Équateur et les îles Galapagos
Prolongation dans l'archipel des Galapagos sur le Coral II
Du 7 au 20 janvier 2024
Circuit de 14 jours
- Quito et Cuenca, villes coloniales classées au patrimoine mondial de l’UNESCO
- Mythique Avenue des volcans et le Chimborazo, l’un des plus hauts du monde
- Gentillesse du peuple équatorien aux traditions indigènes toujours vivantes
- Amazonie, poumon de la planète, à la biodiversité unique
- Croisière de 4 jours dans l’archipel protégé des Galapagos offert en prolongation
Sélectionnez une autre date de départ
Circuit en un clin d’œil
L’Équateur est à la fois le plus méconnu et le plus authentique des pays andins. Le voyageur avide d’émotions culturelles et de beautés naturelles ne peut que s’émerveiller devant sa nature époustouflante et le sourire de ses habitants.
Venez parcourir la cordillère des Andes, épine dorsale et cœur du pays, de la charmante cité coloniale de Cuenca au sud jusqu’à la belle région d’Otavalo au nord, où les coutumes ancestrales s’exposent dans des marchés pittoresques et colorés. En passant par la capitale Quito, engagez-vous dans la fameuse « avenue (...) Lire le texte d'introduction complet
Galerie de photos
Votre accompagnateur pour ce circuit : Jean Louis Fabaron - [Lire la biographie]
Explorateur dans l’âme, Jean Louis Fabaron rêvait depuis son plus jeune âge de parcourir le monde! Après des études en histoire de l’art et en géographie, il se consacre pleinement à sa passion et intègre le monde du voyage, c’était il y a plus de 25 ans. De nombreux voyages se succèdent, il accompagne des groupes en Italie, Scandinavie, Afrique, Australie, Amérique du Sud… Tel un véritable esthète, il dévore passionnément tous les spectacles de la nature mais aussi ceux créés par l’homme. Amateur et connaisseur de l’époque préhistorique, de l’Antiquité gréco-romaine, de la période romane mais surtout de l’architecture contemporaine, il partage et échange volontiers sur ces thèmes lors de ses voyages. Ses rares moments de repos, il les passe dans sa ville natale à Toulouse, en France. Mais incapable de cesser son exploration, il se transforme en guide local pour les touristes de passage! Ayant le contact facile, Jean Louis Fabaron est un compagnon de route idéal!
- Itinéraire principal
- Prolongation
Itinéraire principal
Jour 1 - dimanche 7 janvier
MONTRÉAL / MIAMI / GUAYAQUIL
Départ de Montréal pour Guayaquil, pôle économique et la plus grande ville du pays, via Miami, avec la compagnie aérienne American Airlines (durée 4h03 et 4h20). Arrivée en soirée. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Guayaquil.
Jour 2 - lundi 8 janvier
GUAYAQUIL / CUENCA
- Malecon de Guayaquil
- Quartier de Las Peñas
- Visite d’une finca de cacao
- Parque National Cajas
Promenade sur le Malecon de Guayaquil, quai de trois kilomètres qui longe le Rio Guayas en passant par le quartier bohème Las Peñas. Après la visite et le dîner dans une petite finca cacaotière à quelques kilomètres de Guayaquil, nous amorcerons la montée dans la cordillère des Andes à destination de Cuenca en traversant le Parque National Cajas qui englobe une myriade de lacs et de cours d’eau dans les hauteurs du paramo. Arrivée en fin d’après-midi à la belle ville coloniale de Cuenca, classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO, entourée de collines au cœur d’un vaste bassin fertile et bâtie sur les ruines de Tomebamba, ancienne cité inca et résidence de l’empereur inca Huayna Capac. Installation dans un hôtel de charme dans le centre historique de la ville. Souper et nuit à Cuenca.
Jour 3 - mardi 9 janvier
CUENCA
- Centre historique de Cuenca (UNESCO)
- Musée des cultures aborigènes
- Fabrique de chapeaux panama
- Promenade le long du rio Tomebamba
Visite du centre historique de Cuenca (UNESCO), d’une grande beauté architecturale avec ses vieilles maisons, ses petites rues, ses églises de style baroque, ses couvents, ses monastères et ses marchés. Visite d’une fabrique du fameux panama, élégant chapeau tissé traditionnellement, exclusivement fabriqué ici en Équateur. Après le dîner, visite du musée des cultures aborigènes qui illustre, à travers céramiques, outils et bijoux, les différentes périodes de l’histoire précolombienne de l’Équateur, depuis la lointaine période Valdivia jusqu’aux Incas. Promenade le long du rio Tomebamba pour découvrir ses belles maisons coloniales, quelques pierres incas et le site de Pumapungo. Souper libre et nuit à Cuenca.
Jour 4 - mercredi 10 janvier
CUENCA / INGAPIRCA / RIOBAMBA
- Site archéologique d’Ingapirca
- Paysages magnifiques de la cordillère des Andes
- Église de Balbanera
Départ pour le site archéologique inca d’Ingapirca, forteresse et centre cérémoniel construit par l’empereur inca Huayna Capac. Ce relais-forteresse constitue le témoin le plus important de la domination inca dont les premiers plans ont été tracés par la Condamine en 1739. Après la visite, nous poursuivons la remontée des Andes à travers de magnifiques paysages jusqu’au petit hameau de Tolte au-dessus de la fameuse Nariz del Diablo. Après le dîner on poursuit notre trajet jusqu’à la province de Chimborazo. Arrêt pour visiter la petite église de Balbanera la plus ancienne d’Équateur, datant de 1534. Souper et nuit dans un hôtel-hacienda près de Riobamba.
Jour 5 - jeudi 11 janvier
RIOBAMBA / CHIMBORAZO / RIOBAMBA
- Réserve naturelle du Chimborazo
- Population andine Puruhae
Départ pour la réserve naturelle de Chimborazo, dans un paysage de páramo aux hautes herbes typiques de cette région andine, où vigognes et caracaras abondent en grand nombre. Approche du volcan Chimborazo, le seigneur des Andes équatoriennes, le point culminant du pays à 6 300 mètres. La région du Chimborazo est peuplée par la nation Puruhae que l’on surnomme les « Bergers des Andes ». Arrêt dans un petit hameau au pied du volcan pour la rencontre d’une communauté Puruhae. Si les conditions le permettent montée jusqu’au refuge du volcan. Dîner au pied du volcan. Retour en après-midi à notre hôtel-hacienda près de Riobamba pour le souper et la nuit.
Jour 6 - vendredi 12 janvier
RIOBAMBA / AMAZONIE
- Traversée de la cordillère orientale
- Arrivée en Amazonie
- Descente en pirogue motorisée sur le Rio Napo
- Lodge amazonien en bordure de la rivière
Départ pour l’Amazonie équatorienne, appelée « oriente ». Nous traversons d’abord la cordillère orientale avant d’amorcer la descente du versant oriental des Andes vers le bassin amazonien par la route qu’empruntèrent les Conquistadores pour découvrir l’Amazone. Expérience fascinante de quitter les hautes terres andines pour se retrouver quelques heures plus tard à 300 mètres d’altitude en pleine forêt tropicale, aux portes de la fameuse Amazonie. La route serpente à travers les montagnes et plonge dans une végétation qui devient de plus en plus tropicale. Dîner en cours de route. Descente en pirogue motorisée sur le rio Napo jusqu’au village quichua de Ahuano. C’est à partir de ce rio qu’a été découvert l’Amazone par Francisco de Orellana. Installation pour deux nuits dans un charmant lodge surplombant la rive du rio Napo. Souper et nuit au lodge.
Jour 7 - samedi 13 janvier
AMAZONIE
- Navigation sur le rio Napo
- Randonnée en forêt amazonienne avec un naturaliste
- Activités avec une famille Quichua
Navigation sur le rio Napo et randonnée en forêt avec un guide naturaliste pour apprendre sur la faune, la flore et les plantes médicinales. Une plongée au cœur même de la nature dans la plus importante forêt tropicale du monde, le poumon de notre planète. Retour au lodge pour le dîner. En après-midi, visite d’une famille de la communauté Quichua pour apprendre sur leur mode de vie: fabrication de la chicha de manioc, utilisation de la sarbacane, dégustation de guayusa, fabrication de céramiques, etc. Souper et nuit au lodge sur le bord du rio Napo.
Jour 8 - dimanche 14 janvier
AMAZONIE / QUITO
- Remontée dans les Andes jusqu’à Quito
Départ du village d’Ahuano en Amazonie pour amorcer la remontée des Andes. Dîner en cours de route. Après le dîner, continuation jusqu’à Quito, la capitale de l’Équateur, construite sur les flancs du volcan Pichincha à 2 800 mètres d’altitude au coeur des Andes équatoriennes dans un écrin majestueux de hautes montagnes. Installation à l’hôtel au coeur du centre historique, à quelques pas de la grande place de l’Indépendance. Souper et nuit à Quito.
Jour 9 - lundi 15 janvier
QUITO
- Centre historique de Quito (UNESCO)
- Musée d’art précolombien
Visite du centre historique, le Quito colonial, joyau architectural classé au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 1978. Découverte à pied des petites rues tortueuses, des vieilles maisons pimpantes aux portes bleues tranchant avec le rouge des tuiles, des monastères et des églises somptueuses chargées d’or, dont La Compania et San Francisco qui abritent les chef-d’œuvres de l’École artistique de Quito. Après le dîner dans un restaurant du centre historique, visite du magnifique musée d’art précolombien, la Casa del Alabado qui se consacre aux cultures précolombiennes. Souper libre et nuit à Quito.
Jour 10 - mardi 16 janvier
QUITO
- Monument « Mitad del Mundo » sur la ligne de l’Équateur
- Maison-musée du peintre Oswaldo Guayasamin
Départ pour San Antonio de Pichincha pour la visite du monument qui signale l’emplacement de l’Équateur. Appelé la « Mitad del Mundo » (le milieu du monde), ce monument marque l’endroit où le savant français Charles Marie de La Condamine situa la ligne équinoxiale au cours d’une mission qui changea la face du monde et donna son nom à l’Équateur. C’est ici que l’on peut traverser la ligne qui sépare les deux hémisphères. Retour à Quito pour le dîner et visite de la galerie du peintre Oswaldo Guayasamin, le plus célèbre de l’Équateur et de l’impressionnante et touchante chapelle de l’homme, vibrant hommage à l’homme latino-américain. Son œuvre saisit avec force, l’oppression, le racisme, la pauvreté et les inégalités qui frappent l’Amérique du Sud. Souper et nuit à Quito dans le centre historique.
Jour 11 - mercredi 17 janvier
QUITO / AVENUE DES VOLCANS / COTOPAXI
- Avenue des volcans
- Parc du volcan Cotopaxi
- Hacienda historique
Départ matinal par la panaméricaine qui emprunte le tracé de « l’avenue des volcans » au sud de Quito, surnommée ainsi par l’explorateur Humboldt pour définir ce couloir inter-andin d’où émergent, en fonction des caprices du temps, les sommets enneigés des cordillères occidentales et orientales. Exploration du parc Cotopaxi à la découverte de son fameux volcan qui, à 5 897 mètres, est le plus haut volcan en activité de la planète. Approche jusqu’à la base du volcan pour y admirer sa beauté envoûtante avec son sommet unique coiffé de neiges éternelles. Dîner dans le parc. Installation dans une hacienda historique près du petit village de Lasso. Souper et nuit à l’hacienda.
Jour 12 - jeudi 18 janvier
LASSO / SAQUISILI / OTAVALO
- Marché de Saquisili
- Province de Imbabura et sa population Quichua-Otavalos
Visite du marché de Saquisili, véritable festival de couleurs et dépaysement complet sur cette terre des indiens Panzaleos. Après la visite du marché, route pour la belle région d’Otavalo au nord, chef-lieu de la population Quichuas-Otavalo, la communauté indigène la plus prospère de l’Équateur. Visite d’une plantation de roses. Dîner en cours de route. Installation pour deux nuits dans une charmante auberge/hacienda de cette région envoûtante face au volcan Taita Imbabura. Souper et nuit à l’hacienda à San Pablo.
Jour 13 - vendredi 19 janvier
RÉGION D’OTAVALO
- Excursion et randonnée à la lagune de Cuicocha
- Village autochtone de Peguche
- Repas traditionnel dans une famille Quichua-Otavalo
Excursion à la lagune de Cuicocha, énorme lac au fond d’un cratère sur les flancs du volcan Cotacachi, dans un cadre de montagnes majestueuses. Randonnée sur le bord du cratère pour admirer le paysage et observer une flore particulière de haute montagne dont une espèce rare d’orchidée. Dîner dans une famille Quichua-Otavalo et visite du village de Peguche où l’on pourra découvrir le mode de vie, les coutumes et les traditions que cette population a su préserver et conserver jalousement encore aujourd’hui. Retour en fin de journée à l’hacienda pour le souper et la nuit.
Jour 14 - samedi 20 janvier
OTAVALO / TABABELA / MIAMI / MONTRÉAL
- Marché d’Otavalo
Visite du pittoresque marché d’Otavalo, le plus important des Andes équatoriennes, où vous pourrez marchander et acheter artisanat, tissage, etc. Après la visite du marché, ceux qui ne vont pas aux îles Galapagos se rendent directement à l’aéroport de Tababela pour prendre le vol de retour en après-midi pour Montréal, via Miami, avec la compagnie aérienne American Airlines. Arrivée en fin de soirée à Montréal.
Itinéraire Prolongation
Jour 1 - samedi 20 janvier
OTAVALO / QUITO
Après la visite du marché d’Otavalo, dîner dans la région de Cayambe et retour à Quito. Fin d’après-midi libre. Souper et nuit à Quito.
Jour 2 - dimanche 21 janvier
QUITO / GALAPAGOS
- Vol vers les Îles Galápagos (UNESCO)
- Embarquement à bord du Coral II
- Île de Seymour Norte
Transfert matinal pour l’aéroport de Tababela pour une envolée de deux heures, avec une escale à Guayaquil, pour les îles Galapagos à mille kilomètres de la côte équatorienne, au cœur du Pacifique. Arrivée à l’aéroport de la petite île de Baltra. Accueil par notre guide naturaliste et transfert au canal d’Itabaca face à l’île de Santa Cruz. Embarquement sur notre bateau le Coral II pour une croisière de trois nuits et 4 jours à la découverte des îles enchantées de Darwin. Rencontre avec l’équipage du bateau et installation dans nos cabines. Dîner à bord et navigation jusqu’à l’île de Seymour Norte. Débarquement sur l’île de Seymour Norte, où nous serons accueillis par les mouettes, les otaries et possiblement quelques fous à pattes bleues, ainsi qu’une importante colonie de frégates magnifiques. On y retrouve aussi: pinsons de Darwin, oiseaux moqueurs, canaris, lézards, iguanes marins, ainsi que des cactus Opuntia dont se nourrissent les iguanes et des Palo Santos. Retour sur le bateau pour le cocktail de bienvenue. Après le souper, petite conférence et préparation pour la journée du lendemain. Souper et nuit à bord au coeur du Pacifique.
Jour 3 - lundi 22 janvier
SANTA CRUZ / MOSQUERA
- Partie haute de l’île de Santa Cruz et réserve de tortues
- Visite de la station Charles Darwin
- Îlot de Mosquera
Débarquement au canal d’Itabaca et montée sur la partie haute de l’île de Santa Cruz. Possibilité d’observer en chemin sur le bord d’une réserve les fameuses tortues géantes qui ont donné leur nom aux « Galápagos », puis continuation jusqu’à Puerto Ayora pour la visite de la station Charles Darwin. Retour au bateau et navigation jusqu’à l’îlot de Mosquera. Débarquement mouillé sur le petit îlot Mosquera et sa magnifique plage de sable blanc où on retrouve une importante colonie d’otaries. Mosquera est aussi un excellent site pour observer plusieurs oiseaux. Après la visite, vous pourrez profiter de cet endroit paradisiaque pour une baignade et une plongée en surface pour ceux qui le désirent (palmes, masques et tuba fournis par le bateau). Retour sur le bateau pour le souper et la nuit. Navigation vers l’île de Plaza sud.
Jour 4 - mardi 23 janvier
PLAZAS ET SANTA FE
- Île de Plaza sud
- Île de Santa Fe (randonnée)
Débarquement à l’île de Plaza sud qui rassemble une grande variété de la faune des Galapagos. On y retrouve une importante colonie d’otaries. L’île abrite une colonie d’iguanes terrestres et sur les falaises de sa partie sud, une grande concentration de goélands blancs, de phaétons, de puffins et de pétrels. Les énormes bancs de poissons que l’on aperçoit souvent du haut des falaises sont la manne quotidienne de milliers de fous, frégates, pélicans et mouettes. Dîner à bord et navigation jusqu’à l’île de Santa Fe. Débarquement mouillé sur une plage de sable blanc entourée par une colonie de lions marins. Randonnée par un sentier qui grimpe à travers une forêt de cactus Opuntia aux troncs énormes à la recherche de l’iguane terrestre de Santa Fe, la plus grande des Galapagos. L’île de Santa Fe constitue l’habitat naturel de plusieurs espèces endémiques dont une grande variété de pinsons de Darwin. Nous pourrons aussi apprécier le cactus Opuntia, aliment principal des iguanes terrestres, ainsi que le Scalecia Helleri, espèce unique de cette île, et autres plantes endémiques. Possibilité de plongée en surface. Retour sur le bateau pour l’apéro au coucher de soleil. Souper et nuit à bord. Navigation vers l’île de San Cristobal.
Jour 5 - mercredi 24 janvier
SAN CRISTOBAL / QUITO
- Isla Lobos (randonnée)
- Temps libre à Puerto Baquerizo Moreno
Débarquement sec à la Isla Lobos où l’on retrouve une petite population de fous à pattes bleues, un endroit de nidification des frégates et une colonie d’otaries. Après la randonnée, retour sur le bateau et navigation pour Puerto Baquerizo Moreno. Débarquement et temps libre pour se balader au village de Puerto Baquerizo avant le transfert à l’aéroport pour le vol de retour sur le continent. Dîner libre à l’aéroport. Arrivée en fin d’après-midi à Quito. Souper et nuit à Quito.
Jour 6 - jeudi 25 janvier
QUITO / MIAMI / MONTRÉAL
Départ le matin pour le vol de retour vers Montréal, via Miami, avec la compagnie aérienne American Airlines (durée 3h52 et 3h40). Arrivée en soirée.
BON À SAVOIR
Pour apprécier au maximum votre voyage, il est important de choisir votre circuit en fonction de vos intérêts mais également de votre capacité physique. Chaque voyageur doit évaluer sa capacité physique à pouvoir participer à un circuit en tenant compte de la longueur du voyage, des températures à destination et du niveau d’activités des visites.
NIVEAU D’ACTIVITÉS :
NIVEAU 2 - 👟👟 Modéré
Ces circuits incluent des visites qui demandent de marcher sur quelques kilomètres à un rythme normal avec des pauses occasionnelles. Il peut y avoir des rues en pavés, quelques escaliers à monter, et de la marche sur des terrains au sol inégal. Ces circuits exigent un effort physique de base sans avoir à fournir un effort soutenu pendant une longue période.
DÉTAILS :
• Ce voyage n’est pas exigeant physiquement.
• Il faut cependant s’attendre à quelques longues journées de déplacements (3-4), mais ces déplacements font partie du voyage et permettent de voir le pays, ses gens et ses paysages.
• Nous partons tôt le matin et arrivons en fin de journée, mais les arrêts photos et visites sont fréquents. Le dépaysement sera assurément au programme!
• Une grande partie du circuit terrestre se passe dans la cordillère des Andes, à une altitude moyenne entre 2 500 et 2 900 mètres et toutes les nuits sont sous les 3 000 mètres, si vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas de problèmes cardio-respiratoire important (insuffisance cardiaque ou haute pression non contrôlée), vous devriez être en mesure de très bien vous acclimater à l’altitude. Nous allons nous approcher de deux volcans et nous nous retrouverons en haute altitude pour quelques heures, mais nous redescendrons ensuite sous les 3 000 mètres. Le premier jour à Cuenca vous sentirez les effets de l’altitude lors de vos déplacements par un essoufflement supérieur à la normale qui sera proportionnel à votre condition cardio-vasculaire, ne vous en souciez pas outre mesure, il suffit de prendre son temps et bien s’hydrater.
• Pour le séjour aux îles Galapagos, la principale difficulté est la chaleur et le soleil. Il faut bien s’en protéger.
• Également, il y a quelques marches sur des sentiers rocailleux avec des pierres instables. Une bonne chaussure de marche est donc conseillée.
HÉBERGEMENT :
• L’Équateur n’est pas un pays aussi visité que son voisin le Pérou, ce qui en fait son charme et lui donne son authenticité. En dehors des grandes villes comme Quito et Guayaquil, le pays ne possède pas d’infrastructures touristiques très développées.
• La plupart du temps nous séjournerons dans de petits hôtels de charme, soit des maisons coloniales ou haciendas transformées en hôtels. Vous n’y trouverez pas les mêmes commodités que dans des hôtels traditionnels comme en Amérique du Nord. Ces hôtels sont tous très propres et bien tenus, toutes les chambres ont la salle de bain privée et l’eau chaude.
• Nous privilégions la situation et non le nombre d’étoile.
CLIMAT ET TEMPÉRATURE :
L’Équateur présente une multitude de climats qui varient sur de courtes distances en fonction de l’altitude. Pour la même période, le climat sera totalement différent dans les Andes, en Amazonie ou aux îles Galapagos.
VÊTEMENTS :
• Puisque la température varie d'une région à l'autre, le type de vêtements à apporter variera en fonction des différentes régions visitées. Dans les Andes il faudra des vêtements chauds, tandis qu’en Amazonie ainsi qu’aux Galapagos il faudra des vêtements légers.
• Prévoyez être bien chaussé pour les excursions sur les îles.
PARTICULARITÉS DES BAGAGES :
• Privilégier une valise de format moyen, soit de 20 kg maximum. Cela facilitera la manutention et le rangement de celle-ci dans les soutes à bagages des autocars, qui sont parfois réduites. Pour ceux qui souhaite voyager avec une petite valise carry on, il faut absolument qu’elle soit de format le plus petit possible et sachez que cette valise devra être placée dans la soute de l’autocar, car il n’y a pas assez de place à l’intérieur.
• Il est important d’avoir un petit sac à dos de jours, dans lequel on peut apporter avec soi ce dont on a besoin pour la journée.
• Comme nous devons prendre une pirogue motorisée pour se rendre à l’hôtel en Amazonie, l’espace pour les bagages est limité. Nous vous demandons de prévoir une petite valise (carry-on) ou un sac de voyage dans lequel vous pourrez apporter les effets nécessaires aux deux jours à cet hôtel. Les grandes valises resteront dans la soute de l’autocar.
• Pour la croisière aux Galapagos, comme l’espace de rangement dans les cabines est restreint et que nous souhaitons ne pas retarder notre embarquement à bord du navire, nous n’allons pas enregistrer de valise sur les vols internes. Nous vous demandons donc d’utiliser la même petite valise (carry-on) ou sac de voyage qui pourra être monté à bord de l’avion. N’apportez que le strict nécessaire pour le séjour aux Galapagos. Sachez que par expérience, les trois quarts du contenu de votre valise ne sera pas utile aux Galapagos. Les grandes valises seront gardées par la conciergerie de l’hôtel à Quito et nous les récupérerons à notre retour.
- Tarifs itinéraire principal
- Tarifs prolongation
Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation double | 6869 $ | |
Réduction « payez par chèque » | -180 $ | |
Pourboire aux guides et aux chauffeurs | 225 $ | |
Supplément en chambre simple | 1335 $ | |
Frais d'inscription | 95 $ |
Total |
Nombre min/max de voyageurs : | 15/20 |
- NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Tarifs prolongation
Prix en occupation double | 4695 $ | |
Réduction « payez par chèque » | -125 $ | |
Pourboire aux guides et aux chauffeurs | 240 $ | |
Supplément en chambre simple | 795 $ |
Total prolongation | $ |
Nombre min./max. de voyageurs : | 15/15 |
Le prix indiqué est en cabine standard.
Services inclus
- Vols internationaux Montréal / Miami / Guayaquil et Quito / Miami / Montréal avec la compagnie aérienne American Airlines
- Taxes d'aéroport et de sécurité
- Hébergement en hôtels de première classe, haciendas et hôtels de charme
- Manutention d'une valise par personne aux hôtels
- 35 repas: 13 déjeuners, 12 dîners et 10 soupers
- Transports, transferts et visites en autocar privé
- Entrées et activités mentionnées au programme
- Services d'un guide national et de guides locaux francophones lorsque nécessaire
- Audio-transmetteur
- Pourboires aux guides et chauffeurs
- Expertise et assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
- Guide du voyageur
Services non-inclus
- 2 soupers libres
- Assurance voyage
- Dépenses personnelles
- Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars)
Services inclus(prolongation)
- Vols nationaux Quito / Galapagos / Quito avec une compagnie aérienne régulière
- Taxes d'aéroport et de sécurité
- Taxe d'entrée du parc national des Galapagos et les taxes portuaires (175 $ CAD)
- Carte de contrôle de transit des Galapagos
- 2 nuits à Quito en hôtel 4****
- Croisière de 3 nuits et 4 jours sur le Coral II
- 15 repas: 5 déjeuners, 5 dîners et 5 soupers
- Transferts
- Expertise d'un guide naturaliste du parc national
- Pourboires aux membres d'équipage et aux guides
- Expertise et assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
Services non-inclus(prolongation)
- Assurance voyage
- Dépenses personnelles
- Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars)
- Mme. DalinJ’ai beaucoup aimé ce voyage, bien rodé, tout était très bien, hôtels et bateau… Les guides, super. Très intéressants, au courant de tout, très professionnels. L'accompagnateur, toujours à l’écoute de chacun, toujours là quand il faut. Le parfait accompagnateur… le roi des accompagnateurs !!! Merci à tous !
- M. BeaulieuLe guide local était excellent. Un communicateur hors-pair, intelligent, très connaissant avec une pointe d’humour. Notre accompagnateur était aussi excellent. Il a su nous proposer des éléments super agréables tout le long du voyage. Bref, un voyage extraordinaire qui m’a fait connaître ce magnifique pays qu’est l’Équateur. De plus, notre prolongation dans la partie nord de Quito était vraiment super.
- Mme. BastienL'accompagnateur est un accompagnateur-guide chevronné qui a formé une équipe complice et attentionnée avec le guide local exceptionnel, et avec le chauffeur. Ce trio a contribué significativement au succès de ce voyage dont je vais conserver des souvenirs intarissables. Très bon choix d’hôtels : situation + confort + charme. Circuit diversifié, rythme parfait, bonne combinaison entre culture et nature. Réserve Antisana : EXTRA ! L’Équateur, un pays unique et authentique, métissé et coloré, chaleureux et savoureux.
- Mme. RochonL’initiative de nous fournir des écouteurs pour ce voyage a amélioré les tours guidés. Nul besoin d’être sur les talons du guide pour apprécier ses explications. Nous avons beaucoup apprécié notre accompagnateur, toujours disponible et connaissant très bien l’Équateur. C’est un atout pour Voyages Lambert de le compter parmi votre personnel. Daniel en Équateur : très intéressant, excellent français et disponible à 100 %, excellent.
- Mme. DuhamelEncore une fois, chapeau à l'accompagnateur, qui est toujours d’un professionnalisme à toute épreuve et particulièrement attentif à tous et chacun. Il a su nous communiquer l’amour de ce pays. Le premier repas à Quito était on ne peut plus délicieux. Quant aux guides et au chauffeur de Quito, je dis aussi chapeau. J’ai apprécié grandement ce voyage et je le classe dans mon top 10.
- Mme. LepireJ’ai adoré mon voyage. C’est un circuit très bien rodé et il y a un bon dosage entre nature et culture. Le guide pour l’Équateur est vraiment bon, un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Aux Galapagos, c’est très agréable d’avoir un bateau privé. À Quito, j’étais très heureuse qu’on aille au musée Guayasamin plutôt qu’au musée national d’anthropologie. J’espérais pouvoir y aller si j’avais du temps libre, mais le hasard a bien fait les choses.
- M. CaronMalgré toute la distance parcourue, ce pays vaut la peine d’être visité. Tout en contraste et en diversité, il ne cesse de nous étonner. Notre accompagnateur, grâce à sa grande connaissance du pays, en fait une expérience unique. Le choix des hôtels, en particulier les haciendas, est excellent. Ce choix nous permet d’être parti prenante du pays et nous fait vivre de belles expériences. C’est un environnement à privilégier. L’extension aux Galapagos nous a aidé à en voir une partie fort intéressante. Le séjour sur le bateau, les excursions et le guide local nous ont permis de connaître plus en profondeur la faune et la flore de ces îles envoûtantes.
- M. GaudetteVoyage très surprenant et très agréable. Belle diversité de choses à voir : anciennes haciendas, Amazonie, villes de Cuenca et de Quito, allée des volcans, faune et flore, villages indiens, superbe visite d’une école… Nous sommes très heureux d’avoir pu faire ce beau et grand voyage. Le choix des hôtels était très bien et la nourriture excellente.
- M. LemieuxVoyage superbement bien équilibré entre activités culturelles, naturelles, gastronomiques, sociales, historiques, patrimoniales et géographiques avec suffisamment d'activités physiques. Les repas sont de très grande qualité, l'autocar était parfait et le chauffeur exceptionnellement prudent.
Présentation en ligne
Vous pouvez y accéder maintenant en vous connectant à votre Espace Client* ou en tant qu'invité en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour créer votre Espace Client et avoir un accès illimité aux présentations, cliquez ici.
Vous pourriez également être intéressés par :
Équateur et les îles Galapagos
Prolongation de cinq jours aux Galápagos sur le Coral II
Circuit de 15 jours
- Quito et Cuenca, villes coloniales classées au patrimoine mondial de l’UNESCO
- Mythique avenue des Volcans avec le Chimborazo, l’un des plus hauts du monde
- Gentillesse du peuple équatorien aux traditions indigènes toujours vivantes
- Amazonie, poumon de la planète, à la biodiversité unique au monde
- Croisière de 5 jours et 4 nuits dans l’archipel protégé des Galápagos