Nouvelle-Zélande & Australie

Découverte de deux pays de la démesure
Du 18 novembre au 10 décembre 2022
Circuit de 23 jours
  • Contraste entre geysers et fjords splendides sur les îles du Nord et du Sud en Nouvelle-Zélande
  • Découverte des peuples maoris et aborigènes
  • Uluru, le coeur rouge, icône de l'Australie
  • Spectaculaire Grande Barrière de corail
  • Soirée à l'opéra de Sydney

Sélectionnez une autre date de départ

Circuit en un clin d’œil

Galerie de photos

Votre accompagnateur pour ce circuit : Louise L'Heureux - [Lire la biographie]
Diplômée en administration des affaires, Louise L’Heureux s’est par la suite reconvertie dans le domaine du voyage. Pas surprenant, déjà à 14 ans elle avait la piqûre du voyage avec un premier périple au Maroc. A l’université, elle organisait le séjour des étudiants étrangers au Québec. De fil en aiguille, elle est devenue guide en Amérique du Nord notamment dans l’Ouest canadien, ainsi que représentante à destination dans plusieurs îles des Caraïbes et pays de la Méditerranée (Chypre, Malte, Grèce et Tunisie), autant d'expériences qui lui ont permis de goûter et de s'adapter à de multiples cultures. Maintenant accompagnatrice de groupes depuis plus de 20 ans, elle continue de parcourir le monde toujours aussi enthousiaste de faire vivre les plus belles expériences à ses voyageurs. Son grand sens de l'écoute et son efficacité font de Louise une accompagnatrice chevronnée.
Jour 1 - vendredi 18 novembre
MONTRÉAL / SYDNEY

Départ en fin d’après-midi de Montréal-Trudeau pour Sydney sur les ailes d’une compagnie aérienne régulière. Souper servi en vol.

Jour 2 - samedi 19 novembre
SYDNEY (EN VOL)

Continuation du vol vers Sydney. Déjeuner servi en vol.
NB : La journée perdue à cause de la traversée de la ligne du changement de date sera recouvrée sur le retour.

Jour 3 - dimanche 20 novembre
SYDNEY / AUCKLAND

Arrivée à Sydney en matinée et correspondance pour Auckland. Arrivée à destination en milieu d’après-midi. Accueil par la guide locale et tour d’orientation de la ville en route vers l’hôtel. Installation et cocktail de bienvenue à l’hôtel. Souper libre.

Jour 4 - lundi 21 novembre
AUCKLAND

Découverte de la plus grande ville néo-zélandaise en commençant par l’observatoire de la Sky Tower, la plus haute tour de l’hémisphère Sud (328 m), pour profiter de la superbe vue panoramique sur la « Cité des voiles » et ses nombreuses baies. Visite ensuite du Auckland War Memorial Museum qui propose des collections exceptionnelles sur l’histoire, la géologie et la culture maorie du pays. Avec ses 4 millions d’objets, c’est le musée le plus important de la Nouvelle-Zélande, avec le Te Papa à Wellington. Dîner libre au port, suivi d’une croisière panoramique dans la pittoresque baie d’Auckland. Souper de bienvenue au restaurant de l’hôtel. Nuit à Auckland.

Jour 5 - mardi 22 novembre
AUCKLAND / WAITOMO / ROTORUA

Ce matin, visite du musée maritime national puis départ pour Waitomo par une route panoramique qui traverse de nombreuses fermes verdoyantes. Dîner à Waitomo, puis visite à pied et en bateau des « cavernes aux vers luisants » qui, en pleine obscurité, scintillent de mille éclats, telles les étoiles du firmament. Continuation vers Rotorua, reconnue comme le centre des merveilles géothermiques de la Nouvelle-Zélande. Arrivée en fin d’après-midi à Rotorua et installation à l’hôtel pour un séjour de deux nuits. Temps libre pour découvrir Rotorua à sa guise ou pour des activités personnelles. Souper et soirée libres. Nuit.

Jour 6 - mercredi 23 novembre
ROTORUA

Ce matin, visite du National Kiwi Hatchery permettant notamment de voir de véritables kiwis, ces étranges oiseaux nocturnes qui sont endémiques à la Nouvelle-Zélande. Visite ensuite de l’Agrodome pour assister au spectacle mettant en vedette les différentes espèces de moutons de la Nouvelle-Zélande et les chiens de berger. Route vers le village d’Ohinemutu pour une visite accompagnée d’un guide Maori. Diner libre. Retour à l’hôtel pour un peu de temps libre. En fin d’après midi, route vers Te Pria pour la visite de la réserve maorie de Whakarewarewa pour connaître les traditions, l’artisanat et les légendes de ces premiers habitants de la Nouvelle-Zélande, et pour découvrir ses sources thermales, ses geysers et ses étranges étangs de boue mouvante et bouillonnante. Souper hangi préparé selon la tradition maorie, de même que le spectacle de chants et de danses traditionnels. Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 7 - jeudi 24 novembre
ROTORUA / PARC DE TONGARIRO

Départ ce matin pour la visite du Wai-O-Tapu, célèbre pour ses nappes de boue très colorées, puis vers le magnifique lac Taupo, le plus grand de la Nouvelle-Zélande. Arrêts en route pour voir les belles chutes de Huka ainsi que la station électrique géothermale de Wairakei. Dîner dans un restaurant. Route panoramique du parc national de Tongariro, site du Patrimoine mondial de l’Unesco, que surplombent au loin les monts Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu, volcans encore très actifs. Installation à l’hôtel situé dans le parc national en fin d’après-midi. Souper et nuit.

Jour 8 - vendredi 25 novembre
PARC DE TONGARIRO / WELLINGTON

Départ vers Wellington en passant par les plaines fertiles de Manawatu et les villages en bord de mer. Dîner libre en route. Arrivée en début d’après-midi à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, située autour d’un très beau port naturel. Visite des plus beaux sites : le Jardin botanique que l’on atteint en empruntant le surprenant Cable Car ; les édifices du Parlement avec The Beehive en forme de ruche ; l’ancienne cathédrale Saint-Paul de style gothique ; de même que le musée ethnographique Te Papa. Installation à l’hôtel. Souper au restaurant et nuit.

Jour 9 - samedi 26 novembre
WELLINGTON / QUEENSTOWN

En avant-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Queenstown. En route vers cette station de vacances très en vogue, située au coeur des Alpes néo-zélandaises, visite de la petite ville aurifère d’Arrowtown et du Lake District Museum, si possible. Installation à l’hôtel. Ce soir, visite du Skyline Complex, dont l’accès par téléphérique offre une très belle vue sur la ville, le lac Wakatipu et les montagnes enneigées des Remarkables. Souper buffet au restaurant panoramique. Retour par téléphérique, transfert à l’hôtel et nuit.

Jour 10 - dimanche 27 novembre
QUEENSTOWN / MILFORD SOUND / QUEENSTOWN

Journée d’excursion à Milford Sound, situé dans le parc national de Fjordland. La route qui y mène, à travers montagnes et vallées, est magnifique. Embarquement pour une magnifique croisière dans ce fjord, entre falaises et pics enneigés. Observation, au passage, de la vie sauvage de ce fjord, notamment les otaries et les dauphins. Dîner buffet servi à bord. Retour à Queenstown en autocar ou retour optionnel en petit avion (si le temps le permet, environ 380 $ NZD), permettant un survol panoramique de Milford Sound, de la région du Fjordland et du lac Wakatipu. Souper et soirée libres.

Jour 11 - lundi 28 novembre
QUEENSTOWN / MOUNT COOK / CHRISTCHURCH

Départ tôt le matin vers le célèbre parc national Aoraki/Mont Cook, en passant par Kawaru Gorge et Lindis Pass, puis par les majestueux lacs de Pukaki et Tekapo d’où l’on a des vues magnifiques sur le Mont Cook, le point le plus élevé de la Nouvelle-Zélande, avec ses 3 734 mètres. Dîner buffet au restaurant du célèbre hôtel Hermitage. Possibilité d’un vol d’exploration de cette région alpine en hélicoptère ou en petit avion (environ 400 $ NZD). Continuation vers Christchurch, en passant par les verts pâturages des Canterbury Plains. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 12 - mardi 29 novembre
CHRISTCHURCH / MELBOURNE

Ce matin, tour de ville de Christchurch, qui se remet petit à petit du terrible tremblement de terre de février 2011. Balade dans le magnifique Hagley Park qui longe la rivière Avon et de son charmant jardin botanique. Dîner libre puis route vers l’aéroport pour l’enregistrement et le vol vers Melbourne. Arrivée à Melbourne en fin d’après-midi, accueil par le guide et transfert à l’hôtel pour quatre nuits. Souper et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 - mercredi 30 novembre
MELBOURNE / PHILLIP ISLAND / MELBOURNE

Ce matin, départ pour le tour de ville de Melbourne, capitale du Victoria, incluant notamment la visite du marché Queen Victoria, de la cathédrale Saint-Patrick, de la maison du capitaine Cook située dans les jardins Fitzroy, des jardins botaniques royaux (en partie), ainsi que du sanctuaire du Souvenir pour une vue panoramique de la City. Dîner libre. En après-midi, arrêt au Cranbourne Botanical Garden en route vers l’excursion à Phillip Island. Après le souper dans un restaurant local, on va assister à la fameuse « parade des manchots » qui reviennent de la mer, à la tombée du jour, en trottinant vers leurs terriers, creusés dans les dunes de Summerland Beach. Retour à l’hôtel en fin de soirée et nuit.

Jour 14 - jeudi 1 décembre
MELBOURNE / YARRA VALLEY / MELBOURNE

Journée d’excursion débutant par la Yarra Valley, l’une des meilleures régions viticoles d’Australie. Promenade dans les belles forêts de fougères et d’eucalyptus, au pied des Dandenong Ranges, à bord du fameux petit train à vapeur Puffing Billy. Dégustation de vins et dîner au vignoble Yering Station Winery. Puis pour terminer la journée, visite du superbe sanctuaire animalier de Healesville, l’un des plus variés du pays, abritant koalas, kangourous, wombats, diables de Tasmanie, échidnés, dingos, émeus, perroquets. Entre autres, un aquarium permet d’observer ces curieux mammifères que sont les ornithorynques. Retour à l’hôtel à Melbourne. Souper et soirée libres.

Jour 15 - vendredi 2 décembre
MELBOURNE

Tour de ville à pied et visite du musée national du Victoria, le plus ancien et plus grand musée d’art d’Australie. Dîner et après-midi libres. Souper 3 services dans un restaurant en ville. Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 16 - samedi 3 décembre
MELBOURNE / ULURU (AYERS ROCK)

Transfert en matinée à l’aéroport et vol vers Uluru (Ayers Rock), le deuxième plus grand monolithe du monde et un lieu sacré, chargé de mythes et de légendes pour les Aborigènes locaux. Dîner libre et installation à l’hôtel. En après-midi, tour de la base du rocher en autocar (9,5 kilomètres) incluant quelques promenades afin d’y découvrir quelques-unes des nombreuses grottes, dont certaines contiennent des peintures aborigènes millénaires. Les mystérieuses légendes de Uluru vous sont racontées. Profitez du coucher du soleil et contempler les changements de couleurs de l’immense rocher. Un moment inoubliable, arrosé de champagne australien ! Retour à l’hôtel, souper libre et nuit.

Jour 17 - dimanche 4 décembre
ULURU (AYERS ROCK) / CAIRNS

En matinée visite de Kata Tjuta (Monts Olgas), regroupant une série de 28 monolithes de grès aux formes impressionnantes. Suivra une visite du Centre culturel Uluru – Kata Tjuta qui explique l’histoire et la culture des Anangu (musée et boutique d’art). Retour à l’hôtel. Dîner libre et transfert à l’aéroport et envol pour Cairns. Collation à bord. Arrivée à Cairns en début de soirée et transfert à l’hôtel pour un séjour de trois nuits. Souper libre et nuit.

Jour 18 - lundi 5 décembre
CAIRNS / KURANDA / CAIRNS

Ce matin, transfert en direction de la Freshwater Station pour entreprendre une balade parmi les plus pittoresques d’Australie à bord du scénique Kuranda Steam Train, découvrant au passage de magnifiques paysages, entre champs de canne à sucre et forêt tropicale, ravins creux et chutes spectaculaires. Temps libre dans le pittoresque village de Kuranda, célèbre pour son artisanat aborigène. Avant le dîner au Frogs Restaurant, visite fascinante de l’Australian Butterfly Sanctuary, une immense volière de papillons. En après-midi, découverte du Barron Gorge National Park à bord du Skyrail Rainforest Cableway, un téléphérique panoramique courant sur 7,5 km au-dessus de la canopée, avec un arrêt permettant de randonner au milieu de la forêt tropicale (panneaux explicatifs). Arrivée à la Smithfield Station (Caravonica) et transfert à l’hôtel. Souper et soirée libres. Nuit à Cairns.

Jour 19 - mardi 6 décembre
CAIRNS / GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL / CAIRNS

Journée d’excursion pour explorer la Grande Barrière de corail, reconnue comme la huitième merveille du monde. Transfert en bateau avec Ocean Spirit Cruises jusqu’à Michaelmas Cay. Temps libre pour la baignade, la plongée en apnée (équipement inclus) et la découverte des fonds marins à partir d’un bateau à fond de verre. Dîner buffet tropical servi à bord. Retour à Cairns en fin d’après-midi. Souper et soirée libres.

Jour 20 - mercredi 7 décembre
CAIRNS / SYDNEY

Transfert en avant-midi à l’aéroport de Cairns et envol pour Sydney. Arrivée à Sydney en après-midi et transfert à l’hôtel pour un séjour de trois nuits. Installation à l’hôtel. Souper et soirée libres.

Jour 21 - jeudi 8 décembre
SYDNEY

Journée de découverte de la capitale du New South Wales, comprenant, en matinée, une visite guidée à pied du vieux quartier The Rocks. Puis en autocar, on se rend au marché aux poissons, suivi du Domain et de Mrs Macquirie’s Chair offrant une vue superbe sur l’Opéra et le Pont. Embarquement pour le dîner-croisière à bord d’un catamaran, permettant de découvrir la métropole d’un autre point de vue. En fin d’après-midi, transfert au célèbre Sydney Opera House et visite guidée des principales salles. Souper libre dans le secteur et spectacle à l’Opera House (ballet ou concert, selon la programmation). Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 22 - vendredi 9 décembre
SYDNEY

Départ tôt le matin pour une visite au Featherdale Wildlife Park afin de voir de près les koalas et les wombats et de nourrir les kangourous. Retour à l’hôtel pour le dîner et l’après-midi libres pour explorer la ville à sa guise ou pour des activités personnelles. Promenade libre proposée : Circular Quay, Harbour Bridge (ascension du Pylon Lookout), Martin Place, Pitt Street, Strand Arcade, Hyde Park et St Mary’s Cathedral. Autres visites facultatives ou activités possibles : l’Aquarium de Sydney ou le splendide Queen Victoria Building. Souper d’adieu dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 23 - samedi 10 décembre
SYDNEY / MONTRÉAL

Transfert le matin à l’aéroport international de Sydney pour le vol sur Montréal-Trudeau avec avec une compagnie aérienne régulière. Repas et boissons servis en vol, sauf la portion avec Air Canada, repas payant.

Tarifs itinéraire principal
Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation double10395 $ 
Réduction « payez par chèque »-280 $
Pourboire aux guides et aux chauffeurs185 $
Supplément en chambre simple2885 $
Frais d'inscription95 $
Total
Nombre min/max de voyageurs : 20/25
  • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Services inclus
  • Visas d’entrée en Nouvelle-Zélande & en Australie
  • Hébergement en hôtel 4 ****
  • Manutention d’une valise par personne aux hôtels
  • 37 repas : 20 déjeuners, 8 dîners, 9 soupers incluant le souper de bienvenue, un souper Hangi et le souper d’adieu
  • Transports, transferts et visites en autocar privé et climatisé
  • Entrées et activités mentionnées au programme
  • Services de guides locaux de langue française
  • Audio-transmetteur
  • Pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s)
  • Expertise et assistance d’un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
  • Guide du voyageur
Services non-inclus
  • Vols internationaux Montréal / Vancouver / Sydney / Auckland et Sydney / Vancouver / Montréal avec une compagnie aérienne régulière
  • Vols intérieurs avec Air New Zealand entre Wellington / Queenstown, avec Qantas entre Christchurch / Melbourne, Ayers Rock / Cairns et Cairns / Sydney et avec JetStar entre Melbourne / Ayers Rock
  • Estimé vols internationaux et intérieurs 3000$
  • Taxes d'aéroport et de sécurité
  • 21 repas libres : 10 dîners et 11 soupers
  • Assurance voyage
  • Vols d'hélicoptère ou d'avion optionnels
  • Dépenses personnelles
  • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars)
  • Mme. Bourque
    Les temps libres étaient très appréciés car cela nous permettait de découvrir les villes à notre façon. Nous vous remercions d'avoir souligné notre 40e anniversaire de mariage. Ce voyage a répondu à mes attentes. Un gros merci et félicitation pour votre organisation! À la prochaine!
  • Mme. Éthier
    Ce fut un très beau voyage en très bonne compagnie. Merci à l'accompagnateur pour sa gentillesse. Parcourir la Nouvelle-Zélande en compagnie de l’excellente guide Linda fut un vrai « régal ». Avoir la chance de toucher à un kangourou, à un koala, de se promener à dos de dromadaire, d’épier les manchots sortir de la mer, de marcher dans le désert… ils furent tous des moments inoubliables !
  • M Lépine
    Pour une première expérience de voyage organisé, nous avons été comblé. C'est grâce à une équipe professionnelle comme vous et à un beau groupe qui faisait le voyage avec nous. Une mention toute spéciale pour notre accompagnateur. Très professionnel, informations toujours très claires et pertinentes. C'est un 5 étoiles !

Vous pourriez également être intéressés par :

Grand tour de l’Australie


Circuit de 23 jours
  • Une faune et une flore exceptionnelles, endémiques à près de 90%
  • Des sites naturels saisissants, plusieurs inscrits au patrimoine de l'UNESCO
  • Un immense Outback resté vierge, au mythique cœur rouge
  • Un peuple aborigène méconnu, aux croyances ancestrales
  • Des mégalopoles résolument modernes, teintées de cette touche victorienne

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2022 / Site web par Elefen / Mise à jour 2022-08-16