fbpx
 
 
 
 
 
 

Grand tour de l’Australie

Du 19 novembre au 11 décembre 2022
  • Une faune et une flore exceptionnelles, endémiques à près de 90 %
  • Des sites naturels saisissants, plusieurs inscrits au patrimoine de l'Unesco
  • Un immense Outback resté vierge, au mythique cœur rouge
  • Un peuple aborigène méconnu, aux croyances ancestrales
  • Des mégalopoles résolument modernes, teintées de cette touche victorienne

Vous rêvez de découvrir les grandes merveilles de l'Australie ? C'est avec enthousiasme que Voyages Lambert vous offre ce magnifique itinéraire, judicieusement étudié, pour aller à la découverte des plus fameuses icônes de l'île-continent à travers six régions incontournables, dans autant d'états et territoires.

Vous débuterez votre circuit par Melbourne, la charmante capitale du Victoria, avec ses anciens quartiers victoriens minutieusement restaurés et l’architecture élégante de sa City, aussi la porte d’entrée des Dondenong Ranges tapissées de magnifiques for  (...) Lire le texte d'introduction complet

Vous rêvez de découvrir les grandes merveilles de l'Australie ? C'est avec enthousiasme que Voyages Lambert vous offre ce magnifique itinéraire, judicieusement étudié, pour aller à la découverte des plus fameuses icônes de l'île-continent à travers six régions incontournables, dans autant d'états et territoires.

Vous débuterez votre circuit par Melbourne, la charmante capitale du Victoria, avec ses anciens quartiers victoriens minutieusement restaurés et l’architecture élégante de sa City, aussi la porte d’entrée des Dondenong Ranges tapissées de magnifiques forêts tropicales, de la Yarra Valley forte d’une centaine de domaines viticoles et de la somptueuse Great Ocean Road aux paysages côtiers époustouflants.

Vous atteindrez ensuite Hobart, capitale de la minuscule Tasmanie, au charme authentique avec ses quartiers coloniaux et ses bâtiments géorgiens en grès ocre, point de départ idéal pour découvrir les étranges et émouvantes ruines du bagne de Port Arthur.

Vous partirez à la découverte d’Adelaïde, la vibrante capitale du South Australia, au caractère résolument colonial, avant d'entreprendre la tournée des vignobles de la fameuse Barossa Valley et de faire une escapade de deux jours à Kangaroo Island, l'île emblématique de la faune australienne.

Vous serez également conquis par le mythique Red Center, avec son désert rouge à perte de vue, ses formations rocheuses spectaculaires, dont l'incroyable monolithe sacré d'Uluru et le majestueux Kings Canyon, et ses communautés aborigènes éparpillées autour d'Alice Springs, la capitale régionale.

Vous vous rendrez aussi à Cairns, à l’extrême nord du Queensland, un passage incontournable vers le village aborigène de Kuranda en petit train historique, la jungle tropicale en téléphérique, et bien entendu la Grande barrière de Corail en catamaran, l'une des plus grandes merveilles naturelles de la planète.

Vous terminerez votre circuit en apothéose par Sydney la cosmopolite, capitale du New South Wales, avec sa baie unique au monde, ses monuments symboles, tels Opera House et Harbour Bridge, sans oublier ses spectaculaires Blue Mountains aux paysages d'une remarquable beauté.

Inoubliable ce voyage! Inscrit sous le signe des merveilles du globe, il révèle nature immense, terres presque sans fin, paysages saisissants, vie primitive, flore et faune extraordinaires.

 
Réduire le texte d'introduction
Votre accompagnateur pour ce circuit : Abel Rodrigue - [Lire la biographie]
Diplômé en sociologie et en aménagement du territoire de l’Université Laval, Abel Rodrigue a travaillé plus de 30 ans comme chargé de projet et adjoint exécutif au ministère de l’Environnement du Québec. Son travail au gouvernement ne l’a pas empêché de parcourir le monde entier, ce qu’il fait depuis près de 40 ans. Pour avoir visité plus de 140 pays, le plus souvent à titre d’accompagnateur, et globe-trotter dans l’âme, Abel peut être considéré comme un grand voyageur. Sa passion du voyage l’a même amené à enseigner au collège Mérici, à Québec, dans le cadre du cours Destinations du Monde pendant plusieurs années. Nouvellement retraité du gouvernement, il compte maintenant consacrer tout son temps au merveilleux monde du voyage. Toujours en quête de nouveaux espaces à parcourir, Abel est l’accompagnateur idéal pour les pays du bout du monde.
Jour 1 - samedi 19 novembre
MONTRÉAL / VANCOUVER / MELBOURNE

Départ en après-midi de Montréal-Trudeau à destination de Melbourne, via Vancouver, sur les ailes d’une compagnie aérienne régulière. Repas et boissons servis en vol (sauf la portion au Canada, repas payant).

Jour 2 - dimanche 20 novembre
MELBOURNE (EN VOL)

Continuation du vol vers Melbourne. Déjeuner servi en vol. Note : La journée perdue à cause de la traversée de la ligne du changement de date sera recouvrée sur le retour.

Jour 3 - lundi 21 novembre
MELBOURNE

Arrivée en matinée à Melbourne, capitale de l'état du Victoria et deuxième ville d'Australie avec près de cinq millions d'habitants. Accueil par le guide local et transfert à l'hôtel pour un séjour de quatre nuits (chambres disponibles à partir de 14h). Dîner libre. Après-midi libre pour le repos ou une découverte plus personnelle de la ville. L'accompagnateur proposera une promenade dans le quartier historique de Swanston Street qui compte d’opulents édifices de l'époque victorienne (Town Hall, Regent Theatre, St. Paul Cathedral, Flinders Street Station) et de superbes arcades (Royal Arcade, Block Arcade), en passant à travers les petites « lanes » emblématiques, dont AC/DC Lane, qui expriment l'art du graffiti sous toutes ses formes. Souper buffet à l'hôtel. Nuit à Melbourne.

Jour 4 - mardi 22 novembre
MELBOURNE

Tour panoramique de Melbourne à la découverte de ses principaux sites d'intérêt : Parliament House — siège du parlement du Victoria depuis 1855, Queen Victoria Market avec plus de 700 stands, Royal Exhibition Building construit pour l'Exposition internationale de 1880 et classé au patrimoine mondiale de l'Unesco, Fitzroy Gardens qui abritent le célèbre Captain Cook's Cottage, Carlton Quarter et ses élégantes demeures victoriennes, Southbank et ses centres artistiques et culturels de renom (Hamer Hall Opera, Victorian Arts Centre, National Gallery of Victoria), Melbourne Sports and Entertainment Precinct et ses grands stades (Rod Laver Arena, Melbourne Cricket Ground, Olympic Park Stadium). Le tour de ville inclut la visite de la Saint Patrick's Cathedral, la plus grande d'Australie, et du Shrine of Remembrance offrant une belle vue sur l'ensemble de la ville. Dîner de bienvenue au restaurant Meat & Wine Co. Southbank. Reste de l'après-midi libre. Souper libre. Nuit à Melbourne.

Jour 5 - mercredi 23 novembre
MELBOURNE / YARRA VALLEY / MELBOURNE

Journée d'excursion dans la Yarra Valley, l'une des meilleures régions viticoles d'Australie, débutant par une promenade dans les belles forêts d'eucalyptus et de fougères arborescentes, au pied des Dandenong Ranges, à bord du fameux petit train à vapeur Puffing Billy, suivie de la visite de la Yering Station Winery avec dégustation de vins et dîner sur place. En après-midi, visite du superbe Healesville Wildlife Sanctuary qui présente quelque 200 espèces de l'extraordinaire faune australienne : kangourous, koalas, wallabies, wombats, diables de Tasmanie, échidnés, possums, émeus, dingos, ornithorynques. Ici et là, de grandes volières sont dispersées et renferment cacatoès, perroquets, perruches, loriquets et autres oiseaux endémiques, sans oublier quelques grandes chauve-souris, les flying foxes, qui rampent le long des filets, ainsi que les couloirs des reptiles où reposent lézards, varans, crocodiles, tortues et serpents de toutes sortes. Retour à l'hôtel. Souper et soirée libres. Nuit à Melbourne.

Jour 6 - jeudi 24 novembre
MELBOURNE / GREAT OCEAN ROAD / MELBOURNE

Journée d'excursion le long de la Great Ocean Road, l'une des routes côtières les plus spectaculaires d'Australie. Départ vers l'ouest par le West Gate Bridge, procurant une vue panoramique de la ville de Melbourne, en direction de Geelong où débute la fameuse Great Ocean Road. Arrêt à Torquay, capitale australienne du surf, pour un aperçu de la réputée Bell's Beach où se tiennent chaque année les championnats mondiaux de surf. La route longe des plages superbes et passe par les charmants villages côtiers de Lorne et d'Apollo Bay. Dîner Fish & Chips au Great Ocean Road Brewhouse. Poursuite de la route à travers les forêts séculaires de l'Otway National Park et le long des côtes déchiquetées du Port Campbell National Park. Vue spectaculaire sur les étonnantes formations calcaires telles les Twelve Apostles, London Bridge et Loch Ard Gorge. Après le charmant port de pêche de Port Campbell, retour à Melbourne par l'autoroute intérieure. Souper libre. Nuit à Melbourne.

Jour 7 - vendredi 25 novembre
MELBOURNE / RICHMOND / HOBART

Transfert très tôt à l'aéroport de Melbourne et vol à destination de Hobart, capitale de la Tasmanie (durée 01h20). Départ immédiat vers le village historique de Richmond qui compte de nombreux édifices du 19e siècle, superbement restaurés et conservés, dont le plus vieux pont d'Australie bâti par les bagnards en 1823, la plus ancienne prison d'Australie (1825) et la plus ancienne église catholique du continent (1836). Continuation vers la Moorilla Wine Estate pour une dégustation de vins suivie du dîner sur place et de la visite de l'audacieux MONA — Museum of Old and New Art — le plus grand musée privé australien, présentant une collection d'arts aussi éclectique que provocante. En après-midi, tour d'orientation de la capitale tasmanienne à la découverte de ses principaux sites d'intérêt : Franklin Square entouré d'édifices historiques, Parliament House, Constitution Dock où mouillent grands voiliers et yachts de luxe, Battery Point et ses coquets cottages de baleiniers, Salamanca Place et ses anciens entrepôts de grès de l'époque coloniale. Installation et souper à l'hôtel. Nuit à Hobart.

Jour 8 - samedi 26 novembre
HOBART / PORT ARTHUR / ADELAIDE

Journée d'excursion vers la péninsule de Tasman et le centre pénitencier de Port Arthur, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite d'abord du Bonorong Wildlife Sanctuary pour l'observation de rares animaux endémiques, bien sûr le diable de Tasmanie, mais aussi le chat marsupial à queue tachetée, le pademelon à queue courte, le potorou à long nez et le kangourou Forester. Ensuite, visite guidée du Port Arthur Historic Site, incluant le musée, les jardins et les ruines restaurées de ce qui fut le principal bagne de l'île entre 1830 et 1877, suivie d'une mini croisière pour faire le tour de la petite Isle of the Dead qui servait de cimetière pour bagnards et geôliers. Après le dîner barbecue sur place, transfert à l'aéroport de Hobart, s'arrêtant en chemin (si le temps le permet) sur la côte du Tasman National Park qui recèle d'étonnantes formations rocheuses sculptées par les vagues dans les falaises. Vol en fin d'après-midi pour Adelaide, capitale du South Australia (durée 01h25). Accueil par le guide local et transfert au centre-ville. Installation à l'hôtel. Souper libre. Nuit à Adelaide.

Jour 9 - dimanche 27 novembre
ADELAIDE / BAROSSA VALLEY / ADELAIDE

Journée d'excursion dans la Barossa Valley, la plus célèbre région viticole d'Australie. Départ par la spectaculaire Gorge Road qui longe la Torrens River. Arrêts au Barossa Reservoir pour expérimenter le Whispering Wall ainsi qu'au sommet de Mengler's Hill pour une vue imprenable sur toute la Barossa Valley. Visite du vignoble de Seppeltsfield Wines avec dégustation de vins dans un cadre magnifique. Dîner typique de la Barossa au réputé Jacob's Creek Vineyard, suivi de la visite du vignoble et d'une dégustation de ses meilleurs vins. Retour à Adelaide. Tour panoramique de la ville découvrant au passage le quartier historique de North Adelaide et ses gracieux cottages victoriens-edwardiens, ainsi que le belvédère du Colonel Light offrant un beau panorama sur le centre-ville, l'Adelaide Criket Oval et le Festival Centre. Promenade sur la North Terrace Street où sont réunis les principaux monuments du centre-ville : Post Office, Parliament House et Holy Trinity Church, la plus ancienne église d'Adelaide (1836). Si le temps le permet, une halte s'impose au South Australian Museum, réputé pour ses remarquables collections d'art et d'artisanat aborigènes, les plus importantes d'Australie avec plus de 3 000 objets. Retour à l'hôtel. Souper libre. Nuit à Adelaide.

Jour 10 - lundi 28 novembre
ADELAIDE / KANGAROO ISLAND

Transfert au port de Cape Jervis et traversée en ferry (45 min.) vers Kangaroo Island, surnommée les Galapagos australiennes. Elle offre un aperçu exceptionnel de ce qu'était l'Australie il y a des milliers d'années. C'est un site naturel unique avec falaises escarpées, plages sauvages et petits villages hors du temps, ainsi qu'un important sanctuaire pour koalas, kangourous, wallabys, opossums et phoques qui évoluent en toute liberté. Visite du Kangaroo Island Wildlife Park qui regroupe certaines espèces endémiques à l'île, comme le kangourou gris, le wallaby de l'île Eugène et l'échidné à nez court. Après le dîner au Vivonne Bay Bistrot, visite du Seal Bay Conservation Park qui héberge plus de 500 lions de mer australiens qui se prélassent au soleil. Puis, mini trek à Little Sahara, constitué d'impressionnantes dunes de sable blanc entourées par le bush. Arrêt au port de Kingscote pour assister au Pelican Feeding, surprenant nourrissage des pélicans qui a lieu tous les jours à 17 h précises. Installation et souper à l'hôtel. Nuit à Kangaroo Island.

Jour 11 - mardi 29 novembre
KANGAROO ISLAND / ADELAIDE

Continuation de la découverte de Kangaroo Island par la visite de la Emu Ridge Eucalyptus Distillery qui produit de l'huile d'eucalyptus de façon traditionnelle. Visite de Birds of Prey, une superbe présentation autour des oiseaux de proie. Bref arrêt à Ellen Point pour une vue spectaculaire sur l'océan, avant le dîner dans un restaurant du coin. En après-midi, dans le Flinders Chase National Park, découverte des étonnantes formations granitiques de Remarkable Rocks et d'Admiral's Arch, en équilibre précaire. Halte au phare de Cape Couedic pour y découvrir une colonie d'otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande qui viennent se reposer sur les rochers et jouer dans les piscines naturelles. Visite également du Hanson Bay Wildlife Sanctuary, célèbre pour sa faune aviaire et animale abondante. La Koala Walk est reconnue comme le meilleur endroit sur Kangaroo Island pour voir une population durable de koalas à l'état sauvage. Retour au port de Penneshaw. Souper au pub local. En soirée, retour à Cape Jervis en ferry (45 min.), puis à Adelaide en bus. Installation à l'hôtel et nuit.

Jour 12 - mercredi 30 novembre
ADELAIDE / ALICE SPRINGS

Transfert à l'aéroport d'Adelaide et vol de Qantas pour Alice Springs (durée 01h05). Accueil par le guide local et installation à l'hôtel. Dîner libre. En après-midi, tour de ville d'Alice Springs, petite oasis dans le désert rouge et brûlant. Arrêt à l'Anzac Hill qui offre une vue panoramique de la ville et de la chaîne des Macdonnell Ranges l'entourant. Visite de la School of the Air qui dispense l'enseignement par radio aux enfants de l'Outback et du Royal Flying Doctor Service, créé en 1920 pour assister les habitants des régions les plus isolées. Temps libre sur Todd Mall, la rue piétonnière avec ses nombreuses galeries d'art aborigène et boutiques de souvenirs. Visite de l'intéressante Mbantua Aboriginal Art Gallery et du musée adjacent où sont présentées des peintures, sculptures et poteries aborigènes. Retour à l'hôtel. Banquet indien au Hanuman Restaurant. Nuit à Alice Springs.

Jour 13 - jeudi 1 décembre
ALICE SPRINGS / WATARRKA (KINGS CANYON)

Départ pour le Watarrka National Park via Lasseter Highway et Laritja Road. Courte halte à la Stuarts Well Road & Camel Farm qui offre la possibilité d'une brève balade à dos de dromadaire. Dîner en route au Erldunda Roadhouse. Installation à l'hôtel suivie d'une petite balade d'environ 2 km aller-retour au fond du canyon — la Kings Canyon Creek Walk — (environ 1 h de marche), à travers une végétation luxuriante de fougères et d'eucalyptus bleus, pour rejoindre une plateforme d'observation offrant une perspective vertigineuse des parois abruptes du canyon. Les falaises verticales rouges, barrées de bandes sombres, atteignent 270 m de haut. Souper buffet à l'hôtel. Nuit à Kings Canyon.

Jour 14 - vendredi 2 décembre
WATARRKA (KINGS CANYON) / ULURU (AYERS ROCK)

Opportunité au lever de soleil de parcourir les 6 km de la Kings Canyon Rim Walk qui grimpe jusqu'au sommet du canyon (environ 3 h). Un sentier balisé suit les crêtes et fait le tour de l'amphithéâtre naturel presque parfait. La vue plongeante sur les gorges et le désert environnant est spectaculaire. Plus loin, une série d'escaliers en bois mènent au Garden of Eden, un trou d'eau permanent (billabong) entouré d'une végétation dense et luxuriante avec notamment des cycas et des fougères préhistoriques géantes. Cette oasis en plein désert permet la survie de plus 600 espèces de plantes, 100 espèces d'oiseaux et 60 espèces de reptiles. Retour à l'hôtel pour se rafraîchir. Dîner tôt à l'hôtel avant de prendre la route en direction d’Uluru (jadis Ayers Rock). Courte halte à la Kings Creek Station afin de découvrir un ranch de l'Outback et arrêt photo à Atila Lookout pour une vue de l'impressionnant mont Connor, au sommet plat. Arrivée à Uluru en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel situé dans le grand complexe touristique de Yulara. Souper buffet à l'hôtel. Nuit à Uluru.

Jour 15 - samedi 3 décembre
ULURU – KATA TJUTA NATIONAL PARK

Journée de découverte d'Uluru — Kata Tjuta National Park, le cœur rouge mythique du pays, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Départ très tôt pour assister au spectaculaire lever de soleil sur l’Uluru, le deuxième plus grand monolithe du monde après celui du mont Augustus, au nord de Perth. Il fait 9,4 km de circonférence et 348 m de hauteur. C'est un lieu sacré pour les aborigènes Anangu, propriétaires traditionnels d'Uluru, et son ascension est désormais interdite. Déjeuner au Café Ininti et visite libre du Uluru Cultural Centre consacré à l'histoire et la culture des Anangu. Puis, tour de la base d'Uluru incluant deux courtes promenades vers la gorge de Kantju et son trou d'eau sacré, et vers celle de Mutitjulu contenant des peintures rupestres millénaires, aux mystérieuses légendes. Retour à l'hôtel pour un peu de repos. Dîner libre. En après-midi, visite des Kata Tjuta — ce qui signifie « beaucoup de têtes » —, regroupant une série de 36 monolithes de grès rouge aux formes arrondies impressionnantes, dont le plus haut culmine à 546 m. Courte randonnée (2,6 km aller-retour) dans la Walpa Gorge, un autre site sacré des Aborigènes. Retour à l'hôtel. Souper Sounds of Silence avec champagne australien tout en contemplant les changements de couleurs sur l'immense Uluru au coucher du soleil, au son du didgeridoo. Une fois la nuit tombée, l'astronome résidant se fait un plaisir d'expliquer les astres de l'hémisphère Sud. La croix du Sud est sans conteste la constellation à voir en priorité.

Jour 16 - dimanche 4 décembre
ULURU (AYERS ROCK) / CAIRNS

Matinée libre pour du repos ou des activités personnelles. L'hôtel propose un programme d'activités gratuites telles que promenade guidée dans le jardin, interprétation de la brousse, lancer du boomerang, session interactive de didgeridoo. Le centre touristique de Yulara, accessible à pied, accueille supermarché, poste, banque, boutiques, restaurants ainsi qu'un centre d'information. Dîner libre. Transfert à l'aéroport d'Ayers Rock et vol de Qantas pour Cairns (durée 03h05). Collation servie à bord. Arrivée en fin d'après-midi à Cairns, capitale touristique du Far North Queensland, le point d'accès le plus fréquenté pour la Grande barrière de Corail. Accueil par le guide local et transfert à l'hôtel pour un séjour de trois nuits. Souper buffet à l'hôtel. Nuit à Cairns.

Jour 17 - lundi 5 décembre
CAIRNS / GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL / CAIRNS

Journée d'excursion à la Grande barrière de Corail. Classée au patrimoine mondial de l'humanité, c'est le plus grand récif corallien de la planète qui s'étire sur 2 300 km le long de la côte nord-est australienne. Elle est composée d'environ 2 500 récifs et recèle plus de 2 000 espèces de poissons et d'innombrables espèces de coraux et de mollusques. Ses 71 îles coralliennes abritent de nombreux oiseaux marins et tropicaux. Transfert en catamaran à voile des Ocean Spirit Cruises jusqu'à Michaelmas Cay, habitée seulement par des oiseaux. Temps libre pour la baignade et la découverte des fonds sous-marins à partir d'un navire semi-submersible. Masques, palmes et tubas sont à disposition pour la plongée en apnée. La plongée avec bouteille est aussi offerte en option (à réserver et régler sur place). Dîner buffet tropical servi à bord. Retour à Cairns en fin d'après-midi. Souper et soirée libres. Nuit à Cairns.

Jour 18 - mardi 6 décembre
CAIRNS / KURANDA / TJAPUKAI / CAIRNS

Transfert ce matin à la Freshwater Station pour entreprendre une balade en train parmi les plus pittoresques d'Australie à bord du scénique Kuranda Steam Train, qui serpente à travers les champs de cannes à sucre et la forêt tropicale, découvrant au passage des ravins creux, des chutes spectaculaires et de magnifiques paysages. Temps libre au petit village de Kuranda pour explorer ses nombreuses boutiques d'artisanat aborigène ou découvrir l’une ou l’autre de ses attractions (Butterfly Sanctuary, Koala Gardens, Birdworld). Après le dîner au Frogs Restaurant, excursion du Skyrail Rainforest Cableway, un téléphérique panoramique de 7,5 km qui passe au-dessus de la canopée du Barron Gorge National Park. Un arrêt est prévu pour une courte randonnée pédestre au cœur de la forêt tropicale. Ensuite, visite interactive du Tjapukai Aboriginal Cultural Park comprenant un film documentaire sur la vie et la culture de la communauté Tjapukai, un spectacle de danses et de chants aborigènes ainsi que des ateliers pour apprendre à jouer du didjeridoo et à lancer le boomerang. Retour à Cairns en fin d'après-midi. Souper et soirée libres. Nuit à Cairns.

Jour 19 - mercredi 7 décembre
CAIRNS / SYDNEY

Matinée libre pour se reposer ou tout simplement flâner sur l'Esplanade, où abondent restaurants, cafés et boutiques. Excursion en hélicoptère sur la Grande barrière de Corail offerte en option (à réserver à l'avance). Transfert à l'aéroport de Cairns et vol de Qantas pour Sydney (durée 03h55). Collation servie à bord. Arrivée en fin d'après-midi à Sydney, capitale du New South Wales et plus grande ville d'Australie avec plus de cinq millions d'habitants. C'est une ville aérée, dynamique et pleine de charme, construite autour de l'une des baies les plus spectaculaires du monde. Accueil par le guide local et transfert à l'hôtel, situé au centre-ville, pour un séjour de quatre nuits. Souper libre. Nuit à Sydney.

Jour 20 - jeudi 8 décembre
SYDNEY / BLUE MOUNTAINS / SYDNEY

Journée d'excursion aux Blue Mountains, qui doivent leur nom de la brume bleutée dégagée par l'évaporation de l'huile des eucalyptus. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce parc présente l'un des reliefs les plus remarquables d'Australie, composés de falaises vertigineuses, canyons spectaculaires, cascades pittoresques, gorges tapissées de fougères... Halte au belvédère d'Echo Point qui offre un panorama époustouflant sur la formation rocheuse géante des Three Sisters et sur les grandes forêts d'eucalyptus de la Megalong Valley. Après le dîner au Mountain Heritage Hotel, visite du Scenic World pour rejoindre la Jamison Valley, surnommée le « Grand Canyon d'Australie ». Le Discovery Pass comprend : 1) Scenic Railway pour la descente dans la vallée par le train le plus pentu du monde (52 degrés d'inclination); 2) Scenic Walkway pour la petite promenade de 2 km dans la forêt tropicale du Jurassique; 3) Scenic Skyway pour la remontée en téléphérique procurant une vue imprenable sur toute la gorge. Retour sur Sydney après une pause au joli village de Leura, réputé pour ses magnifiques jardins privés. Souper et soirée libres. Nuit à Sydney.

Jour 21 - vendredi 9 décembre
SYDNEY

Tour panoramique de Sydney à la découverte de ses principaux sites d’intérêt : la Mrs Macquarie's Chair offrant une vue imprenable sur l'Opera House et le Harbour Bridge — les deux symboles de Sydney, les quartiers branchés de Kings Cross et Watsons Bay, la célèbre plage de Bondi, le promontoire The Gap s'ouvrant sur le Pacifique, le faubourg de Paddington aux belles demeures victoriennes, le Chinatown, le complexe de loisirs de Darling Harbour, ainsi que le quartier touristique de Circular Quay. Dîner-croisière à bord d'un catamaran des Majectic Cruises à la découverte de la métropole d'un autre point de vue. Ensuite, visite guidée de la célèbre Opera House, inscrite sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Retour à l'hôtel en s'arrêtant chez Understanding Opal qui offre une présentation sur l'opale australienne, parmi les plus réputées au monde. Souper libre. Spectacle à la Sydney Opera House (ballet ou concert, selon la programmation). Retour à l'hôtel à pied. Nuit à Sydney.

Jour 22 - samedi 10 décembre
SYDNEY

Promenade guidée dans The Rocks, le plus vieux quartier de Sydney, où les premiers forçats établirent leur campement en 1788. Temps libre. Possibilité d'ascension du Pylon Lookout, au pied du Harbour Bridge, pour une vue époustouflante sur Sydney et sa merveilleuse baie. L'unique Bridgeclimb propose l'ascension complète du pont (à réserver d'avance). Dîner libre et après-midi libre pour une découverte plus personnelle de Sydney. Un trajet est proposé pour découvrir à pied le cœur de la City, notamment Martin Place, Pitt Street, Strand Arcade, Parliament House, Hyde Park et Saint Mary's Cathedral. Sydney accueille de nombreux musées et offre plusieurs activités intéressantes, dont le Sea Life Sydney Aquarium, les Royal Botanic Gardens, le Sydney Tower Eye ou encore le Queen Victoria Building. Souper d'au revoir au très design restaurant O Bar & Dining, au 47e étage d'un immeuble du centre-ville, offrant une vue à 360 degrés sur tout Sydney illuminé. Retour à l'hôtel à pied. Nuit à Sydney.

Jour 23 - dimanche 11 décembre
SYDNEY / VANCOUVER / MONTRÉAL

Transfert le matin à l'aéroport international de Sydney et vol à destination de Montréal, via Vancouver, avec une compagnie aérienne régulière. Repas et boissons servis en vol (sauf la portion au Canada, repas payant). Arrivée à Montréal-Trudeau en soirée, le même jour.

Prix en occupation doubleà venir 
Réduction, « payez par chèque »à venir
Pourboire aux guides et aux chauffeursà venir
Supplément en chambre simpleà venir
Obtenez les tarifs en primeur par courriel lorsqu’ils seront finalisés.

Nombre min/max de voyageurs : 15/25
  • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage(facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence. Le solde doit être payé au plus tard le 19 août 2022.
Services inclus
  • Les vols internationaux Montréal / Vancouver / Melbourne et Sydney / Vancouver / Montréal avec une compagnie aérienne régulière, en classe économique.
  • Les vols intérieurs Melbourne / Hobart, Hobart / Adelaide, Adelaide / Alice Springs, Ayers Rock / Cairns et Cairns / Sydney avec diverses compagnies locales, en classe économique.
  • Les taxes d'aéroport locales et internationales.
  • Les frais de visa ETA d'Australie (20 AU$).
  • L'hébergement en hôtels de 4 et 5 étoiles (normes locales).
  • La manutention d'une valise par personne aux hôtels.
  • 45 repas, soit 20 déjeuners, 15 dîners et 10 soupers (sans compter les repas en vol).
  • Les transports et transferts en autocar de luxe climatisé.
  • Les visites, excursions et activités mentionnées au programme, incluant les frais d'entrée.
  • Les services de guides locaux parlant français.
  • Un audio-transmetteur.
  • Les pourboires aux guides locaux, aux chauffeurs et aux bagagistes.
  • L'expertise et l'assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
  • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.
  • Le fonds d'indemnisation de I'O.P.C. des clients des agences de voyages.
Services non-inclus
  • L'assurance voyage.
  • Les 15 repas libres, soit 5 dîners et 10 soupers.
  • Les visites et activités offertes en option.
  • Les dépenses d'ordre personnel.

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2021 / Site web par Elefen / Mise à jour 2021-01-15