Légendaire Sud-Ouest américain

Arizona – Nouveau-Mexique – Utah – Nevada – Californie
Du 30 avril au 20 mai 2022
Circuit de 21 jours
  • Demande de partage
    • Les plus beaux parcs naturels dans les 5 états du Sud-Ouest américain
    • La magie du désert de Sonora en pleine floraison
    • L’exubérance tranquille de Santa Fe sur le tracé original de la légendaire Route 66
    • Le spectaculaire littoral du Pacifique et l’authentique vallée viticole de Sonoma
    • San Francisco, l’une des plus belles et inspirantes villes des États-Unis
    • Le Far West multiculturel, des premières nations aux chanteurs country en passant par les mormons

    Sélectionnez une autre date de départ

    Circuit en un clin d’œil

    Galerie de photos

    Votre accompagnateur pour ce circuit : Marc-André Bédard - [Lire la biographie]
    Biologiste de formation, Marc-André est avant tout un gars de terrain polyvalent. Après 35 ans d’enseignement au Cégep de La Pocatière, il a contribué au développement de l’écotourisme au Québec et au Costa Rica, où il commencé sa carrière d’accompagnateur en 1997. Créatif et passionné il adore partager et inspirer en faisant «vivre» les destinations à travers des expériences-voyages exclusives et inoubliables. Conscient des enjeux planétaires et désireux de préserver la beauté du monde, Marc-André est la personne toute désignée pour vous mener des luxuriantes forêts tropicales aux déserts arides, de la lave rouge des volcans à la magie bleue des glaciers, à la découverte des éléphants, papillons, tortues, chasseurs-cueilleurs nomades ou peuples des rizières en terrasses.
    Jour 1 - samedi 30 avril
    MONTRÉAL / TUCSON
    • Cocktail et souper de bienvenue

    Départ en matinée de Montréal-Trudeau pour Phoenix sur les ailes d’une compagnie aérienne régulière. Transfert à Tucson et installation à l’hôtel pour deux nuits. Temps libre pour profiter des installations et du cadre enchanteur au pied des Monts Santa Catalina. Cocktail et souper de bienvenue et nuit à l’hôtel.

    Jour 2 - dimanche 1 mai
    TUCSON / PARC NATIONAL SAGUARO / TUCSON
    • Parc national Saguaro
    • Désert du Sonora
    • Pique-nique au milieu de cactus géants

    Une journée qui piquera votre curiosité !  Excursion dans le magnifique Parc national Saguaro au cœur du désert le plus fleuri du monde. Vous découvrirez tous les secrets du désert du Sonora et de la biodiversité qu’il abrite. C’est aujourd’hui que commence votre quête du Coyote et du Road Runner! Les cactus de type Saguaro et leurs bras qui poussent dans toutes les directions sont l’emblème du Sud-ouest américain et les vedettes incontestées de ce parc. Randonnée facile et inoubliable à travers cette forêt de grands cactus qui peuvent atteindre des hauteurs de 10 à 15 mètres. Vous en verrez des milliers, mais n’en trouverez jamais deux identiques ! En prime, la majorité des cactus et plantes grasses de ce désert seront en floraison au moment de votre visite. Pique-nique en plein air au milieu de la forêt de cactus géants. Retour à l’hôtel en après-midi et temps libre avant le souper dans un restaurant au cœur du quartier historique de Tucson. Nuit à l’hôtel.

    Jour 3 - lundi 2 mai
    TUCSON / LAS CRUCES
    • Tombstone
    • Dîner dans un saloon

    Aujourd’hui, nous sommes dans le sud de l’Arizona et du Nouveau-Mexique dans le territoire des Apaches et de leurs fameux chefs Cochise et Geronimo. Visite de Tombstone, là où toute l’histoire du Far West défile devant nos yeux. Fondée en 1879, cette authentique petite ville, qui n’est donc pas un décor de cinéma, permet de revivre l’époque des prospecteurs, cowboys et truands des petites villes perdues au milieu de nulle part. La ville doit sa renommée à la fusillade d’O.K. Corral du 26 octobre 1881… la plus célèbre fusillade dans l’histoire de la conquête de l’Ouest! Dîner dans un saloon avant de rejoindre le Nouveau-Mexique. Installation pour une nuit à notre hôtel à Las Cruces, ville traversée par le fleuve Rio Grande. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 4 - mardi 3 mai
    LAS CRUCES / SANTA FE
    • White Sands
    • Valley of Fires
    • Santa Fe

    En route pour Santa Fe, arrêt et découverte du Monument national White Sands. Vous serez éblouis par son champ de dunes de sable blanc bordé par les montagnes Sacramento. Un panorama qui ne demande qu’à être contemplé. Continuation avec la visite de Valley of Fires, ou vous ferez une balade facile sur une ancienne coulée de lave atteignant  50 mètres d’épaisseur et plus de 45 kilomètres de longueur. Arrivée à Santa Fe, nichée au pied des montagnes Sangre de Cristo et surnommée le bijou du Nouveau-Mexique. Dîner dans un restaurant. Un voyage dans le sud-ouest n’est jamais complet sans avoir vu Santa Fe! La ville, toute vêtue de simili-adobe couleur ocre, a une architecture harmonieuse et dégage une ambiance unique. Impossible de ne pas tomber sous son charme. Installation à notre hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 5 - mercredi 4 mai
    SANTA FE / GALLUP
    • Mythique Route 66
    • Mission San Miguel Old Santa Fe
    • Gallup
    • Installation hôtel historique El Rancho

    Découverte à pied du centre-ville historique de Santa Fe située sur le tracé original de la Route 66. Visite de la Mission San Miguel Old Santa Fe et de sa chapelle en adobe (terre cuite) connue comme la plus vieille église des États-Unis (1610). Temps libre sur la plus belle rue de Santa Fe, Canyon Road pour profiter de ses musées d’art et boutiques. Continuation sur la mythique Route 66 et arrêt-photo au 66 Diner, l’un des plus beaux restaurants rétro de toute la route 66. Dîner sur la Plaza d’Albuquerque Old Town, fondée par les Espagnols au début du 18e siècle. Arrivée à Gallup la capitale amérindienne et un haut lieu du cinéma western d’antan. Installation à l’hôtel historique El Rancho connue comme la maison des stars des films westerns des années 1930 à 1940.  Cette nuit vous dormirez dans une chambre jadis occupée par une star de cinéma! Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 6 - jeudi 5 mai
    GALLUP / FLAGSTAFF
    • Parc national Petrified Forest / Painted Desert
    • Meteor Crater
    • Flagstaff
    • Visite guidée nocturne du Dark Skies

    La Route 66 nous ramène en Arizona jusqu’à Holbrook, village qui a gardé des airs du Far West des années 50. Découverte du singulier Parc national Petrified Forest / Painted Desert  qui vous surprendra par sa remarquable concentration de troncs d’arbres vieux de 200 millions d’années fossilisés en pierre multicolores et la riche palette de couleurs de ses collines de bentonite aux tons pastel. Piquenique dans le parc avant de poursuivre notre route pour la visite insolite du Meteor Crater. Il y a 50 000 ans une météorite traverse l’espace pour venir s’écraser sur Terre, formant ainsi un gigantesque cratère de 1250 mètres de diamètre. En raison de son jeune âge et du climat sec, c’est le cratère d’impact le mieux conservé sur Terre. Installation à notre hôtel à Flagstaff , la ville au ciel d’encre, qui symbolise l’essence de l’esprit américain avec son mode de vie convivial et décontracté et son ambiance branchée. Souper à l’hôtel. Si les conditions le permettent, cette journée insolite se terminera avec une visite guidée nocturne « Dark Skies » au Lowell Observatory. Nuit à l’hôtel.

    Jour 7 - vendredi 6 mai
    FLAGSTAFF / PAGE
    • Parc national du Grand Canyon
    • Cameron Trading Post
    • Réserve Navajo

    La visite du Parc national du Grand Canyon est certes très attendue. En effet, la magie opère dès l’instant où votre regard se pose sur ce précipice majestueux. Avec une largeur de quelques 30 kilomètres et d’une profondeur de presque 2000 mètres c’est un véritable livre ouvert sur l’histoire géologique de la Terre qui raconte 1,7 milliards d’années. On réalise que nos yeux ont leurs limites pour admirer toute la force que possède la nature pour créer de tels panoramas. Vous pourrez observer l’œuvre à partir de plusieurs points de vue tous aussi incroyables les uns que les autres. Dîner libre à la cafétéria de Grand Canyon Village. Un dernier coup d’oeil à Desert View avant de faire un arrêt au renommé Cameron Trading Post qui marque notre entrée sur la Réserve Navajo, vaste territoire de 71 000 km2 qui en fait la plus grande réserve amérindienne aux États-Unis. Arrivée à Page, une petite ville incontournable pour les amoureux de grands espaces et de paysages incroyables. Installation à notre hôtel pour deux nuits en bordure du photogénique lac Powell. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 8 - samedi 7 mai
    PAGE
    • Horseshoe Bend
    • Antelope Canyon
    • Croisière sur le Lac Powell

    Ce matin, une courte randonnée à travers le désert qui entoure la ville vous mènera à un point de vue époustouflant sur le fleuve Colorado. Depuis le surplomb, vous serez séduits par la beauté du méandre Horseshoe Bend et le somptueux contraste entre le bleu du ciel, le rouge des roches et le vert de l’eau. Randonnée en 4×4 pour la visite guidée de l’extraordinaire Antelope Canyon. Vous serez émerveillés par cette cathédrale de grès multicolore sculptée patiemment par le vent et l’eau. À couper le souffle… encore une fois! Dîner au restaurant. En après-midi, mini croisière sur le Lac Powell pour profiter du panorama irréel… pour preuve, on y a tourné des scènes du premier film La Planète des Singes. Depuis le bateau, le contraste entre les falaises ocre et blanches et le bleu de l’eau et du ciel est saisissant. Retour à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 9 - dimanche 8 mai
    PAGE / MOAB
    • Monument Valley Navajo Tribal Park
    • Dîner de spécialités navajo
    • Fort de Bluff

    Route jusqu’à Monument Valley Navajo Tribal Park, certes l’une des merveilles du Sud-ouest américain est l’un des paysages les plus connus ayant été immortalisé au cinéma de nombreuses fois. Mémorable randonnée guidée en 4×4 et dîner de spécialités navajo au beau milieu de ce panorama grandiose et saisissant. Traversée au Utah et visite du site historique du Fort de Bluff qui retrace l’histoire des pionniers mormons en 1979-80 alors que leur voyage à travers certains des terrains les plus accidentés d’Amérique du Nord s’est transformé en une épreuve d’une difficulté sans précédent. Continuation jusqu’à Moab, la ville chérie des amateurs de plein air. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Souper et nuit.

    Jour 10 - lundi 9 mai
    MOAB / PARC NATIONAL DES ARCHES / MOAB
    • Parc national des Arches

    Journée complète dans le magnifique Parc national des Arches, situé au pied des montagnes La Sal, à l’extrémité sud des Rocheuses américaines. La route goudronnée étale devant nos yeux des panoramas spectaculaires qui varient selon les secteurs de ce vaste parc. Il faut prendre son temps pour profiter de lieux aussi grandioses. Alors il n’y a rien de mieux pour s’imprégner de ces panoramas incroyables que de s’y promener tranquillement et de s’arrêter pour contempler ces paysages aussi impressionnants les uns que les autres. Randonnées faciles pour observer quelques-unes des plus spectaculaires arches de grès rouge parmi les 2000 répertoriées dans ce parc. Laissez sortir l’Indiana Jones qui sommeille en vous! Pique-nique au paradis du plein air. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Temps libre pour relaxer avant le souper et la nuit à l’hôtel.

    Jour 11 - mardi 10 mai
    MOAB / BRYCE CANYON CITY
    • Parc national Capitol Reef
    • Route panoramique du Monument National Grand Staircase-Escalante
    • Bryce Canyon City

    Route jusqu’au Parc national Capitol Reef. Découverte d’intrigants pétroglyphes amérindiens (graffitis et dessins sur la roche). Pique-nique sous l’ombre bienveillante des grands arbres dans le district historique de Fruita. Continuation jusqu’à Bryce en suivant la route panoramique du Monument National Grand Staircase-Escalante. Arrêts-photos. Installation pour 2 nuits à notre hôtel à Bryce Canyon City, une « Company Town » où tous les bâtiments commerciaux (alimentation, station-service et toutes les habitations privées appartiennent à une seule entreprise privée, Ruby’s Inn, propriété de la famille Syrett depuis plusieurs générations). Souper-spectacle western pour vous garder dans l’ambiance du Far West. Nuit à l’hôtel.

    Jour 12 - mercredi 11 mai
    PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON
    • Parc national Bryce Canyon
    • Cheminées de fée multicolores

    Découverte du splendide Parc national Bryce Canyon. Il est impensable d’aller dans le Sud-ouest américain sans y passer. Ce site incomparable mérite qu’on prenne le temps de s’imprégner de sa magie. C’est pourquoi nous vous proposons une journée entière de visites. En avant-midi, balade en autocar et à pied des plus belles vues sur les cheminées de fée (hoodoos) multicolores. Un régal pour les yeux! Dîner à l’hôtel, en après-midi, temps libre ou descente au milieu des cheminées de fée pour les contempler sous un tout autre angle. Une expérience un peu plus physique, mais pour laquelle vous pourrez choisir un sentier qui vous convient. Bryce Canyon sera de toute façon inoubliable! Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 13 - jeudi 12 mai
    BRYCE CANYON / LAS VEGAS
    • Parc national Zion
    • Tunnel Carmel
    • Las Vegas

    Départ vers le Parc national Zion que nous traverserons d’est en ouest. L’arrivée est spectaculaire car la route est recouverte d’asphalte rougeâtre et serpente un paysage de collines  rocheuses coniques dont les coloris pâles contrastent avec les diverses teintes de vert de la végétation qui bordent la rivière Pine Creek. La traversée et la sortie du tunnel Carmel n’est pas moins spectaculaire avec ses fenêtres percées à même le roc et l’impressionnant et photogénique mur de l’East Temple qui s’élève à plus de 1000 mètres au-dessus de la route. Arrêt au Visitor Center. Dîner libre avant de quitter l’Utah et d’entrer au Nevada. Arrivée en milieu d’après-midi à Las Vegas et photo-souvenir devant la célèbre affiche connue dans le monde entier « Welcome to fabulous Las Vegas ». Traversée du boulevard Las Vegas pour apercevoir ses flamboyants hôtels, dont les Mandalay Bay, Luxor, Cosmopolitan, Bellagio, Ceasars Palace, Venetian, Mirage, Wynn. Installation à notre hôtel, soirée et souper libres.

    Jour 14 - vendredi 13 mai
    LAS VEGAS / PARC NATIONAL LA VALLÉE DE LA MORT
    • Parc de la Vallée de la mort
    • Zabriskie Point
    • Lac salé Badwater
    • Furnace Creek

    Arrivée en Californie par le singulier Parc national de la Vallée de la mort qui présente de multiples visages… Les plis rocheux multicolores de Zabriskie Point impressionnent tous les visiteurs. Le lac salé de Badwater qui fait partie du Grand Bassin surprend par sa surface blanche et lisse qui fait penser à une immense patinoire et par le fait rarissime que ses eaux ne se déversent dans aucun cours d’eau puisqu’il est situé 85,5 mètres sous le niveau de la mer. Tous les voyageurs qui traversent un désert souhaitent voir un oasis et celui de la Vallée de la mort, avec ses palmiers et son terrain de golf n’est pas un mirage! Dîner à Furnace Creek. Installation à l’hôtel au cœur de l’oasis. Temps libre pour profiter des lieux et rêver un peu car ce n’est pas courant de dormir dans la Vallée de la mort! Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 15 - samedi 14 mai
    PARC NATIONAL DE LA VALLÉE DE LA MORT / FRESNO
    • Dunes de sable de Mesquite Flats
    • Vallée d’Owens
    • Désert de Mojave
    • Bakersfield

    Avant de quitter la Vallée de la Mort, pourquoi ne pas marcher un peu dans les grandes dunes de sable de Mesquite Flats. Retour en route pour rejoindre la Vallée d’Owens, qui coule entre le Grand Bassin et la Sierra Nevada, dont le point culminant est le Mont Whitey à 4421 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette vallée fournit un tiers de l’eau de Los Angeles et a été au centre de l’un des épisodes les plus féroces et les plus longs de la guerre de l’eau en Californie. Bref passage dans le désert de Mojave avant de gagner la Vallée fertile de San Joaquin qui produit 50% des fruits et légumes et 90% des amandes, artichauts, avocats et tomates des États-Unis et plusieurs sont exportés au Québec. Dîner à Bakersfield et continuation jusqu’à Fresno pour le souper et la nuit.

    Jour 16 - dimanche 15 mai
    FRESNO / GILROY
    • Parc national Yosemite
    • Mariposa Grove
    • Tunnel Wawona
    • Chutes Yosemite

    Le très célèbre Parc national Yosemite, au cœur de la Sierra Nevada, est le dernier parc national de ce circuit mais non le moindre puisqu’il est considéré comme l’un des plus beaux parcs au monde. Remarquable par ses paysages de hautes montagnes et de forêts denses il contraste fortement avec les écosystèmes désertiques que nous avons explorés jusqu’ici. Découverte de Mariposa Grove, bosquet qui compte plusieurs centaines de séquoias géants adultes, dont deux sont parmi les vingt-cinq plus grands du monde. Le plus ancien d’entre eux est le séquoia Grizzly Giant, âgé de quelques 2000 ans, 63 mètres de haut et une circonférence de 28 mètres. Le panorama à la sortie du tunnel Wawona est absolument incroyable avec ses gigantesques dômes granitiques El Capitan et Half Dome qui surplombe la Vallée de Yosemite dans laquelle la chute de Bridalveil Fall (Voile de la Mariée) se déverse du haut de ses 189 mètres. Dîner dans un restaurant. Les impressionnantes chutes Yosemite, hautes de 740 mètres, qui dévalent en trois paliers, concluent cette visite. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 17 - lundi 16 mai
    GILROY / MONTEREY / CARMEL / GILROY
    • Fisherman’s Wharf
    • Route panoramique 17 Mile Drive
    • Mission San Carlos Borromeo
    • Carmel

    Le littoral Pacifique entre Monterey et Big Sur est un écrin au climat tempéré du centre de la Californie qui regorge de paysages merveilleux. Repaire d’écrivains célèbres et terre d’accueil de missions espagnoles, l’histoire de cette région est aussi fascinante que sa géographie. Balade sur le Fisherman’s Wharf de Monterey avant d’emprunter la route panoramique 17 Mile Drive qui offre plusieurs points de vue panoramiques notamment celui qui donne sur le Lone Cypress (quelques arrêts-photos prévus). Elle permet également d’accéder au très réputé Golf de Pebble Beach. Visite de la très belle Mission San Carlos Borromeo à Carmel. Dîner libre à Carmel-by-the-sea. Arrêt-photo à Carmel River State Beach et promenade sur City Beach, une magnifique plage de sable blanc avant le retour à l’hôtel. Cette journée relaxante en bord de mer inaugure en beauté la phase finale de ce circuit. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 18 - mardi 17 mai
    GILROY / SAN FRANCISCO
    • Silicone Valley
    • Golden Gate Bridge
    • Visite d’Alcatraz
    • Chinatown

    Traversée de la Silicone Valley pour voir où sont logés les géants de la technologie que sont les Apple, Facebook et Google de ce monde! Arrivée à San Francisco, la préférée des voyageurs. Bien plus tranquille que Los Angeles et moins conventionnelle que San Diego, San Francisco est une ville excentrique mais tout autant réputée pour sa beauté victorienne que pour ses communautés anticonformistes qui ont écrit une partie de l’histoire du 20e siècle. Le pont Golden Gate est l’image carte postale de cette ville alors un arrêt s’impose pour marquer notre présence ici! Dîner dans un restaurant local avant la visite de la très célèbre prison d’Alcatraz. Installation à l’hôtel pour les trois prochaines nuits. Souper dans Chinatown, le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord comptant la plus grande communauté chinoise hors d’Asie. Nuit à l’hôtel.

    Jour 19 - mercredi 18 mai
    SAN FRANCISCO / SONOMA / SAUSALITO / SAN FRANCISCO
    • Point Reyes National Seashore
    • Sonoma
    • Visite et dégustation dans un vignoble de Sonoma Valley
    • Sausalito
    • Souper Jazz

    Traversée sur le pont Golden Gate. Visite du Point Reyes National Seashore pour saisir la réalité séismique de la Côte californienne le long de la Faille de San Andreas. Continuation vers la petite ville coloniale de Sonoma fondée vers 1823 autour de la mission San Francisco, la plus septentrionale, la vingt-et-unième et dernière des missions espagnoles de Californie. En 1846, Sonoma fut la capitale de la très brève République de Californie. Dîner libre à Sonoma. Visite d’un vignoble dans Sonoma Valley, moins connue mais plus authentique et décontracté que Napa Valley. Dégustation. Continuation jusqu’à la pittoresque petite ville de Sausalito. Temps libre pour profiter du paysage face à la baie de San Francisco, des boutiques et cafés. Retour à San Francisco pour un souper avec ambiance jazz. Nuit à l »hôtel.

    Jour 20 - jeudi 19 mai
    SAN FRANCISCO
    • Nob Hill
    • Lombard Street
    • Alamo Square
    • Moraga Steps
    • Golden Gate Park
    • Fisherman’s Wharf
    • Balade en cable car
    • Souper d’adieu

    Cette dernière journée est consacrée à la découverte de la superbe ville de San Francisco. En avant-midi, tour de ville guidé pour apprécier les plus beaux attraits comme le quartier huppé de Nob Hill; la surprenante rue sinueuse de Lombard Street; Alamo Square et sa rangée de maisons victoriennes colorées surnommées les « Painted Ladies »; le magnifique escalier en mosaïque Moraga Steps; Grandview Park et Twin Peaks, pour les plus belles vues panoramiques sur la ville; et sans oublier le Golden Gate Park. Dîner et temps libres sur le très animé Fisherman’s Wharf avec ses attractions, boutiques et restaurants. La visite de San Francisco ne serait pas complète sans une balade en « Cable car » pour couronner le tout. Retour à l’hôtel. Souper d’adieu dans un restaurant du  Waterfront avec vue panoramique. Nuit à l’hôtel.

    Jour 21 - vendredi 20 mai
    SAN FRANCISCO / MONTRÉAL

    Transfert le matin à l’aéroport international de San Francisco pour le vol sur Montréal-Trudeau avec une compagnie aérienne régulière. Repas et boissons servis en vol (s’il y a lieu).

    Tarifs itinéraire principal
    BON À SAVOIR

    Pour des raisons techniques et de sécurité, l’itinéraire du voyage peut être modifié avec ou sans préavis.

    Comme la randonnée pédestre est au programme de plusieurs jours, les consignes relatives au respect de l’environnement et à la prudence vous seront transmises sur place par votre guide francophone expérimenté. Le réseau de sentiers ayant de quoi satisfaire tous les goûts, les promenades sélectionnées seront accessibles à tout le monde ayant une bonne forme physique et une complète mobilité.

    Ce voyage de nature, couplé à un patrimoine culturel fascinant, exige de porter que des tenues confortables selon la technique de l’oignon, soit en couches superposées (vêtements 3 saisons et d’été). Une attention toute particulière doit être portée aux chaussures de randonnée, soit avec des semelles présentant une bonne traction (anti-dérapage, pas trop usées). L’utilisation des bâtons de marche (rétractables) est suggérée. Le port d’un chapeau à large rebord et de crème solaire est à considérer.

    Le voyage a lieu à la période printanière, saison idéale pour visiter le Sud-ouest américain, les températures étant clémentes. Dans les déserts la température peut atteindre les 30°C mais ce n’est pas inconfortable car l’air est sec. En altitude, notamment à Bryce Canyon, les débuts de matinées peuvent être frais, même sous les 10°C, le réchauffement se fait rapidement sauf si la pluie et le vent se mettent de la partie. D’ailleurs, les dates ont été choisies en fonction afin de profiter de l’exceptionnelle beauté du désert de Sonora en pleine floraison et pour éviter les grandes chaleurs et la saison des feux de brousse notamment en Californie.

    L’itinéraire et le programme ont été élaborés avec grand soin afin de vous offrir le meilleur condensé Grandeur Nature Sud-ouest américain. Au fil des visites dans les aires protégées choisies (parcs nationaux et parcs d’état) vous découvrirez toute la magie et la diversité des déserts, des montagnes, des lacs, cours d’eau et du littoral Pacifique qui ont fait de cette région surnommée la « Sun Belt », une destination exceptionnelle traversée par la mythique Route 66. Vous vivrez également une immersion dans l’histoire du Far West et de la culture des peuples amérindiens qui se fera dans le respect de la spiritualité et des coutumes des communautés visitées.

    Au plan des repas, il ne faut pas s’attendre à de la haute gastronomie ni à une grande diversité bien que les cuisines mexicaine et amérindienne soient mises en valeur lorsque possible. Côté hébergement, les installations offrent des chambres confortables. Nous avons choisi aussi bien des hébergements de type traditionnels que modernes et bien situés pour profiter des lieux environnants.

    Le Sud-ouest américain étant un vaste territoire, l’itinéraire implique de parcourir certains jours de longues distances, mais compensés par des décors époustouflants et sur des routes en excellente condition.

    Tarifs itinéraire principal
    Prix en occupation double10595 $ 
    Réduction, « payez par chèque »-290 $
    Pourboire aux guides et aux chauffeurs205 $
    Supplément en chambre simple2750 $
    Total
    Nombre min/max de voyageurs : 20/25
    • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
    Services inclus
    • Hébergement en hôtels 3 et 4 étoiles
    • 53 repas (20 déjeuners, 14 dîners 19 soupers), dont plusieurs pique-niques sur l’heure du dîner, compte tenu de la rareté des services
    • Transferts et transports terrestres en autocar privé et climatisé
    • Visites et excursions mentionnées au programme
    • Services d’un guide local francophone
    • Audio-transmetteur
    • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes et serveurs
    • Expertise et assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
    • Guide du voyageur et cadeau pratique pour le voyage
    Services non-inclus
    • Vols Montréal / Tucson et San Francisco / Montréal. Prix estimé à 950$ par personne
    • Taxes d’aéroport, de sécurité et portuaire
    • 1 souper et 6 dîners libres
    • Boissons, alcoolisées ou non
    • Assurance voyage
    • Dépenses personnelles
    • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars)

    © Voyages Lambert - Tous droits réservés 2022 / Site web par Elefen / Mise à jour 2022-01-27