.
Jour 15 - Vendredi 19 septembre
PRAGUE
Quartier Nové Mesto
Île Kampa
Mur de John Lennon
Pont Charles
Quartier Mala Strana
Église Notre-Dame-des-victoires (Jésus de Prague)
Jardins du palais Valstejn
Maison municipale
Souper de spécialités tchèques et musique folklorique
En matinée, parcours à travers la ville moderne, ou Nové Mesto. Traversée sur l’autre rive de la Vltava pour découvrir l’île Kampa, le ruisseau du diable et la maison du renard bleu. Arrêt au mur de John Lennon et sur la place de Malte qui doit son nom à l’Ordre des Chevaliers de St-Jean et qui servit de décor au film « Amadeus ». Promenade sur le pont Charles, symbole de Prague, paré de ses célèbres statues. Poursuite vers le quartier de Mala Strana, village dans la ville, représentatif de l’art baroque comme l’église St-Nicolas (extérieur), l’église Notre-Dame-des-victoires et son petit Jésus de Prague. Entrée au palais Valstejn (cour intérieure et jardins). Retour en bus vers la tour poudrière. Dîner libre. Visite de la Maison municipale, un complexe architectural de style Sécession (Art Nouveau) où fut proclamé la République tchèque en 1918, puis visite exclusive de la Maison. Souper de spécialités tchèques, avec animation et musique folklorique. Retour à l’hôtel pour la nuit.
NB : la visite de la Maison municipale et de ses salons d’apparat ne sera possible que si les lieux sont libres de tout congrès ou réception officielle (remplacée en cas par le musée Mucha).
Jour 16 - Samedi 20 septembre
PRAGUE
Journée libre
Souper d’adieu dans un restaurant local
Journée libre vous permettant de flâner à votre guise, compléter vos visites et faire vos derniers achats. Souper d’adieu dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 17 - Dimanche 21 septembre
PRAGUE / AMSTERDAM / MONTRÉAL
Transfert à l’aéroport en matinée. Enregistrement des passagers et envolée pour Montréal, P.-E.-Trudeau, via Amsterdam, sur les ailes de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch (durée 1h30 et 7h30). Boissons et repas servis à bord. Arrivée à Montréal en fin d’après-midi.
Pour apprécier au maximum votre voyage, il est important de choisir votre circuit en fonction de vos intérêts, mais également de votre capacité physique. Chaque voyageur doit évaluer sa capacité physique à pouvoir participer à un circuit en tenant compte de la longueur du voyage, des températures à destination et du niveau d’activités des visites. Nos circuits ne sont pas adaptés pour les personnes avec des problèmes de mobilité.
NIVEAU D’ACTIVITÉS :
NIVEAU 2 - Modéré
Ces circuits incluent des visites qui demandent de marcher sur quelques kilomètres à un rythme normal avec des pauses occasionnelles. Il peut y avoir des rues en pavés, quelques escaliers à monter, et de la marche sur des terrains au sol inégal. Ces circuits exigent un effort physique de base sans avoir à fournir un effort soutenu pendant une longue période.
CLIMAT ET TEMPÉRATURE :
Le climat est de type continental en Autriche, Tchéquie, Hongrie et Slovaquie, il fait donc très chaud l’été et très froid l’hiver (les températures sont toutefois moins extrêmes qu’au Québec).
VÊTEMENTS :
Prévoyez un coupe-vent imperméable, des chaussures confortables dans lesquels vous êtes à l’aise pour marcher, ainsi qu’une tenue plus habillée pour les soirs de concert.
IMPORTANT :
Veuillez noter que pour des raisons hors de notre contrôle il est possible que l'ordre des visites puisse différer de celui indiqué à l'itinéraire. Cela pourrait même aller jusqu'à la suppression de certaines activités qui seraient alors remplacées par d’autres visites équivalentes.
Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation double
9945 $
Réduction, « payez par chèque »
-260 $
Pourboire aux guides et aux chauffeurs
210 $
Supplément en chambre simple
1795 $
Frais d'inscription
95 $
Total
Nombre min/max de voyageurs :
20/25
NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Vols internationaux Montréal / Paris / Budapest et Prague / Amsterdam / Montréal avec les compagnies aériennes Air France et KLM Royal Dutch
Taxes d'aéroport et de sécurité
Hébergement en hôtels 4**** centre-ville
Manutention d'une valise par personne aux hôtels
27 repas : 15 déjeuners, 1 dîner et 11 soupers incluant 1 souper-croisière sur le Danube à Budapest, 1 souper de spécialités slovaques à Bratislava, 1 souper de spécialités autrichiennes à Vienne et 1 souper folklorique de spécialités tchèques à Prague
Transports, transferts et visites en autocar privé et climatisé
Entrées et activités mentionnées au programme
3 spectacles dont 1 concert, opéra ou ballet à Budapest (selon la programmation), 1 concert à Vienne (selon la programmation) et 1 concert à Prague (selon la programmation)
Services de guides locaux francophones
Audio-transmetteur
Pourboires aux guides et chauffeurs
Expertise et assistance d’un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
Guide du voyageur
Services non-inclus
19 repas libres : 15 dîners et 4 soupers
Assurance voyage
Dépenses personnelles
Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars) - contribution suspendue depuis le 1 janvier 2024
Quel beau circuit! Chaque jour présentait de magnifiques découvertes présentées et commentées par des guides locaux toutes aussi qualifiées, compétentes et intéressantes les unes que les autres.
La visite privée au couvent de Strahov à Prague m'a particulièrement touchée avec ses bibliothèques théologiques et philosophiques : nous avons eu accès privé et privilégié aux écrits du Moyen Âge et de la Renaissance. Un souvenir impérissable.
Le mélange des activités sociales, musicales et gastronomiques de chacune de ces quatre capitales m'a tout simplement ravi. Et ce souper sur le Danube avec musiciens : un charme!
Une des causes principales de cette réussite est assurément la qualité, le professionnalisme et la disponibilité de l'accompagnateur qui par ses attentions (dégustation dans l'autocar, le CD de Strauss et Mozart, etc.) a su transmettre sa passion pour les endroits visités. On se sentait bien encadrés. Il a su créer dès le début du voyage un esprit de groupe peu commun en amenant les gens à se mélanger. Bravo, c'est un professionnalisme que l'on ne retrouve pas dans toutes les agences.
Sur le plan humain, l'accompagnateur est extraordinaire, apportant un intérêt particulier à chaque personne du groupe. Il a su tempérer les récriminations spontanées des gens lors de contrariétés inévitables dans ce genre de périple. Il les a transformées en événement positif pour le groupe. Exemple : le tour guidé en français que nous n'avons pu avoir au parlement de Budapest qui souleva la mauvaise humeur de certains du groupe. En compensation, il obtint de la belle musique lors de l'excursion souper sur le Danube. Je garde de cette excursion un souvenir impérissable. C'était féérique.
Je garde un excellent souvenir de ce circuit, des endroits visités, de l'accompagnateur et de mes compagnes et compagnons de voyage.
Mme. Bouchard
Ce voyage était ma première expérience d'un voyage organisé. J'ai beaucoup apprécié. Il était à la hauteur de toutes mes attentes.
Merci à toute l'équipe de Voyages Lambert et un merci tout spécial à notre accompagnateur!
Mme. Guillemette
Le chauffeur Gabriel et l’accompagnateur étaient extraordinaires. Gabriel est un homme élégant, affable, ponctuel et aussi toujours de bonne humeur.
Je referais n’importe quand un voyage avec notre accompagnateur. Toujours de bonne humeur, disponible, attentif, toujours à assurer notre sécurité, nous rendant le trajet en autobus agréable et nous renseignant sur les divers pays que nous visitons, en nous distribuant de l’information papier. Il nous disait toujours la suite brièvement et concisément. Nous savions toujours ce qui nous attendait. Pas besoin de lire dans une boule de cristal ! Une personne de qualité qui agrémente le voyage.
Pour les guides, ils étaient tous intéressants. Barbara était difficile à comprendre au début mais avec beaucoup d’attention, nous devenions habitués. Elle était très gentille. Je n’ai que des louanges pour Annie à Vienne et Anna à Budapest.
M. Poulin
Dans son ensemble, c’est un excellent circuit qui offre plusieurs extras que l’on ne retrouve pas avec d’autres groupes, comme trois intéressants concerts, un spectacle de chevaux et des visites qui ne sont offertes qu’à des groupes sur réservation.
Toutes les guides locales connaissaient leur travail, mais la guide de Prague a été au-dessus de la moyenne. Tout le groupe a particulièrement apprécié le fait que trois midis, elle a suggéré un restaurant qu’il y a très peu de chance que nous aurions trouvé, et il nous aurait été difficile de faire un meilleur choix.
Mme Bellerose
On repartirait n'importe quand avec notre accompagnateur. Quel accompagnateur énergique, attentif et efficace ! C'était aussi notre 2e voyage avec le chauffeur Gabriel. Présence discrète, serviable, fiable et très bon conducteur.
Un bon mot pour le personnel de l'agence. Accueil courtois, souci de répondre rapidement à nos questions. On a l'impression que votre personnel nous connaît et tient à bien s'occuper de nous.
Mme Carignan
Votre équipe est excellente. Les guides locaux sont très intéressants et ils connaissent leur sujet. Les visites sont très intéressantes.
Les hôtels sont très bien situés et on y mange à merveille. J'ai été ravie par les soupers inclus, par leur originalité et leurs saveurs. Toujours très bons.
J'ai adoré ce voyage qui nous a fait découvrir une partie de l'Europe que je ne connaissais pas. Merci !
Mme Duplessis
Circuit très bien structuré, quant au temps passé dans chaque ville, et aussi concernant l'organisation des journées (visites, repas, temps libre). Grande qualité de nos guides locaux et de notre accompagnateur, qui m'ont permis de mieux connaître l'histoire, la culture, la mentalité de ces pays, et de mieux apprécier ce que je voyais. Ponctualité, grande gentillesse et habileté de notre chauffeur, avec qui nous nous sentions en sécurité. Et finalement, agréable surprise au sujet de la restauration, bien meilleure que ce que j'ai connu auparavant dans d'autres voyages.
C'était mon premier voyage avec votre agence, et sûrement pas le dernier !
Mme Paquet
L'équilibre entre la découverte de l'histoire, de l'architecture, de la vie artistique et de la gastronomie était très bien. De même, les concerts ou spectacles offerts furent très appréciés. La qualité des repas était excellente.
L'accompagnateur, a effectué une gestion discrète et efficace du groupe. De même, il a vu à la gestion du circuit au fil des jours avec grande efficacité sans que rien n'y paraisse. Bravo !
Les quatre guides étaient des passionnées de leur pays et d'une grande compétence. Elles nous ont généreusement transmis l'histoire politique et artistique de leur peuple. Nous avons été comblés.
Vous pouvez y accéder maintenant en vous connectant à votre Espace Client* ou en tant qu'invité en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour créer votre Espace Client et avoir un accès illimité aux présentations, cliquez ici.
Vous pourriez également être intéressés par :
Vienne, Prague, Budapest et Bratislava
Au temps des marchés de Noël
Circuit de 17 jours
Plongée au coeur des traditions de Noël de l'ancien empire austro-hongrois
Visite en profondeur de chaque capitale
Flâneries dans les plus beaux marchés de Noël
Découverte de l'âme artistique de l'Europe centrale à travers une sélection de spectacles et concerts