Croisière nordique

Norvège - Islande - Écosse - Pays-Bas
À bord du MS Rotterdam de Holland America
Du 25 juin au 12 juillet 2020
    • Deux journées consacrées à la découverte de Reykjavik
    • Le confort d'un paquebot de luxe de la compagnie Holland America
    • La navigation spectaculaire dans les fjords d'Islande
    • Des excursions exclusives en Norvège, Islande, Écosse et aux Pays-Bas

    Une croisière unique, à la découverte de quelques trésors de l’Europe du Nord…

    Après une brève incursion à Rotterdam, qui vous donnera les saveurs de cette charmante ville moderne et éclectique ou l’architecture y est à l’honneur ;

    Nous continuerons en direction de la Norvège, pays aux multiples tableaux d’une rare beauté avec la découverte d’Alesund, où la vue des fjords y est tout simplement spectaculaire !

    C’est au tour de l’Islande, située à la limite du cercle polaire, de dévoiler sa beauté réelle et saisissante ! Cette terre des   (...) Lire le texte d'introduction complet

    Une croisière unique, à la découverte de quelques trésors de l’Europe du Nord…

    Après une brève incursion à Rotterdam, qui vous donnera les saveurs de cette charmante ville moderne et éclectique ou l’architecture y est à l’honneur ;

    Nous continuerons en direction de la Norvège, pays aux multiples tableaux d’une rare beauté avec la découverte d’Alesund, où la vue des fjords y est tout simplement spectaculaire !

    C’est au tour de l’Islande, située à la limite du cercle polaire, de dévoiler sa beauté réelle et saisissante ! Cette terre des extrêmes et des contrastes, ses volcans, ses glaciers, ses champs de lave, ses plages de sable noir, son sol craquelé, soulevé, bouleversé – laissant apparaître par endroits les entrailles de la Terre - composent des paysages sauvages qui, selon le temps et l’éclairage, évoquent le début ou… la fin du monde !

    Puis l’Écosse se dévoilera avec son décor grandiose, à la fois sauvage et romantique, avec ses paysages enivrants de charme qui s’étendent ininterrompus, dessinant les silhouettes de sommets escarpés, de falaises déchiquetées, de forêts d’émeraude et d’une myriade d’archipels féeriques.

    Cette merveilleuse aventure se termine à Rotterdam ou nous prendrons la route de Delft, La Haye et Amsterdam (Pays-Bas), avec toutes les richesses culturelles qu’elles offrent… Bref, un voyage qui ne laisse pas indifférent !

     
    Réduire le texte d'introduction
    Votre accompagnateur pour ce circuit : Marie-Claude Dessureault - [Lire la biographie]
    Grande passionnée de voyage depuis sa tendre enfance, Marie-Claude Dessureault a découvert plus de 75 pays et ce, de toutes les façons : en circuit, en croisière, en voiture, entre amis, en famille et en solo. Durant sa carrière de plus de 30 ans dans l'alimentation comme goûteuse professionnelle et acheteuse de café et de thé, Marie-Claude a pu découvrir plusieurs pays d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie où elle a mis sur pied plusieurs projets de développements avec les communautés productrices de café. Dans ce rôle, elle a guidé plusieurs groupes pour leur faire découvrir l'histoire, la culture et la réalité de ces peuples. Elle a découvert les croisières en 1999 et depuis, son amour pour la mer et les contrées lointaines l’a fait naviguer au fil de plus de 30 croisières, de l’Islande à la Terre de feu, des îles Hawaii aux îles du Japon ! Marie-Claude est curieuse, passionnée par la culture et possède une joie de vivre contagieuse. Elle est une communicatrice hors pair, à l’écoute des gens et prête à partager sa passion avec vous !
    Jour 1 - jeudi 25 juin
    MONTRÉAL / AMSTERDAM
    Départ de Montréal-Trudeau, avec la compagnie KLM, pour Amsterdam. Repas et boissons servis à bord.
    Jour 2 - vendredi 26 juin
    AMSTERDAM / LA HAYE / ROTTERDAM
    Arrivée à Amsterdam en matinée. Accueil par notre guide et chauffeur. Route pour La Haye, ville diplomatique, administrative et siège de la cour internationale de justice. Dîner et tour d’orientation de la ville. Continuation vers Rotterdam pour un tour de ville panoramique et transfert à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.
    Jour 3 - samedi 27 juin
    ROTTERDAM / MS ROTTERDAM
    En matinée, embarquement pour une découverte en bateau du port de Rotterdam, l’un des plus grands ports du monde. Au milieu du trafic effervescent des bateaux, admirez la vue magnifique sur la ligne d’horizon de Rotterdam, dévoilant ses bâtiments imposants. Ensuite, les chantiers, les docks et les installations hyper modernes de transbordement défileront sous vos yeux. Après ce premier contact passionnant, installation sur le bateau MS Rotterdam de Holland America. Le navire appareille à 17h00. Repas et nuit sur le bateau.
    Jour 4 - dimanche 28 juin
    EN MER
    Journée de navigation en direction de la Norvège. Repas et nuit à bord.
    Jour 5 - lundi 29 juin
    ALESUND (NORVÈGE) - ESCALE: 10h00-20h00
    Arrivée à Alesund à 10h00, capitale de l’art nouveau. Située sur une péninsule, cette ville côtière occupe les îles Aspoya, Norboya et Heissa. Alesund est un port de pêche qui autrefois exerçait principalement ses activités dans la pêche à la morue. Aujourd’hui, elle doit sa notoriété au fait qu’elle est l’unique ville Art Nouveau de la Norvège, la ville ayant connu un incendie majeur en 1904 qui l’a quasi détruite. Au débarquement, route vers la vallée de Trollstigen pour atteindre la fameuse route des Trolls. Cette route aux onze courbes est empreinte de véritables paysages impressionnants mélangeant chutes d’eau, cascades et montagnes. Après le dîner, retour sur Alesund par une route tout aussi attrayante au travers de petits villages dans la région de Romsdalsfjord. On terminera cette journée par la découverte à pied de la ville d’Alesund pour apprécier ses richesses architecturales en commençant par la rue piétonne Kongens Gate entièrement reconstruite dans des styles Art Nouveau très variés. Puis, visite du musée de la pêche qui se situe dans un vieil édifice datant de 1861, qui a échappé à l’incendie de 1904. Continuation pour admirer la ville des hauteurs du mont Aksla. Retour sur le bateau. Souper et nuit à bord.
    Jour 6 - mardi 30 juin
    EN MER
    Journée de navigation en direction de l’Islande. Repas et nuit à bord.
    Jour 7 - mercredi 1 juillet
    SEYDISFJÖRDUR (ISLANDE) - ESCALE: 8h00-18h00
    À 8h00, le navire aborde Seyðisfjörður. Les vallées luxuriantes et les cascades spectaculaires de Seyðisfjörður comptent parmi les sites les plus pittoresques de la côte est de l’Islande. Et à la tête du fjord se trouve la ville colorée et animée de Seyðisfjörð. Le Centre d'arts visuels de Skaftfell, ouvert toute l'année, expose le travail de jeunes artistes et abrite également un bistrot populaire et une librairie. Seyðisfjörð a été fondée au 19e siècle par des colons norvégiens, qui ont construit certains des bâtiments en bois peints de couleurs vives que vous voyez aujourd'hui. La ville, qui compte 700 habitants, a conservé sa connexion avec le continent européen : c'est le seul port d'Islande à recevoir régulièrement des navires de passagers en provenance d'Europe, grâce à un service de ferry pour le Danemark et les îles Féroé. Autour de Seyðisfjörð, l’on trouve des rennes sauvages - importés à l'origine de Norvège, ils sont les seuls animaux de ce type en Islande - et des renards arctiques, tandis que les phoques et les marsouins nagent le long de la côte. De nombreuses espèces d'oiseaux indigènes, y compris les macareux et les sternes arctiques, nichent autour de la ville. Plus loin se trouve la plus grande forêt d'Islande, l'une des plus hautes cascades et de nombreuses possibilités de randonnée, de cyclisme et de kayak.

    Plusieurs excursions facultatives offertes par Holland America.

    La navigation reprend son cours à 18h00. Souper et nuit sur le bateau.
    Jour 8 - jeudi 2 juillet
    AKUREYRI / EYJAFJÖRDUR - ESCALE: 08h00-17h00
    Le MS Rotterdam fait escale à 8h00 à Akureyri, deuxième ville du pays avec ses 20 000 habitants et joliment installée au fond du fjord d'Eyjafjördur, entourée de montagnes enneigées. Akureyri a été colonisée au IXe siècle et a été officiellement mentionnée comme ville au XVIe siècle.

    Nous quitterons tôt Akureyri, la « Capitale du Nord », pour se rendre aux impressionnantes chutes d'eau de Goðafoss ou « cascade des dieux », lieu significatif du passage du peuple islandais au christianisme en l’an 1000. Nous poursuivrons notre route vers le lac Mývatn, connu pour sa faune et sa flore riches et ses paysages lunaires. Vous découvrirez les pseudo-cratères Skútustaðagígar formés par l'activité volcanique. À proximité, vous visiterez les champs de lave de Dimmuborgir, d'une beauté envoûtante, parfois appelés « l’entrée de l'enfer ». Cet endroit regorge de colonnes de lave et de formations rocheuses étranges, riches en mythologie, en folklore et en sentiers pédestres. Nous explorerons également la grotte de Grjótagjá, où se trouve une source chaude. Vous reconnaîtrez peut-être ce lieu si vous avez regardé la fameuse série « Game of Thrones ». Notre dernier arrêt sera dans la zone géothermale de Hverir, sources chaudes en islandais. Vous y trouverez d'innombrables bassins de boue bouillante, des fumerolles et solfatares de toutes sortes de couleurs, donnant l’impression d’être sur une autre planète. Après cette journée de visite, retour au port d'Akureyri pour rejoindre le navire.

    À 17h00, le navire quittera le port pour naviguer dans le fjord d'Eyjafjördur s'avançant de 60 kilomètres à l'intérieur des terres ce qui en fait l'un des plus longs fjords d’Islande. Souper et nuit sur le bateau.
    Jour 9 - vendredi 3 juillet
    ISAFJÖRDUR / ISAFJARDARDJUP - ESCALE: 08h00-17h00
    Arrivée à Ísafjörður à 8h00 ce matin. Bordée sur trois côtés par des montagnes spectaculaires formant un port naturel, la ville idyllique d'Ísafjörður compte 2 600 habitants. Installée depuis le XVIe siècle, elle est considérée comme la capitale des Westfjords. La pêche est la principale source de revenus et ses rues sont bordées de vieilles maisons en bois et de petits magasins, restaurants et cafés. On y trouve la plus vieille maison de l’Islande qui date de 1734.

    À notre arrivée, nous quitterons la ville d'Ísafjörður en longeant la mer et les montagnes par une route panoramique à couper le souffle pour se rendre à la chute de Dynjandi. Ce nom signifie « celui qui tonne » en islandais, et l’on comprend pourquoi en entendant le rugissement assourdissant de l'eau qui tombe de cette cascade. Du haut d'une saillie rocheuse de presque 100 mètres, un large voile blanc s'élance avec fracas dévalant un mur de roche en 7 chutes qui se jettent dans les eaux bleues du fjord Arnarfjörður. Moins célèbre que ses sœurs au sud de par son éloignement géographique, Dynjandi a tout de même sa place au palmarès des plus belles cascades de l'île. Nous poursuivrons notre visite à la ferme Hrafnseyri, où de légers rafraîchissements seront servis. Promenade et exploration des maisons aux toits verts (turf house) ainsi que du petit musée et de l'église. Le musée est dédié au héros de l'indépendance de l'Islande, Jón Sigurðsson, né à Hrafnseyri. À notre retour à Ísafjörður, temps libre pour se promener dans la zone portuaire ou se rendre au centre-ville situé à 5 minutes à pied du port.

    Départ du navire à 17h00 pour une croisière dans le fjord d’Isafjardardjup, qui s'avance d’environ 120 kilomètres à l'intérieur des terres et qui est ramifié en de nombreux fjords. Repas et nuit sur le bateau.
    Jour 10 - samedi 4 juillet
    REYKJAVIK - ARRIVÉE À 08h00 / CERCLE D’OR / LAGON BLEU / REYKJAVIK
    À 8h00, le navire aborde Reykjavik. Aujourd’hui, nous irons à la découverte du Cercle d’or, le grand incontournable de l’Islande. Nous irons au Parc National Thingvellir, un joyau historique et géologique où les plaques tectoniques américaines et eurasiennes s'éloignent de quelques centimètres chaque année. De là, vous verrez nettement la faille Atlantique, qui déchire lentement l'Islande en suivant ces plaques. C’est aussi l'emplacement originel du plus vieux parlement du monde. Thingvellir fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2004. Puis nous irons dans la zone géothermique de Geysir, lieu qui a donné le nom au phénomène des geysers. Vous découvrez le geyser le plus actif appelé Strokkur qui propulse de l'eau bouillante à plus de 30 m dans les airs à toutes les 10 minutes. Après un dîner dans un restaurant local qui utilise la géothermie pour faire pousser les légumes en serre, nous poursuivrons notre route vers le sud. Nous ferons un arrêt photo dans la baie des anges à Selvogur pour y voir la plus célèbre des églises d’Islande, Strandarkirkja, qu’on surnomme l’église aux miracles. Avec un peu de chance, nous pourrons voir les phoques islandais se prélasser sur la place de la baie. En fin d’après-midi, visite du fameux Lagon Bleu pour une baignade insolite dans une eau calme, d'un bleu turquoise incroyable, au milieu d'un désert de lave. Le site est absolument formidable, irréel. Il s'agit en fait d'un lac artificiel né des surplus des eaux captées par la centrale de Svartsengi qui exploite des sources géothermiques à plus de 1 800 mètres sous terre. Naturellement riches en algues, silice, calcaire et soufre, les eaux chaudes (autour de 38 degrés Celsius) du Lagon Bleu sont connues pour leurs vertus curatives. Retour sur le bateau. Souper et nuit sur le bateau.
    Jour 11 - dimanche 5 juillet
    REYKJAVIK - DÉPART À 15h00
    Visite guidée de la capitale islandaise, la plus septentrionale du monde, qui, avec sa banlieue, concentre plus de la moitié des 320 000 habitants que compte le pays. Promenade dans le coeur historique pour y voir l'Althing, l'actuel parlement de basalte gris édifié en 1881, la cathédrale Domkirkja construite par les Danois en 1796, ainsi que le moderne Hôtel de ville situé au bord du petit lac Tjornin, visité par une quarantaine d'espèces d'oiseaux. Tour panoramique à travers les quartiers les plus caractéristiques de la ville découvrant au passage le Perlan – un dôme de verre qui coiffe depuis 1991 six anciens réservoirs géothermiques – offrant notamment une vue splendide sur la capitale, la maison Höfdi rendue célèbre par le sommet entre les présidents Reagan et Gorbachev en 1986, l'étonnante sculpture Sun-Craft, à la fois squelette de baleine et drakkar, de même que l'emblématique Harpa, le nouveau centre de concerts et de conférences de Reykjavik, ouvert en 2011. Au passage, visite de la monumentale église Hallgrimskirkja, dont l'intérieur surprend par son extrême sobriété, et du musée national d'Islande consacré à la culture et l’histoire du pays. Collation en cours de visite. Le navire appareille à 15h00 et poursuit sa navigation. Souper et nuit à bord.
    Jour 12 - lundi 6 juillet
    EN MER
    Journée de navigation en direction de l’Écosse. Repas et nuit à bord.
    Jour 13 - mardi 7 juillet
    LERWICK (ÉCOSSE) - ESCALE: 10h00-18h00
    À 10h00, le MS Rotterdam jette l’ancre à Lerwick. Avec ses ruelles étroites, ses vieux quartiers et son ambiance portuaire, Lerwick est la plus grande ville de l’archipel des Shetland en plus d’en être la capitale administrative et économique. L’archipel est composé de plus de 100 îles, dont 15 seulement sont habitées. Bien que faisant partie du Royaume-Uni, les racines des Shetland sont aussi scandinaves qu’écossaises. Cela se reflète dans les nombreux sites archéologiques de l'archipel, ses manifestations culturelles et son dialecte unique qui emprunte énormément au vieux norrois. L'archipel abrite une faune diversifiée, notamment les poneys emblématiques des Shetland, facilement reconnaissables à leurs pattes courtes et à leur lourd manteau de fourrure.

    En compagnie de notre guide-naturaliste nous quitterons la capitale shetlandaise, direction sud. Nous irons fouler le sable blanc d'un tombolo qui relie l'île principale à celle de St. Ninian. C'est magique de marcher sur un pont de sable vers une île. L'air y est pur et l'Atlantique nord fouette le sable fin de ses rouleaux. Sternes arctiques et autres oiseaux marins se joindront au spectacle ! Nous irons ensuite au site archéologique de Jarlshof – quelques 5000 ans d'histoire vous y attendent. Vous découvrirez des signatures de l'épopée humaine depuis le néolithique jusqu'au début du XVIe siècle de notre ère. Un site unique à l’histoire passionnante. Notre aventure continue en haut d'un promontoire, le Sumburgh Head, où est installé la Royal Society Protection Birds ; un univers magique et coiffé d'un phare à l’histoire passionnante. Autour du phare se trouvent des falaises, où vous découvrirez un monde naturel en pleine effervescence : cormorans huppés, guillemots, pingouins tordas, mouettes tridactiles, pétrels fulmars et ces petits perroquets de la mer, que l'on appelle les macareux moine, mais aussi grands labbes et labbes marins et fous de Bassan en vol. Votre exploration s'achèvera là où elle a commencée, à Lerwick, la petite « Venise du Nord » où vous aurez du temps libre pour flâner, faire quelques emplettes ou déguster un bon fish and chips ! Retour sur le bateau.

    Le navire appareille à 18h00 et poursuit sa navigation. Souper et nuit à bord.
    Jour 14 - mercredi 8 juillet
    INVERGORDON (INVERNESS) - ESCALE: 08h00-17h00
    À 8h00 ce matin, le navire fait escale à Invergordon, au cœur des Highlands d’Écosse. Nous quitterons Invergordon et longerons les rives du célèbre Loch Ness jusqu’aux ruines du pittoresque château d’Urquhart. Vous pourrez peut-être apercevoir Nessie, la « locataire » mystérieuse du lac. Le Château d’Urquhart est une grande forteresse historique construit sur une fortification qui datait de l’Âge de Fer et un ancien château datant de la fin du XIIe siècle. Écrasant ses prédécesseurs, Urquhart a été construit au XIIIe siècle. Aux mains de plusieurs propriétaires, il passe en 1296 à la couronne anglaise, durant la conquête d’Edouard Ier d’Angleterre. Redevenu écossais en 1329 grâce à Sir Robert Lauder, chevalier écossais et ancien membre du Parlement d’Ecosse, il tombe à nouveau entre les mains des Anglais quand le comte de Ross l’assaillit vers le milieu du XVe siècle. Après avoir été conquis lors de différentes batailles, il est finalement détruit par les Anglais en 1692, afin que le bâtiment ne puisse jamais être pris par les Jacobites. Malgré l’histoire de la forteresse, elle ne fut plus jamais reconstruite et est dorénavant la propriété du Patrimoine National écossais. Urquhart est l’un des sites les plus visités d’Écosse. Nous continuerons notre route à travers les landes couvertes de bruyère et parsemées de rochers immenses, paysage typique des Highlands. Tour d’orientation d’Inverness, la capitale régionale des Highland et temps libre pour flâner dans la ville ou goûter aux spécialités écossaises durant votre dîner libre. Retour sur le bateau.
    Jour 15 - jeudi 9 juillet
    SOUTH QUEENSFERRY (ÉDIMBOURG) - ESCALE: 08h00-18h00
    À 8h00, le MS Rotterdam jette l’ancre à South Queensferry, en banlieue d’Édimbourg, dans l’estuaire du fleuve Forth (Firth of Forth), sous le pont ferroviaire. Ce pont est le 2e plus long pont ferroviaire de type cantilever au monde quant à sa portée libre et le premier de grande taille jamais construit. Nous quitterons le port pour se rendre à Edimbourg. Tour panoramique de la capitale écossaise dont tout le centre historique est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la cathédrale Saint Gilles, la salle du Parlement, le palais de Holyrood (résidence officielle de la reine quand elle séjourne en Écosse), puis Charlotte Square et Saint Andrew Square. Continuation sur le Royal Mile qui est l’artère principal de la vieille ville partant du château et suit la corniche en direction de l’abbaye et du palais. Visite du château Edinburgh, au bout du Royal Mile construit sur un ancien volcan. Il abrite les éblouissants joyaux de la Couronne écossaise – les plus anciens d’Europe, les appartements de Marie Stuart et de nombreux témoignages vivants de l’histoire de l’Écosse. Après le dîner, temps libre pour vous balader sur Princess Street pour faire un peu de magasinage ou encore pour monter admirer la ville depuis un autre point de vue sur la colline de Calton Hill.

    Retour au bateau, appareillage à 18h00. Souper et nuit sur le bateau.
    Jour 16 - vendredi 10 juillet
    EN MER
    Journée de navigation en direction de Rotterdam. Repas et nuit à bord.
    Jour 17 - samedi 11 juillet
    ROTTERDAM / DELFT / AMSTERDAM (PAYS-BAS)
    Arrivée à Rotterdam à 7h00. Débarquement et départ pour Delft, ville aux nombreux canaux qui a su conserver son caractère authentique, connue comme étant le berceau de la poterie bleue et blanche peinte à la main qui porte son nom : la faïence de Delft. Visite de la ville : le vieux canal, ombragé de tilleuls, avec ses ponts en dos d’âne ; l’hôtel de ville ; la maison des hospices ; la nouvelle église gothique, datant du 14e siècle ; puis découverte d’un atelier de fabrication de porcelaine. Dîner libre. Poursuite vers Amsterdam, la capitale du pays. Installation à l’hôtel. Souper d’adieu et nuit à l’hôtel.
    Jour 18 - dimanche 12 juillet
    AMSTERDAM / MONTRÉAL
    Matinée libre pour les dernières promenades dans cette fascinante ville. Transfert à l’aéroport d’Amsterdam. Dîner libre à l’aéroport. Enregistrement des passagers et envolée pour Montréal-Trudeau, sur les ailes de la compagnie aérienne KLM. Boissons et repas servis à bord. Arrivée à Montréal en après-midi.
    LE MS ROTTERDAM

    Mis en service en 1997, le navire MS Rotterdam, de la compagnie Holland America Line, offre des croisières sur le continent européen et américain, que ce soit en Scandinavie, sur la Baltique ou aux États-Unis. Le MS Rotterdam peut accueillir jusqu'à 1 404 passagers. Mesurant 238 mètres de long et 32 mètres de large, le confort est au rendez-vous à bord de ce navire.

    Que ce soit pour découvrir les fjords nordiques ou les paysages tropicaux des Caraïbes, le navire MS Rotterdam ne lésine pas sur ses équipements à bord. Entre deux escapades, profitez des prestations haut de gamme du navire, entre les piscines extérieures (pont 8), le Greenhouse Spa (pont 8), sans oublier le salon de beauté (pont 8). La restauration du MS Rotterdam mise également sur la diversité avec la carte variée du restaurant principal La Fontaine (ponts 4 et 5), sans oublier le cadre intimiste du Pinnacle Grill (pont 4). Le soir, tentez votre chance sur l'une des tables de jeu du casino, ou laissez-vous émerveiller par les spectacles du Showroom at Sea (ponts 4 et 5).

    Le MS Rotterdam possède 10 ponts. On y trouve des salons panoramiques permettant d’observer agréablement le paysage, de larges ponts de promenade en teck, un vaste atrium, plusieurs restaurants, un centre d’art culinaire, des boutiques hors taxes, un casino, une salle de spectacle et de conférences, un bar lounge, une bibliothèque, deux piscines, un spa avec sauna et salle de massage, une salle d’exercice, une laverie et un centre d’affaires avec plusieurs postes internet. Des spectacles, des conférences et des présentations presque quotidiennes complètent cette aventure extraordinaire.

    Prix en occupation double8995 $ 
    Réduction, « payez par chèque »-200 $
    Pourboires aux guides et aux chauffeurs85 $
    Supplément en chambre simpleSur demande
    Total
    Nombre min/max de voyageurs :15/30
    • NB1 : Pourboires : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
    • NB2 : Le prix indiqué est celui de la cabine extérieure, catégorie F. Pour connaître les prix des autres catégories de cabines, contactez directement l'agence.
    Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage(facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence. Le solde doit être payé au plus tard le 25 mars 2020.
    Services inclus
    • Les vols internationaux Montréal / Amsterdam et Amsterdam / Montréal avec la compagnie aérienne KLM.
    • Les taxes d’aéroport et de sécurité.
    • L’hébergement en hôtels 4**** pour la nuit à Rotterdam et la nuit à Amsterdam.
    • La manutention d’une valise par personne aux hôtels.
    • La croisière de 14 jours à bord du MS Rotterdam de la compagnie Holland America.
    • 44 repas : 16 déjeuners, 12 dîners et 16 soupers.
    • Les transports, transferts et visites en autocar privé et climatisé.
    • Les entrées et activités mentionnées au programme.
    • Les services de guides locaux francophones dans chaque ville.
    • Un audio-transmetteur.
    • Les pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s).
    • L’expertise et l'assistance d’un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
    • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.
    • Le fonds d’indemnisation de l’O.P.C. des clients des agences de voyages.
    Services non-inclus
    • 4 dîners libres (Jour 8, 14, 17 et 18).
    • Les pourboires aux membres d’équipage : 203$ USD et en suite 224$ USD.
    • L'assurance voyage.
    • Les dépenses d'ordre personnel.

    © Voyages Lambert - Tous droits réservés 2019 / Site web par Elefen / Mise à jour 2019-12-13