Égypte

5000 ans d'histoire - en 19 jours
Du 16 octobre au 3 novembre 2022
Circuit de 19 jours
  • S’imprégner de la mystérieuse civilisation pharaonique
  • S’émerveiller devant les pyramides et les temples majestueux
  • S’exclamer devant le trésor de Toutankhamon et les momies royales
  • Naviguer au fil du Nil lors d’une croisière sur ce fleuve légendaire
  • Explorer le delta du Nil à Alexandrie et Rosette

Sélectionnez une autre date de départ

Circuit en un clin d’œil

Voyages Lambert vous invite à ce qui pourrait bien devenir l'une des grandes aventures de votre vie: la découverte de l’Égypte, terre de mythes et de merveilles, où passé et présent cohabitent d'une manière harmonieuse. Il y a 5000 ans, c’est là, sur une étroite bande de terre arrosée par l’eau du Nil et entourée de déserts brûlants qu’a commencé l’une des plus brillantes civilisations de l’Histoire. De ce passé prestigieux vous pourrez admirer des temples imposants, des pyramides dressées audacieusement vers le ciel, mais aussi ces demeures d'éternité que sont   (...) Lire le texte d'introduction complet

Voyages Lambert vous invite à ce qui pourrait bien devenir l'une des grandes aventures de votre vie: la découverte de l’Égypte, terre de mythes et de merveilles, où passé et présent cohabitent d'une manière harmonieuse. Il y a 5000 ans, c’est là, sur une étroite bande de terre arrosée par l’eau du Nil et entourée de déserts brûlants qu’a commencé l’une des plus brillantes civilisations de l’Histoire. De ce passé prestigieux vous pourrez admirer des temples imposants, des pyramides dressées audacieusement vers le ciel, mais aussi ces demeures d'éternité que sont les tombeaux de la vallée des rois dissimulés dans les parois rocheuses pour échapper à la profanation. Vous mêlant aux gens de ce pays, vous serez à même d'apprécier leur sens de l'hospitalité et d'observer le contraste frappant entre d'une part l'agitation et l'encombrement des grandes villes que sont Alexandrie et Le Caire et, d'autre part, la vie paisible des campagnes dont le décor, les habitudes et le rythme évoquent étrangement l'existence à l'époque des pharaons... Pour ne rien manquer des traces laissées par tant de civilisations enchevêtrées, laissez-vous guider par les professionnels de Voyages Lambert. Explorez les tombeaux somptueux d’Hatchepsout et de Toutankhamon; descendez le Nil en suivant les traces de Cléopâtre et de César; partez à la rencontre du Sphinx et de tous les dieux d’Égypte. Des ténèbres des couloirs des pyramides aux reflets aveuglants des dorures de la mosquée Al-Alzhar, c’est 50 siècles d’histoire que nous vous invitons à venir contempler.

 
Réduire le texte d'introduction

Galerie de photos

Jour 1 - dimanche 16 octobre
MONTRÉAL / VIENNE

Départ en soirée de l’aéroport international de Montréal-Trudeau pour Le Caire, via Vienne, sur les ailes d’Austrian Airlines (durée de 8h00). Repas et boissons servis à bord.

Jour 2 - lundi 17 octobre
VIENNE / LE CAIRE

Arrivée à Vienne le matin. Transit et vol de correspondance pour Le Caire (durée de 3h25). Arrivée à l’aéroport d’Héliopolis et accueil par le guide. Transfert vers le cœur du centre-ville de cette fascinante cité au charme millénaire. Installation pour trois nuits dans un hôtel dominant la promenade de la corniche qui longe le Nil, offrant une perspective imprenable sur la capitale égyptienne. Souper de bienvenue et nuit au Caire.

Jour 3 - mardi 18 octobre
LE CAIRE
  • Musée national de la civilisation égyptienne
  • Quartier copte : églises Saint-Serge, église suspendue, synagogue Ben Ezra, musée copte

La matinée est consacrée à arpenter les allées du nouveau Musée national de la civilisation égyptienne (NMEC) qui abrite 22 momies des rois et reines de l’Egypte ancienne. Après dîner, déambulation dans le quartier copte, terme désignant spécifiquement les chrétiens d’Egypte. Érigé au cœur d’une forteresse romaine, ce voisinage est réputé loger un nombre élevé d’églises sur un tout petit périmètre. Parmi celles-ci, nous visiterons Saint-Serge où, selon la Bible, s’était réfugiée la Sainte Famille lors de la fuite en Égypte, de même que Sainte-Marie ou l’église « suspendue » car elle repose sur des troncs de palmiers depuis le IVesiècle. Ce chef-d’œuvre regroupe des mosaïques et des fresques retraçant des scènes bibliques, dont une icône que les Coptes ont baptisée la « Joconde Egyptienne ».  Vous poursuivrez avec la visite de la plus ancienne synagogue d’Égypte, Ben Ezra, dont l’extérieur est aussi sobre que son intérieur est somptueux et unique, avec son mélange d’architecture chrétienne, d’arabesques islamiques, et d’ornements juifs.  Elle est célèbre pour sa Guenizah, entrepôt de textes anciens qui contient de très nombreux manuscrits de haute importance historique. La découverte du voisinage copte qui porte les traces de cette civilisation unique, l’Egypte ayant été chrétienne avant de passer sous domination arabe, se termine avec le Musée copte logé dans un ancien palais privé construit en forme de mosquée tout simplement splendide avec ses boiseries et autres détails finement ouvragés, regroupant une riche collection retraçant l’évolution de d’art copte, de la période gréco-romaine à l’occupation musulmane. Souper et nuit au Caire.

Jour 4 - mercredi 19 octobre
LE CAIRE
  • Le Caire historique (UNESCO)
  • Citadelle de Salah ad-Din
  • Mosquées Muhammad Ali, du Sultan Hassan, d’Ibn Tulum, d’Al-Azhar
  • Maison-musée Gayer-Anderson
  • Rue piétonnière El Moez
  • Grand souk Khan al-Khalili
  • Souper-spectacle

Découverte du Caire islamique en débutant avec la montée à la citadelle de Salah ad-Din (Saladin) d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville et ses environs. À l’intérieur de ses murs, la mosquée ottomane de Muhammad Ali, appelée « mosquée d’albâtre » vous ouvre ses portes. Et puis, vous poursuivrez avec la visite de la mosquée-madrasa du Sultan Hassan, chef-d’œuvre de style architectural mamelouk, de la mosquée d’Ibn Tulum érigée au 9e siècle, pour terminer avec la maison-musée Gayer-Anderson, élégante demeure cairote dévoilant la vie de la noblesse Ottomane à son apogée. Le repas du midi sera servi dans les jardins du parc d’Al-Azhar, oasis fleuri à profusion de palmiers royaux, manguiers, acacias et bougainvillées. En après-midi, déambulation sur la typique rue piétonnière El Moez, depuis la porte médiévale de Bab al-Futuh à celle de Bab Zoueila, artère distinguée pour sa riche collection de bâtiments historiques tels les khankaouat, lieux consacrés au culte soufi, les sabils et hammams, ces fontaines et bains publics, les marchés comme le grand souk Khan al-Khalili, de même que les mosquées, dont celle d’Al-Azhar qui signifie « la brillante ». Dès le XIème siècle, elle intègre des écoles d’enseignement islamique, berceaux de l’une des plus prestigieuses universités coraniques du monde. Souper-spectacle de bienvenue et nuit au Caire.

Jour 5 - jeudi 20 octobre
LE CAIRE / WADI EL NATRUN / ALEXANDRIE
  • Monastères de Deir Amba Bichoï et de Deir es Souriâni
  • Installation à Alexandrie

Après le déjeuner, départ par la route du désert en direction d’Alexandrie et traversée de la région du Wadi el Natrun. C’est dans cette vallée connue sous le nom de désert de Scété durant l’ère chrétienne que s’est développé les premiers exemples du monachisme chrétien, avec des anachorètes (ceux qui vivent à l’extérieur du village) autour desquels se sont développés d’importants monastères dont ceux de Deir Amba Bichoï et de Deir es Souriâni. Ce dernier « couvent des Syriens », coloré et décoré de stuc, est un très bel exemple d’art copte avec sa tour-clocher bâtie comme un donjon et sa chapelle centrale dont le jubé en bois sculpté et incrusté d’ivoire date du 10e siècle. Après le dîner, continuation jusqu’à Alexandrie, ville cosmopolite qui fut, dans l’Antiquité, la grande cité du savoir et un port méditerranéen de premier plan. Installation pour deux nuitées dans un hôtel localisé sur la Corniche, offrant ainsi un panorama spectaculaire sur la Méditerranée et la citadelle de Qaitbay, site du resplendissant Phare disparu classé parmi les sept merveilles du monde à l’époque hellénistique. Souper et nuit à Alexandrie.

Jour 6 - vendredi 21 octobre
ALEXANDRIE
  • Catacombes de Kaum-esh-Shuqafa
  • Sanctuaire du Serapeum
  • Butte du Kom el-Dick
  • Musée national
  • Nouvelle Bibliothèque d’Alexandrie

La journée débute avec la visite des catacombes de Kaum-esh-Shuqafa, le plus grand site funéraire romain d’Égypte. Découverte en 1907, cette nécropole labyrinthique possède un jardin funéraire garni de monuments ornés de scènes représentant un mélange d’art pharaonique, grec et romain. La découverte d’Alexandrie se poursuit avec celle du Serapeum, sanctuaire dédié à la divinité gréco-égyptienne Sérapis et dont il ne reste que la colonne dédicatoire de Dioclétien, plus connue sous l’appellation de colonne de Pompée. Et puis, vous rejoindrez la butte du Kom el-Dick qui accueille l’amphithéâtre romain qui voisine les fondations d’une villa ornée de magnifiques parterres d’oiseaux en mosaïques et de statues, vestiges des fouilles sous-marines aux abords du phare datant du 4ème siècle de notre ère. La matinée se termine avec la visite du Musée Nationalregroupant des objets témoignant de la vie en Égypte aux époques pharaonique, grecque et romaine, Après le dîner en bordure de mer, vous serez subjugué par la nouvelle Bibliothèque d’Alexandrie, réussite architecturale et culturelle impressionnante, construite à l’emplacement de l’ancienne bibliothèque qui fut la plus notoire de l’antiquité. Vous aurez droit à une visite guidée des lieux et de son musée archéologique, pour ensuite flâner librement dans ce haut-lieu du savoir. Souper et nuit à Alexandrie.

Jour 7 - samedi 22 octobre
ALEXANDRIE / ROSETTE / GIZEH
  • Delta du Nil
  • Hamam Azouz
  • Maisons patriciennes el Amassyli et Asfar
  • Musée de Rosette
  • Forteresse Qaitbay de Rosette
  • Installation à Gizeh

Après le déjeuner, départ à travers la région du delta, là où le Nil se jette dans la mer Méditerranée. C’est à travers cette Égypte agricole aux vastes plantations de coton et d’agrumes, que vous rejoindrez Rosette qui doit sa réputation à la fameuse pierre retrouvée en ses murs en 1799, stèle qui a permis à Champollion de déchiffrer l’hiéroglyphe, cette écriture de l’Égypte ancienne. Après le Caire, Rosette est estimée être la cité la plus riche en monuments islamiques, comme vous pourrez le constater en sillonnant ses ruelles bordées de mosquées lumineuses et ses bains, dont le magnifique hamam Azouz doté de salles en marbre et de coupoles ajourées de verre coloré. Rosette se distingue aussi pour son ensemble de demeures patriciennes qui regroupe de splendides maisons de marchands de l’époque ottomane, dont les façades sont rythmées par des encorbellements et de sublimes fenêtres à moucharabiehs comme celles d’El Amassyli richement décorée et d’Asfar où se trouve le Moulin Abou Chahine qui a conservé ses immenses presses en bois. Un véritable saut sans le temps à contourner carrioles et échoppes marchandes qui vous mènera au musée qui regroupe de nombreux artefacts dévoilant la vie quotidienne et l’artisanat du peuple de Rosette, renfermant également une copie de la fameuse pierre de Rosette, l’originale se trouvant au British Museum depuis l’an 1801. Celle-ci a été découverte dans la forteresse Qaitbay de Rosette, que nous visiterons. Puis, route vers Gizeh pour s’y installer durant trois nuitées, ville égyptienne située sur la rive ouest du Nil et où se dressent de célèbres monuments égyptiens comme les pyramides. Souper et nuit à Gizeh.

Jour 8 - dimanche 23 octobre
GIZEH / SAQQARAH / MEMPHIS / DAHSHOUR / GIZEH
  • Nécropole royale de Saqqarah (UNESCO)
  • Complexe funéraire du roi Djéser (UNESCO)
  • Musée à ciel ouvert de Memphis (UNESCO)
  • Entrée dans les pyramides rhomboïdale et rouge de Dahshour (UNESCO)
  • Institut de papyrus
  • Spectacle son et lumière au pied des pyramides

Départ matinal en direction de la nécropole royale de Saqqarah regroupant de nombreux monuments, pyramides et temples, mastabas et tombeaux, dont le complexe funéraire du roi Djéser dominé par l’imposant édifice à degrés de l’architecte Imhotep. Cette pyramide, second ouvrage édifié en pierre de taille dans l’histoire de l’architecture égyptienne, marque la naissance d’un nouveau type de sépulture. Et puis, continuation jusqu’à Memphis, siège du pouvoir de l’Ancien Empire durant l’Égypte, pour la visite de son musée à ciel ouvert abritant l’un des deux colosses de Ramsès II. Après le dîner, route vers Dahshour, illustre pour ses pyramides rhomboïdale et rouge qui permettent de comprendre l’évolution de ce type de construction. Cette étape sera aussi l’occasion de pénétrer à l’intérieur de ces fascinants chefs-d’œuvre, expérience sensorielle hors du commun. Au retour, arrêt dans un institut de papyrus. En soirée, vous assisterez au spectacle son et lumière au pied des pyramides, laquelle prestation, à titre anecdotique, a été jouée dans l’un des films de James Bond qui a connu en son temps une certaine popularité : L’espion qui m’aimait. Souper et nuit à Gizeh.

Jour 9 - lundi 24 octobre
GIZEH
  • Plateau de Gizeh : pyramides de Chéops, Mykérinos et Chéphren, Sphinx (UNESCO)
  • Musée de la barque solaire
  • Grand Musée Égyptien

À l’ouverture, déambulation sur le plateau de Gizeh, nécropole qui regroupe le célèbre Sphinx, imposant colosses jaillissant du sable, et les trois mythiques pyramides d’Égypte : celles de Chéops, Mykérinos et Chéphren, ensemble emblématique symbolisant la puissance, la grandeur et l’ingéniosité de la civilisation égyptienne antique qui est encore loin de nous avoir livré tous ses secrets. Après la visite du musée de la barque solaire et le dîner, l’après-midi est consacré à la visite du Grand Musée Égyptien (GEM) qui abrite des collections pharaoniques à couper le souffle. Ce lieu d’exception regroupe près de 130,000 pièces qui sont exposées selon cinq thèmes « Terre d’Égypte », « Parenté et monarchie », « L’Homme, la société et le travail », « Religion et culture », « Scribe et savoir ». Pour apprivoisez les lieux, vous profiterez en après-midi d’une visite guidée des principaux trésors comme le fabuleux tombeau de Toutânkhamon.  Souper et nuit Gizeh.

Jour 10 - mardi 25 octobre
GIZEH / ASSOUAN
  • Vol vers Assouan

Matinée libre ou vous pourrez profiter d’aller revoir les pyramides ou de déambuler librement dans les allées du musée. Après le dîner, transfert à l’aéroport pour une envolée vers Assouan, ville située en contrebas de la cataracte la plus septentrionale du Nil qui, jadis, marquait la frontière traditionnelle de l’Égypte avec sa rivale la Nubie. Lisière naturelle entre ces deux royaumes, Assouan est encore aujourd’hui réputé pour ses somptueux paysages le long du Nil et pour sa culture nubienne qui occupe une place importante en Haute-Égypte. Installation pour deux nuitées. Souper et nuit à Assouan.

Jour 11 - mercredi 26 octobre
ASSOUAN
  • Navigation en felouque
  • Île Éléphantine
  • Monastère copte Saint-Siméon
  • Promenade dans le désert
  • Mausolée de l’Aga Khan III
  • Jardin botanique de l’île de Kitchener

Une journée où vous vous laisserez porter par le Nil à bord d’une felouque qui longera les rives majestueuses de cette voie fluviale hautement spirituelle. Vous naviguerez jusqu’à l’île Éléphantine, devant laquelle se trouve le monastère copte Saint-Siméon, fortifié suite à l’apparition du christianisme en Egypte. Vous y accéderez via une balade dans le désert (environ 1 heure aller-retour), vous offrant une vue imprenable sur le Nil. Adjacent, se trouve le mausolée de l’Aga Khan III, chef spirituel des Ismaéliens, tombe aux allures d’une mini-forteresse juchée sur une crête de sable. Vous regagnerez votre felouque en direction de l’île de Kitchener, joliment surnommée l’île aux fleurs car elle abrite un magnifique jardin botanique dont il est agréable d’arpenter les allées à la flore diversifiée et à la végétation luxuriante, tout comme celles des îles Salouga et Ghazal cataloguées réserves naturelles. Vous les rejoindrez après avoir louvoyé dans les canaux au nord de la première cataracte. Les passionnés d’ornithologie et de botanique seront comblés, cet espace préservé accueillant des dizaines d’espèces d’oiseaux, tout comme des plantes et des arbustes, dont une collection d’acacias qui existaient aux temps pharaoniques. Cet écosystème aux multiples spécimens réfère à de vieilles légendes, de même qu’aux murs peints des temples égyptiens que vous aurez contemplés tout au long de ce périple : une récapitulation hors du commun! Au fil de l’eau, vous serez témoins de la beauté des berges et de belles scènes de la vie quotidienne, le Nil étant jalonné ici et là de villages nubiens. Cette journée contemplative à travers l’Égypte rurale vous révèlera une autre facette du pays, source d’inspiration pour de nombreux poètes et écrivain. Souper et nuit à Assouan.

Jour 12 - jeudi 27 octobre
ASSOUAN / ABOU SIMBEL
  • Haut-Barrage d’Assouan
  • Temples d’Abou Simbel (UNESCO)
  • Spectacle son et lumière

Départ matinal en bus et arrêt au Haut-Barrage d’Assouan, gigantesque réalisation humaine qui débuta au début des années 1960. Continuation à travers les paysages désertiques jusqu’à Abou Simbel, ville en bordure du lac Nasser. Dîner et installation pour une nuitée à l’hôtel en bordure de ce plan d’eau en plein désert, propice à la détente et à la contemplation. L’après-midi est consacré à la visite époustouflante du grand temple érigé en l’honneur de Ramsès II et de celui qu’il dédia à Néfertari, son épouse favorite, monuments nubiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout comme celui de Philae, le démantèlement, le transport et la reconstruction de ces bâtiments menacés d’être submergés par la montée des eaux ont donné lieu à d’éclatantes prouesses techniques, dont en témoigne éloquemment le site actuel où vous assisterez en soirée à un mémorable spectacle son et lumière. Souper et nuit à Abou Simbel.

Jour 13 - vendredi 28 octobre
ABOU SIMBEL / ASSOUAN (EMBARQUEMENT)
  • Vol vers Assouan
  • Musée de la Nubie
  • Ancienne carrière d’Assouan
  • Temple de Philae (UNESCO)
  • Embarquement pour la croisière sur le Nil

Après le déjeuner, de retour à Assouan via les airs. Pour parfaire votre tour d’horizon d’Assouan à l’histoire plusieurs fois millénaires, visite du remarquable musée de la Nubie qui regroupe les vestiges d’une civilisation dont les terres ont été englouties par le lac Nasser, témoignage aussi de la Nubie moderne. Une partie de l’exposition se trouve dans le grand jardin de 43 000 m2 qui entoure le musée proprement dit. Embarquement ensuite sur un élégant et moderne bateau de croisière qui offre tout le confort et les équipements pour un passer un agréable séjour. Après le dîner à bord, vous partirez parcourir l’ancienne carrière où repose un énorme obélisque inachevé, abandonné dans sa matrice de granit et condamné à rester à l’horizontal. Il offre une inhabituelle incursion dans les techniques de travail de la pierre de l’ancienne Egypte. Et puis, vous arpenterez le temple de Philae, l’un des plus pittoresques d’Égypte et recouvert de magnifiques peintures colorées racontant l’histoire d’amour d’Osiris et de la déesse d’Isis à qui il est dédié. Sauvé par l’Unesco de la menace d’immersion, ce monument a été minutieusement démonté, transporté et reconstruit sur l’îlot voisin d’Agilka que vous rejoindrez en bateau-taxi. Souper et nuit à bord, accosté au quai d’Assouan.

Jour 14 - samedi 29 octobre
ASSOUAN / KOM OMBO / EDFOU / LOUQSOR (CROISIÈRE)
  • Croisière
  • Temples de Kom Ombo et Edfou
  • Écluses d’Esna

Les amarres étant levées, cette douce navigation vous mènera à Kom Ombo posé sur une colline pittoresque, double temple consacré aux divinités Sobek le crocodile et Haroéris à tête de faucon que vous découvrirez en début de journée. Dîner sur le bateau et farniente, occasion d’observer la vie quotidienne aux abords de ce fleuve nourricier qui a su créer une étroite bande de terre fertile de part et d’autre de ses rives. En après-midi, une balade en calèche qui vous mènera à Edfou pour la visite du temple du dieu Horus, garant et protecteur de la royauté, qui revêt une grande importance théologique. Edfou est remarquable pour son plan harmonieux aux proportions parfaites qui respectent les traditions ancestrales. Une fois de plus, vous aurez la chance de vous imprégner de façon saisissante de l’atmosphère qui devait régner en des temps antiques. Souper et nuit à bord tout en passant les écluses d’Esna et voguant vers Louqsor. Souper et nuit à bord.

Jour 15 - dimanche 30 octobre
LOUQSOR
  • Temple funéraire de la reine Hatchepsout
  • Vallées des Reines et des Rois
  • Vallées des Artisans et des Nobles
  • Cité et temple de Médinet Habou
  • Colosses d’Aménophis III (de Memnon)

Votre croisière se termine à Louqsor, ancienne cité antique de Thèbes. D’ailleurs, la traversée matinale du Nil vous mènera dans la zone de Thèbes-Ouest, à la quête de l’éternité dans cette nécropole de la rive gauche. Aux premières lueurs qui illuminent les vertigineuses falaises de Deir-el-Bahari, vous serez subjugué par la beauté du temple funéraire de la reine Hatchepsout. Dans les Vallées des Reines et des Rois, vous visiterez certaines tombes royales, pour ensuite rejoindre les Vallées des Artisans et des Nobles qui regroupent des caveaux d’ouvriers et d’aristocrates. Bien qu’elles se distinguent des sépultures de la royauté par leur simplicité architecturale, elles sont magnifiquement peintes de scènes de la vie quotidienne comme celles du maçon Sennedjem et du haut fonctionnaire Ramose. Après le dîner à Médinet Habou, découverte de sa cité dont l’ensemble architectural impressionne avec ses couleurs encore bien prégnantes et son temple datant de millions d’années et dédié au culte du pharaon Ramsès III. Au retour, arrêt devant les deux glorieux colosses d’Aménophis III, dits de Memnon. Souper et nuit sur le bateau amarré au quai de Louqsor.

Jour 16 - lundi 31 octobre
LOUQSOR
  • Débarquement
  • Musée archéologique de Louqsor
  • Temples de Louqsor et de Karnak
  • Ville de Thèbes (UNESCO)
  • Spectacle son et lumière

Après le débarquement, visite du Musée archéologique mettant en valeur une sélection de pièces exceptionnelles trouvées dans le cadre des fouilles du site de l’ancienne Thèbes, précédée par la découverte du temple de Louqsor, nommé Opet du sud, littéralement « Harem du sud ». Ce temple était son sanctuaire privé qu’il gagnait une fois l’an lors de la fête d’Opet, en une procession solennelle par la voie bordée de sphinx qui le reliait à son temple principal de Karnak et dont quelques spécimens sont encore visibles. Dîner et installation pour deux nuitées. En après-midi, vous poursuivrez la découverte de la capitale de l’Égypte pharaonique baptisée la Ville aux cent portes, tant elle compte de temples aux entrées grandioses, vous vivrez l’immersion au cœur du complexe monumental de Karnak, ce gigantesque espace sacré qui loge le grand temple d’Amon. Son nom Ipet-isut, translittéré des hiéroglyphes par « le plus estimé des lieux », renforce la probabilité que Karnak soit le plus grand ensemble de temples jamais construit dans le monde. Une journée où vous serez transporté dans l’extraordinaire et fascinante histoire égyptienne, les richesses de cette perle vouée au culte du dieu dynastique Amon étant innombrables. Le souper sera suivi d’un spectacle son et lumière. Nuit à Louqsor.

Jour 17 - mardi 1 novembre
LOUQSOR / ABYDOS / DENDERA / LOUQSOR
  • Sanctuaire d’Abydos
  • Temple de Dendera
  • Souper d’au revoir

Excursion à travers la campagne de la Haute-Égypte pour la visite du sanctuaire d’Abydos, principal lieu de culte d’Osiris, le plus populaire des dieux funéraires. C’est dans le magnifique temple commémoratif de Séthi 1er que vous pourrez admirer la liste chronologique exposant les cartouches des pharaons dynastiques d’Égypte et la finesse de sa décoration, dont sa frise du défilé des offrandes et sa salle du Taureau. Vous poursuivrez votre route jusqu’au grand temple de Dendera dédié au culte de la déesse Hathor, patronne de la musique, de la danse, de la joie et de l’amour. Ce bijou architectural expose abrite notamment des plafonds recouverts de scènes astronomiques remarquablement bien conservés. Retour en fin d’après-midi, souper d’au revoir et nuit à Louqsor.

Jour 18 - mercredi 2 novembre
LOUQSOR / LE CAIRE
  • Vol en montgolfière (facultatif)
  • Vol vers Le Caire

Matinée libre que vous pouvez choisir de débuter à l’aube avec le vol facultatif en montgolfière afin de profiter d’une vision inoubliable sur le Nil et la rive Ouest, vous laissant porter doucement au-dessus du paysage baigné par la lumière du soleil levant. Après le dîner, transfert à l’aéroport pour une envolée vers le Caire. Souper et nuit à l’hôtel près de l’aéroport du Caire.

Jour 19 - jeudi 3 novembre
LE CAIRE / ZURICH / MONTRÉAL

Vol de nuit à destination de Zurich, sur les ailes de Swiss Airlines (durée de 4h05). Arrivée matinale à l’aéroport puis vol de correspondance vers Montréal-Trudeau (durée de 8h30). Repas et boissons servis à bord.

Tarifs itinéraire principal
Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation double6985 $ 
Réduction « payez par chèque »-190 $
Pourboire aux guides et aux chauffeurs225 $
Supplément en chambre simple1495 $
Visa Egypte40 $
Frais d'inscription95 $
Total
Nombre min/max de voyageurs : 20/25
  • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Services inclus
  • Vols nationaux Le Caire / Assouan - Abou Simbel / Assouan - Louqsor / Le Caire
  • Taxes d'aéroport et de sécurité pour les vols nationaux
  • Visa d’entrée en Égypte
  • Nuits dans des hôtels de 5 ***** et 4 **** et 3 nuits sur un bateau de croisière 1ère classe
  • Manutention d'un bagage par personne
  • Repas en pension complète
  • Eau minérale en bouteille pendant le circuit
  • Transports, transferts et visites en autocars privés et climatisés
  • Excursion en felouque à Assouan
  • Visites et activités mentionnées au programme
  • Spectacles son et lumière au pied des pyramides à Gizeh et aux temples de Karnak et d’Abou Simbel
  • Services d'un guide national francophone égyptien
  • Audio-transmetteur
  • Pourboires au guide national et aux chauffeurs
  • Expertise et assistance d’un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
  • Guide du voyageur
Services non-inclus
  • Vols internationaux Montréal / Vienne / Le Caire et Le Caire / Zurich / Montréal avec Austrian Airlines et Swiss Airlines (estimé de 1100 à 1300$)
  • Taxes d'aéroport et de sécurité pour les vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Boissons aux repas (alcoolisées ou non)
  • Activités facultatives : montgolfière à Louqsor
  • Éventuels droits de photo et de vidéo sur les sites
  • Dépenses personnelles
  • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars)

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2022 / Site web par Elefen / Mise à jour 2022-07-05