Helsinki, Stockholm, Oslo et Copenhague

Virée dans les capitales scandinaves
Du 20 août au 8 septembre 2024
Circuit de 20 jours
  • 4 nuitées dans chacune des villes afin de mieux en apprécier l’intérêt et l’atmosphère
  • Découverte approfondie du patrimoine architectural et culturel de chaque métropole
  • 2 navigations d’exception: de Helsinki à Stockholm et de Oslo à Copenhague
  • 1 échappée d’une journée dans les environs de chaque capitale avec dîner de spécialités
  • Nouveau musée Edvard Munch à Oslo

Sélectionnez une autre date de départ

Circuit en un clin d’œil

De la Finlande au Danemark, Voyages Lambert vous propose une promenade urbaine à travers les 4 capitales scandinaves. Venez découvrir sans vous presser cet itinéraire choisi qui vous transportera des origines de l’épopée viking aux temples de créativité artistique et de modernité que sont devenues ces villes.

Parcourez tout d’abord Helsinki, métropole portuaire très animée, célèbre pour sa délicate architecture Jugendstil. Explorez ensuite Stockholm, « l’étoile du Nord », édifiée sur 14 îles reliées par des ponts et des bacs. Au fil des rues pavées de sa   (...) Lire le texte d'introduction complet

De la Finlande au Danemark, Voyages Lambert vous propose une promenade urbaine à travers les 4 capitales scandinaves. Venez découvrir sans vous presser cet itinéraire choisi qui vous transportera des origines de l’épopée viking aux temples de créativité artistique et de modernité que sont devenues ces villes.

Parcourez tout d’abord Helsinki, métropole portuaire très animée, célèbre pour sa délicate architecture Jugendstil. Explorez ensuite Stockholm, « l’étoile du Nord », édifiée sur 14 îles reliées par des ponts et des bacs. Au fil des rues pavées de sa vieille ville de Gamla Stan, c’est tout le Moyen-Âge nordique qui s’offre à vous. Continuez par l’étonnante Oslo, nichée au fond de l’un de ces fjords qui font la renommée de la Norvège. Longtemps capitale sans prétention, elle développe depuis quelques décennies une réputation de centre d’art urbain et moderne à la fine pointe des tendances contemporaines. Terminez enfin votre escapade boréale par la ville dont on dit que les habitants sont les plus heureux du monde, Copenhague. Ancien grand port de la Ligue Hanséatique aux maisons colorées, c’est aujourd’hui un ravissant havre urbain de culture et de convivialité au décor dialoguant sans cesse avec la mer nourricière.

Laissez-vous émouvoir par tous ces joyaux nordiques avec notre « Grand Tour des Capitales Scandinaves » !

 
Réduire le texte d'introduction

Galerie de photos

Vue sur HelsinkiVue sur Helsinki
Cathédrale Ouspenski d'Helsinki, en FinlandeCathédrale Ouspenski d'Helsinki, en Finlande
Helsinki avec sa cathédrale luthérienne et sa place du Marché en bordure du portHelsinki avec sa cathédrale luthérienne et sa place du Marché en bordure du port
Place du Sénat, Helsinki, en FinlandePlace du Sénat, Helsinki, en Finlande
La délicate architecture Jugendstil d'HelsinkiLa délicate architecture Jugendstil d'Helsinki
Temple sous la roche d'Helsinki, en FinlandeTemple sous la roche d'Helsinki, en Finlande
Excursion en bateau à la forteresse de Suomenlinna, Helsinki, en FinlandeExcursion en bateau à la forteresse de Suomenlinna, Helsinki, en Finlande
Palais Finlandia, HelsinkiPalais Finlandia, Helsinki
Maisons le long des berges de Porvoo, en FinlandeMaisons le long des berges de Porvoo, en Finlande
Rue pavée de Porvoo, en FinlandeRue pavée de Porvoo, en Finlande
Stockholm, « l’étoile du Nord », édifiée sur 14 îles reliées par des ponts et des bacsStockholm, « l’étoile du Nord », édifiée sur 14 îles reliées par des ponts et des bacs
StockholmStockholm
Stockholm au coucher du soleilStockholm au coucher du soleil
Gamla Stan, vieille ville de StockholmGamla Stan, vieille ville de Stockholm
Musée en plein air de Skansen, StockholmMusée en plein air de Skansen, Stockholm
Visite du château de Drottningholm, StockholmVisite du château de Drottningholm, Stockholm
Centre-ville d'OsloCentre-ville d'Oslo
Le très branché quartier d’Aker Brygge à OsloLe très branché quartier d’Aker Brygge à Oslo
OsloOslo
Pont pour piétons à OsloPont pour piétons à Oslo
Vue sur OsloVue sur Oslo
Palais royal d'OsloPalais royal d'Oslo
Parlement d'OsloParlement d'Oslo
Église médiévale du musée folklorique d'OsloÉglise médiévale du musée folklorique d'Oslo
Forteresse d'Akershus, OsloForteresse d'Akershus, Oslo
Opera House d'OsloOpera House d'Oslo
Quartier Akker Brygge d'OsloQuartier Akker Brygge d'Oslo
Port de Nyhavn de CopenhaguePort de Nyhavn de Copenhague
Port de Nyhavn de CopenhaguePort de Nyhavn de Copenhague
Bâtiments modernes de CopenhagueBâtiments modernes de Copenhague
Visite du château de Rosenborg, CopenhagueVisite du château de Rosenborg, Copenhague
Quartier de Stroget, CopenhagueQuartier de Stroget, Copenhague
Ville de RoskildeVille de Roskilde
Château de FrederiksborgChâteau de Frederiksborg
Église de GrundtvigÉglise de Grundtvig
Tivoli, parc d'attraction de CopenhagueTivoli, parc d'attraction de Copenhague
Votre accompagnateur pour ce circuit : Marie-France Ceruti - [Lire la biographie]
Pour Marie-France Ceruti, la voie était tracée dès ses premières lectures de reportages et de récits de voyages. Elle désirait voyager, marcher, découvrir, goûter,… Diplômée en Histoire de l’art et en Histoire, voilà déjà trente années qu’elle accompagne des groupes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, en plus de faire découvrir sa région, le Sud-Ouest de la France et Toulouse, sa capitale, où elle donne également des conférences. Entre deux voyages ou conférences, elle poursuit sa passion de l’aventure et de la découverte sur les beaux sentiers pédestres de France et d’Espagne ou sur les pistes de ski des Pyrénées. C’est avec grand plaisir qu’elle désire partager toutes ces expériences avec vous.
Jour 1 - mardi 20 août
MONTRÉAL / AMSTERDAM

Départ en soirée de Montréal-Trudeau vers Amsterdam, sur les ailes de la compagnie aérienne KLM (durée 7h00). Repas et boissons servis à bord.

Jour 2 - mercredi 21 août
AMSTERDAM / HELSINKI, une jeune capitale
  • Découverte à pied d’Helsinki
  • Place du marché
  • Place du Sénat

Arrivée matinale à Amsterdam, transfert et vol de correspondance pour Helsinki (durée 2h20). Arrivée à l’aéroport de Helsinki Vantaa et transfert vers le centre-ville. Dîner libre. Installation à l’hôtel puis première découverte à pied de cette ville surnommée « la fille de la Baltique » en raison de l’omniprésence de la mer. Découverte de la pittoresque et toujours animée place du Marché (Kauppatori), en bordure du port, ainsi que la place du Sénat (Senaatintori) au-dessus de laquelle se dresse la silhouette familière et imposante de la cathédrale luthérienne blanche aux dômes de couleur verte. Cocktail de bienvenue suivi d’un souper. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 - jeudi 22 août
HELSINKI, fille de la Baltique
  • Tour panoramique: cathédrale Ouspenski, église sous la roche, monument Sibelius, stade olympique
  • Excursion en bateau à la forteresse Suomenlinna (UNESCO)

En matinée, tour de ville panoramique en autocar afin de découvrir les principaux éléments du paysage urbain d’Helsinki: la cathédrale Ouspenski, dite aussi de l’Assomption, dédiée au culte orthodoxe; l’étonnant Temppeliaukion, ou « Église sous la roche », une ingénieuse réalisation circulaire et désormais l’une des principales attractions de la ville; le monument Sibelius dédié au célèbre compositeur, érigé dix ans après la mort de l’artiste; et enfin le stade olympique, d’inspiration fonctionnaliste, qui accueillit les Jeux Olympiques de 1952. Dîner libre. En après-midi, excursion en bateau à la forteresse de Suomenlinna, la base navale destinée à protéger la rade d’Helsinki construite sur six îlots au milieu du 18e siècle alors que la Finlande était encore sous autorité suédoise. Ce site est aujourd’hui inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper et nuit.

Jour 4 - vendredi 23 août
HELSINKI, balades architecturales
  • Découverte extérieure du patrimoine architectural d’Helsinki
  • Gare centrale, Théâtre national, Parlement national, palais Finlandia
  • Quartiers de Katajanoka et d’Eira

La journée sera consacrée à la découverte en extérieur de l’impressionnant patrimoine architectural du XXe siècle que propose la capitale finlandaise. Parmi les édifices les plus représentatifs citons la gare centrale conçue par l’un des représentants du romantisme national, Eliel Saarinen; le Théâtre national de Finlande, l’un des plus imposants bâtiments publics Art nouveau de la capitale; le massif et très fonctionnaliste Parlement national de 1931; ainsi que le palais Finlandia, l’un des témoignages laissés par l’un des grands génies de l’architecture moderne, Alvar Aalto. Dîner libre en cours de visites qui ne saura oublier de proposer de savourer l’ambiance de l’un des quartiers Jugenstil du centre-ville tels que celui de Katajanoka ou bien celui d’Eira. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 5 - samedi 24 août
Escapade à PORVOO
  • Excursion à Porvoo
  • Dîner de spécialités finlandaises

Journée d’excursion hors de la capitale vers Porvoo, une ville fondée il y a 800 ans qui fut jusqu’au XVIIIe siècle le centre commercial le plus important du pays après Turku. Sa longue histoire reste omniprésente dans le charme de ses ruelles médiévales pavées et de ses maisons rouges le long des berges et bien des artistes finlandais en ont fait un de leurs lieux d’inspiration et de résidence préférés. Visite guidée du centre ancien, suivie d’un dîner de spécialités finlandaises. Retour à Helsinki après une dernière flânerie pour profiter des multiples boutiques à l’atmosphère intimiste, célèbres dans tout le pays, où sont exposées les dernières tendances de la mode et du design. Fin d’après-midi et souper libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 - dimanche 25 août
HELSINKI / STOCKHOLM
  • Matinée libre
  • Embarquement sur le ferry pour Stockholm

Matinée et dîner libres afin de savourer les dernières heures à Helsinki. Si vous le désirez, vous pourrez consacrer ce temps à la découverte des collections du musée Ateneum ou encore à une balade dans Kallio ou Punavuori, les derniers quartiers branchés de la capitale. En après-midi, transfert au port pour monter à bord du navire reliant Helsinki à Stockholm. Installation dans des cabines extérieures. Souper buffet et nuit à bord.

Jour 7 - lundi 26 août
STOCKHOLM, premières impressions et paysages urbains
  • Tour panoramique de Stockholm
  • Belvédère de Fjällgatan
  • Hôtel de ville (prix Nobel)
  • Découverte à pied de l’îlot Skeppsholmen

Arrivée en milieu de matinée dans la capitale du royaume de Suède. Premier contact avec un tour panoramique en autocar qui vous emmènera jusqu’au belvédère de Fjällgatan. Ensuite, visite de l’Hôtel de ville et sa grandiose Salle dorée où ont lieu les festivités qui suivent la remise des prix Nobel. Installation à l’hôtel au centre-ville et dîner libre. Après-midi consacré à la découverte à pied de l’îlot de Skeppsholmen, coiffé du musée d’Art Moderne, et qui, par sa position centrale, permet de multiples points de vue sur le centre monumental de la ville qu’on dit « flotter sur l’eau ». Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 8 - mardi 27 août
STOCKHOLM, palais et vieille ville
  • Musée Vasa
  • Château Royal*
  • Cathédrale royale Storkyrka
  • Gamla Stan

En matinée, visite du musée Vasa, lieu d’exposition du navire amiral de la flotte du roi Gustav II Adolphe qui coula lors de son voyage inaugural. Continuation par la visite, (*sous réserve de cérémonies officielles), du Château Royal (Kungliga Slottet), résidence occupée par les rois depuis 1754 et dans lequel le roi et la reine actuels ont toujours leurs bureaux. Dîner libre autour de la Stortorget. En après-midi, visite de la cathédrale royale (Storkyrka) où se célèbrent toujours mariages royaux et couronnements, suivie d’une flânerie dans la vieille ville, Gamla Stan. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 - mercredi 28 août
Échappée à DROTTNINGHOLM
  • Navigation sur le lac Mälaren
  • Visite de Drottningholm (UNESCO)

En matinée navigation sur l’un des bateaux historiques de la ville de Stockholm le long des verdoyantes rives du lac Mälaren, le troisième plus grand lac du pays, pour une visite de Drottningholm la magnifique résidence royale avec son palais, résidence principale des souverains de Suède, son théâtre, ses jardins à la française et à l’anglaise qui aujourd’hui font partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner en cours d’excursion puis libre retour en ville en fin d’après-midi. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10 - jeudi 29 août
STOCKHOLM, dernières impressions
  • Musée National
  • Après-midi libre

Le matin sera consacré à la visite du Musée National (Nationalmuseum), qui a récemment rouvert ses portes après une très longue campagne de restauration. Ce musée fondé en 1792 sous le nom de Musée Royal rassemble une impressionnante collection d’oeuvres d’art tant au niveau de la peinture, de la sculpture et des arts appliqués ainsi qu’une grande sélection de dessins. Dîner, après-midi et souper libres pour profiter de vos dernières heures dans cette capitale entourée d’eau où terre et mer sont en parfaite harmonie.

Jour 11 - vendredi 30 août
STOCKHOLM / OSLO
  • Vol vers Olso
  • Découverte à pied du centre-ville

En matinée, vol vers Oslo, au-dessus des vastes contrées boisées du sud de la Scandinavie. Transfert au centre de la capitale norvégienne. Dîner libre puis installation à l’hôtel. En après-midi, première découverte à pied et en extérieurs de la ville et de ses endroits emblématiques : la rue Karl Johan, la plus célèbre et la plus animée des rues de la ville avec sa perspective sur le château royal; la cathédrale luthérienne; le Parlement; l’université; la place de l’Hôtel de ville; et le fjord. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 12 - samedi 31 août
OSLO, navigateurs et sculpteurs
  • Parc Frogner et sculptures de Vigeland
  • Saut de ski Holmenkollen
  • Musée Fram
  • Musée du Kon-Tiki

La matinée sera consacrée à la découverte de l’œuvre de toute une vie, celle du sculpteur Gustav Vigeland, presque toute rassemblée dans l’un des parcs les plus populaires d’Oslo: le parc Frogner. Continuation avec la visite extérieure des tremplins de saut de ski de Holmenkollen. Dîner libre. Après-midi dédié à la visite des hauts lieux consacrés aux talents de navigateurs et d’explorateurs des norvégiens tout au long de leur Histoire et qui sont deux musées se trouvant sur la presqu’île de Bygdoy: le Frammuseet abritant le navire qui servit aux expéditions de Fridtjof Nansen et de Roald Amundsen; ainsi que le musée du Kon-Tiki où sont évoquées les odyssées de Thor Heyerdhal. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 13 - dimanche 1 septembre
OSLO, entre traditions et modernité
  • Musée du folklore norvégien
  • Hôtel de ville*
  • Forteresse d’Akershus et nouvel Opéra

Le matin visite de l’un des fleurons des musées d’Oslo, le Norsk Folkemuseum (musée du folklore norvégien) qui propose entre autres trésors la remarquable église médiévale en bois de Gol, des fermes des temps passés provenant de toutes les régions du pays ou encore les ambiances du vieil Oslo. Retour vers le centre-ville et dîner libre. En après-midi, (*sous réserve d’accessibilité), visite de l’intérieur de l’Hôtel de ville suivie d’une marche à travers la forteresse d’Akershus pour rejoindre le tout récent Opéra, cœur battant des nouveaux axes de développement de la ville du XXIe siècle. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 14 - lundi 2 septembre
OSLO, art moderne et contemporain
  • Colline Ekeberg et parc de sculptures
  • Galerie nationale ou Musée Munch*

En matinée, nous prendrons la direction de la colline de Ekeberg qui se dresse au Sud-Est de la ville pour y faire une balade dans le Parc de sculptures créé à l’initiative de Christian Ringnes à partir de 2013. Les statues y sont installées tout au long des sentiers de randonnée qui eux-mêmes multiplient les panoramas sur la ville. Après un dîner de spécialités, visite soit du célèbre musée Munch, dépositaire des œuvres de l’artiste expressionniste léguées par testament à la ville d’Oslo, soit de la prestigieuse Galerie nationale, la collection d’art la plus importante du pays (*selon les jours d’ouverture). Souper libre et nuit à l’hôtel.

Jour 15 - mardi 3 septembre
OSLO / COPENHAGUE
  • Matinée libre
  • Embarquement pour le ferry vers le Danemark

Matinée et dîner libres afin de profiter à votre guise de votre temps restant dans cette ville étonnante avec par exemple l’exploration du nouveau et très branché quartier d’Aker Brygge à la pointe duquel se trouve le tout nouveau Astrup Fearnley Museum dessiné par Renzo Piano et dédié à l’Art Moderne. En après-midi, transfert jusqu’au terminal passager du port d’Oslo et embarquement à bord d’un navire reliant la capitale norvégienne à celle du Danemark. Installation en cabines extérieures, souper buffet et nuit à bord.

Jour 16 - mercredi 4 septembre
COPENHAGUE, une ville tournée vers l’eau
  • Tour panoramique de Copenhague
  • Promenade vers Nyhavn
  • Croisière sur les canaux de « la Venise du Nord »

À l’arrivée, découverte panoramique en autocar de la ville et du port de Copenhague proposant bien sûr un arrêt auprès de l’emblématique Petite Sirène mais aussi de l’imposante fontaine de Gefion. Continuation par la cour du complexe palatal d’Amalienborg aux quatre édifices identiques disposés autour d’une place octogonale se prolongeant sur l’église de Marbre. Dîner libre puis installation à l’hôtel. Dans l’après-midi balade à pied jusqu’au port de Nyhavn, l’un des endroits les plus pittoresques de la capitale danoise, afin d’y embarquer pour une croisière sur les canaux et ainsi profiter d’une autre perspective sur cette ville aux proportions harmonieuses souvent surnommée « la Venise du Nord ». Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 17 - jeudi 5 septembre
COPENHAGUE, randonnée historique
  • Château de Rosenborg
  • Quartier de l’université
  • Îlot de Slotsholmen

Matinée consacrée à la visite du château de Rosenborg, une des splendides réalisations du roi bâtisseur Christian IV, enceint d’un vaste parc, le jardin du Roi, aujourd’hui musée abritant les collections de la monarchie danoise. Continuation par une exploration du quartier de l’université avec, entre autres, sa curieuse Tour Ronde construite pour servir d’observatoire. Dîner libre dans le très animé quartier de Stroget. La découverte du cœur palpitant de la capitale danoise se continuera en après-midi par celle de l’îlot de Slotsholmen, l’île qu’Absalon choisit pour y construire sa première forteresse et où se trouvent aujourd’hui la Bourse et Christiansborg, le siège du Parlement danois. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 18 - vendredi 6 septembre
GRUNTVIG / FREDERIKSBORG, trésors de Seeland
  • Île de Seeland
  • Église de Grundtvig
  • Domaine royal de Frederiksborg
  • Dîner de spécialités locales

Départ pour une journée d’excursion en autocar consacrée à la découverte de deux des trésors patrimoniaux de l’île de Seeland. En matinée, tout d’abord, halte dans la banlieue nord de Copenhague pour la visite de l’une des seules constructions au monde de style expressionniste: l’église de Grundtvig, proposant une habile synthèse entre style gothique et modernité. Continuation vers le domaine royal de Frederiksborg, l’un des plus majestueux héritages du roi constructeur Christian IV et l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de l’architecture Renaissance de l’Europe du Nord édifié sur 3 îlots entourés par un lac. Le palais, le plus grand de la Scandinavie, est aujourd’hui un musée national d’histoire dont les collections sont considérées comme les plus importantes du pays. Un dîner de spécialités locales sera proposé avant de revenir en ville par la splendide et très huppée route côtière de l’Öresund. Souper libre et nuit à l’hôtel.

Jour 19 - samedi 7 septembre
COPENHAGUE en liberté
  • Musée Ny Carlsberg Glyptotek
  • Après-midi libre
  • Parc de Tivoli

En matinée visite de la Ny Carlsberg Glyptotek, musée abritant l’importante collection d’œuvres d’art du brasseur Carl Jacobsen, amateur éclairé d’art antique qui ne négligeait pas pour autant la peinture et la sculpture du XIXe siècle (en cas de fermeture de la Glyptotek cette visite sera remplacée par celle du Musée national). Dîner et après-midi libres afin de profiter de ces dernières heures dans la capitale danoise. En fin de journée départ pour le plus ancien parc d’attraction du monde, Tivoli situé au cœur de la ville entre la place de l’Hôtel de ville et la gare centrale. Un univers toujours aussi enchanteur qui sera le cadre de notre souper de fin de circuit. Nuit à l’hôtel.

Jour 20 - dimanche 8 septembre
COPENHAGUE / PARIS / MONTRÉAL

Le matin, transfert à l’aéroport international de Copenhague et envol pour Montréal, via Paris, avec la compagnie aérienne Air France (durée 2h00 et 7h30). Arrivée à Montréal en après-midi.

Consulter les tarifs
BON À SAVOIR

Pour apprécier au maximum votre voyage, il est important de choisir votre circuit en fonction de vos intérêts, mais également de votre capacité physique. Chaque voyageur doit évaluer sa capacité physique à pouvoir participer à un circuit en tenant compte de la longueur du voyage, des températures à destination et du niveau d’activités des visites. Nos circuits ne sont pas adaptés pour les personnes avec des problèmes de mobilité.

NIVEAU D’ACTIVITÉS :

NIVEAU 2 - Modéré
Ces circuits incluent des visites qui demandent de marcher sur quelques kilomètres à un rythme normal avec des pauses occasionnelles. Il peut y avoir des rues en pavés, quelques escaliers à monter, et de la marche sur des terrains au sol inégal. Ces circuits exigent un effort physique de base sans avoir à fournir un effort soutenu pendant une longue période.

DÉTAILS :
• Ce circuit ne comporte pas de difficulté particulière et s’adresse à toute personne en condition physique normale.
• La visite des capitales étant souvent plus agréable et plus complète à pied, les visites piétonnières seront régulières, sur quelques kilomètres à un rythme normal avec des pauses occasionnelles.
• Les quatre nuitées dans chacune des villes vous permettront de savourer ce voyage au rythme confortable.

HÉBERGEMENT :
Les chambres sont plus petites que les standards nord-américains, et ce, peu importe la catégorie d’hébergements.

CLIMAT ET TEMPÉRATURE :
La Scandinavie, bien que située à la même latitude que l’Alaska, jouit d’un climat plus tempéré, grâce au Gulf Stream. Assez instable, le climat scandinave peut être marqué par de longues périodes de soleil ou, au contraire, de pluie. La pluie étant imprévisible la plupart du temps, le parapluie pliant et l’imperméable léger sont des accessoires indispensables. De plus, le temps peut changer radicalement du jour au lendemain. Alors, prévoyez plus qu’une petite laine!

PARTICULARITÉS DES BAGAGES :
Pour ce circuit, la manutention des bagages n’est pas incluse.

IMPORTANT :
Veuillez noter que pour des raisons hors de notre contrôle il est possible que l'ordre des visites puisse différer de celui indiqué à l'itinéraire. Cela pourrait même aller jusqu'à la suppression de certaines activités qui seraient alors remplacées par d’autres visites équivalentes.

Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation double11295 $ 
Réduction « payez par chèque »-300 $
Pourboire aux guides et aux chauffeurs200 $
Supplément en chambre simple3685 $
Frais d'inscription95 $
Total
Nombre min/max de voyageurs : 20/25
  • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Services inclus
  • Vols internationaux Montréal / Amsterdam / Helsinki et Copenhague / Paris / Montréal avec les compagnies aériennes KLM et Air France
  • Vol Stockholm / Oslo
  • Taxes d'aéroport et de sécurité
  • Hébergement en occupation double en hôtels de première classe ou de classe tourisme supérieur avec les taxes et frais de service
  • 36 repas : 18 déjeuners, 4 dîners et 14 soupers
  • Nuit à bord de la Viking Line entre Helsinki et Stockholm en cabine extérieure, avec douche et toilette
  • Nuit à bord de la Viking Line entre Oslo et Copenhague en cabine extérieure, avec douche et toilette
  • Transports, transferts et visites en autocar privé climatisé
  • Entrées et visites mentionnées au programme
  • Services de guides locaux francophones
  • Audio-transmetteur
  • Pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s)
  • Expertise et assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
  • Guide du voyageur
Services non-inclus
  • 18 repas : 14 dîners et 4 soupers
  • Manutention de la valise aux hôtels puisque le service n’est pas disponible à plusieurs endroits
  • Assurance voyage
  • Dépenses personnelles
  • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars) - contribution suspendue depuis le 1 janvier 2024
  • Mmes Dumoulin & Gingras
    Repartir demain, qu'est-ce que nous changerions ? RIEN ! Notre accompagnateur était très professionnel, présent pour nous et prêt à nous aider. Il connaît très bien le circuit et ses explications étaient toujours claires. Les guides locales étaient utiles et nous ont fourni de bonnes explications. Les hôtels choisis étaient propres et confortables, les petits-déjeuners généreux, bons cafés... rien à redire. En somme un voyage agréable, sans pépin qui nous laisse de bons souvenirs... et le goût de récidiver.
  • Mme Geoffroy
    De toute évidence le voyage m'a enchantée, cela fait longtemps que je recherche un type de voyage de groupe qui répond à mes attentes et vous êtes l'heureux gagnant. La qualité du circuit, les périodes libres et les visites sont très bien équilibrées, d'autant plus que les visites programmées sont de grandes qualités, étoffées par nos excellents guides accompagnateur et locaux qui brillent par leur compétence indéniable.
  • M. Pelchat
    Très intéressant ces nouveaux circuits de 4 jours dans 4 villes. Une formule à développer qui permet souvent de se déplacer à pied dans un quartier ou vers un lieu à visiter. Et la situation des hôtels en centre-ville est très appréciée. L'équipe de Voyages Lambert est vraiment excellente, l'accompagnateur est plus que dévoué envers les membres de son groupe et, en plus, il est une véritable encyclopédie vivante.
  • Mme Côté
    L'accompagnateur fut un accompagnateur hors pair et dévoué. Il a même réussi à nous obtenir des billets pour l’Opéra à Oslo. Un temps fort de mon voyage ! De plus c’est un connaisseur en art qui avait souvent des informations complémentaires très pertinentes. Ce circuit fut au-delà de mes espérances !

Présentation en ligne

Helsinki, Stockholm, Oslo et Copenhague

Virée dans les capitales scandinaves

20 minutes

Vous pourriez également être intéressés par :

Grand tour de Scandinavie

Suède, Finlande et Norvège
Circuit de 23 jours
  • Vibrantes capitales et délicieux villages protégés par d’ancestrales églises en bois
  • Initiation à la culture nordique, berceau des Vikings
  • Fjords majestueux et légendaire cap Nord battu par les vents
  • Rencontre avec la culture Same en Laponie
  • Nuits blanches baignées du soleil de minuit

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2024 / Site web par Elefen / Mise à jour 2024-05-27
Visionnez la présentation !