Légendaire Sud-Ouest américain

Arizona – Nouveau-Mexique – Utah – Nevada – Californie
2
 
 
Du 15 avril au 5 mai 2023
Circuit de 21 jours
  • Plus beaux parcs naturels dans les 5 états du Sud-Ouest américain
  • Magie du désert de Sonora
  • Exubérance tranquille de Santa Fe sur le tracé original de la légendaire Route 66
  • Spectaculaire littoral du Pacifique et l’authentique vallée viticole de Sonoma
  • San Francisco, l’une des plus belles et inspirantes villes des États-Unis

Circuit en un clin d’œil

Galerie de photos

Votre accompagnateur pour ce circuit : Dino Riccio - [Lire la biographie]
Photographe de profession, Dino cumule 40 ans d’expérience dans le tourisme, tant dans la conception de circuits innovateurs et créatifs de par le monde, comme guide et accompagnateur. Il a guidé et accompagné plus de 450 groupes et parcouru 7 millions de kilomètres sur le territoire asiatique, dont plusieurs centaines de milliers sur l'archipel nippon. Il est conférencier et intervenant assidu auprès de différentes organisations nationales de tourisme et universitaires dont la JNTO, Japan National Tourism Organization. Il a participé en tant qu’observateur et commentateur pour l'organisation nationale japonaise qui accrédite les sites désignés trésors nationaux en sites classés Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous reconnaîtrez peut-être Dino puisqu’il a été chroniqueur et animateur sur près d’une centaine d’émissions de télé portant sur le voyage sur les chaînes nationales et spécialisées du Québec.
Jour 1 - samedi 15 avril
MONTRÉAL / TORONTO / PHOENIX / TUCSON
  • Cocktail et souper de bienvenue à l’hôtel

Départ en matinée de Montréal-Trudeau pour Phoenix via Toronto sur les ailes de la compagnie aérienne Air Canada (durée de 1h26 et 4h48). Arrivée à Phoenix en fin de matinée et transfert à Tucson. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Temps libre pour profiter des installations et du cadre enchanteur au pied des Monts Santa Catalina. Cocktail, souper de bienvenue et nuit à l’hôtel.

Jour 2 - dimanche 16 avril
TUCSON / PARC NATIONAL SAGUARO / TUCSON
  • Parc national Saguaro et son musée
  • Désert du Sonora
  • Pique-nique au milieu de cactus géants

Une journée qui piquera votre curiosité!  Excursion dans le magnifique Parc national Saguaro au cœur du désert le plus fleuri du monde. Tout d’abord visite de son musée et ensuite découverte de tous les secrets du désert du Sonora et de la biodiversité qu’il abrite. C’est aujourd’hui que commence votre quête du Coyote et du Road Runner! Les cactus de type Saguaro et leurs bras qui poussent dans toutes les directions sont l’emblème du Sud-ouest américain et les vedettes incontestées de ce parc. Randonnée facile et inoubliable à travers cette forêt de grands cactus qui peuvent atteindre des hauteurs de 10 à 15 mètres. Vous en verrez des milliers, mais n’en trouverez jamais deux identiques! En prime, la majorité des cactus et plantes grasses de ce désert seront en floraison au moment de votre visite. Pique-nique en plein air au milieu de la forêt de cactus géants. Retour à l’hôtel en après-midi et temps libre avant le souper dans un restaurant au cœur du quartier historique de Tucson. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 - lundi 17 avril
TUCSON / LAS CRUCES
  • Site National historique de Fort Bowie

Aujourd’hui, nous sommes dans le sud de l’Arizona et du Nouveau-Mexique dans le territoire des Apaches et de leurs célèbres chefs Cochise et Geronimo. Visite du fameux site National Historique de Fort Bowie, qui a été le site d’opérations militaires américaines contre le peuple Chiricahua Apache pendant des décennies. Ce site préserve les récits écrits et les artefacts des personnes impliquées dans ce conflit. Dîner en route dans un vignoble, puis installation pour une nuit à notre hôtel à Las Cruces, ville traversée par le fleuve Rio Grande. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 4 - mardi 18 avril
LAS CRUCES / SANTA FE
  • White Sands
  • Valley of Fires
  • Santa Fe

Départ pour Santa Fe, arrêt et découverte du Parc national White Sands. Vous serez éblouis par son champ de dunes de sable blanc bordé par les montagnes Sacramento. Un panorama qui ne demande qu’à être contemplé. Pique-nique dans ce superbe cadre. Continuation avec la visite de Valley of Fires, où vous ferez une balade facile sur une ancienne coulée de lave atteignant 50 mètres d’épaisseur et plus de 45 kilomètres de longueur. En fin d’après-midi, arrivée à Santa Fe, nichée au pied des montagnes Sangre de Cristo et surnommée le bijou du Nouveau-Mexique. Un voyage dans le sud-ouest n’est jamais complet sans avoir vu Santa Fe! La ville, toute vêtue de simili-adobe couleur ocre, a une architecture harmonieuse et dégage une ambiance unique. Impossible de ne pas tomber sous son charme. Installation à notre hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 5 - mercredi 19 avril
SANTA FE / GALLUP
  • Mythique Route 66
  • Mission San Miguel Old Santa Fe Gallup
  • Visite hôtel historique El Rancho

Découverte à pied du centre-ville historique de Santa Fe située sur le tracé original de la Route 66. Visite de la Mission San Miguel Old Santa Fe et de sa chapelle en adobe (terre cuite) connue comme la plus vieille église des États-Unis (1610). Temps libre sur la plus belle rue de Santa Fe, Canyon Road pour profiter de ses musées d’art et boutiques. Continuation sur la mythique Route 66 et arrêt-photo au 66 Diner, l’un des plus beaux restaurants rétro de toute la route 66. Dîner sur la Plaza d’Albuquerque Old Town fondée par les Espagnols au début du XVIIIe siècle. Arrivée à Gallup la capitale amérindienne et un haut lieu du cinéma western d’antan. Installation à l’hôtel. Visite de la réception de l’hôtel historique El Rancho connue comme la maison des stars des films westerns des années 1930 à 1940. Souper dans un restaurant, puis retour à votre hôtel pour la nuit.

Jour 6 - jeudi 20 avril
GALLUP / FLAGSTAFF
  • Parc national Petrified Forest / Painted Desert
  • Meteor Crater
  • Flagstaff

La Route 66 nous ramène en Arizona jusqu’à Holbrook, village qui a gardé des airs du Far West des années 50. Découverte du singulier Parc national Petrified Forest / Painted Desert qui vous surprendra par sa remarquable concentration de troncs d’arbres vieux de 200 millions d’années fossilisés en pierre multicolores et la riche palette de couleurs de ses collines de bentonite aux tons pastel. Pique-nique dans le parc avant de poursuivre notre route pour la visite insolite du Meteor Crater. Il y a 50 000 ans une météorite traverse l’espace pour venir s’écraser sur Terre, formant ainsi un gigantesque cratère de 1250 mètres de diamètre. En raison de son jeune âge et du climat sec, c’est le cratère d’impact le mieux conservé sur Terre. Installation à notre hôtel à Flagstaff, la ville au ciel d’encre, qui symbolise l’essence de l’esprit américain avec son mode de vie convivial et décontracté et son ambiance branchée. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 - vendredi 21 avril
FLAGSTAFF / PAGE
  • Parc national du Grand Canyon
  • Cameron Trading Post
  • Réserve Navajo

La visite du Parc national du Grand Canyon est certes très attendue. En effet, la magie opère dès l’instant où votre regard se pose sur ce précipice majestueux. Avec une largeur de quelques 30 kilomètres et d’une profondeur de presque 2000 mètres c’est un véritable livre ouvert sur l’histoire géologique de la Terre qui raconte 1,7 milliards d’années. On réalise que nos yeux ont leurs limites pour admirer toute la force que possède la nature pour créer de tels panoramas. Vous pourrez observer l’œuvre à partir de plusieurs points de vue, tous autant incroyables les uns que les autres. Dîner libre à la cafétéria de Grand Canyon Village. Un dernier coup d’œil à Desert View avant de faire un arrêt au renommé Cameron Trading Post qui marque notre entrée sur la Réserve Navajo, vaste territoire de 71 000 km2 qui en fait la plus grande réserve amérindienne aux États-Unis. Arrivée à Page, une petite ville incontournable pour les amoureux de grands espaces et de paysages incroyables. Installation à notre hôtel pour deux nuits. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 8 - samedi 22 avril
PAGE
  • Horseshoe Bend
  • Antelope Canyon

Ce matin, une courte randonnée à travers le désert qui entoure la ville vous mènera à un point de vue époustouflant sur le fleuve Colorado. Depuis le surplomb, vous serez séduits par la beauté du méandre Horseshoe Bend et le somptueux contraste entre le bleu du ciel, le rouge des roches et le vert de l’eau. Randonnée en 4×4 pour la visite guidée de l’extraordinaire Antelope Canyon. Vous serez émerveillés par cette cathédrale de grès multicolore sculptée patiemment par le vent et l’eau. À couper le souffle… encore une fois! Dîner au restaurant. En après-midi, retour à l’hôtel et temps libre pour relaxer ou en option ($) tour d’avion au-dessus du lac Powell pour profiter du panorama irréel du bleu de l’eau et du ciel avec le contraste saisissant des falaises ocres et blanches. C’est là qu’a été tourné des scènes du premier film La Planète des Singes. En soirée, pour vous garder dans l’ambiance, spectacle des Indiens Navajo suivi d’un souper dans un restaurant. Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 9 - dimanche 23 avril
PAGE / MOAB
  • Monument Valley Navajo Tribal Park
  • Fort de Bluff

En matinée, route jusqu’à Monument Valley Navajo Tribal Park, certes l’une des merveilles du Sud-ouest américain qui est l’un des paysages les plus connus ayant été immortalisé au cinéma de nombreuses fois. Mémorable randonnée guidée en 4×4. Dîner au restaurant au beau milieu de ce panorama grandiose et saisissant. Traversée au Utah et visite du site historique du Fort de Bluff qui retrace l’histoire des pionniers mormons en 1979-80 alors que leur voyage à travers certains des terrains les plus accidentés d’Amérique du Nord s’est transformé en une épreuve d’une difficulté sans précédent. Continuation jusqu’à Moab, la ville chérie des amateurs de plein air. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Souper et nuit.

Jour 10 - lundi 24 avril
MOAB / PARC NATIONAL DES ARCHES / MOAB
  • Parc national des Arches
  • Parcs de CanyonLands et Dead Horse Point

En matinée visite du Parc national des Arches, situé au pied des montagnes La Sal, à l’extrémité sud des Rocheuses américaines. La route goudronnée étale devant nos yeux des panoramas spectaculaires qui varient selon les secteurs de ce vaste parc. Il faut prendre son temps pour profiter de lieux aussi grandioses. Alors il n’y a rien de mieux pour s’imprégner de ces panoramas incroyables que de s’y promener tranquillement et de s’arrêter pour contempler ces paysages aussi impressionnants les uns que les autres. Randonnées faciles pour observer quelques-unes des plus spectaculaires arches de grès rouge parmi les 2000 répertoriées dans ce parc. Laissez sortir l’Indiana Jones qui sommeille en vous! Pique-nique au paradis du plein air. En après-midi, on complète nos découvertes avec les visites des parcs de CanyonLands et de Dead Horse Point. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Temps libre pour relaxer avant le souper et nuit à l’hôtel.

Jour 11 - mardi 25 avril
MOAB / BRYCE CANYON CITY
  • Parc national Capitol Reef
  • Route panoramique du Monument National Grand Staircase-Escalante
  • Bryce Canyon City
  • Parc national Bryce Canyon

Route jusqu’au Parc national Capitol Reef. Découverte d’intrigants pétroglyphes amérindiens (graffitis et dessins sur la roche). Pique-nique sous l’ombre bienveillante des grands arbres dans le district historique de Fruita. Continuation jusqu’à Bryce en suivant la route panoramique du Monument National Grand Staircase-Escalante. Arrêts-photos. En après-midi, découverte du splendide parc national Bryce Canyon. Installation à notre hôtel à Bryce Canyon City, une « Company Town » où tous les bâtiments commerciaux (alimentation, station-service) et toutes les habitations privées appartiennent à une seule entreprise privée, Ruby’s Inn, propriété de la famille Syrett depuis plusieurs générations. Souper dans un restaurant puis retour à notre hôtel pour la nuit.

Jour 12 - mercredi 26 avril
BRYCE CANYON CITY / PARC NATIONAL ZION / SPRINGDALE
  • Cheminées de fée multicolores
  • Parc national Zion
  • Tunnel Carmel

En matinée balade en autocar et à pied des plus belles vues sur les cheminées de fée (hoodoos) multicolores. Un régal pour les yeux! Pique-nique en route. En après-midi visite du Parc national Zion, site spectaculaire car la route est recouverte d’asphalte rougeâtre et serpente un paysage de collines rocheuses coniques dont les coloris pâles contrastent avec les diverses teintes de vert de la végétation qui bordent la rivière Pine Creek. La traversée et la sortie du tunnel Carmel, qui n’est pas moins spectaculaire avec ses fenêtres percées à même le roc et l’impressionnant et photogénique mur de l’East Temple qui s’élève à plus de 1000 mètres au-dessus de la route. Installation à notre hôtel tout proche du parc, souper dans un restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 13 - jeudi 27 avril
SPRINGDALE / LAS VEGAS
  • Las Vegas

Matinée consacrée à une balade sympathique le long d’une rivière au parc Zion. Puis, on quitte l’Utah pour entrer au Nevada et atteindre Las Vegas. Traversée du boulevard Las Vegas pour apercevoir ses flamboyants hôtels, dont les Mandalay Bay, Luxor, Cosmopolitan, Bellagio, Ceasars Palace, Venetian, Mirage, Wynn. Installation à notre hôtel, dîner, après-midi et soirée libres.

Jour 14 - vendredi 28 avril
LAS VEGAS / PARC NATIONAL LA VALLÉE DE LA MORT
  • Parc de la Vallée de la mort
  • Zabriskie Point
  • Lac salé de Badwater
  • Furnace Creek

Arrivée en Californie par le singulier Parc national de la Vallée de la mort qui présente de multiples visages… Les plis rocheux multicolores de Zabriskie Point impressionnent tous les visiteurs. Le lac salé de Badwater qui fait partie du Grand Bassin surprend par sa surface blanche et lisse qui fait penser à une immense patinoire, et par le fait rarissime que ses eaux ne se déversent dans aucun cours d’eau puisqu’il est situé 85,5 mètres sous le niveau de la mer. Tous les voyageurs qui traversent un désert souhaitent voir un oasis, et, celui de la Vallée de la mort, avec ses palmiers et son terrain de golf n’est pas un mirage! Dîner à Furnace Creek. Installation à l’hôtel au cœur de l’oasis. Temps libre pour profiter des lieux et rêver un peu car ce n’est pas courant de dormir dans la Vallée de la mort! Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 15 - samedi 29 avril
PARC NATIONAL DE LA VALLÉE DE LA MORT / PASO ROBLES
  • Dunes de sable de Mesquite Flats
  • Vallée d’Owens
  • Désert de Mojave
  • Région viticole de Paso Robles

Avant de quitter la Vallée de la Mort, pourquoi ne pas marcher un peu dans les grandes dunes de sable de Mesquite Flats. Retour en route pour rejoindre la Vallée d’Owens, qui coule entre le Grand Bassin et la Sierra Nevada, dont le point culminant est le Mont Whitey à 4421 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette vallée fournit un tiers de l’eau de Los Angeles et a été au centre de l’un des épisodes les plus féroces et les plus longs de la guerre de l’eau en Californie. Dîner en route puis bref passage dans le désert de Mojaveavant de gagner la Vallée fertile de San Joaquin qui produit 50% des fruits et légumes et 90% des amandes, artichauts, avocats et tomates des États-Unis et plusieurs sont exportés au Québec. Arrivée dans la région viticole en Californie de Paso Robles et installation à notre hôtel pour deux nuits. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 16 - dimanche 30 avril
PASO ROBLES
  • Dégustation dans un vignoble
  • Hearst Castle
  • Spectacle Sensorio

Début de matinée libre puis découverte d’un vignoble avec dégustation en fin d’avant-midi. Route vers la côte Pacifique, pour y dîner dans un restaurant. En après-midi, visite de Hearst Castle à San Simeon. Retour à notre hôtel et temps libre avant le souper. Celui-ci sera suivi d’un superbe spectacle de lumières nocturnes (Sensorio). Nuit à l’hôtel.

Jour 17 - lundi 1 mai
PASO ROBLES / CARMEL / MONTEREY
  • Big Sur State Park
  • Route panoramique 17 Mile Drive Mission San Carlos Borromeo
  • Carmel
  • Fisherman’s Wharf de Monterey

Route en direction du littoral Pacifique un véritable écrin au climat tempéré du centre de la Californie qui regorge de paysages merveilleux. Repaire d’écrivains célèbres et terre d’accueil de missions espagnoles, l’histoire de cette région est aussi fascinante que sa géographie. Visite du Big Sur State Park suivi de la très belle Mission San Carlos Borromeo à Carmel. Dîner dans un restaurant à Carmel-by-the-sea, puis temps libre avant notre départ sur la route panoramique 17 Mile Drive qui offre plusieurs points de vue panoramiques notamment celui qui donne sur le Lone Cypress (quelques arrêts-photos prévus). Elle permet également d’accéder au très réputé Golf de Pebble Beach. Arrivée à Monterey et installation à l’hôtel. Cette journée relaxante en bord de mer inaugure en beauté la phase finale de ce circuit. Temps libre puis balade et souper au Fisherman’s wharf. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 - mardi 2 mai
MONTEREY / SAN FRANCISCO
  • Parc Henry Cowell
  • Fisherman’s Wharf
  • Tour de ville guidé de San Francisco
  • Nob Hill
  • Lombard Street
  • Alamo Square
  • Golden Gate Park
  • Chinatown

Départ pour San Francisco, en route arrêt et visite du Parc Henry Cowell, qui vous permettra d’admirer des séquoias. Bien plus tranquille que Los Angeles et moins conventionnelle que San Diego, San Francisco est une ville excentrique mais tout autant réputée pour sa beauté victorienne que pour ses communautés anticonformistes qui ont écrit une partie de l’histoire du XXe siècle. Installation à notre hôtel pour les trois prochaines nuits, puis dîner dans un restaurant local sur le très animé Fisherman’s Wharf avec ses attractions, boutiques et restaurants. En après-midi, tour de ville guidée à la découverte de cette superbe ville. Pour en apprécier les plus beaux attraits visites du quartier huppé de Nob Hill; la surprenante rue sinueuse de Lombard Street; Alamo Square et sa rangée de maisons victoriennes colorées surnommées les « Painted Ladies, ainsi que le Grandview Park et Twin Peaks, pour les plus belles vues panoramiques sur la ville; et sans oublier le Golden Gate Park. Retour à l’hôtel. Souper dans Chinatown, le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord comptant la plus grande communauté chinoise hors d’Asie. Nuit à l’hôtel.

Jour 19 - mercredi 3 mai
SAN FRANCISCO / SONOMA / SAUSALITO / SAN FRANCISCO
  • Golden Gate Bridge
  • Sonoma
  • Visite et dégustation dans un vignoble de Sonoma Valley
  • Sausalito
  • Souper Jazz

Traversée du pont Golden Gate, qui est l’image carte postale de cette ville alors un arrêt s’impose pour marquer notre présence ici! Continuation vers la petite ville coloniale de Sonoma fondée vers 1823 autour de la mission San Francisco, la plus septentrionale, la vingt-et-unième et dernière des missions espagnoles de Californie. En 1846, Sonoma fut la capitale de la très brève République de Californie. Visite d’un vignoble dans Sonoma Valley, moins connue mais plus authentique et décontractée que Napa Valley. Dégustation suivie d’un dîner. Continuation jusqu’à la pittoresque petite ville de Sausalito. Temps libre pour profiter du paysage face à la baie de San Francisco, des boutiques et cafés. Retour à San Francisco pour un souper avec ambiance jazz. Nuit à l’hôtel.

Jour 20 - jeudi 4 mai
SAN FRANCISCO
  • Visite du parc du Presidio
  • Balade en cable car
  • Visite d’Alcatraz
  • Fisherman’s Wharf
  • Souper d’adieu

En matinée visite du célèbre parc du Presidio, avec près de 6000 hectares, qui offre des vues imprenables sur le pont Golden Gate et la baie de San Francisco. La visite de San Francisco ne serait pas complète sans une balade en « Cable car » pour couronner le tout. Dîner libre. En après-midi, découverte de la très célèbreprison d’Alcatraz.  Retour à l’hôtel. Souper d’adieu dans un restaurant du Waterfront avec vue panoramique. Nuit à l’hôtel.

Jour 21 - vendredi 5 mai
SAN FRANCISCO / MONTRÉAL

Transfert le matin à l’aéroport international de San Francisco pour le vol sur Montréal-Trudeau avec la compagnie aérienne Air Canada (durée de 5h34). Repas et boissons servis en vol (s’il y a lieu). Arrivée à Montréal en soirée.

Consulter les tarifs
BON À SAVOIR

L’itinéraire et le programme ont été élaborés avec grand soin afin de vous offrir le meilleur condensé Grandeur Nature Sud-Ouest américain. Au fil des visites dans les aires protégées choisies (parcs nationaux et parcs d’état) vous découvrirez toute la magie et la diversité des déserts, des montagnes, des lacs, cours d’eau et du littoral Pacifique qui ont fait de cette région surnommée la « Sun Belt », une destination exceptionnelle traversée par la mythique Route 66. Vous vivrez également une immersion dans l’histoire du Far West et de la culture des peuples amérindiens qui se fera dans le respect de la spiritualité et des coutumes des communautés visitées.

Pour apprécier au maximum votre voyage, il est important de choisir votre circuit en fonction de vos intérêts mais également de votre capacité physique. Chaque voyageur doit évaluer sa capacité physique à pouvoir participer à un circuit en tenant compte de la longueur du voyage, des températures à destination et du niveau d’activités des visites.

NIVEAU D’ACTIVITÉS :

NIVEAU 1 - 👟 Accessible à tous
Ces circuits incluent des visites qui demandent un effort physique normal avec de la marche sur des terrains plats avec peu ou pas d’escaliers à monter.

DÉTAILS :
• Comme la randonnée pédestre est au programme de plusieurs jours, les consignes relatives au respect de l’environnement et à la prudence vous seront transmises sur place par votre guide francophone expérimenté. Le réseau de sentiers ayant de quoi satisfaire tous les goûts, les promenades sélectionnées seront accessibles à tout le monde ayant une bonne forme physique et une complète mobilité.
• Le Sud-Ouest américain étant un vaste territoire, l’itinéraire implique de parcourir certains jours de longues distances, mais compensés par des décors époustouflants et sur des routes en excellente condition.

HÉBERGEMENT :
• Certaines places ont une hôtellerie très limitée en termes de haute qualité.
• Cependant, soyez assurés Voyages Lambert a analysé toutes les meilleures options dans ces régions.

REPAS :
• Dans certaines régions, concernant les repas, il ne faut pas s’attendre à de la haute gastronomie, ni à une grande diversité bien que les cuisines mexicaines et amérindiennes soient mises en valeur lorsque possible.

CLIMAT ET TEMPÉRATURE :
• Le voyage a lieu à la période printanière, saison idéale pour visiter le Sud-ouest américain, les températures étant clémentes.
• Dans les déserts la température peut atteindre les 30°C, mais ce n’est pas inconfortable, car l’air est sec.
• En altitude, notamment à Bryce Canyon, les débuts de matinées peuvent être frais, même sous les 10°C, le réchauffement se fait rapidement sauf si la pluie et le vent se mettent de la partie.
• D’ailleurs, les dates ont été choisies en fonction afin de profiter de l’exceptionnelle beauté du désert de Sonora en pleine floraison et pour éviter les grandes chaleurs et la saison des feux de brousse notamment en Californie.

VÊTEMENTS :
• Ce voyage de nature, couplé à un patrimoine culturel fascinant, exige de porter que des tenues confortables selon la technique des couches superposées (vêtements 3 saisons et d’été).
• Une attention toute particulière doit être portée aux chaussures de randonnée, soit avec des semelles présentant une bonne traction (anti-dérapage, pas trop usées).
• L’utilisation des bâtons de marche (rétractables) est suggérée.
• Le port d’un chapeau à large rebord et de crème solaire est à considérer.

IMPORTANT :
• Pour des raisons techniques et de sécurité, l’itinéraire du voyage peut être modifié avec ou sans préavis.

Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation double15650 $ 
Réduction « payez par chèque »-430 $
Pourboire aux guides et aux chauffeurs195 $
Supplément en chambre simple3285 $
Frais d'inscription95 $
Total
Nombre min/max de voyageurs : 20/25
  • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Services inclus
  • Vols internationaux Montréal / Toronto / Phoenix et San Francisco / Montréal avec la compagnie aérienne Air Canada
  • Taxes d’aéroport et de sécurité
  • Enregistrement du bagage pour les vols internationaux
  • Hébergement en hôtels 3*** et 4****
  • 55 repas: 20 déjeuners, 16 dîners et 19 soupers, dont plusieurs pique-niques sur l’heure du dîner, compte tenu de la rareté des services
  • Transferts et transports terrestres en autocar privé et climatisé
  • Visites et excursions mentionnées au programme
  • Services d’un guide local francophone
  • Audio-transmetteur
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes et serveurs
  • Expertise et assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
  • Guide du voyageur
Services non-inclus
  • 4 repas libres: 1 souper et 3 dîners
  • Boissons, alcoolisées ou non
  • Assurance voyage
  • Dépenses personnelles
  • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars)

Présentation en ligne

Légendaire Sud-Ouest américain

Arizona – Nouveau-Mexique – Utah – Nevada – Californie

27 minutes

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2023 / Site web par Elefen / Mise à jour 2023-03-20
Visionnez la présentation !