Fabuleux périple argentin

Prolongation aux chutes d'Iguazu
Du 12 novembre au 4 décembre 2021
    • Buenos Aires : au rythme des portenos et du tango
    • Immersion patagonienne : terres de feu et de glace
    • Déserts andins : palette chromatique et vestiges précolombiens
    • Vallées Calchaquies : ambiances coloniales et vignobles hauts perchés
    • En prolongation : les tumultueuses chutes d'Iguazu

    Pays de contrastes et de démesures, l'Argentine est un mélange culturel aux influences amérindiennes et européennes, une mosaïque colorée de paysages et de grands espaces insoupçonnés qui s’étendent des contreforts des Andes jusqu'à la Terre de Feu.

    Cette tournée d’exception vous propose des changements de décors comme ceux de la bouillonnante Buenos Aires, surnommée le « Paris de l'Amérique latine ». Cette cité au passé glorieux est effrontément belle avec ses élégantes avenues et quartiers singuliers aux nombreux espaces verts, ses monuments historiques e  (...) Lire le texte d'introduction complet

    Pays de contrastes et de démesures, l'Argentine est un mélange culturel aux influences amérindiennes et européennes, une mosaïque colorée de paysages et de grands espaces insoupçonnés qui s’étendent des contreforts des Andes jusqu'à la Terre de Feu.

    Cette tournée d’exception vous propose des changements de décors comme ceux de la bouillonnante Buenos Aires, surnommée le « Paris de l'Amérique latine ». Cette cité au passé glorieux est effrontément belle avec ses élégantes avenues et quartiers singuliers aux nombreux espaces verts, ses monuments historiques et cafés notables où il fait bon observer la vie exaltante des portenos.

    Et puis Cap sur l'extrême sud à la découverte de la mythique Patagonie, terrain de jeu de Magellan et autres grands explorateurs. Ce bout du monde époustouflant regroupe des parcs nationaux primés par l’Unesco pour leur beauté glaciaire et leur nature plus grande que nature.

    Vous rejoindrez ensuite un autre univers de grande plénitude, le nord-ouest argentin, territoire grandiose qui combine altiplano, déserts bariolés et vallées silencieuses. C’est le berceau des vestiges précolombiens et des pittoresques villages coloniaux, le royaume des hordes de caméliens et des vignes cultivées en altitude, dont les vins sont tout simplement divins !

    Et pourquoi ne pas prolonger le plaisir jusqu’à Iguazu et ses majestueuses chutes, nichées dans un écrin de verdure exubérante : un spectacle aussi impressionnant que retentissant.

    Un voyage complet et inoubliable en Argentine, un des chefs-d’œuvre incontournables de Dame nature qui vous procurera étonnement et vous fera apprécier l’ambiance, la culture et les traditions populaires du pays du tango et des gauchos !

    Vous n’êtes pas convaincus ? Consultez le récit de voyage « L’Argentine dans toute sa splendeur!» de Nathalie Bastien en suivant ce lien.

     
    Réduire le texte d'introduction
    Votre accompagnateur pour ce circuit : Nathalie Bastien - [Lire la biographie]
    Chercheure en psychologie de formation, Nathalie Bastien est une vadrouilleuse dans l’âme. Créatrice et organisatrice d’itinéraires, elle a sillonné de nombreux pays et expérimenté différentes formules. Entre amis ou en famille, seule ou en groupe, elle carbure aux parcours-découvertes tous azimuts. Sans cesse étonnée par l’ingéniosité, la résilience et l’accueil généreux des communautés locales, elle est aussi fascinée par le patrimoine culturel et les grands espaces insoupçonnés. Curieuse de nature, parcourir le monde est une façon inédite pour Nathalie d’explorer avec ouverture et respect ce vaste laboratoire vivant. Complice de vos évasions, elle saura avec passion, engagement et dynamisme vous accompagner vers des horizons propices aux rencontres attachantes et aux expériences vibrantes d’inspiration.
    • Itinéraire principal
    • Prolongation
    Jour 1 - vendredi 12 novembre
    MONTRÉAL / BUENOS AIRES

    Départ en après-midi de Montréal ou de Québec à destination de Buenos Aires en Argentine, sur les ailes d’Air Canada, via Toronto. Boissons et repas servis en vol. Nuit à bord.

    Jour 2 - samedi 13 novembre
    BUENOS AIRES

    Arrivée à Buenos Aires en après-midi, capitale de la culture portègne. Accueil par le guide et transfert pour deux nuits à l’hôtel situé au coeur de La Recoleta, quartier au riche patrimoine architectural et surnommé « Le Petit Paris d’Amérique latine ». Souper et nuit à Buenos Aires.

    Jour 3 - dimanche 14 novembre
    BUENOS AIRES

    La journée est consacrée à la découverte de Buenos Aires. Vous partirez arpenter, le nez en l’air, l’avenue de Mayo, de sa grandiose Plaza del Congreso, en passant par des chefs d’œuvre architecturaux, témoignages historique de l’âge d’or argentin comme le Palais Barolo, le café notable Tortoni, la Casa de la Cultura, jusqu’à sa Plaza de Mayo, rendez-vous historique des rassemblements populaires. Cette place est ceinturée de monuments emblématiques dont le Cabildo, ancien hôtel de ville au passé colonial, la Cathédrale aux allures de temple grec, et la Casa Rosada, symbole du pouvoir argentin. Durant cette balade, vous croiserez la fameuse avenue 9 de Julio dominée par l’Obelisco, pointe célèbre de la cité. Vous rejoindrez ensuite le quartier revitalisé Puerto Madero pour longer le Rio del Plata qu’enjambe élégamment le Pont de la Femme. Après le dîner, s’en suit une douce balade dominicale dans le célèbre Cimetière de la Recoleta garni d’impressionnants caveaux et mausolées, un lieu chargé d’histoire et d’anecdotes ! À sa sortie, vous pourrez admirer l’une des plus anciennes églises de la ville à l’architecture coloniale, soit la Basilica Nuestra Señora del Pilar, de même que le gigantesque arbre à caoutchouc centenaire appelé Gomero qui trône au centre de la place. Quelques pas suffissent pour rejoindre la Plaza Francia ceinturée de jacarandas, arbre emblématique qui teint Buenos Aires de violet durant le mois de novembre, et la Plaza de las Naciones Unidas qui est parée d’une gigantesque fleur d’acier mobile, la Floralis Genérica. Détente à l’hôtel avant de partir pour le souper-spectacle au son du bandonéon, instrument phare du tango, qui sera présenté dans l’un des cafés notables de Buenos Aires, lieux représentatifs de la culture portègne de l’âge d’or de la ville. Nuit à Buenos Aires.

    Jour 4 - lundi 15 novembre
    BUENOS AIRES / USHUAIA

    En matinée, déambulation sur la Plaza du General San Martin érigée en l’honneur de ce héros de l’indépendance, et devant laquelle se dresse la Torre Monumental à l’ombre des ceibos dont la fleur rouge est l’un des symboles nationaux de l’Argentine. Transfert et dîner libre à l’aéroport pour une envolée vers Ushuaia, capitale de la Terre de Feu située tout au bout du pays. Son paysage unique est une combinaison magistrale de la mer, montagnes, glaciers et forêts. Après avoir foulé le sol le plus austral de l’Argentine, arrêt au musée Maritime situé dans l’ancien Bagne, retraçant la captivante exploration de l’Antarctique. Puis, installation pour deux nuits dans l’anse du canal Beagle. Souper et nuit à Ushuaia.

    Jour 5 - mardi 16 novembre
    USHUAIA

    Après le déjeuner, embarquement pour une excursion nautique privatisée à travers les canaux et les fjords environnants, laquelle vous mènera à proximité des îles de Los Lobos (lions de mer) et de Los Pájaros (oiseaux) où résident les cormorans de Magellan. Durant cette navigation, vous pourrez apercevoir le phare Les Éclaireurs, symbole d’Ushuaia. Également, une balade est prévue pour observer les ruines archéologiques de la culture des Yamanas et comprendre la vie de ces peuples autochtones qui ont habité ce bout du monde. Au retour, dîner de fruits de mer, occasion de déguster le Crabe royal de Patagonie, suivi d’une randonnée dans le fabuleux parc national Tierra del Fuego, dont vous apprécierez l’écosystème subantarctique réputé pour la richesse et la diversité de sa faune et de sa flore. Ce parc offre de belles opportunités de promenade sur des chemins balisés et accessibles à tous. Souper à l’hôtel et nuit à Ushuaia.

    Jour 6 - mercredi 17 novembre
    USHUAIA / EL CALAFATE / PUERTO NATALES (CHILI)

    En matinée, transfert à l’aéroport pour un vol en direction d’El Calafate. Accueil par le guide et route à travers la pampa (dîner en cours de trajet) jusqu’au passage des frontières entre l’Argentine et le Chili pour rejoindre Puerto Natales, petite commune chilienne aux maisonnettes en bois colorées. Installation pour une nuit dans un hôtel d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur les Andes Patagoniennes et la lumière du fjord Ultima Esperanza. Souper et nuit à Puerto Natales.

    Jour 7 - jeudi 18 novembre
    PUERTO NATALES / PARC TORRES DEL PAINE (CHILI)

    Départ vers le mythique parc chilien Torres del Paine, déclaré Réserve de la biosphère par l’Unesco. Ce site est un concentré grandiose de tous les paysages patagoniens : steppes, forêts, lacs, glaciers, vallées et sommets montagneux dont ses célèbres cornes, trois aiguilles verticales saupoudrées de neige et souvent coiffées d'une couronne de nuages. Durant le trajet, vous serez subjugué par la beauté magistrale du décor. Puis, promenade pour rejoindre le Mirador Lago Grey et admirer les icebergs bleutés qui flottent ici et là dans la baie. Après le dîner, route entre les lagunes aux eaux cristallines turquoise jusqu’au site Salto Grande, énorme cascade de laquelle part une randonnée qui vous mènera au belvédère Cuenos pour profiter d’une vue sur la sereine vallée du Français. Souper et nuit dans le parc Torres del Paine.

    Jour 8 - vendredi 19 novembre
    PARC TORRES DEL PAINE / EL CALAFATE (ARGENTINE)

    En matinée, vous poursuivez la tournée du parc jusqu’à la Laguna Amarga de couleur émeraude en raison de sa concentration en sel, où vous pourrez y observer sarcelles, canards et parfois flamands roses. Vous contournerez le lac Sarmiento aux rives peuplées de guanacos et de nandous (autruche sud-américaine), pour ensuite passer le poste frontalier et prendre un dîner, avant de revenir à El Calafate et de vous y installer pour deux nuits. Souper et nuit à El Calafate.

    Jour 9 - samedi 20 novembre
    EL CALAFATE (GLACIER UPSALA)

    Les deux prochains jours sont consacrés à la découverte du parc national de Los Glaciaires, peuplé de 356 glaciers et déclaré Monument naturel du Patrimoine mondial de l’Unesco. Départ pour rejoindre le port de Punta Banderas et navigation sur le bras Nord du Lago Argentino, durant laquelle vous contournerez une constellation d’icebergs à la dérive, qui se distinguent par leurs nuances de bleus et leurs formes étranges. Au cours de cette randonnée maritime, vous pourrez admirer, entre autres, les glaciers Upsala, Spegazzini et Onelli et apprécier cette fabuleuse géologie marquée par le temps. Vous poursuivrez jusqu’à l’Estancia Cristina où, en 4 x 4, vous partirez en direction du mirador pour admirer cet exceptionnel décor de glace. Après le dîner et la visite du petit musée, retour vers Punta Bandera et arrivée en début de soirée à l’hôtel. Souper et nuit à El Calafate.

    Jour 10 - dimanche 21 novembre
    EL CALAFATE (GLACIER PERITO MORENO) / BUENOS AIRES

    Traversée des steppes patagoniennes et de la « forêt magellanique » pour rejoindre le glacier Perito Moreno, monstre diamantaire dont on ne se lasse pas de contempler depuis les passerelles panoramiques et ses balcons d’observation offrant divers points de vue sur cette muraille glaciaire. Durant cette promenade, vous serez fort probablement témoin des chutes de séracs au bruit retentissant : un spectacle tout aussi surprenant qu’impressionnant. Après un dîner dans le parc, une navigation vous permettra d’apprécier tant la taille imposante de cet éblouissant géant de glace, que le spectacle des icebergs qui voguent à la dérive. Sur le chemin du retour, arrêt au Glaciarium, centre moderne d'interprétation des glaciers qui complète bien les excursions réalisées autour des champs de glace patagonique. Repas léger en ville et transfert à l’aéroport en début de soirée pour le vol en direction de Buenos Aires. Installation pour deux nuits à Buenos Aires.

    Jour 11 - lundi 22 novembre
    BUENOS AIRES

    Après le déjeuner, départ pour la visite guidée du mythique Teatro Colon, symbole du raffinement artistique de Buenos Aires, lequel est situé en face de la jolie Plaza Lavalle. Puis vous partirez explorer deux quartiers typiques de Buenos Aires : d’abord La Boca, premier port de la ville et refuge des immigrés européens, quartier expressif avec ses maisons aux façades de tôle bariolées de la rue Caminito, puis dîner dans le quartier voisin San Telmo à l’âme bohème, haut lieu du tango et de la poésie urbaine avec ses étroites rues pavées et jalonnées de bâtiments coloniaux et de sa fameuse « casa chorizo ». Au retour, deux arrêts s’imposent : le premier devant l’exubérant Palacio de Aguas classé au Patrimoine historique qui abrite l’ancien réservoir d’eau potable de la ville, et dont la façade éclectique ornée de 300 000 tesselles émaillées en fait l’un des édifices les plus remarquables de Buenos Aires, et le second à El Ateneo Grand Splendid, l’une des plus somptueuses librairies du monde, ancien théâtre et cinéma qui encore brille de mille feux ! Souper libre et nuit à Buenos Aires.

    Jour 12 - mardi 23 novembre
    BUENOS AIRES / PURMAMARCA

    Transfert très matinal à l’aéroport pour prendre un vol en direction de la province de Jujuy à la découverte du Nord-Ouest argentin, région située aux frontières bolivienne et chilienne. Paysage de démesure, ce territoire est le berceau de l’art et des traditions préhispaniques comme en témoignent les cités et leurs nombreux vestiges. Accueil par le guide local et balade dans le centre historique de San Salvador de Jujuy, dont la Casa de Gobierno, la Cathédrale et le Cabildo ceinturent la place Belgrano. Puis, route vers le village de Purmamarca, célèbre pour sa montagne aux sept couleurs. Après avoir arpenté et pris le dîner dans cet authentique petit bourg, randonnée dans cet arc-en-ciel minéral qui offre un spectacle lumineux à couper le souffle ! Installation pour deux nuits dans un hôtel de charme où plane une atmosphère de grande sérénité. Souper et nuit à Purmamarca.

    Jour 13 - mercredi 24 novembre
    QUEBRADA DE HUMAHUACA

    Départ pour l’exploration de la Quebrada de Humahuaca, cette voie des Incas inscrite au Patrimoine de l'humanité. D’abord, visite de la cité précolombienne Pucara de Tilcara, pour ensuite s’arrêter à Huacalera, où son monolithe signale le passage du tropique du Capricorne, ainsi qu’au marché artisanal andin d’Uquia, dont l’église coloniale est ornée de peintures de l'école de Cuzco au Pérou. Dîner à Humahuaca, village authentique avec ses maisons en pisé, son église au superbe autel baroque ainsi que son imposant monument de l'Indépendance. Puis, ascension vers le mirador del Hornocal, montagnes configurée en chevrons et aux nuances chromatiques spectaculaires. Sur la route du retour, halte au belvédère Maimara, baptisé « La palette du peintre », avec ses camaïeux éblouissants de jaune, orange et ocre. Vous constaterez aussi qu’il s’agisse de tissages ou de poteries, de bijoux ou d’objets en bois, l’artisanat andin brille par la richesse des motifs colorés qui explorent tout le spectre de l’arc-en-ciel. Souper et nuit à Purmamarca.

    Jour 14 - jeudi 25 novembre
    PURMAMARCA / SALINAS GRANDES / SANTA ROSA DE TASTIL / SALTA

    Départ matinal pour une journée dans les hauteurs de la Puna, en passant par la Cuesta de Lipan qui mène à une mer de sel étincelante Salinas Grandes. Ensuite, vous emprunterez une piste hors du commun, où cimes enneigées et hordes de camélidés vous accompagneront jusqu’à San Antonio de Los Cobres, dont la petite église est construite en mosaïque de pierres. Après le dîner, zigzag à travers la Quebrada del Toro et découverte des ruines archéologiques de Santa Rosa de Tastil. Arrivée en fin de journée à Salta et installation pour deux nuits dans le cœur historique de la ville. Souper en ville et nuit à Salta.

    Jour 15 - vendredi 26 novembre
    SALTA

    Découverte de « Salta la belle » à l’architecture coloniale, héritage hispanique. Promenade sur la place 9 de Julio avec son Cabildo et sa Cathédrale de style néo-classique, pour ensuite visiter l’incontournable Musée Archéologique de Haute Montagne. La découverte de la ville se poursuit avec l’église San Francisco, le couvent et la colline San Bernardo, dont l’ascension en bus via une route sinueuse et pittoresque permet de rejoindre le sommet qui offre un panorama sur la ville et les alentours. Puis, dîner d’asado dans une finca de la région, pour ensuite profiter à votre rythme de la fin d’après-midi et du souper libres. Nuit à Salta.

    Jour 16 - samedi 27 novembre
    SALTA / CACHI / SECLANTAS / MOLINOS

    Matinée consacrée à la traversée de la vallée Calchaquies : passage du col de la Cuesta del Obispo avant d'atteindre le parc national Los Cardones et le plateau de Tin-Tin parsemé de gigantesques cactus candélabres. Halte à Cachi, agglomération qui a conservé son authenticité coloniale avec ses rues pavées et ses maisons basses, sa place centrale ombragée et son église coloniale en adobe, ainsi que son petit musée archéologique qui témoigne des cultures qui ont marqué l’histoire de la région. Moment de détente au cœur des vignes, attablé sur la jolie terrasse d’une bodega dont la vue embrasse la vallée des Calchaquíes. Continuation sur la route des artisans et arrêt au sympathique et authentique hameau de Seclantás, occasion d’aller à la rencontre des tisserands de ce village ravissant avec sa jolie église coloniale jaune et son cimetière. Vous repartirez poncho ou écharpe sous le bras ! Arrivée en fin de journée au département de Molinos, région viticole hautement réputée pour ses vins d’altitude tout simplement divins ! Installation pour deux nuits dans une hacienda de caractère, où vous aurez le sentiment que le temps s’est arrêté. Souper au cœur du patio de l’hacienda et nuit à Molinos.

    Jour 17 - dimanche 28 novembre
    MOLINOS / COLOME / MOLINOS

    Quel bonheur de profiter de l’environnement de cette charmante hacienda historique située sur la place de l’église et dont vous apprécierez le silence infini pour admirer le paysage des Valles Calchaquíes. Après avoir refait le plein d’énergie, départ en direction de la réputée Bodega Colome, domaine d’exception de 39 000 hectares fondé en 1830 par le gouverneur de Salta. C’est dans ce décor unique avec une vue sur les vignobles âgés de 150 ans, que vous visiterez ce domaine et ses caves, gouterez aux saveurs régionales, et aurez la surprise de déambuler dans le Musée d’art contemporain dédié à l’artiste James Turrell aux installations originales et aux jeux de lumières saisissants. Une journée propice à la dégustation et à la contemplation. Nuit à Molinos.

    Jour 18 - lundi 29 novembre
    MOLINOS / QUEBRADA DE LAS FLECHAS / CAFAYATE

    Après le déjeuner, vous sillonnerez en bus et à pied l’originale Quebrada de Las Flechas, formation rocheuse qui pointe majestueusement vers le ciel et dont la coloration se transforme selon les angles et la luminosité du jour. Cette route traverse les typiques villages d’Angastaco et de San Carlos avant de franchir Cafayate, chef-lieu du département renommé pour ses cépages blancs, les torrontés. Dîner viticole dans une bodega renommée, pour ensuite s’installer deux nuits dans une élégante estancia blottie au cœur des vignobles. Une étape de charme dans un havre de paix. Souper et nuit à Cafayate.

    Jour 19 - mardi 30 novembre
    CAFAYATE / QUILMES / CAFAYATE

    Journée dans la province de Tucuman où se trouvent les ruines de Quilmes, cité à l’architecture labyrinthique et hautement stratégique qui a permis à ce bastion indigène de résister longtemps aux invasions des Incas et des conquistadors espagnols. À proximité se trouve le village d’Amaicha del Valle, connu pour son artisanat et son musée de la Pachamama, dont l’extérieur est aussi fascinant que l’intérieur. Retour à Cafayate pour un pique-nique gourmand et flânerie dans ce petit bourg où tous les villageois sont regroupés sur la Plaza 20 de Febrero, entourée d’échoppes artisanales. Souper d’au revoir et nuit à Cafayate.

    Jour 20 - mercredi 1 décembre
    CAFAYATE / QUEBRADA DE LAS CONCHAS / BUENOS AIRES

    Matinée à parcourir la Quebrada de las Conchas, canyon aux sculptures rocheuses évocatrices comme Los Castillos (les châteaux), El Fraile (le moine), El Sapo (le crapaud), El Anfiteatro (l’amphithéâtre) et La Garganta del Diablo (la gorge du diable). Dîner en cours de route et transfert en début d’après-midi à l’aéroport pour un vol vers la capitale. Souper et installation pour deux nuits à Buenos Aires.

    Jour 21 - jeudi 2 décembre
    BUENOS AIRES

    Départ pour un tour d’orientation du quartier Palermo, à la fois huppé et bigarré, dont la végétation omniprésente et luxuriante en fait le poumon vert de Buenos Aires. Une agréable balade dans cette galerie à ciel ouvert où l’art de rue est à l’honneur. Après la visite du musée d’Évita Perón et le dîner dans le patio rafraîchissant, promenade au jardin botanique qui rassemble des milliers d’essences, fontaines et sculptures. Fin de journée et souper libres. Nuit à Buenos Aires.

    Jour 22 - vendredi 3 décembre
    BUENOS AIRES / TORONTO

    Matinée libre pour arpenter à votre guise et selon vos envies du moment Buenos Aires. À proximité de l’hôtel, il est agréable de longer la rue piétonne Florida qui offre moult occasions de compléter vos achats et d’admirer des monuments de la Belle Époque comme les Galerias Pacifico et Guemes, trésors de l’Art Nouveau. Transfert et dîner libre à l’aéroport pour le vol de retour sur Montréal ou Québec, sur les ailes d’Air Canada, via Toronto. Repas servis en vol.

    Jour 23 - samedi 4 décembre
    TORONTO / MONTRÉAL (OU QUÉBEC)

    Arrivée à Toronto le matin et vol de correspondance vers Montréal ou Québec, sur les ailes d’Air Canada. Repas servis en vol.

    Jour 1 - jeudi 2 décembre
    BUENOS AIRES / CHUTES D’IGUAZU
    Départ pour un tour d’orientation du quartier Palermo à la fois huppé et bigarré, dont la végétation omniprésente et luxuriante en fait le poumon vert de Buenos Aires. Une agréable balade dans cette galerie à ciel ouvert où l’art de rue est à l’honneur. Après la visite du musée d’Évita Perón et le dîner dans le patio rafraîchissant, promenade au jardin botanique qui rassemble des milliers d’essences, fontaines et sculptures. Transfert et souper libre à l’aéroport pour un vol vers les chutes d’Iguazu, qui enjambent la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco pour leur beauté naturelle exceptionnelle et pour la biodiversité de la forêt tropicale environnante, ce site impressionne avec ses 275 cascades, certaines hautes de 80 mètres. Accueil par le guide et installation pour deux nuits à Iguazu.
    Jour 2 - vendredi 3 décembre
    CHUTES D’IGUAZU
    La journée est consacrée au côté argentin, en débutant par le parcours supérieur qui regroupe une diversité de chutes. Un train sur 3 kilomètres vous mènera à une passerelle longue de 1100 mètres, au bout de laquelle apparaît la fameuse Garganta del Diablo (Gorge du Diable) : cascade phénoménale dont les eaux s’engouffrent violemment dans la gorge en produisant un imposant nuage de gouttelettes bleues et de nombreux arcs-en-ciel. Après le dîner, visite du circuit inférieur avec ses 1700 mètres de passerelles et ses huit belvédères qui permettent de s'approcher au plus près de ce brumisateur naturel : halte fraîcheur garantie ! Souper et nuit à Iguazu.
    Jour 3 - samedi 4 décembre
    CHUTES D’IGUAZU / BUENOS AIRES
    Matinée dédiée à la découverte des chutes du côté brésilien. Si l’Argentine possède 80 % des chutes, c’est du Brésil que l’on peut profiter d’une vue d’ensemble incomparable : un face à face panoramique avec un assemblage de cascades bouillonnantes. C’est en parcourant ce circuit que l’on réalise la puissance des chutes d’Iguazu. Après le dîner, visite du Parc des oiseaux organisé autour de 5 volières qui abritent plus de 180 espèces, dont le fameux toucan. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi et souper léger formule tapas-vin, avant le transfert à l’aéroport pour un vol en direction de la capitale. Nuit à Buenos Aires.
    Jour 4 - dimanche 5 décembre
    BUENOS AIRES / TORONTO
    Matinée libre pour arpenter à votre guise et selon vos envies du moment Buenos Aires. À proximité de l’hôtel, il est agréable de longer la rue piétonne Florida qui offre moult occasions de compléter vos achats et d’admirer des monuments de la Belle Époque comme les Galerias Pacifico et Guemes, trésors de l’Art Nouveau. Transfert et dîner libre à l’aéroport pour le vol de retour sur Montréal ou Québec, sur les ailes d’Air Canada, via Toronto. Repas servis en vol.
    Jour 5 - lundi 6 décembre
    TORONTO / MONTRÉAL (OU QUÉBEC)
    Arrivée à Toronto le matin. Transfert et vol de correspondance vers Montréal ou Québec, sur les ailes d’Air Canada. Repas servis en vol.
    • Tarifs itinéraire principal
    • Tarifs prolongation
    Tarifs itinéraire principal
    Prix en occupation doubleà venir 
    Réduction, « payez par chèque »à venir
    Pourboire aux guides et aux chauffeursà venir
    Supplément en chambre simpleà venir
    Obtenez les tarifs en primeur par courriel lorsqu’ils seront finalisés.

    Nombre min/max de voyageurs :15/18
    • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
    Tarifs prolongation
    Prix en occupation doubleà venir 
    Réduction, « payez par chèque »à venir
    Pourboire aux guides et aux chauffeursà venir
    Supplément en chambre simpleà venir
    Nombre min./max. de voyageurs :15/18
    Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage(facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence. Le solde doit être payé au plus tard le 12 août 2021.
    Services inclus
    • Les vols internationaux Montréal / Buenos Aires / Montréal (via Toronto) avec Air Canada.
    • Les vols intérieurs Buenos Aires / Ushuaia, Ushuaia / El Calafate, El Calafate / Buenos Aires, Buenos Aires / Jujuy, Salta / Buenos Aires.
    • Les taxes d'aéroport et de sécurité.
    • L'hébergement en hôtels de catégorie supérieure (normes locales) et en auberges de charme.
    • La manutention d'une valise par personne aux hôtels.
    • 55 repas : 20 déjeuners, 18 dîners et 17 soupers dont les soupers de bienvenue, de tango et d’au revoir de haute qualité, avec vin compris.
    • Les transports et transferts en autocar privé et climatisé.
    • Les entrées et activités mentionnées au programme.
    • Les services de guides locaux de langue française.
    • Un audio-transmetteur.
    • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
    • L’expertise et l’assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
    • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.
    • Le fonds d’indemnisation de l’O.P.C. des clients des agences de voyages.
    Services non-inclus
    • 5 repas libres : 2 dîners et 3 soupers.
    • Les boissons aux repas.
    • L'assurance voyage.
    • Les dépenses d’ordre personnel.
    Services inclus(prolongation)
    • Les vols internes Buenos Aires / Puerto Iguazu et Puerto Iguazu / Buenos Aires.
    • Les taxes d'aéroport et de sécurité.
    • L'hébergement en hôtel de catégorie supérieure (normes locales).
    • La manutention d'une valise par personne aux hôtels.
    • 7 repas : 3 déjeuners, 2 dîners, 2 soupers.
    • Les transports et transferts en autocar privé et climatisé.
    • Les entrées et activités mentionnées au programme.
    • Les services de guides locaux de langue française.
    • Un audio-transmetteur.
    • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
    • L'expertise et l'assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert à partir de 10 voyageurs.
    • Le fonds d’indemnisation de l’O.P.C. des clients des agences de voyages.
    Services non-inclus(prolongation)
    • 2 repas libres : 1 dîner et 1 souper.
    • Les boissons aux repas.
    • L'assurance voyage.
    • Les dépenses d’ordre personnel.
    • M. Poirier
      Voyage extraordinaire bien orchestré par l'accompagnatrice et architecte du programme. Une accompagnatrice hors pair, une personne extrêmement dévouée, qui n'a qu'un seul but : faire de notre voyage la plus belle expérience de notre vie.
      Tous les hôtels étaient magnifiques et leur situation géographique était parfaite, permettant des vues époustouflantes. L’Hôtel de Torres del Paine offre une vue imprenable sur les montagnes. C’est le meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil dans un des plus beaux endroits scéniques au monde. Bravo pour le choix de cet emplacement.
      Les guides locaux étaient tous très compétents et professionnels. Je suis extrêmement satisfait du travail des chauffeurs. Ils ont tous été très professionnels, courtois et surtout très prudents. Ils aidaient constamment les gens à descendre et monter.

      Mille fois mercis et, mille fois bravo.
    • Mme Choquet
      Toutes les journées sont riches en découvertes ! Les guides sont compétents et passionnés et l'accompagnatrice est extraordinaire, toujours à l'écoute des besoins du groupe et attentive aux besoins de chacun.

    © Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-08-12