Liban & Chypre

Du Levant des Phéniciens au confluent des civilisations antiques de l’Orient
Du 18 avril au 5 mai 2020
    • La cité de Byblos, plus ancien port de l’Histoire
    • Le temple d’Echmoun, plus important monument de l’époque phénicienne
    • La grotte de Jeita, finalistes pour les sept nouvelles merveilles de la nature
    • L’ancienne cité gréco-romaine d’Heliopolis, merveille du monde antique
    • Les chapelles byzantines du Mont Troodos classées au patrimoine de l’Unesco
    • Les mosaïques et vestiges archéologiques des sites de Kourion et Paphos

    Le Liban, cette petite nation méditerranéenne est un point de convergence fascinant du Moyen-Orient et de l’Occident; du christianisme et de l'islam; de tradition et de modernité. C’est un endroit où la culture, la famille et la religion sont de la plus haute importance. À l'origine terre des Phéniciens, le Liban a une histoire riche. Au cours des siècles, il a été conquis et occupé par les Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Arabes, Fatimides, Croisés, Turcs ottomans et Français avant d’obtenir son indépendance en 1943. De Beyrouth à Tyr, en passant par Byblos, Tripoli e  (...) Lire le texte d'introduction complet

    Le Liban, cette petite nation méditerranéenne est un point de convergence fascinant du Moyen-Orient et de l’Occident; du christianisme et de l'islam; de tradition et de modernité. C’est un endroit où la culture, la famille et la religion sont de la plus haute importance. À l'origine terre des Phéniciens, le Liban a une histoire riche. Au cours des siècles, il a été conquis et occupé par les Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Arabes, Fatimides, Croisés, Turcs ottomans et Français avant d’obtenir son indépendance en 1943. De Beyrouth à Tyr, en passant par Byblos, Tripoli et Baalbeck, nous partirons sur les traces des phéniciens et découvrirons des sites gréco-romains spectaculaires, dont le fameux temple Bacchus, considéré comme l'un des temples romains les mieux conservés au monde. Sans oublier les majestueuses forêts de cèdres, les cèdres de Dieu, et la gastronomie sans pareille !

    Le charme des paysages de Chypre, ses côtes et ses criques, ont depuis longtemps inspirés plusieurs mythes. Vous découvrirez dans ses ruines, vestiges et sites archéologiques les influences romaines, vénitiennes et byzantines, preuve d’un passé riche et mouvementé. De Paphos aux anciens royaumes de Kourion, de Salamine, de la cité médiavale de Larnaca, en passant par le rocher de la naissance d’Aphrodite aux mystiques monastères du massif du Troodos, découvrez une île à la beauté et à l’histoire fascinantes ! Cette île vous offre des paysages variés à couper le souffle, entre plages, eaux turquoise, reliefs montagneux et parcs nationaux forestiers. Une incursion dans une culture à mi-chemin entre la Grèce et la Turquie, Chypre vous offre le plaisir de remonter le temps en partageant l’hospitalité légendaire de son peuple et les saveurs déjà orientales de sa gastronomie.

     
    Réduire le texte d'introduction
    Votre accompagnateur pour ce circuit : Marie-Claude Dessureault - [Lire la biographie]
    Grande passionnée de voyage depuis sa tendre enfance, Marie-Claude Dessureault a découvert plus de 75 pays et ce, de toutes les façons : en circuit, en croisière, en voiture, entre amis, en famille et en solo. Durant sa carrière de plus de 30 ans dans l'alimentation comme goûteuse professionnelle et acheteuse de café et de thé, Marie-Claude a pu découvrir plusieurs pays d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie où elle a mis sur pied plusieurs projets de développements avec les communautés productrices de café. Dans ce rôle, elle a guidé plusieurs groupes pour leur faire découvrir l'histoire, la culture et la réalité de ces peuples. Elle a découvert les croisières en 1999 et depuis, son amour pour la mer et les contrées lointaines l’a fait naviguer au fil de plus de 30 croisières, de l’Islande à la Terre de feu, des îles Hawaii aux îles du Japon ! Marie-Claude est curieuse, passionnée par la culture et possède une joie de vivre contagieuse. Elle est une communicatrice hors pair, à l’écoute des gens et prête à partager sa passion avec vous !
    Jour 1 - samedi 18 avril
    MONTRÉAL / TORONTO / FRANCFORT

    En après-midi, départ de Montréal-Trudeau à destination de Beyrouth, via Toronto et Francfort, sur les ailes de la compagnie aérienne Lufthansa. Boissons et repas servis à bord.

    Jour 2 - dimanche 19 avril
    FRANCFORT / BEYROUTH

    Arrivée à Francfort le matin. Transit et vol de correspondance pour Beyrouth. Arrivée à l'aéroport International de Beyrouth en fin d’après-midi et rencontre avec notre guide local. Transfert et installation à l'hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 3 - lundi 20 avril
    BEYROUTH / SIDON / TYR / ECHMOUN / BEYROUTH

    Cette première journée au Liban nous mènera sur la trace des empires perdus du Sud Liban. Le premier arrêt sera à Sidon (Saïda), l’un des ports les plus prospères de la Phénicie et de la Méditerranée dans l’Antiquité. Elle conserve aujourd’hui les vestiges de cette grande époque, tel le château de la mer, une forteresse du 13e siècle bâtie dans l’eau et accessible par un pont. Nous passerons aussi par le Caravansérail, le Khan El Franj et les souks, ainsi que les ruines du château de Saint Louis, une forteresse fondée par les croisés français au 13e siècle. Nous y dégusterons un des meilleurs desserts traditionnels de la région, le knefe, une pâtisserie feuilletée au fromage, trempée dans un sirop et servi avec un café libanais. Ensuite, nous visiterons Tyr, considéré comme un des plus vieux ports du monde, fondé par les Phéniciens il y a plus de 6000 ans. Autrefois île cité prestigieuse de la côte libanaise, surnommée la maîtresse des mers, Tyr était reconnue pour son industrie du textile et la confection de la teinture pourpre. Visite des ruines romaines : arènes, aqueduc, arc de triomphe et la nécropole phénicienne. Dîner traditionnel pour découvrir quelques spécialités libanaises de la région. Pour clore notre visite de la région du Sud Liban, nous passerons par Echmoun pour la visite du temple dédié au dieu phénicien et à son amante Astarté, édifié au milieu d’une orangeraie luxuriante. Aujourd’hui le temple est considéré comme le plus important monument de l’époque phénicienne jamais découvert. Retour à Beyrouth, souper de spécialités dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

    Jour 4 - mardi 21 avril
    BEYROUTH / DEIR EL QAMAR / BEITEDDINE / BEYROUTH

    Ce matin, découverte de Beyrouth, capitale du Liban. La guerre civile est histoire du passé et la capitale renaît avec une vigueur fabuleuse. Ses habitants croquent le présent à pleines dents et leur sourire contagieux et leur hospitalité sans limite saura vous séduire. Vous découvrirez l’étonnante Corniche, cette promenade de bord de mer en promontoire d’où nous admirerons la sublime Grotte aux pigeons, le rocher percé de Beyrouth ! Traversée du centre-ville rénové et pour déambuler dans le « Saifi Village », quartier à l’architecture coloniale française avec boutiques de luxe, galeries d’art, studio de design et antiquaires. Ensuite, nous nous dirigerons vers la Place des Martyrs, lieu commémoratif rappelant le martyr des nationalistes arabes du Liban pendus par les Ottomans le 6 mai 1916. Puis, visite de la Mosquée Mohammad El Amine, chef-d’œuvre culturel inspiré par le style ottoman. Nous visiterons également les deux cathédrales St. Georges, celle des maronites de style néoclassique, puis celle des orthodoxes de style oriental. Pour terminer notre visite de la capitale, nous nous arrêterons au Musée National construit en 1930 et qui abrite 60 siècles d’histoire : statues phéniciennes, sculptures impériales romaines, mosaïques et monnaie ainsi qu’une vaste collection d’artefacts et vestiges antiques. Nous nous dirigerons ensuite vers les montagnes du Chouf. Situées au Sud-Est de Beyrouth, l’excursion nous mènera le long d’une bande côtière étroite, en passant par la ville chrétienne de Damour, ainsi qu’entre les collines et flancs du Mont Barouk. Le Chouf constitue le fief de la communauté druze libanaise ainsi que la résidence des émirs du Liban, notamment Bachir Chehab II qui a construit le magnifique Palais de Beiteddine pendant la première moitié du 19e siècle. Arrêt à Deir al Qamar, le « Monastère de la Lune », pour dîner dans un restaurant local. À Beiteddine nous allons admirer les arcades gracieuses, les plafonds ornés, les mosaïques en marbre, les fontaines et les salles grandioses du palais, résidence d’été des présidents de la République. Retour à Beyrouth, souper de spécialités dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

    Jour 5 - mercredi 22 avril
    BEYROUTH / LES CEDRES / QADISHA / BÉCHARRÉ / BEYROUTH

    Ce matin, découverte des réserves naturelles qui marquent le symbole national du Liban, la forêt des Cèdres de Bécharré. La réserve, suspendue à plus de 1800 mètres d'altitude dans un cadre grandiose, abrite cet arbre majestueux qu’on appelle « cèdre de Dieu ». Puis, nous continuerons vers la Vallée Sainte de Qadisha. La région est reconnue pour ses nombreux monastères, le plus important étant le monastère de Notre-Dame de Qannoubine, ancien siège du patriarcat maronite. Visite aussi du monastère de Saint-Antoine de Qozhaya. Après le dîner en cours de route, arrêt au village de Bécharré, lieu de naissance de Gibran Khalil Gibran, célèbre poète, artiste et romancier. Son recueil de textes poétiques « Le Prophète », publié en 1923, devint particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements « New Age ». Retour à Beyrouth en fin d’après-midi. Souper de spécialités dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

    Jour 6 - jeudi 23 avril
    BEYROUTH / JEITA / HARISSA / BYBLOS / BEYROUTH

    Visite de la Grotte de Jeita, figurant sur la liste des finalistes pour les sept nouvelles merveilles de la nature. La grotte est un labyrinthe de galeries étendues sur deux niveaux le long de neuf kilomètres. Traversée du niveau inférieur de la grotte en bateau en passant par des formations calcaires naturelles imitant des saules pleureurs et de gigantesques fleurs de pierre. Découverte à pied de la grotte supérieure, présentant des formations minérales en forme d’animaux accroupis. À Harissa, visite du Sanctuaire Notre-Dame du Liban, lieu de pèlerinage dédié à la Vierge Marie en tant que patronne et protectrice du Liban. Puis on emprunte le téléphérique pour apprécier le panorama unique et spectaculaire donnant sur la baie de Jounieh. Après le dîner dans la ville côtière, route vers Byblos, village de pêcheurs au néolithique qui devint à l'époque romaine l'un des centres religieux, culturels et commerciaux les plus importants du monde méditerranéen. Connu sous le nom de Jbeil dans l'Ancien Testament, les Grecs lui donneront celui de Byblos, terme désignant le papyrus. Visite du site archéologique de Byblos englobant des traces de l’Acropole de toutes les périodes depuis la période néolithique. Finalement, vous passerez par le château des croisés surplombant la cité. Retour à Beyrouth, souper de spécialités dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

    Jour 7 - vendredi 24 avril
    BEYROUTH / TRIPOLI / BALAMAND / RACHANA / BEYROUTH

    Découverte ce matin de Tripoli, deuxième plus grande ville libanaise. Visite de la citadelle croisée de Saint-Gilles. Vous pourrez ensuite flâner dans les ruelles étroites du vieux souk, un univers unique avec ses passages animés et ses petites ruelles cachées, ses odeurs abondantes et sa pléthore de sons et de couleurs. Le souk Al Haraj, Khan El Saboun, Khan El Khayyatin dévoileront tantôt les parfums et savons, tantôt les vêtements et souvenirs. Puis, découverte de la Grande mosquée et du port El Mina, où se trouvait la ville antique. La ville compte de nombreuses églises et mosquées de l'époque Mamelouke et Ottomane. Dîner dans un restaurant local et arrêt gourmand dans l'une des plus célèbres pâtisseries de baklava, spécialité de tout l’empire ottoman. Continuation vers le couvent de Notre-Dame de Balamand, ancien monastère construit par les moines Cisterciens pendant l’époque des Croisades du 12ème siècle, puis repris par les moines orthodoxes au début du 17ème siècle. Visite ensuite de Rachana, village traditionnel surplombant la mer, où les trois frères Basbous (Michel, Alfred et Youssef) ont installé leurs ateliers de sculptures, créant un musée en plein air où marbre, pierre et métal se mêlent aux amandiers et oliviers donnant au village un charme unique. Retour à Beyrouth, souper à l’hôtel et nuit à l’hôtel.

    Jour 8 - samedi 25 avril
    BEYROUTH / BAALBECK / KSARA / ANJAR / BEYROUTH

    Aujourd’hui, nous découvrirons Chtaura, ville centrale d’agriculture de la vallée fertile de Bekaa, reconnue pour son fromage local, le labneh que nous goûterons en tartinade sur un pain pita avec des olives locales et de l'huile d'olive vierge. Continuation vers Baalbeck. Reconnue pour ses ruines de temples datant de l'époque gréco-romaine avec des traces plus anciennes de l'époque sémitique, Baalbeck représentait l'un des plus grands sanctuaires de l'empire romain. C'est le trésor le plus important du Liban, merveilleusement conservé et considéré parmi les merveilles du monde antique. S'élevant au-dessus de la plaine de la Bekaa, les trois dieux vénérés en ces lieux sont Jupiter, Vénus et Bacchus. Visite de l’ensemble des temples consacrés à ces trois dieux et déesse, dont le seul temple de Jupiter au monde. Nous poursuivrons notre journée avec une visite d’un des domaines viticoles les plus célèbres de la région à Ksara. Dégustation d’une sélection des meilleurs vins blancs, rosés et rouges. Dîner dans un restaurant local avant de continuer vers Anjar pour visiter la ville des califes Umayyad dont les fouilles archéologiques ont été effectuées il y a presque 40 ans. Retour à Beyrouth dans l’après-midi. Souper oriental et spectacle de danse dans un restaurant du centre-ville de Beyrouth, lieu idéal pour découvrir la vie nocturne au Moyen-Orient. Retour et nuit à l’hôtel.

    Jour 9 - dimanche 26 avril
    BEYROUTH / LARNACA (CHYPRE) / LIMASSOL

    En matinée, transfert à l’aéroport et vol en direction de Larnaca, sur l’île de Chypre. Dîner libre à l’aéroport avant le vol. Arrivée à Larnaca et route pour Limassol. Accueil par le guide local et installation à l’hôtel pour cinq nuits. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 10 - lundi 27 avril
    LIMASSOL / LE TROODOS / LIMASSOL

    Ce matin, visite du Musée archéologique de Limassol. Puis, départ pour le village de Lagudera et découverte de la Panayia tou Arakou, construite à la fin du 12e siècle à l’initiative d’un riche noble byzantin. À l’intérieur, vous pourrez admirer des fresques d’une immense richesse dont un Christ Pantocrator qui se trouve sous la coupole. Un peu plus loin, l’église Stavros tou Ayiasmati établie à Platanistasa vous offrira un ensemble de fresques datant du milieu du 15e siècle. Dîner en ville, puis parcours à travers la vallée de la Pitsillia et arrêt dans le village d’Agros pour la visite d’un atelier et une dégustation de produits locaux. Retour à Limassol, souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 11 - mardi 28 avril
    LIMASSOL / KOURION / KOLOSSI / LIMASSOL

    Ce matin, découverte de l’ancienne cité gréco-romaine de Kourion surplombant la magnifique baie d’Episkopi. Exploration des vestiges qui nous transportent à l’aube de notre ère : l’agora ; la basilique ; les mosaïques ; la maison d’Eustolios, vaste complexe qui comprend une trentaine de pièces : le théâtre, le stade, qui pouvait accueillir 6 000 spectateurs, le sanctuaire d’Apollon, lieu de culte très ancien fréquenté depuis le 8e siècle avant J.-C, et enfin, le petit musée archéologique. Retour sur Limassol en passant par le fief de Kolossi, une ancienne forteresse des chevaliers de la Terre sainte occupée dès 1210 par l’ordre des Hospitaliers. Visite du château donjon. Dîner en ville. L’après-midi est dédié à la découverte de Limassol, premier port commercial de l’île depuis l’occupation de Famagouste, et capitale économique de l’île. Promenade par la Marina pour rejoindre la vieille ville. Temps libre puis retour à l’hôtel. Reste de l’après-midi libre, souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 12 - mercredi 29 avril
    LIMASSOL / KHIROKITIA / LARNACA/ LIMASSOL

    Le matin, plongée dans les époques les plus reculées de l’occupation humaine à Chypre en visitant le site néolithique de Khirokitia, antérieur à l’apparition de la céramique. Continuation pour Pyrga, chapelle royale des Lusignan, élevée en 1421. Celle-ci abrite un ensemble de fresques médiévales qui portent les armes du royaume franc de Chypre. Arrivée à Larnaca, située à la pointe sud-est de l’île. Dîner libre puis exploration de la ville. Pour commencer, découverte de la collection archéologique Piéridès, entièrement consacrée au passé de Chypre. Puis, nous rejoindrons la vieille ville en suivant l’agréable promenade du bord de mer. Découverte du fort reconstruit par les Turcs en 1625, qui offre une belle vue sur les toits environnants et sur la Grande Mosquée. Ensuite, visite de l’église Saint-Lazare. Vers 890, on y retrouva la sépulture de Lazare, ressuscité des morts et premier évêque de Kition. On termine par un arrêt photo de la mosquée de Hala Sultan Tekke, en bordure du Lac salé. Ce site abrite le tombeau de la tante de Mahomet. Continuation vers le village de Kiti pour y découvrir l’église de la Panayia Angeloktistos, dont le nom signifie « construite par les anges ». Retour à l’hôtel, souper et nuit à l'hôtel.

    Jour 13 - jeudi 30 avril
    LIMASSOL / PAPHOS / LIMASSOL

    Ce matin, passage sur la grande voie qui était empruntée, à l’époque antique, par des milliers de pèlerins qui se dirigeaient vers le sanctuaire d’Aphrodite. Arrêt au belvédère offrant un beau point de vue sur Pétra tou Romiou, légendaire lieu de naissance de la déesse Aphrodite. Continuation pour Paphos, qui fut fondée au 4e siècle avant notre ère. Visite de la ville : le site archéologique, la maison d’Aion, la maison de Thésée, sans doute le palais du proconsul romain, la maison de Dionysos avec sa mosaïque du Cortège triomphal, les tombeaux des Rois, nécropole de l’époque hellénistique, l’église de la Chrysopolitissa avec le « pilier de saint Paul », et enfin, le musée archéologique. Dîner en ville puis promenade au vieux port à l’abri du fort byzantin. L’après-midi, nous nous élèverons au-dessus des collines et de la mer pour découvrir le monastère d’Ayios Néophytos et ses fresques datant du 12e siècle. Retour à Limassol, souper et nuit à l'hôtel.

    Jour 14 - vendredi 1 mai
    LIMASSOL / LES MONTS TROODOS / NICOSIE

    Départ de Limassol vers Omodos situé au centre d’une région viticole. Visite du village et de son monastère dédié à la sainte Croix. Du col de Troodos, en allant vers le sud, traversée de la station de Platrès. Avant d’atteindre les hauteurs du massif du Troodos, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, visite de deux chapelles byzantines : celle d’Asinou qui présente le cycle le plus complet de peintures murales byzantines à Chypre. Diner puis visite de l’église Ayios Nikolaos tis Steyis, à Kakopétria, qui contient les peintures les plus extraordinaires de l’île. Continuation pour la Kalopanayiotis et le monastère Saint-Jean-Lampadistis. Enfin, route vers Nicosie et arrivée à destination en début de soirée. Installation à l’hôtel pour quatre nuits. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 15 - samedi 2 mai
    NICOSIE

    Le matin, visite du Musée archéologique de Chypre, le plus riche de l’île, avec ses belles figurines, ses objets datant de l’époque néolithique et de nombreuses statues issues notamment des fouilles de Chirokoitia et d’Ayia Irini. Ensuite, découverte de la vieille ville en passant par la porte de Paphos, un des bastions de la cité vénitienne : la cathédrale Saint-Jean ; le musée d’Art byzantin qui offre un vaste panorama de la culture chypriote du 8e au 18e siècle ; les ruelles étroites du quartier Laïki Geitonia. Dîner en ville, puis passage à pied du contrôle vers Nicosie Nord. Visite de la mosquée Selimiye, ancienne cathédrale Sainte-Sophie, de Kumarcilar Han un superbe caravansérail ottoman. Poursuite des visites avec la mosquée Haidar Pasha (extérieur), dédiée à sainte Catherine. Retour à Nicosie, souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 16 - dimanche 3 mai
    NICOSIE / SAINT-HILARION / BELLAPAÏS / KYRENIA / NICOSIE

    Ce matin, passage de la ligne de démarcation ou « ligne verte », une zone démilitarisée contrôlée par l’ONU qui sépare l’île de Chypre en deux parties. Découverte de la forteresse vertigineuse de Saint-Hilarion (10e-11e siècles), qui fut un monastère, un poste de garde, puis la résidence d’été des Lusignan. Continuation vers la splendide abbaye fortifiée de Bellapaïs, fondée par l’Ordre des Augustins en 1205. C’est aux libéralités du roi Hugues III que l’on doit la construction du monastère, remis à l’ordre des Prémontrés. Dîner et visite des ruines de l’église, du cloître et de la salle du chapitre. La découverte du pittoresque port de Kyrenia, situé sur la côte nord avec les hauteurs du Pentadactylos comme toile de fond, clôturera la journée. Visite du musée situé dans le château, forteresse vénitienne, puis balade dans les ruelles attenantes. Retour à Nicosie, souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 17 - lundi 4 mai
    NICOSIE / SAINT-BARNABÉ / SALAMINE / FAMAGOUSTE / NICOSIE

    Découverte du site archéologique d’Engomi, où a été dégagé les vestiges d’une florissante cité du bronze récent (1600 avant J.-C.) qui vivait de l’exploitation du cuivre et son exportation dans tout l’Orient méditerranée. Poursuite de la route et arrêt au monastère Saint-Barnabé qui abritait, jusqu’en 1974, un atelier de peinture d’icônes. Aujourd’hui, le monastère abrite un petit musée archéologique. Tout près du site, découverte des tombes royales. Les archéologues ont identifié 150 tombes datant de l’époque hellénistique, où étaient inhumés les rois de Salamine et les membres de leur famille. Continuation jusqu’à Salamine, très beau site antique en bord de mer. Découverte du théâtre romain, du gymnase, des thermes, des vestiges de peintures murales et des mosaïques. Dîner et poursuite de la route jusqu’à Famagouste, formidable citadelle, sans doute l’ouvrage militaire le plus imposant légué par la Renaissance. Exploration des remparts, œuvre de l’architecte italien Sanmichele, puis de la cathédrale Saint-Nicolas, vaisseau gothique dont la construction fut entreprise à partir de 1300. C’est là que les souverains de Chypre étaient sacrés rois de Jérusalem. Enfin, promenade à travers les ruines de la ville. Retour à Nicosie, souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 18 - mardi 5 mai
    NICOSIE / LARNACA / VIENNE / MONTRÉAL

    Transfert à l’aéroport tôt le matin. Enregistrement des passagers et vol de retour vers Montréal-Trudeau, via Vienne, sur les ailes de la compagnie aérienne Austrian Airlines. Boissons et repas servis à bord. Arrivée à Montréal-Trudeau en après-midi.

    Prix en occupation double6895 $ 
    Réduction, « payez par chèque »-165 $
    Pourboire aux guides et aux chauffeurs155 $
    Supplément en chambre simple1385 $
    Total
    Nombre min/max de voyageurs :20/25
    • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
    Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage(facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence. Le solde doit être payé au plus tard le 21 janvier 2020.
    Services inclus
    • Les vols internationaux Montréal / Toronto / Francfort / Beyrouth sur les ailes de Lufthansa et Larnaca / Vienne / Montréal avec la compagnie aérienne Austrian Airlines.
    • Le vol Beyrouth / Larnaca.
    • Les taxes d'aéroport et de sécurité.
    • L’hébergement en occupation double en hôtels 4**** au Liban et 5***** à Chypre.
    • La manutention d’une valise par personne aux hôtels.
    • Tous les repas en pension complète (sauf 2 dîners libres), dont un souper-spectacle oriental.
    • Les transports, transferts et visites en autocar privé climatisé.
    • Les entrées et visites mentionnées au programme.
    • Les services de guides locaux francophones.
    • Un audio-transmetteur.
    • Les pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s).
    • L'expertise et l'assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
    • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.
    • Le fonds d’indemnisation de l’O.P.C. des clients des agences de voyages.
    Services non-inclus
    • 2 dîners libres.
    • L’assurance voyage.
    • Les dépenses d'ordre personnel.

    © Voyages Lambert - Tous droits réservés 2019 / Site web par Elefen / Mise à jour 2019-08-21