Grand tour de Scandinavie

Suède, Finlande et Norvège
Du 27 mai au 18 juin 2024
Circuit de 23 jours
  • Vibrantes capitales et délicieux villages protégés par d’ancestrales églises en bois
  • Initiation à la culture nordique, berceau des Vikings
  • Fjords majestueux et légendaire cap Nord battu par les vents
  • Rencontre avec la culture Same en Laponie
  • Nuits blanches baignées du soleil de minuit

Sélectionnez une autre date de départ

Circuit en un clin d’œil

Depuis les fjords majestueux jusqu’au légendaire Cap Nord battu par les vents, la Scandinavie est l’une des régions les plus surprenantes et merveilleuses du continent européen.

C’est le domaine ancestral des Sâmes de la Laponie ; c’est le berceau des épopées des habiles navigateurs vikings ; c’est une terre où l’art urbain est omniprésent et inspiré par de grands artistes comme Jean Sibelius et Edvard Munch. C’est l’une des sociétés les plus respectueuses de la Nature et de l’Être humain au monde.

En Scandinavie, Voyages Lambert vous invite à   (...) Lire le texte d'introduction complet

Depuis les fjords majestueux jusqu’au légendaire Cap Nord battu par les vents, la Scandinavie est l’une des régions les plus surprenantes et merveilleuses du continent européen.

C’est le domaine ancestral des Sâmes de la Laponie ; c’est le berceau des épopées des habiles navigateurs vikings ; c’est une terre où l’art urbain est omniprésent et inspiré par de grands artistes comme Jean Sibelius et Edvard Munch. C’est l’une des sociétés les plus respectueuses de la Nature et de l’Être humain au monde.

En Scandinavie, Voyages Lambert vous invite à la découverte de paysages aux contrastes frappants et aux nuances subtiles. Sur les bords des vallées s’égrènent de charmants villages côtiers aux maisons multicolores et des églises de bois tout droit sorties de la mythologie nordique. Les rares villes sont conçues pour le confort et le plaisir des habitants : Stockholm et son dédale d’ilôts ; Helsinki et son front de mer coloré ; Oslo et son opéra pentu.

Le tout baigné par une lumière presque irréelle, celle du soleil de minuit qui resplendit au cours des nuits blanches.

Welkomen !

 
Réduire le texte d'introduction

Galerie de photos

Stockholm, en SuèdeStockholm, en Suède
Stockholm, en SuèdeStockholm, en Suède
La Grand Place à StockholmLa Grand Place à Stockholm
Helsinki avec sa cathédrale luthérienne et sa place du Marché en bordure du portHelsinki avec sa cathédrale luthérienne et sa place du Marché en bordure du port
Soleil de minuit en NorvègeSoleil de minuit en Norvège
Rennes en NorvègeRennes en Norvège
Hammerfest, en NorvègeHammerfest, en Norvège
Tromso, en NorvègeTromso, en Norvège
Aurore boréale dans les îles Lofoten, en NorvègeAurore boréale dans les îles Lofoten, en Norvège
Fjord de NorvègeFjord de Norvège
Dans l'archipel des Lofoten en NorvègeDans l'archipel des Lofoten en Norvège
Dans l'archipel des Lofoten en NorvègeDans l'archipel des Lofoten en Norvège
La Norvège et ses paysages splendides!La Norvège et ses paysages splendides!
Trondheim, en NorvègeTrondheim, en Norvège
Cathédrale de Trondheim, en NorvègeCathédrale de Trondheim, en Norvège
Trollstigen (échelle du Troll), en NorvègeTrollstigen (échelle du Troll), en Norvège
La Norvège, berceau des épopées des habiles navigateurs vikingsLa Norvège, berceau des épopées des habiles navigateurs vikings
Maison traditionnelle en NorvègeMaison traditionnelle en Norvège
Alesund, en NorvègeAlesund, en Norvège
Dans la ville d'Alesund, en NorvègeDans la ville d'Alesund, en Norvège
Geirangerfjord, en NorvègeGeirangerfjord, en Norvège
La Norvège et ses paysages splendides!La Norvège et ses paysages splendides!
Eglise en bois de Kaupanger à Kaupange, en NorvègeEglise en bois de Kaupanger à Kaupange, en Norvège
Bergen, NorvègeBergen, Norvège
Dans la ville de Bergen, en NorvègeDans la ville de Bergen, en Norvège
Mont Ulriken dans la ville de Bergen, en NorvègeMont Ulriken dans la ville de Bergen, en Norvège
Vue sur Bergen du Mont Floyen, en NorvègeVue sur Bergen du Mont Floyen, en Norvège
NorvègeNorvège
OsloOslo
L'Opéra d'OsloL'Opéra d'Oslo
Copenhague, DanemarkCopenhague, Danemark
Copenhague, DanemarkCopenhague, Danemark
Place Amagertorv de Copenhague, DanemarkPlace Amagertorv de Copenhague, Danemark
Votre accompagnateur pour ce circuit : Marie-France Ceruti - [Lire la biographie]
Pour Marie-France Ceruti, la voie était tracée dès ses premières lectures de reportages et de récits de voyages. Elle désirait voyager, marcher, découvrir, goûter,… Diplômée en Histoire de l’art et en Histoire, voilà déjà trente années qu’elle accompagne des groupes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, en plus de faire découvrir sa région, le Sud-Ouest de la France et Toulouse, sa capitale, où elle donne également des conférences. Entre deux voyages ou conférences, elle poursuit sa passion de l’aventure et de la découverte sur les beaux sentiers pédestres de France et d’Espagne ou sur les pistes de ski des Pyrénées. C’est avec grand plaisir qu’elle désire partager toutes ces expériences avec vous.
Jour 1 - lundi 27 mai
MONTRÉAL / VIENNE

Départ en soirée de Montréal-Trudeau vers Vienne sur les ailes de la compagnie aérienne Austrian Airlines (durée 8h00). Repas et boissons servis à bord.

Jour 2 - mardi 28 mai
VIENNE / STOCKHOLM
  • Arrivée à Stockholm
  • Cocktail et souper de bienvenue

Arrivée matinale à Vienne, transfert et vol de correspondance vers Stockholm (durée 2h10). Accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre pour le repos ou pour débuter la découverte de Stockholm. Cocktail et souper de bienvenue.

Jour 3 - mercredi 29 mai
STOCKHOLM
  • Exploration de Stockholm
  • Visite de l’Hôtel de ville
  • Musée Vasa
  • Promenade dans Gamla Stan

En matinée, exploration de Stockholm, édifiée sur 14 îles et îlots entre le lac Mälar et la mer Baltique. Découverte en extérieurs de l’Opéra, du Parlement et du Palais royal (Kunliga Slottet), puis visite d’un des hauts lieux de cette capitale élégante et spacieuse: l’Hôtel de ville, abritant des salles somptueusement décorées, parmi lesquelles la célèbre Salle Dorée, où se tiennent les banquets et le bal suivant la remise des prix Nobel. Visite ensuite du musée Vasa où est exposé le célèbre bateau amiral qui coula dans la baie de Stockholm. Promenade dans la vieille ville (Gamla Stan) avec ses rues étroites et pittoresques offrant un joyeux mélange de cafés, restaurants, ateliers, galeries et boutiques de souvenirs dont le coeur palpite sur la Grand Place (Stortorget). Dîner libre et après-midi à votre convenance. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 4 - jeudi 30 mai
STOCKHOLM ET MER BALTIQUE
  • Découverte des îles de Stockholm
  • Croisière dans l’archipel et la mer Baltique jusqu’à Helsinki
  • Nuitée à bord du bateau

En matinée, poursuite de la découverte de la ville et de ses îles, un site unique là où le lac Mâlaren rejoint les eaux de la mer Baltique et qui en fait une des plus belles villes d’Europe. Dîner et temps libres. Transfert vers le port et embarquement sur le bateau pour une croisière au gré des rives boisées de l’archipel qui unit la Suède à la Finlande vers Helsinki. Installation dans les cabines extérieures. Souper et nuit à bord.

Jour 5 - vendredi 31 mai
HELSINKI
  • Visite panoramique d’Helsinki

Déjeuner à bord. Arrivée à Helsinki en matinée et visite panoramique guidée de la capitale finlandaise, comprenant les extérieurs de la pittoresque place du Marché (Kauppatori), en bordure du port, sur laquelle s’alignent les principaux édifices publics (l’Hôtel de ville, la Cour suprême et le Palais présidentiel), la vaste place du Sénat (Senaatintori) et l’emblématique cathédrale luthérienne (Tuomiokirkko) avec ses puissantes colonnades blanches et ses cinq coupoles vertes, la cathédrale orthodoxe russe Ouspenski de style néo-byzantin et ses treize bulbes dorés, l’unique église du Rocher (Temppeliaukionkirkko), ainsi que l’étonnant monument dédié à Jean Sibelius, le plus grand compositeur finlandais. Ce tour de ville permet aussi de voir le quartier de la gare, le palais Finlandia, le monumental Parlement en granit gris, le nouvel Opéra et le stade olympique. Dîner et temps libres en après-midi. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

Jour 6 - samedi 1 juin
HELSINKI / IVALO / INARI
  • Vol vers la Laponie*
  • Visite du musée Siida sur la culture des Sames

Le matin, transfert vers l’aéroport et vol à destination d’Ivalo*, centre naturel de la Laponie. Direction vers Inari, capitale culturelle et politique des Sames finlandais. Avec ses authentiques boutiques artisanales, sa véritable ambiance de petit village et son incroyable nature environnante, Inari est un lieu de visite fascinant tout au long de l’année. Dîner libre. Visite du musée Siida, consacré à l’histoire et à la culture de ce peuple premier de la Laponie. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

*Note: les rotations aériennes vers la Laponie peuvent être sujettes à changements de dernière minute et dans ce cas notre itinéraire pourrait être légèrement modifié.

Jour 7 - dimanche 2 juin
INARI / CAP NORD / HONNINGSVAG
  • Fjord de Porsangen
  • Honningsvag
  • Centre d’interprétation du Cap nord
  • Expérience du soleil de minuit au Cap nord

Route le long du fjord de Porsangen, l’un des plus majestueux de la Norvège septentrionale. Dîner libre en cours de route. Après la traversée en tunnel de la mer de Barents, arrivée à Honningsvag sur l’île de Mageroya, abritant 4 000 âmes et 5 000 rennes! Installation à l’hôtel. Après le souper, direction encore plus au nord, au point le plus au nord de l’Europe, pour la visite du centre d’interprétation du cap nord. Cette visite comprend la projection d’un film, sur grand écran, illustrant de façon frappante les divers aspects de l’île et de son environnement. De la terrasse, appelée la Grotte, admirez l’immensité qui s’étend au-delà du cap, d’une hauteur de 307 mètres, et vivez l’expérience unique du soleil de minuit, à minuit! Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 8 - lundi 3 juin
HONNINGSVAG / ALTA
  • Musée et champ de gravures rupestres de Alta (UNESCO)

Retour sur le continent par le tunnel du Porsangerfjord. Puis route vers Alta pour y visiter son musée et son champ de gravures rupestres, l’un des rares sites norvégiens inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Un endroit exceptionnel où des chasseurs-cueilleurs, appartenant à une civilisation dite de Komsa, laissèrent à partir du Vème millénaire avant JC des milliers de pétroglyphes nous aidant à comprendre l’environnement et l’activité humaine de ces temps reculés aux confins du Grand Nord. Dîner libre en cours de route. Installation pour une nuitée dans le nouveau cœur d’Alta une ville très dynamique grâce à la nouvelle manne des hydrocarbures osant même des architectures audacieuses telles celles de la Cathédrale des aurores boréales. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 - mardi 4 juin
ALTA / TROMSØ
  • Paysages grandioses du Kvanangen et du Lyngen
  • Cathédrale arctique de Tromso

En matinée, continuation de la route, avec dîner libre en cours d’itinéraire, vers notre prochaine étape, l’une des villes les plus septentrionales du monde: Tromsø. C’est en longeant une magnifique côte découpée d’amples fjords et offrant des paysages à couper le souffle et en prenant deux traversiers que l’on rejoindra celle qu’autrefois on surnommait « La Paris du Nord ». C’est ainsi que nous nous approcherons des fjords les plus amples et majestueux du Nord de la Norvège tels que le Kvaenangen ou le Lyngen. Visite en arrivant à Tromso de la curieuse cathédrale arctique dont l’étrange architecture avant-gardiste donne l’impression d’un iceberg. Installation à l’hôtel juste en bordure du port de plaisance. Souper et nuit.

Jour 10 - mercredi 5 juin
TROMSØ / ARCHIPEL DES VESTERALEN
  • Vieille ville de Tromsø
  • Musée polaire
  • Théâtre naturel de la bataille de Narvik

Découverte de l’île de Tromsø en matinée et en particulier de la vieille ville partiellement piétonne qui conserve d’anciennes maisons de bois aux coloris bien choisis. On y verra en extérieur la cathédrale luthérienne qui est la plus grande église en bois de Norvège et on visitera le musée polaire qui retrace l’histoire des expéditions dans les régions arctiques; un incontournable passionnant, instructif et très complet pour bien documenter un voyage se faisant en partie au-delà du cercle polaire arctique. Dîner libre. En après-midi, route vers l’archipel des Vesteralen, par un itinéraire de choix qui permettra de traverser les paysages qui furent le théâtre des opérations de la célèbre bataille de Narvik. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

Jour 11 - jeudi 6 juin
ARCHIPEL DES VESTERALEN / SVOLVAER (ILES LOFOTEN)
  • Route du Roi dans l’archipel des Vesteralen et Lofoten
  • Svolvaer et Henningsvaer, villages typiques de pêcheurs

Traversée de l’archipel des Vesterålen et ses paysages bucoliques ourlés de cimes enneigées par la route du Roi afin de rejoindre l’archipel contigu des Lofoten et sa capitale Svolvær qui sera aussi le lieu de notre étape hôtelière du soir. Dîner libre. En après-midi excursion vers le village de pêcheurs typique de Henningsvaer dont le petit port a été construit sur un groupe d’îles au pied d’une falaise dominant la mer. Un lieu d’autant plus fascinant que s’y trouve la Galleri Lofoten la plus grande collection de peintures au Nord de la Norvège de la période dite « l’âge d’or de la peinture norvégienne »: le début du XXème siècle ». Retour à Svolvaer et installation à l’hôtel. Souper et nuit.

Jour 12 - vendredi 7 juin
SVOLVAER / BODØ
  • Sud de l’Archipel des Lofoten
  • Musée viking Lofotr à Borg
  • Traversée en ferry sur le Vestfjord

Matinée consacrée à la découverte et la traversée de l’archipel des Lofoten. En continuant la route du Roi, arrêt à Borg pour une courte visite du musée viking Lofotr. Dîner libre puis continuation vers le sud de l’archipel et ses paysages splendides en passant par les charmants hameaux de Hamnoy, Sakrisoy et de Reine. Retour en ferry vers la côte norvégienne grâce à une croisière sur le majestueux Vestfjord de presque quatre heures reliant Moskenes, sur l’archipel, à Bodø, sur le continent. En quittant, la vue du célèbre Lofotveggen, ou « Mur des Lofoten », qui s’étire sur 100 kilomètres, est impressionnante. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

Jour 13 - samedi 8 juin
BODØ / TRONDHEIM
  • Vol vers Trondheim
  • Cathédrale Nidaros
  • Musée Ringye

Transfert vers l’aéroport et envol à destination de Trondheim, la troisième ville du pays située en plein milieu de la côte. Dîner libre. En après-midi, visite de la cathédrale Nidaros, monument majeur de l’architecture gothique norvégienne, lieu de sacres et de pèlerinage, suivie d’une découverte avec un guide musicien du célèbre musée Ringve, consacré à l’histoire des instruments de musique abritant une remarquable collection dans un cadre naturel enchanteur. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

Jour 14 - dimanche 9 juin
TRONDHEIM / ROUTE DE L’ATLANTIQUE / MOLDE
  • Route de l’Atlantique
  • Village de pêcheurs de Bud
  • Molde, la ville des roses

Départ en matinée en direction de Kristiansund, porte d’entrée de la célèbre route de l’Atlantique (Atlanterhavsveien) reliant par des ponts et des viaducs de multiples petites îles et offrant des panoramas sans cesse renouvelés sur l’océan. Dîner libre en cours de route puis passage par le petit village de pêcheurs de Bud avant de rejoindre Molde, la ville des roses. Installation à l’hôtel. Souper et nuit.

Jour 15 - lundi 10 juin
MOLDE / ROUTE DES TROLLS / ALESUND
  • Route des Trolls
  • Rapides de Gudbrandsjuvet
  • Belvédère d’Aksla à Alesund

Route vers Andalsnes afin d’atteindre le fameux Trollstigen, lÉchelle des Trolls aux onze virages, offrant de superbes vues sur la vallée glaciaire et sur le Romsdalsfjord au loin. Dîner libre en cours de route. Après un arrêt aux rapides de Gudbrandsjuvet, route jusqu’à Valldal pour rejoindre le Storfjord et continuer vers Alesund. Arrêt photo au belvedère d’Aksla afin de découvrir d’en haut l’unique ville art nouveau de la Norvège. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

Jour 16 - mardi 11 juin
ALESUND / RÉGION DE LOM
  • Croisière dans le Geirangerfjord
  • Village de Lom dans la vallée de Otta

Départ en autocar à destination de Hellesylt, point d’embarquement pour une navigation inoubliable sur le Geirangerfjord, qui avec ses rives escarpées est l’un des plus représentatifs de Norvège. Les célèbres cascades des Sept Sœurs et celle du Prétendant y déversent leurs eaux tumultueuses. Dîner libre. Depuis le village de Geiranger, route vers la vallée de Otta et son charmant village de Lom. Visite de son église en bois d’origine médiévale servant toujours aujourd’hui de lieu de culte. Installation dans un hôtel de cette région située au pied des plus hautes montagnes du pays. Souper et nuit.

Jour 17 - mercredi 12 juin
RÉGION DE LOM / GLACIER DE NYGARDSBREEN / BALESTRAND
  • Langue glaciaire du Nygardsbreen
  • Village de Balestrand dans le Sognefjord

En matinée, par l’une des routes réputées comme l’une des plus scéniques de Norvège, excursion jusqu’au pied de la langue glaciaire du Nygardsbreen, l’une des rares désormais dont on puisse s’approcher de suffisamment près grâce à une petite navigation sur le lac frontal et une courte randonnée. Dîner libre. En après-midi continuation de la route pour rejoindre les berges du plus imposants des fjords norvégiens, le Sognefjord et atteindre Balestrand, village apprécié pour la beauté de son site et sa luminosité particulière. Installation à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 18 - jeudi 13 juin
BALESTRAND / BERGEN
  • Croisière jusqu’à Bergen sur le Sognefjord
  • Musée de la Hanse à Bergen
  • Quartier de Bryggen (UNESCO)

Navigation de Balestrand à Bergen, pour admirer les paysages du roi des fjords tout en prenant la direction de la deuxième ville norvégienne. Arrivée au centre-ville près du marché aux poissons et dîner libre. L’après-midi est consacré à la découverte de la ville la plus renommée de Norvège. Visite du musée de la Hanse situé dans une des maisons marchandes d’origine puis découverte du vieux quartier hanséatique de Bryggen, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses vieilles maisons de bois qui servaient d’entrepôts aux marchands allemands et sa cathédrale Sainte-Marie, l’un des plus anciens édifices de la ville. Installation à l’hôtel pour deux nuitées. Souper et nuit.

Jour 19 - vendredi 14 juin
BERGEN
  • Troldhaugen, résidence d’Edvard Grieg
  • Musée en plein air du vieux Bergen
  • Montée en funiculaire au mont Floien

En avant-midi, visite de Troldhaugen, la résidence que le compositeur Edvard Grieg et sa femme Nina habitaient hors de la ville, suivie de la découverte du musée en plein air du vieux Bergen (Gamle Bergen) regroupant une quarantaine d’édifices en bois d’anciens quartiers de Bergen datant du XVIIe et du XVIIIe siècles. Dîner et après-midi libres. En soirée, après le souper, excursion au mont Floien en funiculaire pour une vue impressionnante sur Bergen et son archipel. Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 20 - samedi 15 juin
BERGEN / MYRDAL / FLAM / GUDVANGEN / HEMSEDAL
  • Train Flamsbana de Bergen à Myrdal
  • Croisière sur le Naerefjord (UNESCO)
  • Église en bois debout de Borgund

En matinée, départ de la gare de Bergen pour prendre la ligne de chemin de fer vers Myrdal et y rejoindre la Flamsbana. Incroyable, la ligne ferroviaire semble accrochée à flanc de falaise sur plusieurs niveaux et descend ainsi jusqu’aux rives du fjord. Dîner libre. Navigation de Flam à Gudvangen par le Naerefjord, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, puis route jusqu’à l’église en bois debout de Borgund, l’une des plus emblématiques du pays. Arrivée dans la région de Hemsedal et installation à l’hôtel. Souper et nuit.

Jour 21 - dimanche 16 juin
HEMSEDAL / OSLO
  • Route du Hallingdal
  • Parc Frogner des sculptures de Vigeland
  • Musée du bateau des expéditions polaires Fram

Départ en matinée pour Oslo par la route du Hallingdal et ses paysages forestiers puis, tout en suivant les rives du grand lac Tyrifjord, arrivée à Oslo en fin de matinée. Dîner libre. En après-midi tour guidé de la capitale de la Norvège qui privilégiera deux de ses plus grands points d’intérêt: d’une part le Parc Frogner qui sert d’écrin au grand cycle de la Vie imaginé et sculpté par Gustav Vigeland et d’autre part le Musée du bateau des expéditions polaires FRAM, qui dans le cadre bucolique de la presqu’île de Bydoy permet de retracer les grandes épopées en relation avec l’exploration des latitudes extrêmes. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

Jour 22 - lundi 17 juin
OSLO
  • Visite à pied du centre d’Oslo
  • Visite de l’Hôtel de ville (sous réserve)
  • Souper d’adieu

La matinée sera consacrée à une découverte à pied d’une des capitales qui est reconnue comme étant l’une des plus vertes et éco responsables du monde. Flânerie le long de la rue Karl Johan le long de laquelle se trouvent les monuments les plus représentatifs de la ville: la cathédrale luthérienne, le Parlement, le Grand Hôtel, l’Université, le Théâtre National et le château Royal. Sous réserve de manifestation officielle, visite de l’Hôtel de ville. Dîner et après-midi libres. Souper d’adieu et nuit à l’hôtel.

Jour 23 - mardi 18 juin
OSLO / FRANCFORT / MONTRÉAL

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Montréal, via Munich, avec la compagnie aérienne Lufthansa (durée 2h05 et 7h45). Arrivée à Montréal en fin d’après-midi.

Consulter les tarifs
BON À SAVOIR

Pour apprécier au maximum votre voyage, il est important de choisir votre circuit en fonction de vos intérêts, mais également de votre capacité physique. Chaque voyageur doit évaluer sa capacité physique à pouvoir participer à un circuit en tenant compte de la longueur du voyage, des températures à destination et du niveau d’activités des visites. Nos circuits ne sont pas adaptés pour les personnes avec des problèmes de mobilité.

NIVEAU D’ACTIVITÉS :

NIVEAU 2 - Modéré
Ces circuits incluent des visites qui demandent de marcher sur quelques kilomètres à un rythme normal avec des pauses occasionnelles. Il peut y avoir des rues en pavés, quelques escaliers à monter, et de la marche sur des terrains au sol inégal. Ces circuits exigent un effort physique de base sans avoir à fournir un effort soutenu pendant une longue période.

DÉTAILS :
• Les visites, activités et excursions prévues sont considérées faciles et demeurent accessibles à toute personne en condition physique normale.
• À Stockholm, Helsinki, Bergen, Oslo et Copenhague, il y aura un peu de marche urbaine pour les visites.

HÉBERGEMENT :
Les hôtels scandinaves sont toujours confortables, propres et fonctionnels. Les chambres sont généralement de petites tailles, mais pourvues d’installations modernes.

CLIMAT ET TEMPÉRATURE :
La Scandinavie, bien que située à la même latitude que l’Alaska, jouit d’un climat plus tempéré, grâce au Gulf Stream. En juin, à l’exception du cap Nord, les températures moyennes oscillent entre 5 °C et 21 °C. C’est la période la plus propice pour goûter aux plaisirs de l’été scandinave : les jours sont les plus longs, le temps généralement ensoleillé et la nature en plein épanouissement.

PARTICULARITÉS DES BAGAGES :
Pour ce circuit, la manutention des bagages n’est pas incluse.

IMPORTANT :
Veuillez noter que pour des raisons hors de notre contrôle il est possible que l'ordre des visites puisse différer de celui indiqué à l'itinéraire. Cela pourrait même aller jusqu'à la suppression de certaines activités qui seraient alors remplacées par d’autres visites équivalentes.

Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation double12585 $ 
Réduction « payez par chèque »-340 $
Pourboire aux guides et aux chauffeurs205 $
Supplément en chambre simple2985 $
Frais d'inscription95 $
Total
Nombre min/max de voyageurs : 20/25
  • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Services inclus
  • Vols internationaux Montréal / Vienne / Stockholm et Oslo / Francfort / Montréal avec les compagnies aériennes Austrian Airlines et Lufthansa
  • Vols intérieurs Helsinki / Ivalo et Bodø / Trondheim
  • Taxes d'aéroport et de sécurité
  • Hébergement en occupation double en hôtels de première classe ou de classe tourisme supérieur avec les taxes et frais de service
  • 42 repas: 21 déjeuners scandinaves de type buffet et 21 soupers, incluant le souper de bienvenue avec vin à Stockholm et le souper d’adieu avec vin à Oslo
  • Nuit à bord de la Viking Line entre Stockholm et Helsinki en cabine extérieure avec douche et toilette
  • Transports, transferts et visites en autocar privé climatisé
  • Traversées des fjords en ferry et les taxes portuaires
  • Train Bergen / Myrdal / Flam en Norvège
  • Entrées et visites mentionnées au programme
  • Services d’un guide professionnel francophone durant tout le circuit de Stockholm à Oslo et de guides locaux parlant français pour les tours de ville de Stockholm, Helsinki, Tromsø, Bergen et Oslo
  • Audio-transmetteur
  • Pourboires aux guides et chauffeurs
  • Expertise et assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
  • Guide du voyageur
Services non-inclus
  • Repas du midi
  • Manutention de la valise aux hôtels puisque le service n'est pas disponible à plusieurs endroits
  • Assurance voyage
  • Dépenses personnelles
  • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars) - contribution suspendue depuis le 1 janvier 2024
  • Mme. Duquette
    L'accompagnateur a été un accompagnateur très compétent (une encyclopédie vivante), patient, généreux de son temps… Autrement dit, un accompagnateur hors du commun. Excellent voyage bien organisé et bien équilibré. Nous sommes très heureux d’avoir choisi votre agence.
  • M. Charland
    Ceci étant notre premier voyage organisé, nous avions quelques inquiétudes qui ont rapidement été dissipées. Ce fut un voyage fort agréable avec un groupe homogène. L'accompagnateur a grandement aidé à le rendre ainsi. En tout temps, nous nous sentions bien encadrés et supportés. Il me ferait grandement plaisir de faire un autre voyage avec lui. Voyages Lambert est très bien représenté par lui. Vous nous avez donné le goût de la Scandinavie. Bravo à toute l’équipe Lambert et encore une fois, un gros merci à Françoise. À la prochaine !
  • Mme. Dubuc
    L’accompagnateur est un guide exceptionnel qui aime la Scandinavie, parle la langue et connaît toute l’histoire par cœur. Très à l’écoute de tous, je le reprendrais avec joie pour un autre circuit.
  • M. Carrier
    Voyage très intéressant, beau groupe. L'accompagnateur est est excellent, comme guide, comme accompagnateur, à tous égards. Je le recommande fortement pour d’autres destinations.
  • Mme. Langlois
    L'accompagnateur a été excellent, très disponible et efficace dans toute l’organisation du voyage. Il est également un excellent guide, au savoir immense et diversifié (histoire, géographie, culture, langues, etc.) qu’il a l’art de nous transmettre avec son vocabulaire riche et précis. Il nous a offert généreusement des marches guidées en ville.
  • Mme. Lavoie
    Notre guide-accompagnateur, a été d’un professionnalisme exceptionnel ; érudit, attentif, disponible, respectueux… sans la moindre faille ! Ce voyage a été impeccable grâce aux compétences de l'accompagnateur.
  • M. Piché
    Je suis très satisfait de mon voyage. Aussi, je crois sincèrement que le facteur le plus important lors d’un voyage organisé est le guide. Or, nous en avons eu un excellent. Certains voyageurs, après quelques jours, l’ont même baptisé « Google ». En effet, il connaissait très bien l’histoire, la géographie, les dates… enfin, tout ! Il est un homme très cultivé et surtout qui aime ce qu’il fait.

Présentation en ligne

Grand tour de Scandinavie

Suède, Finlande et Norvège

20 minutes

Vous pourriez également être intéressés par :

Helsinki, Stockholm, Oslo et Copenhague

Virée dans les capitales scandinaves
Circuit de 20 jours
  • 4 nuitées dans chacune des villes afin de mieux en apprécier l’intérêt et l’atmosphère
  • Découverte approfondie du patrimoine architectural et culturel de chaque métropole
  • 2 navigations d’exception: de Helsinki à Stockholm et de Oslo à Copenhague
  • 1 échappée d’une journée dans les environs de chaque capitale avec dîner de spécialités
  • Nouveau musée Edvard Munch à Oslo

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2024 / Site web par Elefen / Mise à jour 2024-05-27
Visionnez la présentation !