• Ajouter à mes favoris
  • Retour au haut de la page

Sri Lanka & Maldives

Du 24 janvier au 14 février 2021
    • Sept sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco
    • Visite complète du triangle culturel du Sri Lanka
    • Deux safaris en jeep dans les parcs de Kaudulla et Yala
    • Trajet en train pour une immersion dans la vie locale
    • Séjour de détente sur une île-hôtel des Maldives

    Vous aimerez ce voyage fantastique qui propose une découverte complète et approfondie des merveilles du Sri Lanka, combinée à un séjour balnéaire aux Maldives, sur une île-hôtel paradisiaque.

    Viendra d’abord le Sri Lanka, cette « perle de l’océan Indien », issue tout droit de la légende, qui possède le charme d’un bazar oriental et le mystère d’un chant bouddhiste. Au voyageur curieux, elle offrira des trésors de beauté en lui révélant ses anciennes capitales royales cinghalaises, ses sites archéologiques majeurs, ses villages traditionnels, ses jungles p  (...) Lire le texte d'introduction complet

    Vous aimerez ce voyage fantastique qui propose une découverte complète et approfondie des merveilles du Sri Lanka, combinée à un séjour balnéaire aux Maldives, sur une île-hôtel paradisiaque.

    Viendra d’abord le Sri Lanka, cette « perle de l’océan Indien », issue tout droit de la légende, qui possède le charme d’un bazar oriental et le mystère d’un chant bouddhiste. Au voyageur curieux, elle offrira des trésors de beauté en lui révélant ses anciennes capitales royales cinghalaises, ses sites archéologiques majeurs, ses villages traditionnels, ses jungles peuplées d’éléphants, ses plages dorées bordées de cocotiers, ses jardins d’épices et ses plantations de thé au pied de pics déchiquetés. De celui qui saura être respectueux et attentif, l’île mosaïque en fera le témoin de la ferveur religieuse des multiples ethnies qui la peuplent.

    Et suivra ce magnifique séjour aux Maldives, dans une atmosphère dédiée à la douceur de vivre. Avec ses fonds marins aux couleurs explosives, ses plages immaculées de sable fin, ses poissons multicolores, ses eaux chaudes et cristallines… l’archipel des Maldives est un véritable havre de paix, pour du bonheur à l’état pur !

    Voyages Lambert vous propose un voyage majuscule… Entre spiritualité et nature en majesté ! Un voyage authentique et riche en émotions vous attend !

     
    Réduire le texte d'introduction
    Votre accompagnateur pour ce circuit : Abel Rodrigue - [Lire la biographie]
    Diplômé en sociologie et en aménagement du territoire de l’Université Laval, Abel Rodrigue a travaillé plus de 30 ans comme chargé de projet et adjoint exécutif au ministère de l’Environnement du Québec. Son travail au gouvernement ne l’a pas empêché de parcourir le monde entier, ce qu’il fait depuis près de 40 ans. Pour avoir visité plus de 140 pays, le plus souvent à titre d’accompagnateur, et globe-trotter dans l’âme, Abel peut être considéré comme un grand voyageur. Sa passion du voyage l’a même amené à enseigner au collège Mérici, à Québec, dans le cadre du cours Destinations du Monde pendant plusieurs années. Nouvellement retraité du gouvernement, il compte maintenant consacrer tout son temps au merveilleux monde du voyage. Toujours en quête de nouveaux espaces à parcourir, Abel est l’accompagnateur idéal pour les pays du bout du monde.
    Jour 1 - dimanche 24 janvier
    MONTRÉAL / DOHA

    Départ en soirée de Montréal – Trudeau avec la compagnie aérienne Qatar Airways à destination de Doha (durée 12h20). Boissons et repas servis en vol. Nuit à bord.

    Jour 2 - lundi 25 janvier
    DOHA / COLOMBO / NEGOMBO

    Atterrissage à Doha en fin d’après-midi. Transit puis vol de correspondance de Qatar Airways en soirée à destination de Colombo, au Sri Lanka (durée 05h10). Boissons et repas servis en vol. Arrivée à l’aéroport international de Bandaranaike dans la nuit. Accueil par le représentant local et transfert immédiat à l’hôtel, situé à Negombo, en bord de mer. Installation à l’hôtel et nuit.

    Jour 3 - mardi 26 janvier
    NEGOMBO

    Avant-midi libre pour le repos et la détente sur la plage. Après le dîner à l’hôtel, découverte de Negombo, une petite ville de pêcheurs assez pittoresque, que les Portugais et les Hollandais marquèrent de leur empreinte. Visite du centre-ville colonial parsemé d’églises, du marché au poisson et du Dutch Canal, creusé par les Hollandais au 17e siècle. Par la suite, agréable balade en bateau dans la lagune de Negombo et la rivière Maah Oya, belle occasion d’observer le mode de vie des pêcheurs tout en découvrant une végétation luxuriante où abondent des myriades d’oiseaux. Un arrêt est prévu pour connaître les toddy tapping et leurs secrets de la fabrication de l’arak, l’alcool local à base de sève de palmier. Les catamarans sont originaires de Negombo, qui ont pour ancêtres des troncs d’arbre assemblés par des cordages. Deux mots de langue tamoule, kattu (lien) et maram (arbre), désignent ces embarcations typiques du Sri Lanka. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper et nuit à l’hôtel, à Negombo.

    Jour 4 - mercredi 27 janvier
    NEGOMBO / SIGIRIYA

    Route ce matin au cœur du Triangle culturel, vers Sigiriya. Arrêt en cours de route pour visiter une plantation d’ananas, avec dégustation. Dîner en route (ou en arrivant à Sigiriya), suivi de l’installation à l’hôtel. En après-midi, ascension du spectaculaire Rocher du Lion (UNESCO), où subsistent les ruines de la citadelle de Sigiriya, dont le roi parricide Kassapa, avide de pouvoir, fit sa capitale au 5e siècle. Une série d’escaliers – par paliers (1202 marches) – permettent l’accès au sommet (370 m). On y découvre les ruines du palais-forteresse, la piscine royale, le trône en pierre, la salle d’audience et bien sûr les célèbres fresques des « Demoiselles de Sigiriya », aux sourires envoûtants. La partie basse est également truffée de ruines, de bassins et d’anciens jardins supposément les plus anciens du monde, conçus dès le 1er siècle de notre ère. Souper de bienvenue et nuit à l’hôtel, à Sigiriya.

    Jour 5 - jeudi 28 janvier
    SIGIRIYA / ANURADHAPURA / MIHINTALE / SIGIRIYA

    Départ pour la visite de la cité historique d’Anuradhapura (UNESCO), première capitale politique et religieuse du Ceylan. Fondée au 4e siècle av. J.-C. par un ministre appelé Anuradha, elle fut la plus grande cité monastique de « l’ancien monde » et la capitale royale de 119 rois, pendant plus de 15 siècles. Le site est particulièrement étendu et se compose de nombreux stûpas (dagobas), d’anciens palais et de temples. Aperçu notamment du Dagoba Abhayagiri, qui fut le plus grand, le plus beau, le plus haut stûpa de son temps. Mais le lieu le plus vénéré est le Sri Maha Bodhi, l’arbre sacré issu d’une bouture du figuier pipal (Ficus religiosa) sous lequel Bouddha aurait atteint l’Éveil (bodhi), il y a 26 siècles. Après le dîner, visite du sanctuaire sacré de Mihintale, considéré comme le berceau du bouddhisme sri-lankais. Ce serait le lieu où un messager d’Asoka convertit le roi Dewanampiya Tissa au bouddhisme en 247 av. J.-C. Pour accéder au sommet (300 m), les plus courageux pourront gravir les 1840 marches, mais une nouvelle route conduit à mi-hauteur où se trouvent quelques ruines monastiques. De là-haut, la vue sur la jungle et les rizières est à couper le souffle. Souper et nuit à l’hôtel, à Sigiriya.

    Jour 6 - vendredi 29 janvier
    SIGIRIYA / POLONNARUWA / KAUDULLA / SIGIRIYA

    Visite ce matin de l’ancienne cité royale de Polonnaruwa (UNESCO), qui fut la deuxième capitale du Sri Lanka du 11e au 13e siècle. Surnommée la cité-jardin tant la végétation y est abondante, elle présente de nombreux vestiges encore bien conservés. Outre l’ensemble du palais royal, plusieurs temples et monastères ont été mis à jour, dont l’extraordinaire Vatadage de forme circulaire et sa chambre des reliques, le Gal Pota, un énorme livre de pierre de 9 m de long relatant l’invasion de l’Inde par le roi de l’époque, ainsi que le Gal Vihara regroupant quatre colossaux bouddhas sculptés dans la paroi rocheuse. Visite ensuite d’une école de campagne (selon calendrier scolaire) pour échanger avec les instituteurs et leurs élèves et mieux comprendre la vie scolaire au Sri Lanka. Après le dîner, safari en jeep dans le parc national de Kaudulla, surtout célèbre pour ses éléphants. Il abrite aussi des cerfs, des ours, des singes et une grande diversité d’espèces d’oiseaux. Souper et nuit à l’hôtel, à Sigiriya.

    Jour 7 - samedi 30 janvier
    SIGIRIYA / HIRIWADUNA / PIDURANGALA / SIGIRIYA

    En matinée, immersion dans le village traditionnel d’Hiriwaduna afin de découvrir la vie quotidienne des villageois. Traversée du lac Wewa en pirogues ou canoës, propice à l’observation des oiseaux et des paysages alentours. Balade en char à bœuf et visite d’une maison traditionnelle pour un moment de rencontre autour d’un dîner typique et d’un bon thé cinghalais. En après-midi, ascension (30 m de dénivelé) du rocher de Pidurangala, formé par une activité volcanique tout comme Sigiriya, à environ 1 km au sud. La montée est ponctuée de plusieurs petits temples et d’un magnifique bouddha couché de 12,5 m qui repose sous un surplomb rocheux. Son large sommet réserve une superbe vue sur le rocher du Lion qui semble flotté au-dessus de la jungle. Souper et nuit à l’hôtel, à Sigiriya.

    Jour 8 - dimanche 31 janvier
    SIGIRIYA / DAMBULLA / MATALE / KANDY

    Départ pour Kandy. En chemin, visite du temple du Rocher royal de Dambulla (UNESCO), le plus grand et le mieux préservé des sanctuaires rupestres du Sri Lanka. Ascension [facile] de la montagne sacrée jusqu’au temple constitué de cinq grottes creusées par les moines au 1er siècle av. J.-C. Elles présentent de multiples sculptures, dont de nombreux bouddhas couchés, et de riches fresques retraçant les grands épisodes de la vie de Bouddha. Continuation vers Matale pour la visite d’un jardin d’épices, avec préparation d’un rice & curry, le plat national, et initiation aux vertus médicinales et thérapeutiques des diverses plantes. On y trouve toutes les espèces indigènes telles que poivre, cardamome, muscade, clou de girofle, cannelle, gingembre, curcuma... Après le dîner, halte dans un atelier du batik, qui respecte toujours les techniques ancestrales de fabrication à la main. Arrivée en fin d’après-midi à Kandy, qui fut la dernière capitale des rois cinghalais de 1592 jusqu’à l’arrivée des Britanniques en 1815. Avant l’installation à l’hôtel, spectacle de danses traditionnelles kandyennes dans un théâtre local. Vêtus de riches costumes, les danseurs exécutent différentes danses populaires (de la récolte, du feu, des offrandes, etc.), accompagnés de musiciens et percussionnistes. Souper et nuit à l’hôtel, à Kandy.

    Jour 9 - lundi 1 février
    KANDY / TROIS TEMPLES / PERADENIYA / KANDY

    Excursion aux alentours de Kandy pour la visite des « Trois Temples » de Gadaladeniya, Lankathilaka et Embekke. Leurs styles, tous différents, et leur magnifique ornementation révèlent le haut degré de raffinement atteint par les architectes et artistes du royaume de Gampola, une ancienne cité ayant servi de capitale du 14e siècle au début du 15e. Alors que le temple de Gadaladeniya fut construit en pierre, Lankathilaka n’est fait que de brique et Embekke de bois. De retour vers Kandy, visite du merveilleux jardin botanique de Peradeniya, ancien parc des rois de Kandy conçu en 1370. Les plus belles espèces tropicales du monde y sont regroupées, dont des orchidées rares, des arbres à boulets de canon, des figuiers géants, des cocotiers de mer et divers arbustes à épices. Dîner au Royal Garden Cafeteria, au milieu du jardin botanique. Balade dans le centre-ville de Kandy, doté de beaux bâtiments coloniaux, et agréable virée en tuk-tuk autour du lac artificiel, créé en 1807 par le dernier roi de Kandy. En fin d’après-midi, visite de la ville sacrée de Kandy (UNESCO) au sein de laquelle se trouve le temple de la Dent du Bouddha. Apportée clandestinement au 4e siècle, la Dent a longtemps joué un rôle politique important, car la posséder, c’était détenir le pouvoir sur le pays. Visite du temple de la Dent lors de la puja du soir, à l’heure où les fidèles viennent vénérer la précieuse relique et déposer leurs offrandes et que les danseurs exécutent leurs chorégraphies rituelles au rythme des tambours. En plus du temple proprement dit, l’ancienne cité royale compte différents monuments parmi lesquels le Palais de justice, le Hall des audiences et le Musée national de Kandy. Souper et nuit à l’hôtel, à Kandy.

    Jour 10 - mardi 2 février
    KANDY / PERADENIYA / NANU OYA / NUWARA ELIYA

    Transfert à la gare de Peradeniya et trajet en train (1re classe) jusqu’à Nanu Oya. Quatre heures de virages et d’ascensions pour découvrir la vie locale ainsi que de magnifiques paysages de montagnes, de rizières et de plantations de thé. Continuation par la route jusqu’à la station climatique de Nuwara Eliya. Perchée à quelque 2000 m d’altitude, « la ville au-dessus des nuages » fut le lieu de villégiature privilégiée des colons anglais et est désormais la région la plus recherchée des Sri-Lankais aisés. Après le dîner, promenade dans la ville de Nurawa Eliya qui a conservé son atmosphère très british. Ses beaux jardins à l’anglaise, ses villas de style Tudor équipées de cheminées, sa poste victorienne en brique rouge, son hippodrome et son grand parcours de golf lui ont valu le surnom de « Little England ». Installation, souper et nuit à l’hôtel, à Nuwara Eliya.

    Jour 11 - mercredi 3 février
    NUWARA ELIYA / HORTON PLAINS / NUWARA ELIYA

    Randonnée matinale dans le parc national de Horton Plains (UNESCO) afin de profiter d’un paysage d’altitude sauvage et verdoyant. Il est réputé notamment pour les 52 espèces d’oiseaux endémiques qu’il abrite. S’élevant à des altitudes avoisinant les 2000 m, ce haut plateau au relief irrégulier offre quantité de randonnées agréables et quelques sites étonnants. Possibilité de randonner jusqu’au World’s End (2 à 3 h de marche), un impressionnant escarpement, haut de 700 m, offrant une vue spectaculaire sur les vallées, les plantations et les petits villages typiques. Retour à Nuwara Eliya. Après le dîner, visite d’une plantation de thé à la rencontre des cueilleuses qui ramassent délicatement les jeunes pousses au sommet du théier, puis découverte du processus de fabrication, suivie d’une dégustation des différentes gammes de thé (noir, blanc, vert). Troisième producteur mondial, le Sri Lanka produit l’une des meilleures variétés de thé au monde, le fameux Ceylan Tea, popularisé au 19e siècle par deux écossais, dont un certain Thomas Lipton. Souper et nuit à l’hôtel, à Nuwara Eliya.

    Jour 12 - jeudi 4 février
    NUWARA ELIYA / BUDURUWAGALA / YALA

    Départ vers le sud-est en direction du parc national de Yala. En chemin, visite de l’étonnant site pariétal de Buduruwagala, qui signifie « image de pierre du Bouddha ». À cause de son isolement dans la jungle, le site était un lieu d’ermitage très prisé depuis onze siècles. Il abrite un ensemble de bas-reliefs du 9e ou 10e siècle, sculptés dans une falaise de granit, ainsi que le plus grand Bouddha du pays, haut de 15 m, encadré par deux ensembles de trois personnages dont chacun comporte un bodhisattva de plus de 7 m. Installation à l’hôtel, en marge du parc national de Yala. Souper de la fête nationale de l’Indépendance (4 février 1948). Nuit à Yala.

    Jour 13 - vendredi 5 février
    YALA / WELIGAMA / GALLE

    Départ tôt pour un safari matinal en jeep dans le parc national de Yala. Avec une superficie de près de 1500 km2, il est l’un des parcs les plus étendus du Sri Lanka. Il est le domicile de nombreux animaux sauvages dont éléphants, sangliers, buffles, ours, cerfs, chacals, crocodiles et de rares léopards. Des nuées d’oiseaux migrateurs et résidents sont également un plaisir pour les yeux. Route vers Galle, traversant des villages de pêcheurs et de splendides plages de sable. Halte à Weligama pour observer les célèbres pêcheurs sur échasse, qui font la joie des photographes. Juchés sur des piquets de bois plantés dans le sable ou entre les rochers, ils profitent des houles qui, lorsqu’elles s’abattent sur le rivage, attirent une quantité impressionnante de poissons. Arrivée à Galle en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel en bord de mer. Souper et nuit à l’hôtel, à Galle.

    Jour 14 - samedi 6 février
    GALLE

    Découverte de la ville fortifiée de Galle (UNESCO). Fondée au 16e siècle par les Portugais, elle tomba sous l’influence hollandaise à partir de 1640, une période pendant laquelle la ville connut de nombreux aménagements. Galle fut enfin placée sous protectorat britannique en 1796. Sa citadelle est la plus grande et la mieux conservée d’Asie du Sud-Est et offre un mélange subtil d’architecture cinghalaise et européenne. Promenade au fil des bastions de ses remparts de granit dominant la mer et enserrant une ville européenne surgie du temps de la route des épices. Au passage, découverte du rocher du Drapeau (Flag Rock), du phare de construction britannique, de la tour de l’Horloge (Clock Tower), de l’église hollandaise réformée (Groote Kerk) et de quelques anciennes demeures néerlandaises. Aperçu aussi de la cathédrale Sainte-Marie, construite à la fin du 19e siècle par le premier évêque de Galle et ses confrères jésuites. Retour à l’hôtel après le dîner en ville et reste de l’après-midi libre pour relaxer et profiter de la plage ou de la piscine. Souper et nuit à l’hôtel, à Galle.

    Jour 15 - dimanche 7 février
    GALLE / AMBALANGODA / KOSGODA / COLOMBO

    Départ pour Colombo. En route, arrêt à Ambalangoda pour la visite d’un atelier de fabrication de masques traditionnels en bois. Ils jouent un rôle important dans les pratiques religieuses et dans les rituels d’exorcisme, en particulier pour éradiquer la maladie. Certains masques sont utilisés dans le théâtre populaire pour promulguer les contes traditionnels et l’histoire du pays. Halte aussi à Kosgoda pour visiter un incubateur de tortues marines et, du coup, en apprendre sur le cycle de reproduction des cinq différentes espèces qui viennent pondre sur les côtes ouest et sud du Sri Lanka. Dîner dans un restaurant local et continuation vers Colombo. Installation, souper et nuit à l’hôtel, à Colombo.

    Jour 16 - lundi 8 février
    COLOMBO

    Tour de ville de Colombo, capitale grouillante et cosmopolite du pays, à la découverte de ses différents quartiers et leurs hauts lieux. Découverte d’abord du quartier historique du Fort, avec ses jolies bâtisses de style colonial, ses constructions modernes comme le World Trade Center, la tour de l’Horloge qui sert de référence kilométrique des routes du pays, le phare Old Galle Buck, l’imposant Secrétariat de la Présidence et l’incontournable Dutch Hospital, somptueusement restauré, qui abrite magasins, restaurants et cafés. Halte ensuite dans le quartier bouillonnant de Pettah avec son bazar coloré, sa célèbre mosquée rouge Jami-Ul-Alfar et ses nombreuses églises catholiques. Visite du principal temple hindou de la ville, le Sri Ponnambala Vanesvara Kovil, qui ressemble à ceux de l’Inde du Sud. Après le dîner au restaurant, incursion dans le quartier chic de Cinnamon Gardens pour découvrir le mémorial de l’Indépendance, l’ancien parc Victoria rebaptisé Viharamahadevi et bien sûr le Musée national, dont les collections retracent la formidable aventure des royaumes cinghalais. Retour à l’hôtel et reste de l’après-midi libre. Avec ses boutiques, son artisanat et ses tissus précieux, Colombo est le meilleur endroit pour faire ses achats de dernière minute. Souper et nuit à l’hôtel, à Colombo.

    Jour 17 - mardi 9 février
    COLOMBO / MALÉ (MALDIVES)

    Transfert matinal à l’aéroport de Colombo et envol de SriLankan Airlines (durée 01h25) à destination de Malé, l’île-capitale des Maldives. Accueil à l’aéroport et transfert en ferry à Malé, centre politique, culturel, économique et financier du pays. Transfert à l’hôtel à pied. Après le dîner à l’hôtel (ou au restaurant local), visite du Rasrani Bageecha, connu autrefois comme le parc du Sultan, et du Musée national, parfaite introduction à l’histoire maldivienne, qui abrite des antiquités allant de l’époque bouddhiste des Maldives jusqu’aux souverains musulmans. Souper et nuit à l’hôtel, à Malé.

    Jour 18 - mercredi 10 février
    MALÉ / ATOLL DE MALÉ SUD

    Découverte de Malé, l’une des villes les plus densément peuplées de la planète avec 23 000 habitants au km2. Y vivent 40% des 395 000 habitants du plus petit état d’Asie. Tour de ville à pied comprenant la place principale Jumhooree Maidan où flotte un immense drapeau maldivien, le centre islamique et la grande mosquée du Vendredi pour en apprendre sur les traditions religieuses locales, la vieille mosquée du Vendredi datant de 1656 avec ses pierres tombales en corail sculpté, le Muleeaage – résidence officielle du président, le Theemuge – siège de la Cour suprême, le tombeau de Mohammed Thakurufaanu – l’homme qui libéra les Maldives des Portugais au 16e siècle, ainsi que les différents marchés, dont la fabuleux marché au poisson, pour une immersion complète. Les bons marcheurs pourront aller voir le tout nouveau pont de l’amitié Chine-Maldives, appelé Sinamalé Bridge, long de 2,1 km et inauguré le 30 août 2018. Dîner dans un restaurant de cuisine maldivienne, suivi du transfert à l’île-hôtel Olhuveli Beach & Spa Resort située dans l’atoll de Malé Sud, à 45 min. en bateau rapide de Malé. L’île est longue de 800 m et large de 115 m. Séjour de trois jours en formule tout-inclus.

    Jour 19 - jeudi 11 février
    ATOLL DE MALÉ SUD

    Journée libre pour profiter du cadre de l‘île-hôtel, de la plage et des eaux cristallines qui font la réputation des Maldives. Le Olhuveli Beach & Spa Resort propose de nombreuses activités aquatiques et nautiques : 3 piscines à débordement, sortie en apnée, plongée sous-marine, planche à voile, surf, canoë, kayak, catamaran, paddle board, kitesurf, ski nautique, pêche... Des animations et des activités de loisirs et de sports sont aussi proposées (spectacles, jeux de société, gym, tennis, badminton, volleyball, etc.). Des excursions (en option) peuvent être organisées, telles que : visite d’un village de pêcheurs, exploration des îles avoisinantes, safari-photo aux dauphins, plongée avec les raies manta ou les requins-baleines, croisière au coucher du soleil et même un survol de l’archipel en hydravion, belle occasion d’admirer d’incroyables panoramas sur les atolls de l’archipel, la transparence et les couleurs des eaux. Ce séjour est aussi l’occasion de vous reposer après un circuit au Sri Lanka assez soutenu et riche en découvertes. Vous serez sans aucun doute séduit par le farniente sur la plage, dans la piscine ou dans le jardin ombragé de cocotiers et vous aurez tout le loisir de profiter de massages, sauna et traitements relaxants (en option). Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

    Jour 20 - vendredi 12 février
    ATOLL DE MALÉ SUD

    Seconde journée libre au Olhuveli Beach & Spa Resort Maldives. Dans la formule tout-inclus, plusieurs équipements de sports sont offerts gratuitement, dont plongée en apnée, kayak, paddle board, wind surfing et court de tennis éclairé, ainsi que certaines activités, par personne et par séjour, telles que : 1/2h de cours d’apnée, de plongée sous-marine et de planche à voile, 15 minutes de ski nautique, 15 minutes de massage au cou et à l'épaule. Une excursion programmée est également offerte, par personne et par séjour, parmi les deux suivants : safari en apnée à la découverte du monde sous-marin ou visite d’une île locale à la découverte de la culture maldivienne.

    Jour 21 - samedi 13 février
    ATOLL DE MALÉ SUD / MALÉ / DOHA

    Avant-midi de détente. Dîner à l’hôtel, suivi du transfert en bateau rapide vers l’aéroport de Malé (45 min.). Vol de Qatar Airways à destination de Doha (durée 05h10). Boissons et repas servis à bord. Atterrissage à Doha en soirée. Transfert à l’hôtel et nuit à Doha.

    Jour 22 - dimanche 14 février
    DOHA / MONTRÉAL

    Transfert tôt à l’aéroport de Doha et vol de Qatar Airways à destination de Montréal (durée 13h55). Boissons et repas servis à bord. Arrivée à Montréal – Trudeau en début d’après-midi.

    BON À SAVOIR

    Les visites, activités et excursions prévues dans ce circuit sont accessibles à toute personne en bonne condition physique et habituée à la marche. Quelques randonnées et ascensions sont plus exigeantes physiquement, mais demeurent adaptables aux conditions de chacun.

    Le déroulement et l’ordre des visites peuvent être modifiés en fonction d’évènements locaux ou religieux, ou selon des contraintes techniques ou climatiques. Les horaires peuvent également changer sans préavis. Des ajustements sur le terrain font partie intégrante de ce circuit. Cela nécessite de la patience, une attitude de tolérance et un bon sens d’adaptation aux réalités locales.



    Le passeport doit être valide six mois après la date de retour et compter au moins deux pages vierges pour les visas. Aucun vaccin n’est exigé. Il est toutefois conseillé de consulter une clinique de santé voyage avant le départ pour connaître les vaccinations et médications pouvant être recommandées.

    Le climat du Sri Lanka est tropical chaud et humide. La période de voyage idéale pour ce circuit s’étend de novembre à mars, alors que les températures varient de 22 à 30 °C selon la région et l’altitude. Dotées d’un climat subtropical, la température moyenne aux Maldives est de 30 °C toute l’année et celle de l’eau se maintient à 27 °C.

    Attention, la vie aux Maldives est très chère, car ce pays doit tout importer pour vivre, sauf le poisson ! Sur chaque île, il n’y a qu’un hôtel et pas d’autres commerces. Chaque hôtel a sa propre usine de dessalement de l’eau de mer.

    Prix en occupation doubleà venir 
    Réduction, « payez par chèque »à venir
    Pourboire aux guides et aux chauffeursà venir
    Supplément en chambre simpleà venir
    Obtenez les tarifs en primeur par courriel lorsqu’ils seront finalisés.

    Nombre min/max de voyageurs :20/23
    • NB1 : Visas et pourboires : Voyages Lambert se charge de toutes les démarches pour l’obtention de vos visas et de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
    Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage(facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence. Le solde doit être payé au plus tard le 26 octobre 2020.
    Services inclus
    • Les vols internationaux Montréal / Doha / Colombo et Malé / Doha / Montréal avec la compagnie Qatar Airways, en classe économique.
    • Les vol international Colombo / Malé avec SriLankan Airlines, en classe économique.
    • Les taxes d’aéroport et de sécurité applicables.
    • Le visa d’entrée au Sri Lanka (35 $US en date du 22 juin 2019, gratuit aux Maldives).
    • Les transports et transferts en autocar privé et climatisé.
    • Les transports en jeep et Tracker dans les parcs de Yala et Kaudulla.
    • Le trajet en train 1ère classe de Kandy à Nanu Oya.
    • Les transferts en bateau rapide aux Maldives.
    • L’hébergement en hôtels 4**** et 5***** (normes locales), incluant taxes et frais de service.
    • L’hébergement à l’île-hôtel Olhuveli Beach & Spa Maldives en chambre Deluxe (supplément en villa sur la plage ou en villa sur pilotis).
    • L’hébergement à l’hôtel à Doha, le dernier jour.
    • La manutention d’un bagage par personne aux hôtels.
    • Les repas en pension complète incluant thé/café (déjeuners et soupers aux hôtels, dîners dans les restaurants locaux).
    • Le plan tout-inclus à l’île-hôtel Olhuveli Beach & Spa Maldives (repas, collations en après-midi, minibar, boissons au verre de 10h à minuit, thé/café, sodas, jus en bouteille, eau minérale, vin, bières, alcools, sélection de cocktails et mocktails (en supplément alcool de marque, vin en bouteille, champagne, jus de fruits frais, cappuccino et expresso).
    • L’eau minérale en bouteille dans l’autocar (2 bouteilles p.p./ jour).
    • Les visites, excursions et activités mentionnées au programme, incluant les frais d’entrée.
    • Les services d’un guide national parlant français au Sri Lanka.
    • Les services de guides locaux anglophones aux Maldives.
    • Un audio-transmetteur.
    • Les pourboires aux guides, aux chauffeurs, aux bagagistes et aux serveurs.
    • L’assistance et l’expertise d’un accompagnateur de Voyages Lambert inc.
    • Un cahier culturel et un cadeau pratique pour le voyage.
    • Le fonds d’indemnisation de l’O.P.C. des clients des agences de voyages.
    Services non-inclus
    • L’assurance voyage.
    • Les éventuels droits de photo et de vidéo sur certains sites.
    • Les activités et excursions optionnelles aux Maldives.
    • Les dépenses d’ordre personnel.

    © Voyages Lambert - Tous droits réservés 2019 / Site web par Elefen / Mise à jour 2019-09-20