Inde du Sud & Sri Lanka

Côte de Malabar et île parfumée de Ceylan
4
 
 
Du 12 janvier au 4 février 2024
Circuit de 24 jours
  • Demande de partage
    • Découverte de Madurai
    • Croisière sur les backwaters au Kerala
    • Les charmes des comptoirs des Indes à Pondicherry
    • Diversité du Sri Lanka : des plantations de thé aux sites archéologiques
    • Visite de la forteresse de Sigiriya, classée à l'UNESCO

    Circuit en un clin d’œil

    Construites par 5 millénaires d’invasions et de prédications, les cultures de l’Inde offrent un foisonnement de spectacles fascinants où l’étrange se mêle au sublime.

    Dans le sud du pays, face à l’immensité de l’océan Indien, c’est à la découverte d’une terre de rencontres entre Orient et Occident que vous invite Voyages Lambert.

    Sur la côte occidentale, le Kerala présente des paysages luxuriants et une nature généreuse. Ses épices et ses noix ont attiré les marchands grecs et romains, puis Portugais et Hollandais. Depuis son ancien port colon   (...) Lire le texte d'introduction complet

    Construites par 5 millénaires d’invasions et de prédications, les cultures de l’Inde offrent un foisonnement de spectacles fascinants où l’étrange se mêle au sublime.

    Dans le sud du pays, face à l’immensité de l’océan Indien, c’est à la découverte d’une terre de rencontres entre Orient et Occident que vous invite Voyages Lambert.

    Sur la côte occidentale, le Kerala présente des paysages luxuriants et une nature généreuse. Ses épices et ses noix ont attiré les marchands grecs et romains, puis Portugais et Hollandais. Depuis son ancien port colonial de Cochin, c’est vers le dédale de canaux et les plantations de thé de l’intérieur des terres que vous vous dirigerez.

    Plus à l’est, le Tamil Nadu est depuis l’Antiquité le cœur politique de l’Inde du Sud. Bastion de l’orthodoxie hindoue, c’est une terre de palais et de grands temples, où les architectes et sculpteurs de chaque siècle ont donné le meilleur de leur talent. Des couleurs éclatantes du grand temple de Meenakshi aux délicats bas-reliefs de Mahabalipuram, ce sont les plus beaux lieux saints de l’hindouisme que vous pourrez admirer.

    Au Sri Lanka, la beauté de la nature se mêle à celle de la culture. Des plages dorées bordées de cocotiers aux jungles peuplées d’animaux sauvages, la belle « île d’émeraude » a accueilli peuples réfugiés de l’Inde et commerçants occidentaux depuis des millénaires. De l’ancienne capitale religieuse d’Anuradhapura à la forteresse coloniale de Galle, vous y découvrirez de nombreuses traces des influences variées qui ont construit la culture de l’île.

    À travers cette terre de contrastes et d’extrêmes, ce voyage vous invite à des émotions culturelles intenses qui vous marqueront à jamais.

     
    Réduire le texte d'introduction

    Galerie de photos

    Palais du maharadjah Amber Vilas, à MysorePalais du maharadjah Amber Vilas, à Mysore
    Couleurs de l'Inde dans un marché de MysoreCouleurs de l'Inde dans un marché de Mysore
    Le temple Keshava à SomnathpurLe temple Keshava à Somnathpur
    Sculptures sur le temple de Keshava, à SomnathpurSculptures sur le temple de Keshava, à Somnathpur
    Spectacle de théâtre dansé de Kathakali. Les costumes et maquillages sont fabuleux et demandent des heures de préparation.Spectacle de théâtre dansé de Kathakali. Les costumes et maquillages sont fabuleux et demandent des heures de préparation.
    Bateau traditionnel sur les canaux surnommés « backwaters »Bateau traditionnel sur les canaux surnommés « backwaters »
    Le long des « backwaters »Le long des « backwaters »
    Plantation de cardamome dans la région du KeralaPlantation de cardamome dans la région du Kerala
    Plantation de thé dans le KeralaPlantation de thé dans le Kerala
    À Madurai, visite du palais royal de Tirumalai NayakÀ Madurai, visite du palais royal de Tirumalai Nayak
    À Madurai, du grand temple de Meenakshi qui, avec ses nombreuses portes et ses onze hautes tours (gopuram), apparaît comme une véritable « cité dans la ville »À Madurai, du grand temple de Meenakshi qui, avec ses nombreuses portes et ses onze hautes tours (gopuram), apparaît comme une véritable « cité dans la ville »
    Temple de Meenakshi, à MaduraiTemple de Meenakshi, à Madurai
    Portrait d'un sadhuPortrait d'un sadhu
    Le Durbar Hall du palais du maharajah de TanjoreLe Durbar Hall du palais du maharajah de Tanjore
    Découverte du grand temple de Brihadishvara, à TanjoreDécouverte du grand temple de Brihadishvara, à Tanjore
    Visite du grand temple d’Airavateshwara de DarasuramVisite du grand temple d’Airavateshwara de Darasuram
    Temple d’Airavateshwara de Darasuram composé de 100 piliers admirablement sculptésTemple d’Airavateshwara de Darasuram composé de 100 piliers admirablement sculptés
    Temple dédié à Shiva, à ChidambaramTemple dédié à Shiva, à Chidambaram
    Détails du temple de Chidambaram dédié à ShivaDétails du temple de Chidambaram dédié à Shiva
    Pondichéry, premier comptoir français en Inde, sur le littoral de la mer du BengalePondichéry, premier comptoir français en Inde, sur le littoral de la mer du Bengale
    La cathédrale de l'Immaculée-Conception, à PondichéryLa cathédrale de l'Immaculée-Conception, à Pondichéry
    Temple du Rivage, image emblématique de MahabalipuramTemple du Rivage, image emblématique de Mahabalipuram
    Détails au temple du RivageDétails au temple du Rivage
    Kailasanatha, temple dédié à Shiva, à KanchipuramKailasanatha, temple dédié à Shiva, à Kanchipuram
    Ville de Colombo, au Sri LankaVille de Colombo, au Sri Lanka
    Bateau de pêche traditionnel à NegomboBateau de pêche traditionnel à Negombo
    À Anuradhapura, visite de sa cité sacréeÀ Anuradhapura, visite de sa cité sacrée
    Le « Rocher du Lion »Le « Rocher du Lion »
    L’ancienne citadelle de Sigiriya, au sommet du « Rocher du Lion »L’ancienne citadelle de Sigiriya, au sommet du « Rocher du Lion »
    Dans la cité ancienne de Polonnaruwa, au Sri LankaDans la cité ancienne de Polonnaruwa, au Sri Lanka
    Le temple d'Or de DambullaLe temple d'Or de Dambulla
    Visite des grottes de DambullaVisite des grottes de Dambulla
    Le sanctuaire Nalanda Gedige, datant du 8e siècleLe sanctuaire Nalanda Gedige, datant du 8e siècle
    Cité de KandyCité de Kandy
    Trajet en train en 1ere classe pour découvrir la vie locale et de magnifiques paysagesTrajet en train en 1ere classe pour découvrir la vie locale et de magnifiques paysages
    Visite d'une plantation et fabrique de thé, avec dégustationVisite d'une plantation et fabrique de thé, avec dégustation
    Visite d'une plantation et fabrique de thé, avec dégustationVisite d'une plantation et fabrique de thé, avec dégustation
    Les spectaculaires cascades de Rawana EllaLes spectaculaires cascades de Rawana Ella
    Bord de mer au Sri LankaBord de mer au Sri Lanka
    Découverte de la ville fortifiée de GalleDécouverte de la ville fortifiée de Galle
    Phare de GallePhare de Galle
    Votre accompagnateur pour ce circuit : Rakesh Bakshi - [Lire la biographie]
    Né dans le territoire himalayen du Cachemire au nord de l’Inde, Rakesh Bakshi est un remarquable professionnel du voyage ! Après ses études en Économie et Finances à l'Université de New Delhi, il se prend de passion pour l'Histoire et poursuit ses études en ce sens-là. Recruté par l'Ambassade de France à New Delhi, il démarre sa carrière de guide-accompagnateur avant de se lancer seul dans l'aventure en 1989. Depuis plus de 20 ans, Rakesh vit de sa passion et sillonne l’Inde du nord au sud. Il est maintenant un accompagnateur chevronné et ne compte plus ses nombreux voyages en Asie, en Europe et au Moyen Orient, en compagnie de groupes de toutes les nationalités. Grand raconteur, sa plus grande force réside dans son aisance à vulgariser tous les aspects de la culture (Histoire, religion, politique etc.) et de les rendre accessibles à tous avec une simplicité déconcertante.
    Jour 1 - vendredi 12 janvier
    MONTRÉAL / DUBAI

    Départ en soirée de Montréal-Trudeau pour Dubai sur les ailes de la compagnie aérienne Emirates Airways (durée 12h10). Boissons et repas servis à bord.

    Jour 2 - samedi 13 janvier
    DUBAI / BANGALORE

    Arrivée à Dubai le matin. Transit puis vol de correspondance pour Bangalore, en Inde du Sud (durée 3h30). Arrivée à Bangalore en soirée. Accueil et transfert à l’hôtel. Installation et nuit.

    Jour 3 - dimanche 14 janvier
    BANGALORE / SRIRANGAPATNA / MYSORE
    • Forteresse de Srirangapatna

    Matinée libre. Après le dîner, départ pour Mysore. En route, visite de la forteresse de Srirangapatna, l’une des plus puissantes de l’Inde où celui que l’on surnommait le Tigre de Mysore, Tippu Sultan, combattit et mourut en 1799. Arrivée à Mysore et installation à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 4 - lundi 15 janvier
    MYSORE / SOMNATHPUR / MYSORE
    • Temple de Keshava
    • Visite de Mysore
    • Marché de Devaraja
    • Palais du maharadjah Amber Vilas
    • Temple de Sri Chamundeshwari

    Le matin, excursion à Somnathpur et découverte du temple de Keshava voué au dieu Vishnou. Bâti au XIIIe siècle, à l’apogée des rois Hoysala, c’est un splendide édifice en forme d’étoile à seize branches dont les murs sont couverts d’une multitude de sculptures magnifiquement travaillées. Retour à Mysore. Après le dîner, visite de Mysore, célèbre pour son jasmin, ses soies, ses objets de bois de santal et ses encens. Promenade dans le marché Devaraja débordant de couleurs et de senteurs. Visite du palais du maharadjah Amber Vilas qui témoigne des fastes et des splendeurs d’antan. Portes en argent massif, plafonds en teck sculpté, parquets en marbre incrustés de pierres précieuses, miroirs et verres colorés, il est difficile d’imaginer plus grandiose, plus délirant, voire même plus kitsch. Ensuite, visite au sommet de la colline de Chamundi pour y découvrir une vue panoramique de la ville, de même que le temple de Sri Chamundeshwari, richement décoré, et la statue du taureau Nandi sculptée dans le granit. Retour à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 5 - mardi 16 janvier
    MYSORE / BANGALORE / COCHIN
    • Vol vers Cochin

    Ce matin, route vers Bangalore. Dîner dans un restaurant local. Continuation vers l’aéroport de Bangalore et vol pour Cochin. Arrivée à destination. Installation à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 6 - mercredi 17 janvier
    COCHIN
    • Visite de Fort Cochin
    • Théâtre dansé de Kathakali

    En matinée, découverte de l’ancienne cité de Fort Cochin. Visite de l’église de Saint-François où fut déposée la dépouille de Vasco de Gama à sa mort, en 1524, avant d’être rapatriée au Portugal quatre ans plus tard. Visite aussi du quartier juif, appelé Jew Town, et de sa vénérable synagogue élevée en 1568, la plus ancienne de l’Inde. Près de là, à Mattancherry, visite du Dutch Palace. Baptisée « palais hollandais », cette résidence fut pourtant construite par les Portugais en 1658 pour leur gouverneur, mais en fait la décoration intérieure a été apportée par les Hollandais. Dîner à l’hôtel. Début d’après-midi libre. Promenade en bateau dans le port naturel de Fort Cochin pour y admirer les étonnants carrelets chinois. En soirée, représentation du théâtre dansé de Kathakali. Les costumes et maquillages sont fabuleux et demandent des heures de préparation. Retour à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 7 - jeudi 18 janvier
    COCHIN / ALLEPPY / KUMARAKOM
    • Croisière sur les canaux de Alleppy
    • Backwaters du Kumarakom

    Le matin, route vers Alleppy. Embarquement pour une croisière à travers les petits canaux pour la découverte de la vie locale. Dîner sur le bateau, puis départ pour Kumarakom, aux abords du lac Vembanad. Cette région, surnommée la « Venise du Kerala », est renommée pour ses lagons et ses canaux, mieux connus sous le nom de backwaters, bordés d’une végétation luxuriante et de petits villages traditionnels. Installation à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 8 - vendredi 19 janvier
    KUMARAKOM / PERIYAR
    • Route à travers la chaîne des Ghâts

    Ce matin, temps libre pour profiter du cadre de l’hôtel et de la luxuriance de la végétation ou pour goûter à un des massages ayurvédiques. Dîner tôt puis route à travers la chaîne des Ghâts occidentaux, paysage grandiose qui passe au milieu des plantations de thé, de café et d’épices, pour atteindre le lac de Periyar, créé par les Britanniques en 1895 (1 200 mètres d’altitude). Arrivée à Periyar. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

    Jour 9 - samedi 20 janvier
    PERIYAR / MADURAI
    • Visite d’un jardin d’épices

    Le matin, visite d’un jardin d’épices. Dîner à l’hôtel. Route pour Madurai à travers les forêts de teck et d’hévéas, puis les plantations de thé et de café, qui vont faire place aux paysages tropicaux de cocotiers. En arrivant à Madurai, installation à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 10 - dimanche 21 janvier
    MADURAI
    • Palais royal de Tirumalai Nayak
    • Grand temple de Meenakshi

    En matinée, visite du palais royal de Tirumalai Nayak, édifié en 1636 et considéré comme l’un des plus beaux bâtiments laïcs de l’Inde du Sud, puis du grand temple de Meenakshi qui, avec ses nombreuses portes et ses onze hautes tours (gopuram), apparaît comme une véritable « cité dans la ville », renfermant une profusion d’œuvres dédiées à Shiva et à sa bien-aimée. Dîner à l’hôtel. Après-midi libre. Après un souper tôt, rendez-vous au temple de Meenakshi pour ceux qui le désirent afin d’assister à la puja, cérémonie rituelle qui consiste à transporter chaque soir le lingam de Shiva dans le sanctuaire de Meenakshi. Retour à l’hôtel et nuit.

    Jour 11 - lundi 22 janvier
    MADURAI / TANJORE
    • Temple de Brihadishvara
    • Bharatnatyam

    Départ vers Tanjore, berceau de la dynastie des Chola. Découverte du grand temple de Brihadishvara, le plus grand de l’Inde et pour certains, le plus beau de l’architecture dravidienne. Dominant la ville, le temple abrite une grande tour pyramidale et un taureau Nandi, monolithe de granit noir poli par des libations quotidiennes de lait et d’huile. Installation à l’hôtel et dîner. Visite du musée de Tanjore, installée dans le palais du maharajah datant du XVIIe siècle, qui est célèbre pour ses sculptures (granit et bronze) de l’époque chola. Retour à l’hôtel. Avant le souper, spectacle privé de danse royale de l’Inde, le Bharatnatyam. Souper et nuit.

    Jour 12 - mardi 23 janvier
    TANJORE / PONDICHÉRY
    • Temple d’Airavateshwara de Darasuram
    • Tour de ville de Pondichéry
    • Visite de l’ashram, Sri Aurobindo

    Ce matin, visite du grand temple d’Airavateshwara de Darasuram composé de 100 piliers admirablement sculptés. Puis, route vers Pondichéry. Arrivée à Pondichéry, premier comptoir français en Inde, sur le littoral de la mer du Bengale. Installation à l’hôtel. Après le dîner, tour de ville de Pondichéry qui garde encore plein de charmes. Promenade sur le front de mer et à travers des rues portant toujours des noms français. Visite de l’ashram fondé par Sri Aurobindo, un célèbre poète et philosophe religieux hindou qui joua un rôle important dans le mouvement d’indépendance de l’Inde. Retour à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 13 - mercredi 24 janvier
    PONDICHÉRY / MAHABALIPURAM
    • Temple du Rivage de Mahabalipuram
    • Ascèse d’Arjuna

    Départ pour Mahabalipuram, cité fondée par les Pallava et qui fut, dès le VIIe siècle, le centre de rayonnement de leur civilisation. À l’extrémité d’une immense plage de sable fin, visite de l’étonnant temple du Rivage, image emblématique de Mahabalipuram. Visite aussi de l’Ascèse d’Arjuna, un gigantesque bas-relief qui raconte la légende de la « Descente du Gange ». Découverte des Cinq Ratha sculptés dans le roc, ces temples en forme de char de procession (ratha) dont chacun est dédié à une divinité du panthéon indien. Installation à l’hôtel et dîner. Reste de l’après-midi libre pour profiter du bord de mer ou faire une promenade dans le village. Souper et nuit.

    Jour 14 - jeudi 25 janvier
    MAHABALIPURAM / KANCHIPURAM / MAHABALIPURAM
    • Cité sacrée de Kanchipuram
    • Visite d’un atelier de soieries

    Excursion à Kanchipuram, une des sept cités sacrées de l’Inde et ancienne capitale des rois Pallava entre le VIe et le VIIIe siècle. Surnommée la ville d’or, Kanchipuram compte plus d’une centaine de temples. Visite des chefs-d’œuvre de l’architecture dravidienne avec leurs sculptures à la symbolique sophistiquée. Cette ville est aussi réputée pour ses fines soieries et ses saris tissés à la main. Dîner en ville, visite d’un atelier puis retour à Mahabalipuram. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 15 - vendredi 26 janvier
    MAHABALIPURAM / MADRAS
    • Visite de Madras
    • Cathédrale Sao Tomé
    • State Government Museum

    Route pour Madras, capitale de l’État du Tamil Nadu, et visite de la ville. Parcours du front de mer dominé par le fort Saint-Georges à l’intérieur duquel se trouve l’église de Sainte-Marie, la plus ancienne église anglicane d’Orient. Promenade dans le quartier de Mylapore où s’élève la cathédrale catholique de Sao Tomé, édifiée en 1504 et qui renfermait les reliques de l’apôtre Saint-Thomas. Visite du State Government Museum, l’un des plus riches de l’Inde. Il abrite la plus belle collection de bronzes Chola du XIe au XIIIe siècle. Installation à l’hôtel et dîner. Après-midi libre. Souper et nuit.

    Jour 16 - samedi 27 janvier
    MADRAS / COLOMBO / NEGOMBO
    • Vol vers Colombo
    • Visite du sanctuaire bouddhique du Rajamahavihara de Kelaniya

    Tôt le matin, transfert à l’aéroport et vol pour Colombo, la capitale économique du Sri Lanka. Accueil par le guide local. Visite du sanctuaire bouddhique du Rajamahavihara de Kelaniya avant de prendre la route pour Negombo, célèbre port de pêche. Installation à l’hôtel et dîner. Après-midi libre pour profiter de la plage. Souper à l’hôtel et nuit.

    Jour 17 - dimanche 28 janvier
    NEGOMBO / ANURADHAPURA / HABARANA
    • Cité sacrée d’Anuradhapura

    En matinée, départ vers Anuradhapura et visite de sa cité sacrée; ses stûpas et surtout l’arbre sacré de Bouddha, apporté et planté par la fille de l’Empereur Ashoka au IIIe siècle AV. J.-C. Dîner à Anuradhapura puis continuation vers Habarana. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 18 - lundi 29 janvier
    HABARANA / SIGIRIYA / POLONNARUWA / HABARANA
    • Citadelle de Sigiriya
    • Cité ancienne de Polonnaruwa

    En matinée, visite de l’ancienne citadelle de Sigiriya, au sommet du « Rocher du Lion », que l’on atteint après une ascension de 800 marches. Elle est célèbre pour ses splendides fresques des « Demoiselles de Sigiriya ». Départ pour la visite de la cité ancienne de Polonnaruwa, un des plus beaux et des plus émouvants sites archéologiques de l’île, résidence d’été des rois cinghalais, fondée au XIIe siècle et contemporaine d’Angkor. Visite de différents temples et stûpas. Dîner dans un restaurant local. Retour à Habarana en fin d’après-midi. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 19 - mardi 30 janvier
    HABARANA / DAMBULLA / NALANDA / KANDY
    • Grottes de Dambulla
    • Sanctuaire Nalanda Gedige
    • Jardin botanique de Peradeniya

    En matinée, visite des grottes de Dambulla dont les parois sont entièrement recouvertes de peintures illustrant la vie de Bouddha. Découverte du sanctuaire Nalanda Gedige, datant du VIIIe siècle, où sont associées, fait rare, les architectures hindoue et bouddhiste. Continuation vers la ravissante cité de Kandy et dîner en route. En arrivant, visite du jardin botanique de Peradeniya, ancien parc royal conçu en 1370. Avec ses 60 hectares de plantes tropicales, arbustes à épices, fougères géantes, cocotiers de mer, etc, c’est l’un des plus grands et des plus beaux jardins botaniques au monde. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

    Jour 20 - mercredi 31 janvier
    KANDY / GAMPOLA / NUWARA ELIYA
    • Temple de la Dent
    • Train local vers Gampola
    • Visite d’une plantation et fabrique de thé

    En matinée, visite du temple de la Dent sacrée de Bouddha. Transfert à la gare pour rejoindre Gampola en train local, traversant des paysages luxuriants. Puis, route pour Nuwara Eliya par l’une des plus belles routes de l’île, à travers des paysages de plantations de thé à perte de vue. Visite d’une plantation et fabrique de thé, avec dégustation. Dîner à Ramboda. Arrivée à Nuwara Eliya, centre de villégiature sis à 1 884 mètres d’altitude très fréquenté aujourd’hui par les locaux depuis le départ des colons anglais. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

    Jour 21 - jeudi 1 février
    NUWARA ELIYA / HAPUTALE / GALLE
    • Cascades de Rawana Ella
    • Temple bouddhiste de Weherahena
    • Souper d’adieu

    Départ au milieu des montagnes pour les spectaculaires cascades de Rawana Ella. Arrêt photo, puis continuation pour rejoindre la côte sud à Tangale. Dîner dans un restaurant local puis route en longeant la côte jusqu’à Matara. Visite du temple bouddhiste de Weherahena, une grotte artificielle décorée d’environ 200 scènes de la vie de Bouddha et qui contient également un immense Bouddha. Continuation pour Galle. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel en bord de mer. Souper d’adieu à l’hôtel et nuit.

    Jour 22 - vendredi 2 février
    GALLE / COLOMBO
    • Découverte de la ville fortifiée de Galle (UNESCO)
    • Souper d’adieu

    Ce matin, découverte de la ville fortifiée de Galle, ancienne colonie portugaise puis hollandaise, et de sa citadelle encore enserrée dans ses murailles, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade au fil des bastions de son rempart de granit gris qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices. Retour à l’hôtel et dîner. Départ vers Colombo, puis découverte de ses hauts lieux: le Parlement, le fort, le quartier de Pettah, etc. Installation à l’hôtel. Souper et nuit.

    Jour 23 - samedi 3 février
    COLOMBO / DUBAI

    Le matin transfert à l’aéroport de Colombo et vol pour Dubai, sur les ailes de la compagnie aérienne Emirates Airways (durée 4h25). Boissons et repas servis à bord. Arrivée en après-midi. Transfert et vol pour Montréal (durée 13h45).

    Jour 24 - dimanche 4 février
    DUBAI / MONTRÉAL

    Arrivée à Montréal tôt le matin.

    Consulter les tarifs
    BON À SAVOIR

    Pour apprécier au maximum votre voyage, il est important de choisir votre circuit en fonction de vos intérêts, mais également de votre capacité physique. Chaque voyageur doit évaluer sa capacité physique à pouvoir participer à un circuit en tenant compte de la longueur du voyage, des températures à destination et du niveau d’activités des visites.

    NIVEAU D’ACTIVITÉS :

    NIVEAU 2 - 👟👟 Modéré
    Ces circuits incluent des visites qui demandent de marcher sur quelques kilomètres à un rythme normal avec des pauses occasionnelles. Il peut y avoir des rues en pavés, quelques escaliers à monter, et de la marche sur des terrains au sol inégal. Ces circuits exigent un effort physique de base sans avoir à fournir un effort soutenu pendant une longue période.

    DÉTAILS :
    • Il y a de la marche sur des terrains plats avec peu ou pas d’escaliers à monter.
    • Certaines visites de site au Sri Lanka peuvent être plus difficiles.
    • Il faut cependant s’attendre à plusieurs longues journées de déplacements dans un autocar sur des routes parfois mauvaises. Ces longs déplacements font partie du voyage et vous permettent de voir le pays, ses paysages et ses gens.
    • Vous partirez tôt le matin et arriverez en fin de journée, mais les arrêts photos et les visites seront fréquents.
    • Il ne faut pas oublier qu’il fera très chaud et humide. Il faut bien se protéger du soleil.
    • Beaucoup d’information sur les pays visités sera communiquée pendant ce voyage.

    VÊTEMENTS :
    • En règle générale, il est de bon ton de s’habiller simplement, légèrement et sans ostentation. Prévoyez des vêtements légers, amples et de préférences en fibres naturelles. Sachez que les tenues décontractées en fibres naturelles sont bon marché en Inde, si bien qu’il n’est pas nécessaire d’apporter plus que le strict minimum; vous pourrez acheter quelques vêtements de plus sur place.
    • Aussi, il arrive souvent que lors des visites de temple, le port d’un t-shirt, de shorts ou bermuda soit interdit. Votre accompagnateur vous fera des rappels la veille de chaque visite pour vous faire des recommandations vestimentaires.

    Tarifs itinéraire principal
    Prix en occupation double9135 $ 
    Réduction « payez par chèque »-245 $
    Pourboire aux guides et aux chauffeurs205 $
    Supplément en chambre simple2150 $
    Frais d'inscription95 $
    Visa Inde et Sri Lanka185 $
    Total
    Nombre min/max de voyageurs : 15/25
    • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
    Services inclus
    • Vols internationaux Montréal / Dubai / Bangalore et Colombo / Dubai / Montréal avec la compagnie aérienne Emirates Airways
    • Vol international Madras / Colombo avec Sri Lankan Airlines
    • Vol intérieur Bangalore / Cochin
    • Taxes d'aéroport et de sécurité
    • Visas d'entrées pour le Sri Lanka et pour l'Inde
    • Hébergement en hôtels de catégorie supérieure
    • Manutention d'une valise par personne aux hôtels
    • Repas en pension complète
    • Deux bouteilles d'eau par jour et par personne dans l'autocar
    • Transports, transferts et visites en autocar privé et climatisé
    • Entrées et activités mentionnées au programme
    • Services de guides locaux francophones lorsque nécessaire
    • Audio-transmetteur
    • Pourboires aux guides et aux chauffeurs
    • Expertise et assistance d'un guide-accompagnateur professionnel de Voyages Lambert francophone
    • Guide du voyageur
    Services non-inclus
    • Assurance voyage
    • Visites et activités offertes en option
    • Éventuels droits de photo et de vidéo sur les sites
    • Dépenses personnelles
    • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars)
    • M. Sirois
      Nous avons fait un excellent voyage que nous recommanderions à nos parents et amis. L'accompagnateur a été un accompagnateur et un guide hors pair. Grand érudit, il a le don de transmettre sa connaissance du pays (et aussi du Sri Lanka) de façon très compréhensible et de répondre à toutes les questions. On ne peut passer sous silence son talent d’orateur qui captive l’auditoire. Son sens de l’humour a aussi été bien apprécié. Sans lui, le voyage n’aurait certainement pas été le même. Il s’agissait de notre deuxième expérience avec Voyages Lambert. Nous revenons de notre voyage enchantés et nous nous promettons de récidiver. Merci !
    • Mme. Proulx
      Le Sri Lanka est magnifique, luxuriant. L’inde, telle une grande dame belle et fière, sait garder toute sa grâce et sa splendeur au fil du temps. L’aura de douceur et de mystère qui enveloppe chaque personne, chaque chose, nous envoûte, nous attire. C’est un bonheur de se perdre dans son immensité. On s’y sent bien, comblé, serein. C’est le cœur gros qu’on la quitte, en espérant pouvoir y revenir encore et encore… !

    Présentation en ligne

    Inde du Sud & Sri Lanka

    Côte de Malabar et île parfumée de Ceylan

    27 minutes

    © Voyages Lambert - Tous droits réservés 2023 / Site web par Elefen / Mise à jour 2023-09-28
    Visionnez la présentation !