Croisière en Polynésie française

Tahiti, les îles Cook et de la Société sur le Paul Gauguin
Du 25 novembre au 12 décembre 2024
Circuit de 18 jours
  • Croisière de 11 jours sur le petit navire de luxe M/S Paul Gauguin
  • Découverte de la vie traditionnelle et des coutumes polynésiennes
  • Bora Bora avec ses eaux turquoise et ses sommets spectaculaires
  • Journée paradisiaque au Motu Mahana, îlot privé des croisières Paul Gauguin
  • Séjour pré et post croisière à Tahiti

Circuit en un clin d’œil

Galerie de photos

Le MS Paul GauguinLe MS Paul Gauguin
Le MS Paul GauguinLe MS Paul Gauguin
Cabine Paul Gauguin.Cabine Paul Gauguin.
Cabine Paul GauguinCabine Paul Gauguin
Fine Gastronomie sur le Paul GauguinFine Gastronomie sur le Paul Gauguin
Piscine du Paul GauguinPiscine du Paul Gauguin
Piano-bar de luxe sur le Paul GauguinPiano-bar de luxe sur le Paul Gauguin
PolynésiennesPolynésiennes
TahitiTahiti
Paul Gauguin à l'ancre à Bora BoraPaul Gauguin à l'ancre à Bora Bora
Perles noires de TahitiPerles noires de Tahiti
HuahineHuahine
Plongée à HuahinePlongée à Huahine
Statue sur une colline de montagne sur l'île de MooreaStatue sur une colline de montagne sur l'île de Moorea
Mont Rotui, deuxième plus haut pic volcanique de montagne sur Moorea-Maiao ile en Polynésie françaiseMont Rotui, deuxième plus haut pic volcanique de montagne sur Moorea-Maiao ile en Polynésie française
Les fleurs de Plumeria sur l'Île de Tahiti en Polynésie françaiseLes fleurs de Plumeria sur l'Île de Tahiti en Polynésie française
Tortue MarineTortue Marine
Ile de Bora BoraIle de Bora Bora
Église chrétienne des îles Cook Arutanga AitutakiÉglise chrétienne des îles Cook Arutanga Aitutaki
Champ d'ananas sur l'île de MooreaChamp d'ananas sur l'île de Moorea
Soirée spectacle au grand salonSoirée spectacle au grand salon
Grand Salon sur le Paul GauguinGrand Salon sur le Paul Gauguin
Plage TahaaPlage Tahaa
Escale sur l'Île TahitiEscale sur l'Île Tahiti
Ile de Taha'a (motu-mahana)Ile de Taha'a (motu-mahana)
Ile de MooreaIle de Moorea
Les danseurs Tahitiens en costume traditionnelLes danseurs Tahitiens en costume traditionnel
Petit spectacle sur l'Ile Taha’a.Petit spectacle sur l'Ile Taha’a.
BoraBoraBoraBora
Vue aérienne de Bora BoraVue aérienne de Bora Bora
Vue panoramique des habitants sous-marins du lagon de Bora Bora.Vue panoramique des habitants sous-marins du lagon de Bora Bora.
Bar Flottant MotuBar Flottant Motu
Vue aérienne du bateauVue aérienne du bateau
Danseuses de Hula en PolynésieDanseuses de Hula en Polynésie
Jour 1 - lundi 25 novembre
MONTRÉAL / LOS ANGELES

En matinée, départ de Montréal P. E. Trudeau pour Papeete via Los Angeles, sur les ailes d’une compagnie aérienne régulière. Boissons et repas servis à bord. Arrivée en soirée et nuit à Los Angeles.

Jour 2 - mardi 26 novembre
LOS ANGELES / PAPEETE

En journée, vol de Los Angeles vers Papeete, sur les ailes d’une compagnie régulière. Arrivée en soirée. Installation à notre hôtel pour 4 nuits.

Jour 3 - mercredi 27 novembre
TAHITI

La Polynésie française compte 118 îles, Tahiti est la plus grande avec sa capitale Papeete. **Merci de contacter l’agent aux ventes pour plus de détails sur le programme possible**

Jour 4 - jeudi 28 novembre
TAHITI

Merci de contacter l’agent aux ventes pour connaître le programme

Jour 5 - vendredi 29 novembre
TAHITI

Merci de contacter l’agent aux ventes pour connaître le programme

Jour 6 - samedi 30 novembre
TAHITI / EMBARQUEMENT

Matinée libre puis embarquement vers 16h sur le M/S Paul Gauguin. Départ pour ce voyage extraordinaire ou chaque île se démarque par sa beauté, son atmosphère et son charme bien distinct. Nuit à bord.

Jour 7 - dimanche 1 décembre
HUAHINE

Arrivée à Huahine en matinée. Appelée le jardin d’Eden, elle est la plus sensuelle et la plus mystérieuse des îles de la Société. Riche de forêt luxuriante, de paysages sauvages et de charmants villages, enclavé d’un unique lagon. Sa beauté se révèle aussi avec des plages vierges, des criques désertes ou des motus (îlots paradisiaques). Elle accueille également plus de 200 vestiges archéologiques les mieux préservés de la Polynésie française. Navigation en fin de journée vers les îles Cook. Nuit à bord.

Jour 8 - lundi 2 décembre
EN MER

Journée de navigation vers l’archipel des îles Cook, visitées de nombreuses fois par le navigateur James Cook. Trésor de l’océan Pacifique, il est constitué de 15 îles, composées elles-mêmes de 9 îles d’origine volcanique et de 6 atolls coralliens. Temps libre pour profiter des installations et activités à bord avec la rencontre des Gauguins et Gauguines! Repas sur le bateau. Nuit à bord.

Jour 9 - mardi 3 décembre
AITUTAKI (ÎLES COOK)

Réputée pour ses plages de sable fin, ses barrières de corails et son lagon turquoise, située à 225 km au nord-ouest de Rarotonga, Aitutaki est l’une des plus belles îles du Pacifique Sud. Cet atoll de 16,8 km2, constitué d’une île principale et de 15 motus, est devenu l’une des principales destinations touristiques des îles Cook, grâce à l’accueil chaleureux et sincère de sa population. Possibilité d’une randonnée facile au plus haut sommet de l’île, le Manga Pu, pour profiter d’un panorama exceptionnel. Nuit à bord.

Jour 10 - mercredi 4 décembre
RAROTONGA (ÎLES COOK)

Située dans la partie méridionale de l’archipel, Rarotonga est l’île la plus grande et la plus haute des îles Cook, offrant à ses visiteurs un relief aux contours déchiquetés. Ses 31 kilomètres de circonférence, recouverts d’une luxuriante végétation et revêtus d’épaisses broussailles persistantes, abritent la féérique vallée de Takuvaine avec son paysage de jungle. Centre administratif des îles Cook, sa capitale Avarua, accueille plus de la moitié de la population des îles Cook, soit plus de 14 000 habitants. Nuit à bord.

Jour 11 - jeudi 5 décembre
EN MER

Journée et nuit de navigation vers l’Archipel de la Société, constitué des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent de la Polynésie française. Cet archipel est un ensemble d’îles hautes, tropicales et luxuriantes, ceinturées de lagons turquoise et translucides.

Jour 12 - vendredi 6 décembre
BORA BORA

Arrivée matinale sur l’un des plus beaux lagons du monde. Bora Bora la plus romantique des îles, la perle du Pacifique. Baptisée ainsi par le capitaine Cook, elle porte en elle la magie des plus belles îles de Polynésie. Les couleurs verdoyantes de cette île contrastent avec les dégradés saphir, jade et turquoise du lagon qui l’enserre. Nuit à bord.

Jour 13 - samedi 7 décembre
BORA BORA / TAHA’A

Réputé pour sa précieuse beauté le lagon de Bora Bora est une piscine naturelle multicolore et lumineuse qui procurera de nombreux plaisirs nautiques (en supplément $ possibilité de plongée, voile, moto marine ou balade en pirogue). Également de merveilleux bains de soleil vous attendent sur les plages de sable blanc de la pointe Matira ou des motus égrenés sur l’eau cristalline du lagon. Navigation en fin de journée vers Taha’a. Nuit à bord.

Jour 14 - dimanche 8 décembre
TAHA‘A (MOTU MAHANA) / MOOREA

Arrivée à Taha’a en matinée. Taha’a s’épanouit dans le même lagon que son « île sœur » Raiatea. Elle possède d’importants sites archéologiques et 80% de la vanille produite en Polynésie française provient de là! Île d’une intense beauté, exposée sur un lagon émeraude entouré de motus, c’est en exclusivité que vous goûterez aux joies d’une « journée polynésienne ». D’abord avec l’exploration de cette île idyllique et de son lagon turquoise, suivi d’un délicieux barbecue aux goûts locaux accompagné de chants et de danses pour découvrir le folklore polynésien. Navigation en fin de journée pour Moorea. Nuit à bord.

Jour 15 - lundi 9 décembre
MOOREA

Arrivée en matinée à Moorea. Pics escarpés, cratères volcaniques mêlés à une forêt luxuriante chargée de fruits tropicaux, de fleurs aux senteurs intenses en font une île très spéciale! Les célèbres baies de Cook et d’Opunohu encadrent le Mont Rotui ou sont cultivés les savoureux et délicieux ananas de l’île. Ils en font la réputation des jus de fruits Rotui. Cette île tropicale aux paysages uniques offre de nombreuses possibilités (en supplément $), de partir en 4×4 à la découverte de l’intérieur de l’île et déguster des ananas, faire des achats d’artisanat local ou encore d’observer des dauphins en compagnie d’un biologiste marin. Nuit à bord.

Jour 16 - mardi 10 décembre
MOOREA / TAHITI

Deuxième journée consacrée à Moorea. Temps libre afin de continuer à la découvrir à votre rythme. En fin d’après-midi, navigation vers le port de Papeete pour notre dernière nuit à bord.

Jour 17 - mercredi 11 décembre
DÉBARQUEMENT / PAPEETE / ÉTATS-UNIS

Après le déjeuner, débarquement. **Merci de contacter l’agent aux ventes pour plus de détails sur le programme possible.** Transfert à l’aéroport en soirée et enregistrement des passagers. Envolée pour Les États-Unis sur les ailes d’une compagnie aérienne régulière. Boissons et repas servis à bord.

Jour 18 - jeudi 12 décembre
ÉTATS-UNIS / MONTRÉAL

Arrivée aux États-Unis puis envolée pour Montréal P.E. Trudeau. Boissons et repas servis à bord.

Consulter les tarifs
BON À SAVOIR

Pour apprécier au maximum votre voyage, il est important de choisir votre circuit en fonction de vos intérêts, mais également de votre capacité physique. Chaque voyageur doit évaluer sa capacité physique à pouvoir participer à un circuit en tenant compte de la longueur du voyage, des températures à destination et du niveau d’activités des visites. Nos circuits ne sont pas adaptés pour les personnes avec des problèmes de mobilité.

NIVEAU D’ACTIVITÉS :

NIVEAU 1 - Accessible
Ces circuits incluent des visites qui demandent un effort physique normal avec de la marche sur des terrains plats avec peu ou pas d’escaliers à monter. Nous vous rappelons que pour participer à un circuit culturel, les voyageurs doivent être en bonne santé et en bonne forme physique.

DÉTAILS :
Le degré de difficulté et le temps de marche pour chacune des excursions sont indiqués dans la « Liste des excursions par escales » et seront à nouveau précisés par le directeur de croisière avant chaque sortie (ou dans le programme quotidien), vous permettant ainsi de juger si vous pouvez faire l’excursion ou non, en fonction de vos aptitudes physiques.

CLIMAT ET TEMPÉRATURE :
• Tahiti & ses îles restent une destination chaude, humide et ensoleillée toute l'année. Cependant, la pluviosité va déterminer le climat et nous distinguerons deux saisons; la saison sèche entre avril et octobre et la saison humide entre novembre et avril.
• Les pluies restent fréquentes en Polynésie, peu importe les saisons. Sans elles, il n’y aurait pas autant de fleurs, de rivières, de cascades, de fruits et de beaux jardins. Les journées peuvent être ensoleillées et les soirées pluvieuses. C’est ce qui fait toute la particularité des destinations tropicales.

VÊTEMENTS :
À bord du Paul Gauguin : Une tenue décontractée est de mise durant les journées passées à bord. Le soir, il est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des soupers aux restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé. Nul besoin d’emporter smoking et longue robe de soirée.

IMPORTANT (CROISIÈRE) :
• Les escales sont données à titre indicatif. Ponant se réserve le droit de modifier l’itinéraire, les dates et les visites pour une raison de force majeure.
• La majorité des excursions sont offertes en option et payables à bord.
• Les activités nautiques sont sujettes à des autorisations locales et ne sont réalisables que si les conditions de mer et de sécurité sont réunies.
• Un moniteur de plongée expérimenté, présent à bord durant toute la durée de la croisière, permet de s’adonner en toute sécurité aux joies de la plongée sous-marine.

Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation double11160 $ 
Portion terrestre pré/post (4 nuits)4240 $
Réduction « payez par chèque »-290 $
Frais d'inscription95 $
Total
Nombre min/max de voyageurs : /
  • NB1 : Pour la portion croisière le tarif indiqué est par personne en occupation double catégorie D balcon pont 6.
  • NB2 : Pour la portion pré/post croisière le tarif indiqué est par personne en occupation double.
  • NB3 : Autres types de cabines sur demande.
  • NB4 : Le choix des cabines est offert selon l’ordre d’inscription (premier arrivé, premier servi).
  • NB5 : Pour le plan des ponts et des cabines, veuillez nous consulter.
  • NB6 : Supplément en occupation simple sur demande.
Services inclus
  • Croisière de 11 nuits à bord du m/s Paul Gauguin en cabine balcon (autres catégories sur demande)
  • Portion terrestre en hôtel 4**** (inclus petit déjeuner, souper et tous les transferts (prix sujet à changement selon les vols))
  • Taxes portuaires
  • Pension complète à bord, repas gastronomique 3 services du souper du 1er jour au déjeuner du dernier jour
  • Boissons gratuites, incluant une sélection de vins et de spiritueux, bières, eau en bouteille et boissons chaudes
  • Wi-Fi à bord
  • Service aux chambres 24 h/24 à bord
  • Programme de divertissement complet, incluant des artistes polynésiens, spectacles de musique et un pianiste
  • Présentations par des naturalistes locaux et une variété d’invités spéciaux
  • Pourboires membres d’équipage, personnels de la restauration et bar
  • Hôtes tahitiens et artistes qui donnent vie à l’esprit polynésien
  • Encadrement en français lors des excursions optionnelles
  • Expertise et assistance d’un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert à partir de 16 voyageurs
  • Guide du voyageur
Services non-inclus
  • Vols internationaux Montréal / Los Angeles / Papeete et Papeete / Los Angeles / Montréal avec Air Canada et Air Tahiti Nui (estimé à 2700.00$/pers)
  • Nuit supplémentaire à Los Angeles (estimé a 165.00$/pers)
  • Taxes d'aéroport et de sécurité
  • Assurance voyage
  • Excursions offertes en option durant la croisière
  • Pourboires aux guides locaux durant la croisière
  • Dépenses personnelles
  • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars) - contribution suspendue depuis le 1 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressés par :

Croisière en Polynésie française

Îles Marquises, Tuamotu et îles de la Société sur le Paul Gauguin
Circuit de 21 jours
  • Croisière de 15 jours sur le petit navire de luxe M/S Paul Gauguin
  • Découverte de la vie traditionnelle et des coutumes polynésiennes
  • Journée paradisiaque au Motu Mahana, îlot privée des croisières Paul Gauguin
  • Îles préservées et uniques de Fakarava, Fatu Hiva et Rangiroa
  • Séjour pré et post croisière à Tahiti

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2024 / Site web par Elefen / Mise à jour 2024-05-27