• Ajouter à mes favoris
  • Retour au haut de la page

Israël & Jordanie

Du 14 avril au 2 mai 2021
    • Excursion en 4x4 dans le Wadi Rum, vaste océan de sable inscrit à l'Unesco
    • S'émerveiller devant l'architecture romaine orientale de Jerash
    • Vivre l'incontournable expérience de flotter sur les eaux de la Mer Morte
    • Découvrir la cité de Pétra, joyau de la Jordanie
    • S'émouvoir au Mémorial de Yad Vashem
    • 5 nuits à Jérusalem, carrefour du monothéisme

    Dès l’Antiquité, Israël, lieu de passage obligé entre l’Égypte et la Mésopotamie, a développé une culture et une sagesse qui marquent encore aujourd’hui la pensée et le vécu de milliards d’êtres humains.

    Visiter Israël, c’est découvrir un riche passé mis à jour par l’archéologie, de multiples villes aux noms familiers, quatre mers, des déserts, des montagnes, des oasis, des plaines agricoles fertiles, des forêts verdoyantes.

    Visiter Israël, c’est aller à la rencontre des lieux saints du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam pour mieux co  (...) Lire le texte d'introduction complet

    Dès l’Antiquité, Israël, lieu de passage obligé entre l’Égypte et la Mésopotamie, a développé une culture et une sagesse qui marquent encore aujourd’hui la pensée et le vécu de milliards d’êtres humains.

    Visiter Israël, c’est découvrir un riche passé mis à jour par l’archéologie, de multiples villes aux noms familiers, quatre mers, des déserts, des montagnes, des oasis, des plaines agricoles fertiles, des forêts verdoyantes.

    Visiter Israël, c’est aller à la rencontre des lieux saints du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam pour mieux comprendre les liens profonds qui existent entre cette terre et les trois grandes religions monothéistes.

    Visiter Israël, longer le Liban, le Golan, la Jordanie, l’Égypte, entrer dans les territoires palestiniens, c’est l’occasion de mieux comprendre la complexité du conflit israélo-arabe.

    Visiter Israël, c’est établir un contact personnel avec des populations accueillantes, de cultures et de religions différentes, qui rêvent toutes d’un avenir meilleur et de paix.

    Visiter la Jordanie, c’est se transporter de Moïse à Lawrence d’Arabie, de la route des épices à la mythique route des rois. C’est aller à la découverte de l’antique Jerash romaine, des châteaux du désert autrefois entourés de parcs luxuriants, de Madaba et ses églises byzantines.

    Visiter Pétra, c’est s’émerveiller devant un des joyaux du patrimoine mondial, cité taillée dans des falaises de grès.

     
    Réduire le texte d'introduction
    Votre accompagnateur pour ce circuit : Jean-Marc Lechat - [Lire la biographie]
    Accompagnateur expérimenté, humaniste, Jean-Marc Lechat est un guide diplômé de Tourisme, licencié en Histoire de l’Art ainsi qu’en Sciences et Techniques de communication. Ce passionné de la civilisation gréco-romaine, amoureux de nouveaux espaces et globe-trotter dans l’âme, éprouve une véritable fascination pour le continent indien et a consacré ces dernières années à le parcourir. Il s’est également rendu à maintes reprises dans le Sud Est Asiatique ainsi qu’en Amérique du Sud. Parfois émerveillé, souvent exalté et toujours drôle, Jean-Marc Lechat saura vous envoûter pour mieux vous conduire sur les chemins de la découverte.
    Jour 1 - mercredi 14 avril
    MONTRÉAL / TEL-AVIV

    Départ de Montréal-Trudeau pour Tel-Aviv avec une compagnie aérienne régulière. Boissons et repas servis à bord.

    Jour 2 - jeudi 15 avril
    TEL-AVIV

    Arrivée à l’aéroport Ben-Gourion en soirée et accueil par le guide et le chauffeur. Transfert à un hôtel de Tel-Aviv situé près de la Méditerranée. Installation à l’hôtel, souper et nuit à Tel-Aviv.

    Jour 3 - vendredi 16 avril
    TEL-AVIV/ CESAREE / MEGIDDO / HAÏFA

    Départ par la route côtière pour Césarée, l’un des sites touristiques majeur d’Israël, jadis capitale des procurateurs romains où Saint Pierre baptisa le centurion. Visite du théâtre romain et des vestiges des époques byzantine et des croisades. Route vers le site de Megiddo, cité-forteresse et point de passage obligé pendant près de cinq millénaires. Aujourd’hui inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, on peut y admirer les vestiges de 18 civilisations. Dîner libre. Route vers Haïfa, le plus grand port du pays et troisième ville d’Israël. Tour de ville jusqu’au mont Carmel. Vue panoramique sur la baie de Haïfa et sur les jardins des Bahaïs. Installation à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 4 - samedi 17 avril
    HAÏFA / ST-JEAN D’ACRE / ZIPPORI / NAZARETH / TIBÉRIADE

    Journée consacrée à la visite de St-Jean d’Acre, ancienne capitale des Croisés. Visite des cryptes et des salles souterraines, du caravansérail, du port et de ses fortifications et des jardins perses. Dîner libre. Route vers Zippori, ville de l’époque du second temple, célèbre pour ses magnifiques mosaïques. Continuation vers Nazareth pour la visite de la basilique de l’Annonciation. Route vers Tibériade, petite ville située sur les rives du lac éponyme. Installation à l’hôtel pou deux nuits. Souper et nuit.

    Jour 5 - dimanche 18 avril
    TIBÉRIADE / MONT TABOR / CAPHARNAÜM / TIBÉRIADE

    Départ vers le coeur de la Galilée et ses terres fertiles pour l’ascension du mont Tabor où est traditionnellement située la scène de la Transfiguration de Jésus. Route vers Capharnaüm où Jésus commença son ministère dans une synagogue. Visite des ruines de la maison de Saint-Pierre. Continuation vers Tabgha pour la visite de la chapelle de la multiplication des pains et des poissons avec ses célèbres mosaïques. Dîner libre. Découverte ensuite du bateau de Ginosar, connu comme le « bateau de la mer de Galilée ». Ce bateau de pêche datant de l’époque du Christ est extrêmement bien conservé. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

    Jour 6 - lundi 19 avril
    TIBÉRIADE / BEÏT SHÉAN / JERASH (JORDANIE) / AMMAN

    Départ vers la forteresse de Belvoir, édifiée en 1168 par les hospitaliers et dont les fortifications sont assez bien conservées. Belle vue sur la vallée du Jourdain. Poursuite vers Beït Shéan, la Pompéi du Proche-Orient, avec son théâtre romain le mieux conservé du pays. Dîner dans un restaurant local puis passage de la frontière jordanienne. Poursuite de la route vers le site gréco-romain de Jerash. Découverte de cette cité admirablement bien conservée : l’arc de triomphe d’Hadrien, les temples d’Artémis et de Zeus, le Forum ovoïde et l’artère principale longue de 800 m, bordée de 200 colonnes corinthiennes et ioniques. Continuation pour Amman, capitale de la Jordanie. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Souper et nuit à Amman.

    Jour 7 - mardi 20 avril
    AMMAN / CHÂTEAUX DU DÉSERT / AMMAN (290 km)

    Ce matin, tour de la capitale jordanienne avec le théâtre romain, l’odéon et la citadelle offrant une vue panoramique sur la ville. Visite ensuite du musée archéologique retraçant l’histoire du pays, du Paléolithique à l’Empire ottoman. Puis, départ vers l’Est pour les plus importants châteaux du désert de Jordanie, magnifiques exemples de l’architecture et de l’art du début de l’ère islamique : le qasr Al-Azraq, le qasr Amra (inscrit à l’Unesco) et le qasr el Kharana. Dîner en cours de route et retour à Amman en fin d’après midi. Souper et nuit à Amman.

    Jour 8 - mercredi 21 avril
    AMMAN / NÉBO / MADABA / KÉRAK / PÉTRA (310 km)

    Départ pour le sud jordanien en empruntant une partie de la route des Rois, encore peu fréquentée des touristes et offrant des paysages exceptionnels. Arrêt au mont Nébo offrant un magnifique panorama sur la Mer Morte et la vallée du Jourdain. C’est ici que Moïse aurait contemplé la Terre promise avant de mourir. Visite du mémorial de Moïse, l’un des sanctuaires les plus vénérés de Jordanie, constitué par les vestiges d’une église bizantine abritant de belles mosaïques. Continuation vers Madaba, capitale de la mosaïque et ville biblique regroupant 14 églises byzantines dont Saint-Georges, célèbre pour sa mosaïque du VIe siècle représentant la plus ancienne carte de la Palestine avec Jérusalem. Dîner en cours de route. Arrêt à Kérak, ancienne capitale des Croisées, pour sa grande forteresse édifiée sur un promontoire rocheux au XIIe siècle. Continuation pour Pétra. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Souper et nuit à Pétra.

    Jour 9 - jeudi 22 avril
    PÉTRA

    Journée consacrée à la visite de Pétra. Bâtie pendant plus de cinq siècles par les Nabatéens (6e siècle avant J.-C.), dont elle était la capitale, Pétra est le site le plus remarquable du Proche-Orient. Cette cité, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1885, fut sculptée à même les flancs de grès rose et rouge de la montagne. Découverte du long défilé du Siq, étroite et longue faille qui débouche sur l'édifice le plus impressionnant de Pétra, le Khazneh (« trésor » en arabe), puis sur la grande nécropole et sur la ville basse. Dîner sur le site. Visite de la falaise de al-Khubta, avec ses tombeaux aux façades monumentales qui les ont fait qualifier de royaux. Visite pour les intrépides (800 marches, 45 min. de montée) du temple d’el Deir, le « Monastère ». Retour vers l’entrée du site (4 kilomètres), chacun à son rythme, permettant de s’attarder devant les plus beaux tombeaux ou encore de faire quelques achats de souvenirs. Retour à l'hôtel. Souper et nuit à Pétra.

    Jour 10 - vendredi 23 avril
    PÉTRA / WADI RUM / EILAT (ISRAËL)

    En matinée, départ pour Wadi Rum où de hautes falaises de grès ocre s'avancent au milieu d'un océan de sable. C'est le territoire des Bédouins qui nous feront découvrir en 4 X 4 un peu de cet univers fantastique, où vit encore le souvenir de Lawrence d'Arabie. Ce somptueux désert est d’ailleurs inscrit à l’Unesco depuis 2011 pour ses vestiges archéologiques. Dîner dans un campement bédouin, puis route vers Eilat, ville balnéaire située sur les bords de la mer Rouge, au sud d’Israël. Installation à l'hôtel pour deux nuits. Souper et nuit à Eilat.

    Jour 11 - samedi 24 avril
    EILAT

    Ce matin, excursion dans le désert qui s’étend jusqu’aux portes de la ville. Retour à Eilat pour le dîner libre, puis visite de l’observatoire sous-marin pour découvrir, à 4 m sous le niveau de la mer, coraux et poissons tropicaux de la Mer Rouge. Reste de l’après-midi libre pour profiter à votre guise du cadre de cette populaire station balnéaire. Souper et nuit à Eilat.

    Jour 12 - dimanche 25 avril
    EILAT / MASSADA / MER MORTE

    Départ pour Massada et montée en téléphérique à la forteresse d’Hérode, lieu de la dernière résistance des Zélotes contre les Romains. Construite entre 37 et 31 av. J.-C., les ruines de cette cité fortifiée sont classées à l’Unesco depuis 2001. Visite de la villa d’Hérode, des citernes et des bains tout en admirant le panorama exceptionnel du haut de la falaise. Dîner libre, puis route vers la Mer Morte, le point le plus bas au monde (-400 m), où vous expérimenterez l’expérience incontournable de vous laisser flotter sans faire le moindre effort. Installation à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 13 - lundi 26 avril
    MER MORTE / QUMRAN / JERICHO / JÉRUSALEM

    Départ vers le désert de Judée en direction de Jérusalem. Arrêt aux grottes de Qumran où ont été découverts les manuscrits de la Mer Morte. Promenade dans le désert de Judée pour découvrir l’oasis d’Ein Gedi et la gorge Nahal David, réserve naturelle reconnue pour ses magnifiques sources, ses grottes et son histoire. Tout près se trouve les ruines d’une ancienne synagogue datant de la période byzantine. Dîner libre puis route vers Jéricho, la ville la plus ancienne du monde où l’on retrouve les vestiges superposés de plusieurs civilisations. Poursuite de la route et arrivée à Jérusalem en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel pour cinq nuits. Souper et nuit.

    Jour 14 - mardi 27 avril
    JÉRUSALEM

    Jérusalem, ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes, est l’endroit le plus visité du pays. Aujourd’hui, après la vue panoramique qu’offre le Mont des Oliviers sur la vieille ville de Jérusalem et du désert de Judée, découverte du Mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du Judaïsme. Dîner libre. Si possible, route vers Bethléhem pour la visite de la basilique de la Nativité. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

    Jour 15 - mercredi 28 avril
    JÉRUSALEM

    Visite du centre historique de Jérusalem, du mont du Temple où se trouvent le Dôme du Rocher construit en 691 et de la mosquée al-Aqsa, la plus grande mosquée de Jérusalem. Dîner libre. Poursuite de la découverte de la vieille ville. Si possible, continuation vers Ramallah. Visite de la Mouqata'a, le siège de l'Autorité palestinienne, où se trouve le tombeau de Yasser Arafat et un musée à son honneur. Sur le retour, visite d'une colonie israélienne de Gush Etzion. Retour à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 16 - jeudi 29 avril
    JÉRUSALEM

    Ce matin, découverte de la nouvelle ville avec la visite du Mémorial de la Déportation (Yad Vashem), musée consacré entièrement à la Shoah. Visite ensuite du tunnel longeant le Mur des Lamentations, du mont Sion et du jardin de Gethsemane, jolie oliveraie située au pied du mont des Oliviers. Parcours le long de la Via Dolorosa qui prend fin à l’église du Saint-Sépulcre que nous visiterons. Dîner libre, puis découverte de l’église Sainte-Anne de style roman et du Lithostrotos. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

    Jour 17 - vendredi 30 avril
    JÉRUSALEM / MONT HERZL / ABU GOSH / EIN KEREM / JÉRUSALEM

    Visite du Sanctuaire du Livre au musée d’Israël qui abrite les manuscrits de la mer Morte ainsi que la maquette en plein air de la ville de Jérusalem à l’époque du Second Temple. Visite du mont Herzl, point culminant de Jérusalem et cimetière national où se dresse le Monument National à la mémoire des militaires israéliens. Arrêt ensuite devant les édifices de la cour suprême et du parlement israélien (Knesset). Dîner libre. Route vers le village d’Abu Gosh et visite de l’église romane des Croisés (XIIe siècle). Arrêt au village biblique et verdoyant de Ein Kerem aujourd’hui habité par une communauté d’artistes. Retour à l’hôtel pour le souper d’adieu et la nuit.

    Jour 18 - samedi 1 mai
    JÉRUSALEM / TEL-AVIV

    Route vers Tel-Aviv, la ville blanche. Reste de la journée consacrée à la visite de Tel-Aviv et de la vieille Jaffa : découverte des célèbres constructions Bauhaus caractérisées par leurs formes géométriques cubistes et courbes ; de l’emblématique place Dizengoff, symbole de la ville moderne ; du boulevard Rothschild bordé d’arbres et de trésors d’architecture ; et de la place Yitzhak Rabin. Dîner libre et reste de la journée libre pour profiter de la ville à sa guise, soit pour faire vos derniers achats de souvenirs ou pour la découverte de la promenade le long de la Méditerranée et de ses magnifiques plages. Souper libre et nuit à Tel-Aviv.

    Jour 19 - dimanche 2 mai
    TEL-AVIV / MONTRÉAL

    Tôt le matin, transfert à l’aéroport Ben-Gourion. Enregistrement des passagers et envolée vers Montréal. Arrivée à l’aéroport Trudeau en après-midi.

    Prix en occupation doubleà venir 
    Réduction, « payez par chèque »à venir
    Pourboire aux guides et aux chauffeursà venir
    Supplément en chambre simpleà venir
    Obtenez les tarifs en primeur par courriel lorsqu’ils seront finalisés.

    Nombre min/max de voyageurs :20/25
    • NB1 : Visa et Pourboires : Voyages Lambert se charge de toutes les démarches pour l’obtention de votre visa et de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
    Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage(facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence. Le solde doit être payé au plus tard le 18 janvier 2021.
    Services inclus
    • Les vols internationaux Montréal / Tel-Aviv / Montréal avec une compagnie aérienne régulière.
    • Les taxes d'aéroport et de sécurité.
    • L'hébergement en hôtels 4 et 5 étoiles.
    • La manutention d'une valise par personne aux hôtels.
    • Les transports, transferts et visites en autocar privé et climatisé.
    • Le visa d’entrée en Jordanie.
    • 39 repas : 18 déjeuners, 5 dîners et 16 soupers.
    • Les entrées et visites mentionnées au programme.
    • Les services de guides locaux francophones.
    • Un audio-transmetteur.
    • Les pourboires au(x) guides et au(x) chauffeur(s).
    • L’expertise et l'assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
    • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.
    • Le fonds d’indemnisation de l’O.P.C. des clients des agences de voyages.
    Services non-inclus
    • 12 repas libres : 11 dîners et 1 souper.
    • L'assurance voyage.
    • Les dépenses d'ordre personnel.
    • Mme Pagé
      Quel merveilleux voyage, quel merveilleux pays ! Quels merveilleux guides ! Félicitation ! Vous nous faites faire de si beaux voyages !

    © Voyages Lambert - Tous droits réservés 2019 / Site web par Elefen / Mise à jour 2019-12-13