Carte
Itinéraire
Tarifs
Témoignages
Version imprimable
Album complet
Construites par 5 millénaires d’invasions et de prédications, les cultures de l’Inde offrent un foisonnement de spectacles fascinants où l'étrange se mêle au sublime.
Dans le sud du pays, face à l’immensité de l’océan Indien, c’est à la découverte d’une terre de rencontres entre Orient et Occident que vous invite Voyages Lambert.
Sur la côte occidentale, le Kerala présente des paysages luxuriants et une nature généreuse. Ses épices et ses noix ont attiré les marchands grecs et romains, puis Portugais et Hollandais. Depuis son ancien port colonial (...) Lire le texte d'introduction complet
Départ en soirée de Montréal-Trudeau pour Doha, sur les ailes de la compagnie aérienne Qatar Airways. Boissons et repas servis à bord.
Transit puis vol de correspondance pour Bangalore, en Inde du Sud. Arrivée à Bangalore dans la nuit. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation et nuit.
Ce matin, route vers Bangalore. Dîner dans un restaurant local. Continuation vers l’aéroport de Bangalore et vol pour Cochin. Arrivée à destination. Promenade en bateau dans le port naturel de Fort Cochin pour y admirer le coucher du soleil et les étonnants carrelets chinois. Installation à l’hôtel. Souper et nuit.
Le matin, route vers Alleppy. Embarquement pour une croisière à travers les petits canaux pour la découverte de la vie locale. Dîner sur le bateau, puis départ pour Kumarakom, aux abords du lac Vembanad. Cette région, surnommée la « Venise du Kerala », est renommée pour ses lagons et ses canaux, mieux connus sous le nom de backwaters, bordés d’une végétation luxuriante et de petits villages traditionnels. Installation à l’hôtel. Souper et nuit.
Ce matin, temps libre pour profiter du cadre de l’hôtel et de la luxuriance de la végétation ou pour goûter à un des massages ayurvédiques. Dîner tôt puis route à travers la chaîne des Ghâts occidentaux, paysage grandiose qui passe au milieu des plantations de thé, de café et d’épices, pour atteindre le lac de Periyar, créé par les Britanniques en 1895 (1 200 mètres d’altitude). Arrivée à Periyar. Installation à l'hôtel, souper et nuit.
Le matin, visite d’un jardin d’épices. Dîner tôt à l’hôtel. Route pour Madurai à travers les forêts de teck et d’hévéas, puis les plantations de thé et de café, qui vont faire place aux paysages tropicaux de cocotiers. En arrivant à Madurai, installation à l’hôtel. En soirée, rendez-vous au temple de Meenakshi pour ceux qui le désirent afin d’assister à la puja, cérémonie rituelle qui consiste à transporter chaque soir le lingam de Shiva dans le sanctuaire de Meenakshi. Retour à l’hôtel, souper et nuit.
Départ pour Mahabalipuram, cité fondée par les Pallava et qui fut, dès le 7e siècle, le centre de rayonnement de leur civilisation. À l'extrémité d'une immense plage de sable fin, visite de l’étonnant temple du Rivage, image emblématique de Mahabalipuram. Visite aussi de l’Ascèse d’Arjuna, un gigantesque bas-relief qui raconte la légende de la « Descente du Gange ». Découverte des Cinq Ratha sculptés dans le roc, ces temples en forme de char de procession (ratha) dont chacun est dédié à une divinité du panthéon indien. Installation à l’hôtel et dîner. Reste de l’après-midi libre pour profiter du bord de mer ou faire une promenade dans le village. Souper et nuit.
Excursion à Kanchipuram, une des sept cités sacrées de l’Inde et ancienne capitale des rois Pallava entre le 6e et le 8e siècle. Surnommée la ville d’or, Kanchipuram compte plus d’une centaine de temples. Visite des chefs-d’œuvre de l’architecture dravidienne avec leurs sculptures à la symbolique sophistiquée. Cette ville est aussi réputée pour ses fines soieries et ses saris tissés à la main. Dîner en ville, visite d’un atelier puis retour à Mahabalipuram. Souper et nuit à l’hôtel.
Route pour Madras, capitale de l’État du Tamil Nadu, et visite de la ville. Parcours du front de mer dominé par le fort Saint-Georges à l’intérieur duquel se trouve l’église de Sainte-Marie, la plus ancienne église anglicane d’Orient. Promenade dans le quartier de Mylapore où s'élève la cathédrale catholique de Sao Tomé, édifiée en 1504 et qui renfermait les reliques de l'apôtre Saint-Thomas. Installation à l’hôtel et dîner. En après-midi, visite du State Government Museum, l’un des plus riches de l’Inde. Il abrite la plus belle collection de bronzes Chola du 11e au 13e siècle. Souper et nuit.
En matinée, départ vers Anuradhapura et visite de sa cité sacrée ; ses stûpas et surtout l’arbre sacré de Bouddha, apporté et planté par la fille de l’Empereur Ashoka au 3e siècle avant J.-C. Dîner à Anuradhapura puis continuation vers Habarana. Installation à l'hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.
En matinée, visite de l’ancienne citadelle de Sigiriya, au sommet du « Rocher du Lion », que l’on atteint après une ascension de 800 marches. Elle est célèbre pour ses splendides fresques des « Demoiselles de Sigiriya ». Départ pour la visite de la cité ancienne de Polonnaruwa, un des plus beaux et des plus émouvants sites archéologiques de l'île, résidence d'été des rois cinghalais, fondée au 12e siècle et contemporaine d'Angkor. Visite de différents temples et stûpas. Dîner dans un restaurant local. Retour à Habarana en fin d’après-midi. Souper et nuit à l'hôtel.
En matinée, visite du temple de la Dent sacrée de Bouddha. Transfert à la gare pour rejoindre Gampola en train local, traversant des paysages luxuriants. Puis, route pour Nuwara Eliya par l'une des plus belles routes de l'île, à travers des paysages de plantations de thé à perte de vue. Visite d'une plantation et fabrique de thé, avec dégustation. Dîner à Ramboda. Arrivée à Nuwara Eliya, centre de villégiature sis à 1 884 mètres d'altitude très fréquenté aujourd’hui par les locaux depuis le départ des colons anglais. Installation à l'hôtel, souper et nuit.
Départ au milieu des montagnes pour les spectaculaires cascades de Rawana Ella. Arrêt photo, puis continuation pour rejoindre la côte sud à Tangale. Dîner dans un restaurant local puis route en longeant la côte jusqu’à Matara. Visite du temple bouddhiste de Weherahena, une grotte artificielle décorée d’environ 200 scènes de la vie de Bouddha et qui contient également un immense Bouddha. Continuation pour Galle. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l'hôtel en bord de mer. Souper et nuit.
Ce matin, découverte de la ville fortifiée de Galle, ancienne colonie portugaise puis hollandaise, et de sa citadelle encore enserrée dans ses murailles, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade au fil des bastions de son rempart de granit gris qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices. Retour à l’hôtel et dîner. Après-midi libre pour relaxer et profiter de la plage ou de la piscine. Souper d’adieu à l’hôtel. Nuit.
Prix en occupation double | à venir | |
Réduction, « payez par chèque » | à venir | |
Pourboire aux guides et aux chauffeurs | à venir | |
Supplément en chambre simple | à venir |
Nombre min/max de voyageurs : | 10/20 |