Patagonie

Argentine et Chili
Prolongation aux chutes d’Iguazu
Du 15 février au 6 mars 2026
Circuit de 20 jours
  • Les plus beaux sites de Patagonie: Perito Moreno, Torres del Paine, Terre de Feu
  • Quatre nuits en croisière à bord du Stella Australis
  • Découverte de Santiago et Buenos Aires, deux capitales effervescentes
  • Souper-spectacle de tango argentin
  • Offert en prolongation, deux jours complets aux fameuses chutes d’Iguazu

Circuit en un clin d’œil

À l’extrême pointe du continent sud-américain se trouvent des terres de légende, où l’Humain s’incline devant la majesté de la Nature. À travers la Patagonie et la Terre de Feu, et jusqu’au mythique Cap Horn, Voyages Lambert vous invite à l’exploration de certains des plus beaux paysages de la Terre.

Creusée par des glaciations successives, la région de la Patagonie présente un décor extraordinaire. Séparé entre le Chili et l’Argentine par les pics enneigés des Andes, son territoire voit alterner lacs aux eaux limpides, forêts d’arbres battus par les ven   (...) Lire le texte d'introduction complet

À l’extrême pointe du continent sud-américain se trouvent des terres de légende, où l’Humain s’incline devant la majesté de la Nature. À travers la Patagonie et la Terre de Feu, et jusqu’au mythique Cap Horn, Voyages Lambert vous invite à l’exploration de certains des plus beaux paysages de la Terre.

Creusée par des glaciations successives, la région de la Patagonie présente un décor extraordinaire. Séparé entre le Chili et l’Argentine par les pics enneigés des Andes, son territoire voit alterner lacs aux eaux limpides, forêts d’arbres battus par les vents et glaciers imposants. Des couleurs irréelles du Perito Moreno aux aiguilles couronnées de nuages de Cuernos del Paine, vous plongerez au cœur de ces paysages époustouflants.

Vous partirez ensuite à la découverte de la Terre de Feu. Pendant 4 jours de navigation accompagnés par les craquements stupéfiants des glaciers et le rire des manchots, vous explorerez un labyrinthe de chenaux, baies et fjords d’une grande beauté, en suivant le canal Beagle et le détroit de Magellan sur les traces des anciens explorateurs qui suivirent la « Croix du sud » jusqu’aux extrémités de la Terre.

D’Ushuaïa, la ville du bout du monde, vous retournerez à la civilisation par la belle Buenos Aires, dont les avenues immenses et les quartiers singuliers résonnent d’excitants airs de tango.

Laissez-vous tenter par cette splendide odyssée d’émotion et de sérénité face à la puissance des éléments et l’immensité de Dame nature !

 
Réduire le texte d'introduction

Galerie de photos

SantiagoSantiago
Cathédrale métropolitaine de SantiagoCathédrale métropolitaine de Santiago
Sur le Cerro Santa Lucia, SantiagoSur le Cerro Santa Lucia, Santiago
Puerto Varas, sur les rives du lac LlanquihuePuerto Varas, sur les rives du lac Llanquihue
Volcan Osorno sur le lac LlanquihueVolcan Osorno sur le lac Llanquihue
Saltos del Petrohué, région Puerto MonttSaltos del Petrohué, région Puerto Montt
Bariloche et le lac Nahuel HuapiBariloche et le lac Nahuel Huapi
Glacier Perito MorenoGlacier Perito Moreno
Glacier Perito MorenoGlacier Perito Moreno
Guanaco dans le Parc national Torres del PaineGuanaco dans le Parc national Torres del Paine
Parc national Torres del PaineParc national Torres del Paine
Parc national Torres del PaineParc national Torres del Paine
En direction des Cuernos del PaineEn direction des Cuernos del Paine
Les fameuses Cuernos del Paine, aiguilles verticales de granite gris, dans le Parc national Torres del PaineLes fameuses Cuernos del Paine, aiguilles verticales de granite gris, dans le Parc national Torres del Paine
Lac Grey dans le parc national Torres del PaineLac Grey dans le parc national Torres del Paine
Puerto NatalesPuerto Natales
Punta ArenasPunta Arenas
Cimetière de Punta ArenasCimetière de Punta Arenas
Baie AinsworthBaie Ainsworth
Manchots de l'île de MagdalenaManchots de l'île de Magdalena
Manchots de MagellanManchots de Magellan
Navigation sur le canal BeagleNavigation sur le canal Beagle
Sortie en zodiac près du glacier PiaSortie en zodiac près du glacier Pia
Lions de mer et albatros dans le canal BeagleLions de mer et albatros dans le canal Beagle
Canal BeagleCanal Beagle
Baie WulaiaBaie Wulaia
Escale au parc national du Cap HornEscale au parc national du Cap Horn
Escale au parc national du Cap HornEscale au parc national du Cap Horn
Le phare les Éclaireurs près d'UshuaiaLe phare les Éclaireurs près d'Ushuaia
Ushuaia, capitale de la Terre de FeuUshuaia, capitale de la Terre de Feu
UshuaiaUshuaia
Buenos AiresBuenos Aires
Architecture du quartier San Telmo, Buenos AiresArchitecture du quartier San Telmo, Buenos Aires
Quartier La Boca, Buenos AiresQuartier La Boca, Buenos Aires
Spectacle de tango à Buenos AiresSpectacle de tango à Buenos Aires
Puerto Madero, Buenos AiresPuerto Madero, Buenos Aires
Chutes d'IguazúChutes d'Iguazú
Chutes IguazúChutes Iguazú
  • Itinéraire principal
  • Prolongation
Jour 1 - dimanche 15 février
MONTRÉAL / TORONTO / SANTIAGO DU CHILI

Départ en fin d’après-midi de Montréal-Trudeau avec Air Canada pour Toronto (durée 01h30). Repas payant offert à bord. Vol de correspondance d’Air Canada à destination de Santiago du Chili (durée 10h20). Boissons et repas servis en vol. Nuit à bord. Possibilité de partir de Québec avec frais.

Jour 2 - lundi 16 février
SANTIAGO
  • Arrivée à Santiago
  • Quartier Bella Vista
  • Maison-musée La Chascona
  • Colline de San Cristobal

Arrivée à Santiago tôt le matin. Accueil par le guide local et départ pour une première découverte de la capitale du Chili. Après avoir déambulé dans le quartier bohème de Bella Vista, avec en son centre son joli patio, visite de la maison-musée La Chascona, l’une des trois demeures du réputé poète chilien Pablo Neruda. Dîner de bienvenue, pour ensuite prendre d’assaut la colline pittoresque de San Cristobal, promontoire panoramique qui offre un point de vue imprenable sur la cité de Santiago et la cordillère des Andes. Transfert et installation pour une nuit à l’hôtel situé dans l’un des quartiers chics de la ville. Souper et soirée libres. Nuit à Santiago.

Jour 3 - mardi 17 février
SANTIAGO / PUERTO MONTT / PUERTO VARAS
  • Centre historique de Santiago
  • Dîner au marché central
  • Vol sur la Patagonie

Visite du centre historique de Santiago. Visite de la place de la Constitution où se trouve la Casa de la Moneda, siège du Gouvernement. À l’origine pour abriter la frappe de la monnaie, ce remarquable palais fut aussi le lieu symbolique du coup d’État du 11 septembre 1973. Visite de la Plaza de Armas et ses bâtiments historiques: la cathédrale, l’ancienne poste centrale et l’hôtel de ville de style néoclassique. Après le dîner au marché central qui impressionne avec ses étalages de produits de la mer, départ pour l’aéroport et vol sur Puerto Montt, destination la Patagonie. Transfert à notre hôtel à Puerto Varas pour le souper et la nuit.

Jour 4 - mercredi 18 février
PUERTO VARAS
  • Puerto Varas
  • Village de Frutillar
  • Puerto Montt et le marché d’Angelmo

Entourée par les volcans Osorno et Calbuco, la petite ville de Puerto Varas s’est imprégnée des traditions des colons allemands venus sur ces terres. Visite du village de Frutillar et sa profonde tradition allemande qui se mélange aux traditions chiliennes. Promenade à travers ses belles rues entourées de jardins et ses habitations typiques en bois. Visite de Puerto Montt, appelé Melipulli (quatre montagnes) par les Mapuches où le paysage offre une belle vue de forêts et de montagnes enneigées. Dîner dans un restaurant. Visite du pittoresque marché de fruits de mer d’Angelmó et de son coloré marché d’artisanat. Souper et nuit à Puerto Varas.

Jour 5 - jeudi 19 février
PUERTO VARAS / TRAVERSÉE DES LACS ET DES ANDES / BARILOCHE (ARGENTINE)
  • Traversée des lacs et des Andes en bateau et en autocar
  • Chutes Saltos de Petrohué et lac Todos los Santos
  • Parc national Vicente Perez Rosales et le volcan Osorno

Départ pour la grande et spectaculaire traversée des lacs et des Andes du Chili à l’Argentine. En alternance, en bateau sur les lacs ou en autocar par les routes, nous traverserons successivement trois lacs, comme le faisaient les Jésuites et les premiers colons allemands. Cette excursion est l’une des plus belles à réaliser où l’on peut apprécier des paysages d’une grande beauté: forêts, volcans et lacs cristallins. Une première halte nous fera apprécier les Saltos de Petrohué et le lac Todos los Santos. Le périple se poursuit en longeant les côtes du lac Llanquihue pour arriver au balnéaire de l’Ensenada pour ensuite entrer à Petrohué avec une magnifique vue sur le volcan Osorno dans le Parc National Vicente Perez Rosales. Navigation en catamaran sur le lac Todos los Santos jusqu’au village de Peulla. Après le dîner et les formalités de douanes, traversée de la cordillère des Andes et descente sur un chemin sinueux vers Puerto Frías. Ensuite, traversée en catamaran du lac Frías vers Puerto Alegre, route pour Puerto Blest et dernière navigation par le lac Nahuel Huapi jusqu’à Puerto Pañuelos. Transfert à Bariloche pour le souper et la nuit.

Jour 6 - vendredi 20 février
BARILOCHE
  • Parc national de Nahuel Huapi
  • Montée en téléphérique du Cerro Campanario
  • Péninsule Llao Llao
  • Promenade à Bariloche

Située au milieu du parc national de Nahuel Huapi, Bariloche est le cœur de la région des lacs au nord de la Patagonie argentine. Départ pour une excursion appelée le Circuito chico pour admirer les paysages de la Patagonie du Nord, lesquels sont une suite de montagnes, de lacs et de forêts. Un chemin sinueux bordant le lac Nahuel Huapi nous amène jusqu’à la playa Bonita pour apprécier l’île Huemul, puis dix kilomètres plus loin, après avoir traversé différents paysages, on arrive au pied du Cerro Campanario. Montée en téléphérique jusqu’au sommet à 1 050 mètres d’où l’on peut admirer un des plus beaux panoramas de la région. Après le dîner à Bariloche, balade à pied pour découvrir cette ville fondée par des immigrants suisses, allemands et italiens où on y retrouve une ambiance européenne par son architecture et la présence des chalets, fabriques de céramiques et chocolateries. Souper libre et nuit à Bariloche.

Jour 7 - samedi 21 février
BARILOCHE / EL CALAFATE
  • Vol pour El Calafate
  • Parc national de Los Glaciares (UNESCO)

Transfert à l’aéroport en fin d’avant-midi (dîner libre à l’aéroport) et vol pour El Calafate situé sur le bord du Lago Argentino. El Calafate est la principale ville de la région du parc national Los Glaciares. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc a été créé en 1937 dans le but de préserver les espaces naturels de cette région de lacs et de montagnes. Installation à notre hôtel et fin d’après-midi libre et balade au village de El Calafate ou le long du lac Argentino. Souper et nuit à El Calafate.

Jour 8 - dimanche 22 février
EL CALAFATE (PERITO MORENO)
  • Glacier Perito Moreno
  • Lago Argentino
  • Glaciarium

Départ pour le glacier Perito Moreno, le plus spectaculaire du parc national de Los Glaciares. Pour parvenir au site, il faut contourner la péninsule de Magellan, autour de laquelle se déploient les différents bras du Lago Argentino : bras Nord, canal des Icebergs, bras Rico et bras Sud. Observation du majestueux glacier depuis les passerelles panoramiques spécialement aménagées face à cette muraille de glace qui atteint parfois une hauteur de 80 mètres au-dessus du niveau du lac. De là, il est difficile de se faire une idée de l’immensité de ce glacier d’une longueur de 30 kilomètres et d’une largeur de 4 kilomètres, soit une superficie de 195 kilomètres carrés! Il est toujours possible de contempler les éventuelles chutes de séracs, au bruit retentissant. Un spectacle tout aussi surprenant qu’impressionnant! Dîner au restaurant du parc. Retour en après-midi à El Calafate. Arrêt au tout nouveau Glaciarium qui propose, dans un cadre à l’architecture audacieuse, une présentation didactique sur le thème passionnant de la glaciologie grâce au dernier cri du multimédia. Souper libre et nuit à El Calafate.

Jour 9 - lundi 23 février
EL CALAFATE / TORRES DEL PAINE
  • Poste Cerro Castillo de la frontière Argentine-Chili
  • Parc national de Torres del Paine (UNESCO)

Départ matinal pour traverser du côté du Chili. Après le passage de la frontière Argentine-Chili au poste de Cerro Castillo et le dîner, nous partons pour l’exploration du fameux parc national de Torres del Paine, un des plus beaux parcs du Chili, classé Réserve de biosphère par l’UNESCO en 1978. C’est ici que vous découvrirez la Patagonie dans toute sa splendeur, son isolement, son mystère et peut-être son hostilité. Plusieurs arrêts photos sont prévus pour découvrir des vues d’ensemble des steppes désertiques, des hauts massifs montagneux, des immenses langues glaciaires, des lacs, cascades et rivières. Le parc présente une flore et une faune incroyablement riches et variées. Sur la route ou aux abords des sentiers, il est parfois possible d’observer guanacos, renards et nandous ainsi qu’une grande variété d’oiseaux (condors des Andes, flamants roses, cygnes à cou noir, canards et sarcelles). Installation à l’hôtel en fin de journée. Souper et nuit à Torres del Paine.

Jour 10 - mardi 24 février
TORRES DEL PAINE / PUERTO NATALES
  • Cuernos del Paine
  • Plage du lac Grey et Salto Grande et leurs icebergs
  • Puerto Natales et le fjord Ultima Esperanza

Continuation de la visite du parc national de Torres del Paine. Toute la journée sera consacrée à la découverte de ce gigantesque espace préservé, ses magnifiques panoramas, ses lagunes de différentes couleurs et ses pics enneigés, dont les fameuses Cuernos del Paine, aiguilles verticales de granite gris saupoudrées de neige et coiffées d’une éternelle couronne de nuages. Un spectacle visuel d’une exceptionnelle beauté! Le trajet est ponctué de nombreux arrêts photos et de quelques randonnées, soit sur la plage du lac Grey où flottent de nombreux icebergs provenant du glacier Grey, soit vers le Salto Grande, une impressionnante cascade qui se déverse dans les eaux turquoise du lac Pehoé. Dîner en cours de visite. Continuation vers Puerto Natales, grosse bourgade de 20 000 habitants, fondée en 1911, au bord du fjord Ultima Esperanza qui est dominé par de grands glaciers. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper libre et nuit à Puerto Natales.

Jour 11 - mercredi 25 février
PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / STELLA AUSTRALIS: EMBARQUEMENT
  • Mirador Cerro de la Cruz à Punta Arenas
  • Plaza Munoz Gamero
  • Embarquement sur le Stella Australis et début de la croisière

Route de Puerto Natales à Punta Arenas, capitale de la province de Magallanes, sise sur la rive nord du détroit de Magellan. C’est une grande ville moderne de 135 000 habitants. Arrêt au Mirador du Cerro de la Cruz pour un point de vue privilégié sur la ville et ses toits colorés. Après le dîner, promenade sur la Plaza Munoz Gamero sur laquelle se trouvent le monument dédié à Hernando de Magallanes et la cathédrale de style romantique. Embarquement en fin d’après-midi à bord du Stella Australis pour une croisière exceptionnelle de cinq jours et quatre nuits à parcourir la Patagonie australe et la Terre de Feu au travers du détroit de Magellan et du canal Beagle. Cocktail de bienvenue et présentation du capitaine et de son équipage. Le Stella Australis lève l’ancre vers 20h00 alors que l’on se met à table pour souper. L’aventure commence! Nuit à bord.

Jour 12 - jeudi 26 février
STELLA AUSTRALIS: BAIE AINSWORTH / ILOTS TUCKERS
  • Glacier Marinelli
  • Parc national Alberto de Agostini
  • Îlots Tuckers et les manchots de Magellan

Aux premières lueurs de l’aube, le Stella Australis entre dans l’anse Almirantazgo jusqu’à s’approcher du glacier Marinelli, dans la baie Ainsworth, en pleine cordillère de Darwin et à l’intérieur du parc national Alberto de Agostini. Une excursion à travers la forêt de Magellan conduit à la découverte de la végétation subantarctique environnante et à un étonnant barrage de castors. Sur la plage, avec un peu de chance, on pourra observer un troupeau d’éléphants de mer qui se prélassent sous le fragile soleil austral. Pendant le dîner à bord, le navire reprend sa navigation en direction des îlots Tuckers où une sortie en zodiac est prévue pour observer des cormorans de Magellan qui nichent dans les falaises rocheuses ainsi que des manchots de Magellan qui se rassemblent à cet endroit pour nicher et élever leurs petits (la période de reproduction s’étale d’octobre à mars). Ces manchots, une espèce unique au monde, s’identifient à la rayure noire en forme de fer à cheval qu’ils portent sur leur ventre blanc. Ils font leur nid dans des terriers et pondent deux œufs que mâle et femelle couvent pendant 40 jours. Retour au navire en fin d’après-midi. Reprise de la navigation en direction du canal Beagle. Souper et nuit à bord.

Jour 13 - vendredi 27 février
STELLA AUSTRALIS: GLACIER PIA / AVENUE DES GLACIERS
  • Navigation dans le Canal Beagle
  • Glacier Pia
  • Navigation dans le Boulevard des glaciers

La navigation continue en empruntant le bras nord-ouest du canal Beagle pour ainsi entrer dans le fjord Pia. Un débarquement en zodiac est prévu près du glacier Pia d’où part une courte randonnée à flanc de montagne pour atteindre un belvédère offrant une vue panoramique du glacier et de sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Sur le retour, l’approche du glacier permettra d’écouter le silence de la nature, silence souvent entrecoupé par le bruit assourdissant des chutes de blocs de glace qui se détachent de la paroi pour terminer dans l’océan. Après cette expérience inoubliable, les zodiacs ramènent les voyageurs au navire pour le dîner à bord, pendant que le Stella Australis reprend sa navigation dans le bras nord-est du canal Beagle pour longer le majestueux Boulevard des glaciers : les glaciers España, Romanche, Alemania, Italia, Francia et Hollanda se succèdent dans la lumière du couchant. Souper et nuit à bord.

Jour 14 - samedi 28 février
STELLA AUSTRALIS: BAIE WULAIA / CAP HORN
  • Navigation dans le canal Murray
  • Baie de Wulaia
  • Randonnée dans la forêt magellanique
  • Parc national du Cap Horn (débarquement si la météo le permet) (UNESCO)

Le Stella Australis poursuit sa navigation par le canal Murray pour ensuite arriver dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté par sa végétation et sa géographie. Débarquement à un mirador pour entreprendre une randonnée à travers la forêt magellanique subpolaire de lenga (hêtre blanc), coigüe, guindo, canelo, entre autres espèces. Retour au navire pour le dîner. La navigation se poursuit dans la baie Nassau, à l’extrême sud du Chili, pour faire escale au parc national du Cap Horn. Si les conditions climatiques le permettent, un débarquement est prévu pour découvrir au plus près le mythique Cap Horn sur lequel se trouvent une chapelle et un phare, ainsi qu’un mémorial en l’honneur des marins qui sont morts en tentant de passer le Horn. C’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Découvert en 1616 par l’expédition commerciale hollandaise organisée par Isaac Le Maire, le cap doit son nom au port de Hoorn, aux Pays-Bas, d’où l’expédition avait appareillé. Durant des années, ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il fut déclaré Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO en 2005. Retour au navire pour le souper. Pendant la nuit, le navire met le cap sur Ushuaia. Souper et nuit à bord.

Jour 15 - dimanche 1 mars
STELLA AUSTRALIS: DÉBARQUEMENT / USHUAIA / BUENOS AIRES
  • Fin de la croisière et débarquement à Ushuaia
  • Musée maritime et ancienne prison
  • Vol vers Buenos Aires

Débarquement le matin à Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, la ville la plus australe du monde! Située à l’extrême sud de l’Argentine, face au canal Beagle, cette étonnante petite ville, d’environ 70 000 habitants, est entourée de nombreuses montagnes et pics enneigés. Temps libre pour découvrir Ushuaia à pied qui offre de nombreux magasins, musées, cafés et restaurants. Visite du musée maritime et ancienne prison d’Ushuaia, qui offre un aperçu fascinant de l’histoire pénitentiaire et maritime de cette région. Le musée est installé dans l’ancienne prison d’Ushuaia, active de 1904 à 1947. Dîner dans un restaurant et en fin d’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol sur Buenos Aires. Souper libre à l’aéroport. Installation à notre hôtel du quartier Recoleta pour quatre nuits. Nuit à Buenos Aires.

Jour 16 - lundi 2 mars
BUENOS AIRES
  • Découverte de Buenos Aires (Centre-ville, Plaza de Mayo, La Boca, San Telmo)
  • Dîner à Puerto Madero

Journée consacrée à la découverte de Buenos Aires et de ses quartiers emblématiques. Découverte de ses larges avenues : la 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde où l’on retrouve le Teatro Colón, l’un des joyaux de l’architecture argentine, et l’Obelisco, le symbole de Buenos Aires, érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville; puis de l’Avenida Corrientes réputée pour sa vie nocturne grâce à la concentration de théâtres, cinémas, librairies et restaurants. Visite de la Plaza de Mayo, l’âme de Buenos Aires, où se trouve la Casa Rosada, le Cabildo et la cathédrale. Promenade sur l’Avenida de Mayo et découverte de son architecture française à l’ombre des platanes. Dîner au quartier de Puerto Madero, le nouveau quartier branché de Buenos Aires établi dans d’anciens docks sur le Rio de la Plata. Après le dîner, promenade au quartier de La Boca et sa pittoresque rue Caminito et ses maisons colorées et du quartier bohème de San Telmo, l’un des plus traditionnels et antiques de Buenos Aires. Souper libre. Nuit à Buenos Aires.

Jour 17 - mardi 3 mars
BUENOS AIRES
  • Cimetière de La Recoleta
  • Musée Évita Person
  • Quartier Palermo
  • Souper-spectacle de tango

Visite et promenade au quartier de La Recoleta, quartier résidentiel par excellence comptant de nombreux restaurants, bars et autres lieux de distraction ainsi que son célèbre cimetière inauguré en 1822, dont 70 caveaux ou mausolées sont classés Monument historique national, tel celui d’Eva Peron. Visite du musée d’Évita Peron et dîner dans les jardins du musée. En après-midi, promenade au quartier de Palermo, à la fois huppé et bigarré, dont la végétation omniprésente et luxuriante en fait le poumon vert de Buenos Aires. En soirée, le voyage se termine sur la note d’un souper et spectacle de tango. Nuit à Buenos Aires.

Jour 18 - mercredi 4 mars
BUENOS AIRES
  • Journée libre

Journée entièrement libre pour ceux qui ne vont pas à Iguazu afin de profiter, à sa guise et à son rythme, de cette ville fascinante. Plusieurs options et suggestion vous seront offertes par l’accompagnateur: visite du palais Barolo, tournée des cafés notables, promenade sur la calle Florida, flânerie à la librairie Ateneo, visite du musée des beaux-arts et musée contemporain ainsi que la possibilité le soir d’assister à un autre spectacle de tango.

Jour 19 - jeudi 5 mars
BUENOS AIRES / SANTIAGO / TORONTO

Matinée libre afin de profiter à sa guise et à son rythme de la ville de Buenos Aires. Transfert vers midi pour l’aéroport de Ezeiza pour prendre le vol de retour au Canada de Buenos Aires à Toronto avec escale à Santiago, sur les ailes d’Air Canada.

Jour 20 - vendredi 6 mars
TORONTO / MONTRÉAL

Vol matinal de Toronto vers Montréal-Trudeau.

Consulter les tarifs
Jour 1 - mercredi 4 mars
BUENOS AIRES / PUERTO IGUAZU
  • Vol vers Puerto Iguazu
  • Circuit supérieure des chutes Iguazu (UNESCO) côté argentin
  • Train jusqu’à la Gorge du Diable

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol sur Puerto Iguazu à la découverte des fameuses chutes de l’Iguazu, considérées comme l’une des merveilles naturelles du monde. Les cascades, formées de 275 chutes allant parfois jusqu’à 80 mètres de haut, et alimentées par le fleuve Iguazu offrent un extraordinaire spectacle. Elles ont été inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO non seulement pour leur beauté naturelle exceptionnelle, mais aussi pour la biodiversité de la forêt tropicale qui les entoure. Dîner libre sur le vol. Arrivée en début d’après-midi et transfert directement dans le parc du côté argentin, nous parcourons d’abord le circuit supérieur, parcours de 1 200 mètres avec 6 belvédères, qui fait découvrir les chutes Dos Hermanas, Chico, Ramirez, Bossetti Adan, Eva, Mendez et M’biguà. Puis le petit train nous emmène jusqu’à la passerelle au bout de laquelle apparaît la fameuse Gorge du Diable, une cascade phénoménale dont les eaux s’engouffrent violemment, produisant un imposant nuage de gouttelettes et de nombreux arcs-en-ciel. Installation à notre hôtel en fin de journée. Souper et nuit à Iguazu.

Jour 2 - jeudi 5 mars
IGUAZU
  • Côté brésilien des chutes Iguazu
  • Circuit inférieur des chutes Iguazu côté argentin

Visite des chutes situées du côté brésilien qui offre une vue d’ensemble incomparable. L’Argentine possède 80 % des chutes, mais c’est du Brésil que l’on peut profiter d’une vue d’ensemble incomparable. Du côté brésilien, on se trouve en face des 275 cascades et le panorama offert est tout à fait exceptionnel. On se rend vite compte de la majesté des chutes d’Iguaçu. Un circuit bien balisé de 1 200 mètres longe les chutes et garantit une vue panoramique sur ce spectacle grandiose. Après le dîner, retour du côté argentin pour parcourir le circuit inférieur qui couvre 1 700 mètres et comprend 8 belvédères qui permettent de s’approcher au plus près des chutes. Retour à l’hôtel en fin de journée. Souper et nuit à Iguazu.

Jour 3 - vendredi 6 mars
IGUAZU / BUENOS AIRES
  • Vol vers Buenos Aires

Transfert à l’aéroport en matinée. Dîner libre à l’aéroport avant de prendre le vol qui nous ramène à Buenos Aires. Installation à notre hôtel. Fin de journée et souper libre. Nuit à Buenos Aires.

Jour 4 - samedi 7 mars
BUENOS AIRES / SAO PAULO

Matinée libre avant de partir en fin d’avant-midi pour l’aéroport de Ezeiza pour prendre le vol de retour au Canada de Buenos Aires à Sao Paulo, sur les ailes d’Air Canada.

Jour 5 - dimanche 8 mars
SAO PAULO / MONTRÉAL

Vol de nuit de Sao Paulo à Montréal. Arrivée le matin à Montréal.

Tarifs prolongation
Croisière à bord de la flotte Australis

La flotte Australis a une capacité maximum de 210 passagers répartis dans 100 cabines. Chaque cabine dispose d’une salle de toilette avec douche, de deux lits bas, du téléphone par satellite, du chauffage réglable, d’un coffre-fort, d’une armoire encastrée, d’une grande fenêtre et d’une prise électrique 220/110v. Le bateau compte 2 salons, une vaste salle à manger, un bar, 5 ponts mais pas d’ascenseurs, une bibliothèque, des jeux de société, une boutique et un petit gymnase. Il n’y a pas de service Internet à bord.

L’équipe d’expédition et l’équipage de bord se chargent de rendre le voyage agréable, amusant et intéressant. Ils organisent des activités à bord dans un climat joyeux et familial ainsi que des excursions quotidiennes en zodiac avec les guides experts d’Australis. Ils proposent aussi des conférences audiovisuelles sur la flore et la faune, la géographie, la glaciologie, l’ethnographie et l’histoire de cette région de la Patagonie.

Les langues officielles à bord sont l’espagnol et l’anglais. Des excursions guidées en français et en allemand sont également offertes avec un minimum de 15 passagers par langue.

Les repas sont établis selon un système « tout inclus », à heures fixes, proposant des déjeuners et dîners en buffet, et des soupers avec menu à la carte.

Le bar propose également un système « tout inclus », ouvert à heures fixes, offrant une carte internationale avec alcools et vins sélectionnés dont le produit phare est le Calafate Sour.

NOTE :
Il est généralement possible de réaliser les expéditions décrites dans l’itinéraire. Cependant, Australis se réserve le droit d'altérer, de changer ou d'omettre des parties de cet itinéraire sans avis préalable, lorsqu’il s’agit de préserver le bien-être et la sécurité des passagers, de protéger l'environnement ou pour une quelconque circonstance extraordinaire, cas de force majeure ou accidentel, les obligeant à effectuer ces modifications. Pour les mêmes raisons, il se pourrait qu'il y ait d'éventuels changements au départ ou à l'arrivée du bateau.

BON À SAVOIR

Pour apprécier au maximum votre voyage, il est important de choisir votre circuit en fonction de vos intérêts, mais également de votre capacité physique. Chaque voyageur doit évaluer sa capacité physique à pouvoir participer à un circuit en tenant compte de la longueur du voyage, des températures à destination et du niveau d’activités des visites. Nos circuits ne sont pas adaptés pour les personnes avec des problèmes de mobilité.

NIVEAU D’ACTIVITÉS :

NIVEAU 2 - Modéré
Ces circuits incluent des visites qui demandent de marcher sur quelques kilomètres à un rythme normal avec des pauses occasionnelles. Il peut y avoir des rues en pavés, quelques escaliers à monter, et de la marche sur des terrains au sol inégal. Ces circuits exigent un effort physique de base sans avoir à fournir un effort soutenu pendant une longue période.

DÉTAILS :
• Ce circuit n’est pas difficile physiquement, à condition d’être en bonne condition physique.
• Il n’y a pas de grande distance à parcourir à pied, puisque les randonnées et visites sont généralement de courtes durées.
• À l’exception d’un escalier à monter au cap Horn et d’une petite randonnée au lac Argentin qui est sur un terrain rocheux (toujours de courte durée), il n’y a rien de très exigeant dans ce voyage.
• Il faudra tout de même vous adapter aux écarts de température. En Patagonie, il vente beaucoup et on y retrouve des températures comparatives à notre automne en février. Il fera également très chaud à Santiago, Buenos Aires et Igazu.

HÉBERGEMENT :
Certaines auberges de charme seront plus rustiques dans le Nord-Ouest argentin et en Patagonie.

CLIMAT ET TEMPÉRATURE :
• L’Argentine, le Chili et le Brésil étant situés dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres, notre visite se fera ainsi durant l’été.
• Vous trouverez un climat chaud et humide pour Buenos Aires, Santiago et Iguazu.
• Pour la Patagonie, de Punta Arenas au Chili jusqu'à El Calafate en Argentine, incluant la croisière sur le Stella Australis, les températures seront nettement plus fraîches et peuvent même être froides. En plus des températures plus fraiches, la Patagonie est souvent balayée par de grands vents. La température est aussi très changeante.

VÊTEMENTS :
• Prévoyez des vêtements légers pour la partie chaude et humide (Buenos Aires, Santiago, Iguazu) et pour la Patagonie s'habiller comme pour les sorties de plein air au Québec, en octobre.
• Étant donné les changements climatiques, le système en plusieurs couches est le meilleur système à adopter.
• Des sous-vêtements thermiques pourront être utiles, un lainage mince et un plus épais et surtout un bon coupe-vent imperméable.
• Pour les sorties en zodiac, un pantalon coupe-vent-imperméable est recommandé. Un bon soulier de marche avec une bonne semelle est aussi recommandé ainsi que bas de laine, tuque et gants principalement pour les sorties pendant la croisière et sur les navigations sur les lacs.

PARTICULARITÉS DES BAGAGES :
Étant donné que le poids maximal autorisé sur les vols intérieurs est généralement de 15 kg (33 lb) pour le bagage en soute et de 8 kg (17 lb) pour le bagage de cabine, il est très important de voyager le plus léger possible. Pensez d’abord à vous munir d’une valise de la plus petite dimension possible et qui, lorsque vide, est la plus légère possible. Une autre solution serait d'avoir un sac de voyage sur roulette, beaucoup plus léger que la valise traditionnelle.

IMPORTANT :
Veuillez noter que pour des raisons hors de notre contrôle il est possible que l'ordre des visites puisse différer de celui indiqué à l'itinéraire. Cela pourrait même aller jusqu'à la suppression de certaines activités qui seraient alors remplacées par d’autres visites équivalentes.

  • Tarifs itinéraire principal
  • Tarifs prolongation
Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation doubleà venir 
Réduction « payez par chèque »à venir
Pourboire aux guides et aux chauffeursà venir
Supplément en chambre simpleà venir
Frais d'inscriptionà venir
Obtenez les tarifs en primeur par courriel lorsqu’ils seront finalisés.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
Nombre min/max de voyageurs : 15/20
  • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Tarifs prolongation
Prix en occupation doubleà venir 
Réduction « payez par chèque »à venir
Pourboire aux guides et aux chauffeursà venir
Supplément en chambre simpleà venir
Nombre min./max. de voyageurs : 10/20
Services inclus
  • Vols internationaux Montréal / Santiago et Buenos Aires / Montréal, via Toronto, avec Air Canada, en classe économique
  • Vols intérieurs Santiago / Puerto Montt, Bariloche / El Calafate et Ushuaia / Buenos Aires avec Aerolineas Argentinas, en classe économique
  • Taxes d’aéroport et de sécurité
  • Hébergement en occupation double en hôtels de première classe
  • Manutention d'une valise par personne aux hôtels et au bateau de croisière
  • 42 repas: 17 déjeuners, 15 dîners, 10 soupers dont les soupers de bienvenue et d’adieu de haute qualité, avec vin
  • Transports, transferts et visites en autocar privé et climatisé
  • Croisière de 4 nuits à bord du Stella Australis en cabine de catégorie A, en formule tout inclus
  • Taxes portuaires, d’immigration et des parcs nationaux (105 $ USD / pers. à ce jour)
  • Visites, excursions et activités mentionnées au programme, incluant les frais d’entrée
  • Services de guides locaux parlant français
  • Audio-transmetteur
  • Pourboires aux guides locaux, chauffeurs, bagagistes, ainsi que pour le personnel de la croisière sur le Stella Australis
  • Expertise et assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
  • Guide du voyageur
Services non-inclus
  • 10 repas libres : 3 dîners et 7 soupers
  • Boissons dans les hôtels et les restaurants locaux
  • Assurance voyage
  • Dépenses personnelles
  • Fonds d’indemnisation de l’O.P.C. des clients des agences de voyages ($3,50 par tranche de $1000) - contribution suspendue depuis le 1 janvier 2024
Services inclus(prolongation)
  • Vols internes Buenos Aires / Puerto Iguazu et Puerto Iguazu / Buenos Aires
  • Taxes d'aéroport et de sécurité
  • Hébergement en occupation double en hôtel 4****
  • Manutention d'une valise par personne aux hôtels
  • 6 repas : 3 déjeuners, 1 dîner et 2 soupers
  • Transports, transferts et visites en autocar privé et climatisé
  • Entrées et activités mentionnées au programme
  • Services de guides locaux de langue française
  • Pourboires aux guides et chauffeurs
  • Expertise et assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert à partir de 10 voyageurs
Services non-inclus(prolongation)
  • Supplément sur les vols internationaux
  • 3 repas libres : 2 dîners et 1 souper
  • Visa brésilien
  • Assurance voyage
  • Dépenses personnelles

Présentation en ligne

Patagonie

Argentine et Chili

28 minutes

Vous pourriez également être intéressés par :

Argentine

Buenos Aires, Mendoza, Iguazu et le Nord-Ouest argentin
Circuit de 18 jours
  • S'éblouir devant les paysages saisissants du Nord-Ouest argentin
  • Exploration de la Quebrada de Humahuaca, patrimoine UNESCO
  • Admirer le spectacle naturel des chutes d'Iguazu
  • Déguster les meilleurs vins argentins à Mendoza
  • S'imprégner de l'ambiance unique des quartiers de Buenos Aires

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2024 / Site web par Elefen / Mise à jour 2024-07-23
Visionnez la présentation !