• Ajouter à mes favoris
  • Retour au haut de la page

Thaïlande & Laos

Du 26 janvier au 15 février 2021

    À travers l’histoire de la perception occidentale de l’Orient, l’image de la Thaïlande a toujours été auréolée d’un exotisme presque surréaliste. Par sa culture des plus diversifiées, mais à la fois unie par une identité thaïe commune, cette monarchie mythique de la péninsule indochinoise a constamment fasciné l’imaginaire de l’homme de l’ouest. Cette variété, ces nuances ne se limitent pas qu’au domaine des arts. Sa société, son histoire, ses croyances et même sa nature dégagent cette pluralité unique au monde. De province en province, de merveille en me  (...) Lire le texte d'introduction complet

    À travers l’histoire de la perception occidentale de l’Orient, l’image de la Thaïlande a toujours été auréolée d’un exotisme presque surréaliste. Par sa culture des plus diversifiées, mais à la fois unie par une identité thaïe commune, cette monarchie mythique de la péninsule indochinoise a constamment fasciné l’imaginaire de l’homme de l’ouest. Cette variété, ces nuances ne se limitent pas qu’au domaine des arts. Sa société, son histoire, ses croyances et même sa nature dégagent cette pluralité unique au monde. De province en province, de merveille en merveille, ceux qui font le tour du pays ont l’impression de faire le tour d’un continent, tant elles se distinguent les unes des autres. D’autant plus que chaque région témoigne à sa manière d’une influence culturelle externe, comme quoi ce voyage peut donner un certain avant-gout d’autres civilisations. La Thaïlande a donc tout pour charmer les visiteurs étrangers et leur faire vivre une expérience de dépaysement culturel des plus mémorables qui soient.

    Le Laos est encore une destination méconnue qui offre, à côté de ses chefs-d'œuvre architecturaux, la richesse de ses paysages et une vie quotidienne hors du temps. Entrer par le nord et la Thaïlande permet d'emprunter le fil conducteur commun à ces deux pays : le Mékong, à travers un impressionnant défilé de montagnes.

    À travers des paysages de rizières paisibles, de buffles nonchalants, de pirogues sur le Mékong et sur la rivière Nam Ou, de temples enfouis dans la jungle, de routes du café et du benjoin, de villages authentiques parsemés dans les montagnes du Laos du nord, on arrivera à Luang Prabang, l’irrésistible ancienne capitale royale, sans doute l'une des plus belles villes d'Asie du Sud-Est dont le patrimoine architectural a été miraculeusement épargné par les guerres.

     
    Réduire le texte d'introduction
    Votre accompagnateur pour ce circuit : Jean-Marc Lechat - [Lire la biographie]
    Accompagnateur expérimenté, humaniste, Jean-Marc Lechat est un guide diplômé de Tourisme, licencié en Histoire de l’Art ainsi qu’en Sciences et Techniques de communication. Ce passionné de la civilisation gréco-romaine, amoureux de nouveaux espaces et globe-trotter dans l’âme, éprouve une véritable fascination pour le continent indien et a consacré ces dernières années à le parcourir. Il s’est également rendu à maintes reprises dans le Sud Est Asiatique ainsi qu’en Amérique du Sud. Parfois émerveillé, souvent exalté et toujours drôle, Jean-Marc Lechat saura vous envoûter pour mieux vous conduire sur les chemins de la découverte.

    Ce circuit est présentement en développement.

    Obtenez l'itinéraire en primeur par courriel lorsqu’il sera finalisé !

    Prix en occupation doubleà venir 
    Réduction, « payez par chèque »à venir
    Pourboire aux guides et aux chauffeursà venir
    Supplément en chambre simpleà venir
    Obtenez les tarifs en primeur par courriel lorsqu’ils seront finalisés.

    Nombre min/max de voyageurs :20/25
    • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
    Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage(facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence. Le solde doit être payé au plus tard le 26 octobre 2020.

    © Voyages Lambert - Tous droits réservés 2019 / Site web par Elefen / Mise à jour 2019-11-13