Kenya et Tanzanie

À la rencontre des « Big Five »
Du 9 au 27 novembre 2024
Circuit de 19 jours
  • Cratère du Ngorongoro, réputé pour sa grande concentration d’animaux
  • Rencontre avec les tribus Hadzabé et Masaï
  • Immenses plaines du Serengeti et ses grands troupeaux de gnous
  • Parc d’Amboseli face au majestueux Kilimandjaro
  • Hébergement confortable en lodge et en camp de toile

Sélectionnez une autre date de départ

Circuit en un clin d’œil

Partir pour le Kenya et la Tanzanie, c’est entrer de plain-pied dans un rêve.

C’est faire un pèlerinage au cœur de la nature sauvage du Grand Rift africain. Admirer des panoramas exceptionnels, avec en toile de fond le mythique Kilimandjaro ou le Grand lac Victoria. Plongez dans la beauté en sillonnant des paysages variés de vastes savanes, de puissants volcans, d’immenses caldeiras et de lacs majestueux.

C’est pénétrer et dormir dans les plus beaux parcs animaliers de la planète où la faune, d’une diversité extraordinaire, abonde à tous les niveaux : la g   (...) Lire le texte d'introduction complet

Partir pour le Kenya et la Tanzanie, c’est entrer de plain-pied dans un rêve.

C’est faire un pèlerinage au cœur de la nature sauvage du Grand Rift africain. Admirer des panoramas exceptionnels, avec en toile de fond le mythique Kilimandjaro ou le Grand lac Victoria. Plongez dans la beauté en sillonnant des paysages variés de vastes savanes, de puissants volcans, d’immenses caldeiras et de lacs majestueux.

C’est pénétrer et dormir dans les plus beaux parcs animaliers de la planète où la faune, d’une diversité extraordinaire, abonde à tous les niveaux : la girafe de Rothschild, les éléphants rouges, la migration de milliers de gnous. L’émotion de pouvoir observer ces formidables spectacles de la Nature y est assurée.

C’est partir à la rencontre d’une mosaïque de peuples aux traditions variées comme les Hadzabés et les Masaïs; des cultures aux riches coutumes et au folklore coloré dont la mythologie est fascinante et séduisante.

C’est enfin profiter d’infrastructures touristiques adaptées au confort des voyageurs et respectueuses de l’environnement, permettant des expériences originales et inédites.

Voyages Lambert vous invite à un dépaysement assuré, une aventure authentique dans un de ces ultimes édens où la vie et la nature prennent tout leur sens.

 
Réduire le texte d'introduction

Galerie de photos

NairobiNairobi
Kilimandjaro, parc national d'AmboseliKilimandjaro, parc national d'Amboseli
Éléphants devant le Kilimandjaro, parc national d'AmboseliÉléphants devant le Kilimandjaro, parc national d'Amboseli
Découverte de la réserve nationale d’Amboseli avec comme toile de fond le majestueux KilimandjaroDécouverte de la réserve nationale d’Amboseli avec comme toile de fond le majestueux Kilimandjaro
GuépardGuépard
Les fameux « éléphants rouges » dont la couleur est celle de la terre dont ils s’enduisentLes fameux « éléphants rouges » dont la couleur est celle de la terre dont ils s’enduisent
ArushaArusha
Visite des terres d’un peuplement DatogaVisite des terres d’un peuplement Datoga
Cratère du NgorongoroCratère du Ngorongoro
Cratère du NgorongoroCratère du Ngorongoro
Cratère du NgorongoroCratère du Ngorongoro
Gorge d'OlduvaiGorge d'Olduvai
Lion dans le parc national du SerengetiLion dans le parc national du Serengeti
Safari dans le parc national du SerengetiSafari dans le parc national du Serengeti
Éléphants dans le parc national du SerengetiÉléphants dans le parc national du Serengeti
Guépard dans le parc national du SerengetiGuépard dans le parc national du Serengeti
Mangouste dans le parc national du SerengetiMangouste dans le parc national du Serengeti
Il n'y a pas de mots pour décrire l'émotion que procure la vue de milliers de gnousIl n'y a pas de mots pour décrire l'émotion que procure la vue de milliers de gnous
Profiter d’infrastructures touristiques adaptées au confort des voyageursProfiter d’infrastructures touristiques adaptées au confort des voyageurs
Bateaux de pêcheurs, MwamburuguBateaux de pêcheurs, Mwamburugu
Enfant de pêcheur, MwamburuguEnfant de pêcheur, Mwamburugu
Femmes du village de MwamburuguFemmes du village de Mwamburugu
Le lac Victoria, plus grand lac d'eau douce d'AfriqueLe lac Victoria, plus grand lac d'eau douce d'Afrique
Zèbre dans la réserve de Masaï MaraZèbre dans la réserve de Masaï Mara
Famille de lion dans la réserve de Masaï MaraFamille de lion dans la réserve de Masaï Mara
Antilopes, réserve de Masaï MaraAntilopes, réserve de Masaï Mara
Envolée en montgolfière au-dessus du Masaï MaraEnvolée en montgolfière au-dessus du Masaï Mara
Hyène, réserve de Masaï MaraHyène, réserve de Masaï Mara
Ethnie masaïEthnie masaï
Ethnie masaïEthnie masaï
Ethnie masaïEthnie masaï
Promenade en bateau sur le lac NaivashaPromenade en bateau sur le lac Naivasha
Hippopotames, Lac NaivashaHippopotames, Lac Naivasha
Marabout, Lac NaivashaMarabout, Lac Naivasha
Lac NaivashaLac Naivasha
Votre accompagnateur pour ce circuit : Isabelle Raymond - [Lire la biographie]
Plongée dans le monde dynamique du marketing pendant plus de deux décennies, Isabelle se consacre maintenant à sa passion pour les voyages. Ancienne G.O. du Club Med, elle a toujours été une aventurière dans l’âme, sillonnant le globe à la recherche de cultures vibrantes et de paysages fantastiques. Son coup de cœur pour la Colombie la motive même à promouvoir l’artisanat local et l’histoire de ses talentueux artisans en ligne. La citation de Hans Christian Andersen : « Voyager, c’est vivre. » résonne profondément, reflétant son approche vivante et passionnée de la découverte et du partage.
Jour 1 - samedi 9 novembre
MONTRÉAL / PARIS

Départ en soirée de Montréal – Trudeau pour Paris, avec la compagnie aérienne Air France (durée 7h00). Boissons et repas servis en vol.

Jour 2 - dimanche 10 novembre
PARIS / NAIROBI

Arrivée à Paris le matin, puis vol de correspondance vers Nairobi (durée 8h30). Boissons et repas servis en vol. Arrivée dans la capitale kenyane en soirée. Accueil par le représentant local et transfert à l’hôtel. Nuit.

Jour 3 - lundi 11 novembre
NAIROBI ET LES ALENTOURS
  • Tour panoramique de Nairobi
  • Musée national du Kenya
  • Souper de bienvenue avec spectacle au Nyama Choma Ranch

Déjeuner à l’hôtel. En matinée, et tout en nous rendant au Musée National du Kenya qui présente un panorama de l’histoire et de la culture du pays, nous pourrons découvrir en autocar quelques aspects de Nairobi, une capitale cosmopolite, aux larges avenues bordées d’arbres et de gratte-ciel modernes. Tout en passant devant les sièges de la plupart des institutions de la nation kenyane, nous pourrons apercevoir un peu de la vie quotidienne trépidante de l’une des plus grandes villes de l’Afrique orientale, ses marchés et ses étalages multicolores. Retour à l’hôtel pour dîner. Après-midi libre pour se relaxer et se préparer pour le souper de bienvenue, avec spectacle africain, au Nyama Choma Ranch, reconnu pour ses grillades sur charbon de bois, cuites à la broche à la manière des churascarias brésiliennes. Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 4 - mardi 12 novembre
VILLE DE NAIROBI / RÉSERVE NATIONALE D’AMBOSELI
  • Maison­-musée de Karen Blixen
  • Route vers Amboseli

Après le déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite de la maison­-musée de Karen Blixen, dédié au souvenir de l’auteure d’« Une ferme en Afrique » récit autobiographique qui a inspiré le très célèbre film « Out of Africa ». Dîner dans un restaurant local réputé puis route vers la réserve nationale d’Amboseli dont la toile de fond n’est rien de moins que le majestueux Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique, culminant à 5 895 mètres (toujours sous les nuages dans la journée il est néanmoins visible au petit matin à certaines saisons). Amboseli est réputée pour ses hordes d’éléphants et sa formidable abondance d’oiseaux (près de 400 espèces), et pour ses marais alimentés par le Kilimandjaro qui ne sont jamais secs. Après un premier contact avec la faune sauvage installation au lodge en fin d’après­-midi. Souper et nuit.

Jour 5 - mercredi 13 novembre
RÉSERVE NATIONALE D’AMBOSELI
  • Réserve nationale d’Amboseli
  • Deux safaris dans la journée

Journée consacrée à la découverte de la réserve nationale d’Amboseli. Grâce à sa petite taille (392 kilomètres carrés), gazelles, gnous, buffles, zèbres et girafes y sont facilement observables. La végétation d’Amboseli est plutôt pauvre en raison de la grande saturation du sol en sel, provenant de la fonte des neiges du Kili, lesquelles sont chargées des cendres de cet ancien volcan. D’ailleurs, Amboseli, en langage masaï, veut dire « sol salé ». Par contre les zones marécageuses sont peuplées en nombre de toute une faune fascinante à observer. Une véritable arche de Noé en plein air! Pour mieux profiter de ce spectacle et pour optimiser les possibilités d’observation et tout en prenant tous nos repas au lodge nous proposerons deux safaris dans la journée, un au petit matin et un autre en fin d’après-midi, aux moments où les animaux sont le plus actifs. Nuit au lodge.

Jour 6 - jeudi 14 novembre
RÉSERVE NATIONALE D’AMBOSELI / PARC NATIONAL DE TSAVO
  • Coulées de lave de Shetani
  • Parc National de Tsavo Ouest
  • Safari en fin d’après-midi

Après le déjeuner, départ vers le parc national de Tsavo Ouest, qui est un des plus vieux parcs du Kenya et l’un des plus vastes. Séparé de son jumeau (Tsavo Est) par la route qui relie Nairobi à Mombasa, ils forment à eux deux l’un des plus grands sanctuaires animaliers du monde couvrant les 4% du pays. Tsavo Ouest possède des paysages, donc des écosystèmes, étonnamment variés où alternent buissons épars et broussailles, forêts d’acacias escarpement rocheux et collines volcaniques. En route, parmi les témoignages de volcanisme récent, vous aurez la possibilité de traverser les coulées de lave de Shetani. Dîner et installation au lodge. Safari de fin d’après-midi à la recherche de la faune très variée qui vit dans les différents biotopes de ces splendides paysages à dominante rouge. Retour au lodge pour le souper et la nuit.

Jour 7 - vendredi 15 novembre
PARC NATIONAL DE TSAVO
  • Safari matinal pour voir les éléphants rouges
  • Excursion aux sources de Mzima

Journée décomposée en deux sorties-safaris qui permettront d’explorer l’immensité et la diversité du parc national de Tsavo. En matinée, départ à la recherche des fameux « éléphants rouges » dont la couleur est celle de la terre dont ils s’enduisent, laquelle les rend particulièrement photogéniques. Tsavo est aussi le seul parc au Sud de l’Équateur où l’on a peut-être la chance de voir le zèbre de Grévy, l’autruche de Somalie ainsi que le gérénuk ou gazelle-girafe. Retour au lodge pour le dîner. En après-midi, excursion aux sources de Mzima, célèbres pour son observatoire de la vie aquatique; hippopotames, crocodiles, crabes et poissons devraient être au rendez-vous. Souper et nuit au lodge.

Jour 8 - samedi 16 novembre
PARC NATIONAL DE TSAVO / ARUSHA (TANZANIE)
  • Route safari vers la frontière
  • Passage en Tanzanie

En matinée, départ en direction de la Tanzanie à travers d’immenses zones protégées dans lesquelles toutes les rencontres sont possibles. À la frontière après les formalités (sortie du Kenya et entrée en Tanzanie, changement de chauffeurs, guides et de véhicules), route jusqu’à Moshi pour dîner tardif sur la route qui nous conduira jusqu’à Arusha. Arusha est le centre administratif et économique d’une région de collines à la végétation luxuriante, productrices de café, de coton et de sisal. Installation au lodge pour une nuit. Souper et nuit au lodge.

Jour 9 - dimanche 17 novembre
ARUSHA / REGION DU LAC MANYARA
  • Village de Mto Wa Mbu
  • Dîner chez l’habitant
  • Artisans peintres et sculpteurs

Après le déjeuner, route vers le village de Mto Wa Mbu. Visite à l’arrivée d’une école puis promenade-découverte à pied de la plantation de bananes qui sera suivi d’un dîner chez l’habitant pour y savourer un repas typiquement local. Dans l’après-midi visite d’un atelier de peintres traditionnelles et de sculpteurs sur bois Makonde. Installation dans un lodge dominant depuis le rebord du rempart occidental les paysages incroyables du Grand Rift de la région du lac Manyara. Souper au lodge.

Jour 10 - lundi 18 novembre
REGION DU LAC MANYARA / LAC EYASI / NGORONGORO
  • Rencontre avec les Hadzabe au lac Eyasi
  • Visite d’un peuplement Datoga
  • Caldeira du Ngorongoro

Départ tôt le matin vers le lac Eyasi à la rencontre des Hadzabe, tribu nomade de chasseurs-cueilleurs. Visite de leurs habitations, explication et démonstration des techniques de cueillette et de chasse ainsi que de la fabrication de leurs armes. Poursuite avec la visite d’un atelier d’artisans forgerons qui pratiquent la transformation du métal à partir de matériel recyclé ainsi qu’un arrêt dans une maison traditionnelle Datoga, tribu qui tout comme les Masai sont des éleveurs de bétail. Dîner dans un lodge, puis continuation vers la zone protégée du Ngorongoro avec arrêt photo pour contempler les profondeurs de la majestueuse caldeira. Installation au lodge pour deux nuits et souper.

Jour 11 - mardi 19 novembre
CALDEIRA DU NGORONGORO
  • Exploration de la caldeira du Ngorongoro
  • Dîner pique-nique au cœur du cratère
  • Visite d’un village typique Masaï*

La journée sera dédiée à parcourir cette vaste caldeira volcanique, dont le diamètre intérieur atteint jusqu’à 19 kilomètres, et qui abrite en son sein une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. On qualifie le Ngorongoro de véritable arche de Noé africaine à cause de la forte concentration d’animaux qui y vivent: buffles, zèbres, gnous, rhinocéros, éléphants, lions, hippopotames, élands du Cap, gazelles de Grant et de Thompson ainsi que moult oiseaux, surtout aquatiques. L’environnement est inoubliable! Dîner pique-nique au cœur du cratère. En milieu de journée, retour vers le lodge où le reste de l’après-midi sera libre. Souper et nuit au lodge.

* Note: L’aire de Conservation du Ngorongoro se trouvant aussi en territoire Masaï, il se fera, à un moment ou un autre de notre présence dans la zone, une visite d’un village typique où l’on peut rencontrer ces pasteurs nomades, gardiens de leurs troupeaux, vêtus de rouge et portant des lances. Les fiers Masaïs bénéficient dans cette région d’un statut particulier qui leur a permis de conserver leur mode de vie traditionnel et nomade.

Jour 12 - mercredi 20 novembre
NGORONGORO / OLDUVAI / LAC NDUTU
  • Gorge d’Olduvai et son musée anthropologique
  • Safari en fin d’après-midi au lac Ndutu

Déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite de la célèbre gorge d’Olduvai. Ce grand site paléontologique tire sa réputation de la découverte par le couple Leakey, en 1959, du fameux Zinjanthrope, ainsi que des restes d’Homo habilis et d’Homo erectus. Il est acquis que les premiers hominidés vécurent dans cette région il y a trois millions d’années. Visite du petit musée anthropologique qui présente le contexte géologique et paléontologique nécessaire pour comprendre l’évolution de l’humanité. Continuation vers la région du lac Ndutu, toujours dans la même vaste aire de conservation du Ngorongoro, et dîner au campement de luxe dans lequel nous nous installerons pour deux nuitées. Ensuite, safari de fin d’après-midi à la recherche des grands troupeaux d’ongulés et de leurs prédateurs. Souper et nuit au campement.

Jour 13 - jeudi 21 novembre
LAC NDUTU / SERENGETI
  • Safaris dans le parc national du Serengeti et ses grands rassemblements d’herbivores

Départ en matinée pour le cœur du parc national du Serengeti qu’on atteindra par l’entrée dite Naabi Gate. Le Serengeti est un véritable jardin d’Éden! On est ici au cœur de la plus forte concentration d’animaux répertoriés au monde. Il n’y a pas de mots pour décrire l’émotion que procure la vue de milliers de gnous et de zèbres, de centaines de buffles et de gazelles… sans oublier les quelque 400 espèces d’oiseaux qui y sont recensés. Safari en route vers le logement au cœur de ce parc grandiose pour s’y installer pour deux nuits et où le dîner sera servi. Continuation du safari dans l’après-­midi à la recherche des « Big Five » et pourquoi pas les « Big Nine », en ajoutant girafe, zèbre, hippopotame et guépard. Souper et nuit au campement du Serengeti.

Jour 14 - vendredi 22 novembre
SERENGETI
  • Safaris dans le parc national du Serengeti

Journée décomposée en 2 safaris qui nous permettront de mieux profiter de la richesse et de la densité de la faune à ce moment-là de l’année dans le parc national du Serengeti. Durant le mois de novembre, les femelles des grands troupeaux d’herbivores avec ses dizaines de milliers de gnous, zèbres, ses rassemblements de gazelles de Grant et de Thomson, commencent à sentir le besoin de rejoindre les plaines du Sud pour y mettre bas et vont ainsi lentement traverser le Serengeti du Nord vers le Sud. Dans leur sillage on trouve tous les grands prédateurs tels que les lions, les léopards, les guépards et les hyènes tandis que les bosquets d’acacias sont un éden pour toutes les autres créatures à plumes et à poils qui n’en sont pas moins intéressantes et remarquables. Dîner, souper et nuit au campement du Serengeti.

Jour 15 - samedi 23 novembre
SERENGETI / LAC VICTORIA
  • Dîner au Kirawira Serena Camp
  • Arrêt dans un village de pêcheur sur le lac Victoria

Après le déjeuner, route safari vers le Kirawira Serena Camp où le dîner sera servi. Continuation vers la porte Ndabaka pour atteindre les rives du lac Victoria. Avec ses 69 490 kilomètres carrés, c’est le plus grand lac d’Afrique, le deuxième au monde après notre lac Supérieur et surtout la plus grande réserve d’eau douce d’Afrique équatoriale. Arrêt dans l’un des nombreux villages de pêcheurs qui s’égrènent le long des berges du lac avant de rejoindre notre logement au bord même de cette immensité liquide. Souper et nuit au lodge.

Jour 16 - dimanche 24 novembre
LAC VICTORIA / MASAÏ MARA (KENYA)
  • Passage au Kenya
  • Réserve nationale du Masaï Mara

Après le déjeuner, départ pour la frontière avec le Kenya. Un dîner sera servi avant les formalités de passage de frontière, ainsi que le changement de véhicules et de chauffeurs guides. Route finale vers la réserve nationale du Masaï Mara. À juste titre c’est le parc animalier le plus fréquenté du Kenya. Presque toutes les espèces des animaux que l’on associe à l’Afrique de l’Est y vivent, dont les « Big Five » : buffles, éléphants, rhinocéros, lions et léopards. Gnous, zèbres de Burchell, girafes masaï, gazelles de Grant et de Thompson, élands du Cap, damalisques topi, bubales de Coke, impalas, dik­dik, hippopotames, phacochères, guépards, hyènes, chacals, crocodiles y sont fréquemment observés. Des paysages de savanes, de douces collines herbacées, de magnifiques levers et couchers de soleil complètent le tableau. Installation au lodge pour deux nuitées. Souper et nuit au lodge.

Jour 17 - lundi 25 novembre
RÉSERVE NATIONALE DU MASAÏ MARA
  • Excursion facultative : survol en montgolfière
  • Safaris dans le Masaï Mara

Très tôt le matin, option d’un safari matinal ou encore d’un survol en montgolfière pour une approche inoubliable de la vie sauvage, en se laissant porter doucement au­-dessus d’un paysage baigné de la lumière du soleil levant (le survol en montgolfière vaut environ 500 $ US. Il est à confirmer et payable à l’avance). Dîner et temps libre au lodge. La fin d’après-midi sera consacrée à un safari que nous espérons inoubliable dans les vastes paysages du Masaï Mara et ainsi voir de près les différentes espèces animales qui peuplent cette réserve couvrant 1 500 kilomètres carrés, dont de nombreux oiseaux parmi lesquels les grues couronnées, les outardes kori, les rolliers à longs brins, les serpentaires, les aigles, les busards, les vautours, les autours, les tisserins, les cigognes, etc. Retour au lodge. Souper et nuit.

Jour 18 - mardi 26 novembre
MASAÏ MARA / NAIROBI / PARIS
  • Dernier safari africain dans le Masai Mara
  • Vol Masai Mara / Nairobi
  • Vols retour

En matinée dernier safari dans le Masai Mara qui, nous le souhaitons, vous permettra de capturer avec la « boîte à images » certains spécimens de la faune africaine que vous n’aviez peut-être pas observés jusqu’à présent. C’est la magie de l’instant dont seuls les grands safaris ont le secret! Après un dernier dîner pris au lodge, vol dans l’après-midi depuis la réserve de Masai Mara au-dessus des paysages du Grand Rift jusqu’à l’aéroport des lignes intérieures de Nairobi Wilson. Transfert dans un restaurant pour notre souper d’au revoir puis route vers l’aéroport international Jomo Kenyatta pour faire les formalités ainsi que l’enregistrement des vols retour. Vol de nuit vers Paris avec la compagnie aérienne Air France (durée 8h50).

Jour 19 - mercredi 27 novembre
PARIS / MONTRÉAL

Arrivée matinale à Paris puis vol de correspondance vers Montréal (durée 8h00). Boissons et repas servis en vol. Arrivée à Montréal – Trudeau en début d’après-midi, le même jour.

Consulter les tarifs
BON À SAVOIR

Pour apprécier au maximum votre voyage, il est important de choisir votre circuit en fonction de vos intérêts, mais également de votre capacité physique. Chaque voyageur doit évaluer sa capacité physique à pouvoir participer à un circuit en tenant compte de la longueur du voyage, des températures à destination et du niveau d’activités des visites. Nos circuits ne sont pas adaptés pour les personnes avec des problèmes de mobilité.

NIVEAU D’ACTIVITÉS :

NIVEAU 1 - Accessible
Ces circuits incluent des visites qui demandent un effort physique normal avec de la marche sur des terrains plats avec peu ou pas d’escaliers à monter. Nous vous rappelons que pour participer à un circuit culturel, les voyageurs doivent être en bonne santé et en bonne forme physique.

DÉTAILS :
• Tout voyage en Afrique comporte son lot d’aventures et d’imprévus. Il est donc essentiel d’avoir une bonne capacité d’adaptation aux situations variées. Il ne faut pas s’attendre à un niveau de confort comme celui en Amérique du Nord.
• Les routes sont souvent en mauvais état, plusieurs portions du circuit se font sur des pistes dont l’état peut varier selon les conditions climatiques.
• Selon la météo, vous pourriez à avoir à marcher sur des sols glissants, trempés ou boueux. Il est important de prévoir plus d’une paire de chaussures confortables.
• Poussière et cahots sont à prévoir dans les parcs et les réserves.

HÉBERGEMENT :
• Les hôtels sont de catégorie supérieure aux normes locales et souvent en plein cœur de parcs nationaux, dans la brousse. Vos attentes doivent être ajustées en conséquence.
• Les hôtels et les lodges acceptent de faire le change ainsi que les cartes de crédit.

VÊTEMENTS :
• Ayez de préférence des vêtements légers, amples, de couleur neutre et faciles à laver.
• Les services de blanchisserie sont efficaces et généralement bon marché.
• Nul besoin de vêtements recherchés.
• Les soirées et les petits matins pouvant être frais, munissez-vous d’un bon lainage et d’un coupe-vent.

PARTICULARITÉS DES BAGAGES :
Pour le rangement dans les véhicules 4X4, il est préférable de privilégier un grand sac de voyage plutôt qu’une véritable valise, et de n'apporter que le strict nécessaire puisque les vols internes exigent un maximum de 15 kg.

IMPORTANT :
• Veuillez noter que pour des raisons hors de notre contrôle il est possible que l'ordre des visites puisse différer de celui indiqué à l'itinéraire. Cela pourrait même aller jusqu'à la suppression de certaines activités qui seraient alors remplacées par d’autres visites équivalentes.
• Les services peuvent différer de ceux auxquels le voyageur est habitué, incluant certains services d’eau, d’électricité ou de climatisation qui peuvent être suspendus à l’occasion.

Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation double15070 $ 
Réduction « payez par chèque »-375 $
Pourboire aux guides et aux chauffeurs230 $
Supplément en chambre simple2190 $
Frais d'inscription95 $
Visa Kenya et Tanzanie170 $
Total
Nombre min/max de voyageurs : 15/19
  • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Services inclus
  • Vols internationaux Montréal / Paris / Nairobi et Nairobi / Paris / Montréal avec la compagnie aérienne Air France
  • Vol local Masai Mara / Nairobi (max. 15 kg)
  • Taxes d’aéroport et de sécurité
  • Frais de visa du Kenya et de la Tanzanie
  • Hébergement en hôtel 5***** à Nairobi et en lodges de catégorie supérieure durant le circuit, en chambre double, incluant les taxes et frais de service
  • Manutention d’un bagage par personne aux hôtels et lodges (max. 15 kg)
  • Tous les repas, incluant thé et café, dont le souper de bienvenue avec spectacle africain au Nyama Choma Ranch et le dîner d’adieu à Nairobi
  • Eau minérale en bouteille pendant le circuit
  • Transports et transferts en minibus climatisé à Nairobi
  • Transports en land cruiser 4X4 durant le reste du circuit, avec toit ouvrant et système radio. Maximum de 5 passagers par véhicule de manière à garantir une fenêtre pour chacun
  • Entrées, excursions, activités et safaris mentionnés au programme
  • Visites guidées de trois villages authentiques : Mto Wa Mbu, Masaï et village de pêcheurs
  • Services de chauffeurs guides parlant français
  • Pourboires aux chauffeurs guides
  • Expertise et assistance d’un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
  • Guide du voyageur
Services non-inclus
  • Assurance voyage
  • Activité facultative : montgolfière dans le Masai Mara
  • Dépenses personnelles
  • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars) - contribution suspendue depuis le 1 janvier 2024
  • M. Desjardins
    C'était ma première expérience avec Voyages Lambert. Je vais les recommander à mes amis! L'accompagnateur, est exceptionnel. Vraiment, il a tout pour lui et nous sommes chanceux d'avoir pu profiter de son expérience. Merci!
  • M. Hamon
    Si la perfection existe, on y était! Bravo Voyages Lambert! Bravo à l'accompagnateur! Mille mercis!
  • M. Jolicoeur
    Tous les parcs et les emplacements visités étaient parfaitement choisis. Le vol en montgolfière fut mémorable. Tous les hôtels étaient parfaits en ce qui a trait aux chambres et au service. Notre voyage a été fantastique surtout à cause des chauffeurs-guides qui avaient une patience remarquable (qu’on enviait parfois), des yeux de lynx pour nous trouver les animaux furtifs et une façon de conduire irréprochable.
  • M. Préfontaine
    Les guides locaux étaient très, très compétents et ont été un facteur déterminant pour faire de ce voyage un succès retentissant et un des plus beaux voyages, sinon le plus beau, de tous ceux que j’ai fait jusqu’à maintenant.
  • M. Marceau
    M. Joseph, au Kenya : la cadillac des chauffeurs-guides ! Un véritable fauve ; toujours de bonne humeur, attentionné et gentil. De par son attitude de fauve à la chasse, il a contribué à faire de notre safari au Kenya une aventure inoubliable et magnifique. Il était ponctuel, nous n’avions rien à penser et l’on se sentait privilégié. Il conduisait de façon extrêmement prévoyante, réduisant ainsi la rigueur de la brousse.

Présentation en ligne

Kenya et Tanzanie

À la rencontre des « Big Five »

20 minutes

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2024 / Site web par Elefen / Mise à jour 2024-05-27
Visionnez la présentation !