Circumnavigation de Terre-Neuve

Avec Adventure Canada à bord de l'Ocean Endeavour
Option pré-croisière : St. John's & Avalon
Du 12 au 23 juin 2022
    • Les trois sites du patrimoine mondial de l’Unesco
    • Les spectaculaires paysages d’icebergs à la dérive
    • Les charmants villages de pêcheurs aux maisons et bateaux colorés
    • Le caractère jovial et festif des Terre-Neuviens
    • Le petit goût de France à Saint-Pierre-et-Miquelon

    Terre-Neuve-et-Labrador, la plus jeune des provinces canadiennes, n’est pareille à nul autre endroit sur terre. La randonnée y est excellente, la photographie superbe, les paysages et la faune, à couper le souffle. Et que dire de l’hospitalité légendaire des Terre-Neuviens, tout à fait inoubliable !

    Voyages Lambert et Adventure Canada vous proposent d’explorer Terre-Neuve, à son plus authentique, de la mer ! En effet, le charme sauvage et la diversité géographique de l’île sont davantage appréciés lorsque la découverte se fait par bateau.

    Avec cette croi  (...) Lire le texte d'introduction complet

    Terre-Neuve-et-Labrador, la plus jeune des provinces canadiennes, n’est pareille à nul autre endroit sur terre. La randonnée y est excellente, la photographie superbe, les paysages et la faune, à couper le souffle. Et que dire de l’hospitalité légendaire des Terre-Neuviens, tout à fait inoubliable !

    Voyages Lambert et Adventure Canada vous proposent d’explorer Terre-Neuve, à son plus authentique, de la mer ! En effet, le charme sauvage et la diversité géographique de l’île sont davantage appréciés lorsque la découverte se fait par bateau.

    Avec cette croisière d’été, parfaitement synchronisée avec les icebergs, les baleines et les oiseaux marins, vous pourrez contempler les éblouissants paysages de Terre-Neuve et explorer ses sites historiques et naturels d’une valeur exceptionnelle, dont trois sont inscrits sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’Unesco : L’Anse-aux-Meadows, le seul site viking authentique reconnu en Amérique du Nord; Red Bay, le plus important port des baleiniers basques au cours du 16e siècle; et Gros-Morne, un superbe exemple de matériaux exposés composant le manteau terrestre. La communauté Mi’kmaq de Miawpukek, à l’accueil chaleureux, et la ville française de Saint-Pierre, à Saint-Pierre-et-Miquelon, comptent aussi parmi les temps forts de cette expédition.

    Grâce à l’enthousiasme de l’équipe d’Adventure Canada composée de musiciens locaux, d’artistes, de naturalistes, de scientifiques et d’universitaires, chaque journée est une aventure, chaque soirée un « party de cuisine » en puissance, au grand plaisir des amis voyageurs. Promesse d’un voyage haut en couleur, où l’authenticité et la nature sont au rendez-vous !

    En option pré-croisière, découvrez St. John’s et la péninsule d'Avalon. Capitale historique de Terre-Neuve, St. John's est l’une des villes les plus anciennes d’Amérique du Nord. De par les siècles, elle fut une escale importante sinon vitale pour les explorateurs, aventuriers, marchands, soldats, pirates, et tous les autres navigateurs au long cours à la source de la fondation de cette ville. Nichée dans un port naturel sculpté dans un roc vieux de 500 millions d’années et entourée de collines dont les pieds baignent dans l’Atlantique Nord, St. John’s est désormais une ville moderne et animée, qu’il fait bon découvrir en dilettante. Voyages Lambert vous propose un séjour de quatre jours et quatre nuits à la découverte de la capitale St John’s et de la péninsule d’Avalon.

     
    Réduire le texte d'introduction
    Votre accompagnateur pour ce circuit : Abel Rodrigue - [Lire la biographie]
    Diplômé en sociologie et en aménagement du territoire de l’Université Laval, Abel Rodrigue a travaillé plus de 30 ans comme chargé de projet et adjoint exécutif au ministère de l’Environnement du Québec. Son travail au gouvernement ne l’a pas empêché de parcourir le monde entier, ce qu’il fait depuis près de 40 ans. Pour avoir visité plus de 140 pays, le plus souvent à titre d’accompagnateur, et globe-trotter dans l’âme, Abel peut être considéré comme un grand voyageur. Sa passion du voyage l’a même amené à enseigner au collège Mérici, à Québec, dans le cadre du cours Destinations du Monde pendant plusieurs années. Nouvellement retraité du gouvernement, il compte maintenant consacrer tout son temps au merveilleux monde du voyage. Toujours en quête de nouveaux espaces à parcourir, Abel est l’accompagnateur idéal pour les pays du bout du monde.
    • Itinéraire principal
    • Prolongation
    Jour 1 - dimanche 12 juin
    ST JOHN’S, TERRE-NEUVE : EMBARQUEMENT

    Rassemblement général à l’hôtel Delta St. John’s en début d’après-midi. Transfert au port de St. John’s et embarquement à bord de l’Ocean Endeavour. L’aventure commence ! Aussitôt l’ancre levée, c’est sur le pont qu’il faut se retrouver pour profiter du spectacle alors que le navire se faufile le long des célèbres Narrows, sous la garde de la Signal Hill qui domine la ville. Cap sur la péninsule de Bonavista et vers la côte nord-est de Terre-Neuve.

    Jour 2 - lundi 13 juin
    LA CÔTE NORD-EST DE TERRE-NEUVE

    Durant ces trois jours, l’Ocean Endeavour parcourt la côte nord-est de Terre-Neuve, réputée pour les dizaines de villages pittoresques qui parsèment ses rivages rocheux et pour l’accueil typiquement chaleureux des villageois. Les photographes auront du pain sur la planche pour capturer tout le charme des petits villages de pêcheurs aux maisons et bateaux colorés, ainsi que les paysages grandioses de fjords, de littoraux et de collines qui défilent sous leurs yeux. Le charmant village d’Elliston, situé à l’extrémité nord-est de la péninsule de Bonavista, peut être la première escale. On y retrouve une colonie de macareux moines de l’Atlantique, l’oiseau emblème de Terre-Neuve, et les fameux Root Cellars – au nombre de 135 dans la région – ces caveaux à légumes enfouis sous terre, longtemps essentiels à la survie des insulaires. Little Bay Islands est un incontournable de la côte nord-est. Cet archipel de la baie Notre-Dame est constitué de cinq îles qui au total ne comptent qu’une cinquantaine de résidents permanents. Son usine de transformation de crabe, principale source d’emploi, est fermée depuis plusieurs années, ne laissant aujourd’hui que trois emplois rémunérés, soit le maître de poste et deux concierges (wikipedia). Une randonnée y est prévue jusqu’à un magnifique point de vue dévoilant une belle diversité de paysages composés de collines au relief accidenté, de plages rocailleuses, de baies aux eaux tantôt calmes tantôt tumultueuses et, en cette saison, d’icebergs ayant doucement dérivés du Groenland. Des baleines, tels que rorquals à bosse et petits rorquals, viennent fréquemment dans cette baie, attirées par la richesse exceptionnelle des ressources marines. Le navire poursuit son voyage vers l’extrême nord-est de Terre-Neuve, en direction de l’Anse aux Meadows.

    Jour 3 - mardi 14 juin
    LA CÔTE NORD-EST DE TERRE-NEUVE

    Repas et nuit à bord.

    Jour 4 - mercredi 15 juin
    LA CÔTE NORD-EST DE TERRE-NEUVE

    Repas et nuit à bord.

    Jour 5 - jeudi 16 juin
    LIEU HISTORIQUE NATIONAL DE L’ANSE AUX MEADOWS

    L’Ocean Endeavour approche le fascinant Lieu historique national de l’Anse aux Meadows, situé à la pointe de la péninsule Great Northern de Terre-Neuve. Site du patrimoine mondial de l’Unesco, l’Anse aux Meadows abrite la plus ancienne colonie européenne connue et le seul site viking authentifié sur le continent américain. Les vestiges archéologiques découverts en 1960 remontent à l’an 1000 environ, soit bien avant Colomb et Cabot. Étonnant, le site fut localisé à l’origine par une lecture attentive des sagas des Vikings, dans cette région nommée Vinland. Dans un décor de falaises, de tourbières et de côtes accidentées, le site révèle les fondations de huit bâtiments scandinaves datant du 11e siècle, mis à jours en 1960. Il comprend un campement viking reconstitué ainsi qu’un centre d’interprétation exposant des artefacts authentiques retrouvés sur place. Une visite qui ne laissera personne indifférent ! En fin de journée, la navigation reprend en direction de Red Bay, au Labrador.

    Jour 6 - vendredi 17 juin
    STATION BALEINIÈRE BASQUE DE RED BAY, LABRADOR

    Après la traversée du détroit de Belle-Isle, l’Ocean Endeavour fait escale à Red Bay qui a été, au cours des années 1550-1600, la capitale mondiale de la chasse à la baleine en approvisionnant l’Europe en combustible d’éclairage. C’est à cet égard l’un des plus anciens complexes industriels du Nouveau Monde ! Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la station baleinière basque de Red Bay est « un site archéologique qui constitue le témoignage le plus ancien, le plus complet et le mieux préservé de la tradition européenne de la chasse à la baleine » (unesco.org). Le centre d’interprétation expose des artefacts retrouvés sur place et présente un excellent film sur la chasse à la baleine dans le détroit de Belle-Isle. Une randonnée facile d’environ 2 km permet d’observer des vestiges, comme des fours où était fondue la graisse de baleine. La navigation reprend le long des rivages dénudés du détroit de Belle-Isle et des majestueux fjords de la région Ouest en direction du parc national du Gros-Morne.

    Jour 7 - samedi 18 juin
    PARC NATIONAL DU GROS-MORNE, WOODY POINT

    L’Ocean Endeavour fait incursion aujourd’hui dans le parc national du Gros-Morne, désigné site du patrimoine mondial de l’Unesco pour son importance géologique et la diversité de sa faune et de ses paysages. On dit que Gros-Morne est à la géologie, ce que les Galapagos sont à la biologie. En révélant des vestiges d’un continent et d’un océan vieux de 500 millions d'années, il a fourni les preuves qui ont permis d’élaborer la théorie de la tectonique des plaques (ou dérive des continents). De magnifiques paysages de fjords, de vallées glaciaires, de falaises verticales et de dunes côtières résultent de ce parc, qui abrite aussi une flore atypique (60 % de la flore présente sur l’île) et une faune abondante (ours, orignal, caribou, lièvre arctique, renard roux notamment). Diverses randonnées guidées sont proposées, selon les aptitudes de chacun. En outre, le sentier Loukout (boucle de 5 km) dévoile un point de vue hallucinant sur la baie Bonne Bay et les célèbres Tablelands, un haut plateau où le manteau terrestre est à découvert. La petite municipalité de Woody Point (281 résidents), enclavée dans le parc national, abrite le Centre de découverte. À la fin de la journée, le navire poursuit son voyage, contournant la côte sud-ouest de l’île de Terre-Neuve.

    Jour 8 - dimanche 19 juin
    LA CÔTE SUD DE TERRE-NEUVE

    Durant ces deux jours, l’Ocean Endeavour navigue le long des côtes dantesques de la côte sud de Terre-Neuve qui abrite un grand nombre de baies uniques en leur genre. Les sorties en Zodiac favorisent la découverte de la géologie exceptionnelle des lieux et de la foisonnante faune marine et ailée. Cette côte compte aussi quelques-uns des rares villages isolés restant sur l’île, hors des sentiers touristiques habituels. Ces villages côtiers étaient fréquentés depuis le 16e siècle par des pêcheurs français qui y ont laissé leurs traces. La Poile, un village de moins de 200 habitants, doit effectivement son nom aux Français. On appelait Poiles les soldats qui patrouillaient sur la côte pour décourager l’installation permanente des Saint-Pierrais qui venaient y pêcher et y couper du bois. François (se prononce localement « fransoué ») est une autre collectivité exceptionnelle de la côte sud où les Français sont passés, et qui est réputée pour être des plus sympathiques. Belle occasion d’expérimenter l’hospitalité proverbiale des Terre-Neuviens lors d’un véritable « party » où la musique et les histoires sont inoubliables. Les escales sur la côte sud de Terre-Neuve constituent souvent le point d’orgue de cette croisière. Au terme de ces deux jours, le navire reprend sa navigation plus à l’est en direction de la baie d’Espoir (se prononce « despair »).

    Jour 9 - lundi 20 juin
    LA CÔTE SUD DE TERRE-NEUVE

    Repas et nuit à bord.

    Jour 10 - mardi 21 juin
    CONNE RIVER (MIAWPUKEK)

    L’Ocean Endeavour fait escale à Conne River, situé dans la baie d’Espoir, pour y visiter la réserve Mi’kmaq de Miawpukek. Habitée en permanence depuis 1822, il s’agissait auparavant d’un lieu de campement semi-permanent utilisé par les Mi’kmaq qui, traditionnellement nomades, se déplaçaient de part et d’autre de la côte est. Depuis son établissement en réserve en 1987, Miawpukek a misé sur le tourisme en établissant un pont entre connaissances et pratiques traditionnelles et le mode de vie contemporain. Accueillis chaleureusement par les leaders locaux, du temps est prévu pour explorer cette communauté florissante, très animée, et de vivre un mini pow-wow organisé par ses habitants qui apprécient partager leur culture. À la fin de la journée, le navire poursuit son voyage en direction de l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, au large de la péninsule de Burin.

    Jour 11 - mercredi 22 juin
    SAINT-PIERRE, SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON

    L’Ocean Endeavour met le cap aujourd’hui sur Saint-Pierre-et-Miquelon. C’est tout ce qui reste du vaste territoire français en Amérique du Nord à l’époque de la Nouvelle-France. L’archipel comprend huit îles dont deux seules sont habitées : Saint-Pierre qui compte la quasi-totalité de la population (environ 6 000 hab.), puis Miquelon, habitée par 640 âmes seulement, la plupart d’origine basque ou acadienne. Débarquement à Saint-Pierre, capitale de la collectivité, pour effectuer un tour des anciens quartiers à la découverte de l’habitat et du mode de vie à travers le temps. Laissez-vous surprendre par les musées, les restaurants, les boulangeries, les pâtisseries, les cavistes, les boutiques, ou encore la Poste et ses timbres réputés... En après-midi, le navire reprend la navigation en direction de St. John’s, dernière étape du voyage. Ce sera déjà le temps des au revoir.

    Jour 12 - jeudi 23 juin
    ST. JOHN’S : DÉBARQUEMENT

    L’Ocean Endeavour revient au port de St. John’s en début de matinée. Assistance au débarquement et transfert à l’hôtel Delta St John’s ou à l’aéroport de St John’s. C’est la fin du séjour avec Adventure Canada. Voyages Lambert peut vous aider à réserver le meilleur itinéraire de retour.

    Jour 1 - mercredi 8 juin
    ARRIVÉE À ST. JOHN’S, TERRRE-NEUVE
    Arrivée à l’aéroport de St. John’s. Transfert à l’hôtel (à organiser, non inclus). Installation à l’hôtel Delta St. John’s pour un séjour de quatre nuits. Souper libre. On trouve à St. John’s une quantité incroyable de pubs irlandais, anglais ou écossais, notamment sur George Street qui compte le plus grand nombre de pubs situés l’un à la suite de l’autre au Canada.
    Jour 2 - jeudi 9 juin
    ST. JOHN’S, TOUR DE VILLE
    Départ en minibus pour la découverte de St. John’s et des environs. La journée commence par une courte excursion vers Cape Spear, le point le plus à l’est du Canada, voire même du continent nord-américain, nommé d’abord par les Portugais « Cape of Hope », suivie de la visite du lieu historique national de Signal Hill, dominé par la tour Cabot (1898). Marconi capta ici le premier message envoyé sans fil d’outre-Atlantique en 1901. L’endroit a également été le théâtre, en 1762, de la dernière bataille de la guerre de Sept-Ans en Amérique du Nord. Découverte ensuite du Geo Center pour mieux comprendre l’incroyable géologie de l’île de Terre-Neuve. Continuation vers Quidi Vidi, l’un des villages les plus pittoresques de la province, constitué de quelques dizaines de maisons peintes aux couleurs vives. Visite guidée de la Quidi Vidi Brewery, ancien bâtiment de pêcheurs, avec dégustation de ses différentes bières artisanales. Dîner traditionnel Fish and Chips au restaurant Bridie Malloy’s avant de poursuivre la découverte d’autres lieux emblématiques de la capitale : Military Road, l’une des artères principales de la ville, Basilica Cathedral St. John’s the Baptist (1855), Government House (1831) où loge le lieutenant-gouverneur, pour une courte promenade sur le parterre joliment paysagé, sans oublier la « Jelly Bean Row ». Enfin, visite de The Rooms qui regroupe sous le même toit la galerie d’art, le musée et les archives de la province. Retour à l’hôtel. Souper libre.
    Jour 3 - vendredi 10 juin
    ST. JOHN’S / FERRYLAND / ST. JOHN’S (THE IRISH LOOP)
    Départ en matinée pour entreprendre la découverte de la superbe route panoramique longeant le littoral sud-est de la péninsule d’Avalon, appelée « Irish Loop » à cause de ses paysages aux influences irlandaises. Des arrêts photos sont prévus pour apprécier la beauté de petits villages de pêcheurs, notamment Witless Bay, Tors Cove et Cape Broyle. Belle occasion pour en apprendre sur les richesses découvertes ici au 17e siècle. Cette région représente l’une des migrations parmi les plus uniques au monde lorsqu’une seule masse de citoyens irlandais et anglais a immigré au 18e siècle, jetant les bases de la culture de Terre-Neuve. Dîner au Tetley Tea Room, à Ferryland, suivi de la visite du site archéologique de la colonie d’Avalon, avant de continuer vers la Sullivan’s Song House pour quelques chansons et rires chaleureux. Arrêt au village de Brigus South avant le retour à l’hôtel. Souper libre.
    Jour 4 - samedi 11 juin
    ST. JOHN’S / PLACENTIA / ST. BRIDE’S / CAPE ST. MARY / ST. JOHN’S (THE CAPE SHORE)
    Départ pour Plaisance, l’ancienne capitale française de Terre-Neuve, appelée maintenant Placentia. Visite du lieu historique national de Castle Hill et de ses anciennes fortifications françaises et anglaises. Découverte de l’importance de Terre-Neuve en tant que plus grand producteur de protéines au monde, le pays de « Baccalieu ». Continuation vers le sud jusqu’à St. Bride’s pour le dîner au restaurant The Loft, avant de traverser le sud de la péninsule pour arriver à la réserve écologique provinciale de Cape St. Mary’s qui compte quelque 60 000 oiseaux de mer. Tout un spectacle à la rencontre des colonies d’oiseaux qui se rassemblent sur cette côte pour se nourrir, se reproduire et élever leurs jeunes. Belle route de retour vers St. John’s en traversant la vallée de la rivière Salmonier. Souper libre.
    Jour 5 - dimanche 12 juin
    ST. JOHN’S / HOLYROOD / MARYSVALE / BRIGUS / CUPIDS / ST. JOHN’S
    Départ tôt en direction de Brigus, découvrant en chemin les jolies communautés côtières de la baie de la Conception, la première partie de la province à être colonisée. Haltes le long de la baie pour marcher sur la plage de galets de Holyrood et observer des épaves de bateaux près de Conception Harbour. Visite de la maison patrimoniale Turk’s Gut, à Marysvale, abritant un petit musée historique et une boutique d’artisanat local. Balade autour de la petite baie de Brigus entourée de résidences victoriennes avant de poursuivre vers la ville historique de Cupids, site de la première colonie anglaise officielle du Canada, fondée en 1610 par le marchand John Guy. C’est là qu’a été enregistrée la naissance du premier enfant d’origine anglaise à Terre-Neuve. Dîner tôt au restaurant du charmant Skipper Ben’s B&B. Avant le retour à l’hôtel, brève visite de la Newfoundland Distillery Company qui produit des spiritueux – aquavit, gin, rhum et vodka – parmi les meilleurs du Canada.
    ADVENTURE CANADA

    Fondée en 1987, Adventure Canada est une entreprise familiale qui se spécialise dans l’opération de croisières d’expédition sur les côtes les plus isolées de notre planète. Leurs croisières en petit groupe mettent l’accent sur les arts, la culture, l’acquisition de connaissances et, bien entendu, la joie de vivre. Historiens, géologues, archéologues, anthropologues, musiciens, écrivains, biologistes et gens des communautés locales font partie des expéditions.

    Les excursions sur le terrain et les sorties en mer sont organisées en compagnie de naturalistes et guides spécialisés, toujours disponibles et accessibles en tout temps. La randonnée, l’observation de la flore et de la faune, les visites de sites historiques et de communautés locales et les croisières en zodiac sont des activités courantes. Des exposés de sensibilisation et des activités sur le terrain sont offerts chaque jour. L’éventail va d’ateliers sur la photographie ou sur la gravure aux analyses portant sur les peuples ancestraux et les événements actuels. Vous choisissez ce à quoi vous désirez participer ou non.

    La vie sur le navire est conviviale, et le personnel très sympathique. Les soirées sont animées de concerts, conférences, récitals de poésie, danses, films… Les repas sont partagés autour de grandes tables permettant de faire connaissance avec des passagers de toute provenance.

    Les croisières d’Adventure Canada sont de véritables voyages de découverte. Elles sont une aventure d’exploration comme nulle autre — et non seulement en raison de leurs destinations incroyables. Leurs relations étroites et continues avec les populations locales font d’eux une classe à part. Adventure Canada est en effet réputée pour son travail avec les communautés locales, pour recruter du personnel local et pour soutenir une vision durable du tourisme. En retour, Adventure Canada est fière d’inviter des membres de ces communautés à bord afin de partager, tous ensemble, leurs histoires et leurs aventures.

    L’OCEAN ENDEAVOUR

    Avec une capacité maximale de 198 passagers, l’Ocean Endeavour est un petit navire d’expédition confortable et bien équipé, spécialement conçu pour explorer les régions polaires. Ce navire est équipé d’une coque renforcée contre la glace, d’une vingtaine de zodiacs pour l’exploration et les accostages isolés et d’un équipement de navigation haut de gamme. Il fut inauguré en 1982 et subit de nombreuses améliorations depuis, dont les plus récentes remontent à 2010 et 2015. Avec une capacité maximale de 198 passagers, l’Ocean Endeavour est un petit navire d’expédition confortable et bien équipé, spécialement conçu pour explorer les régions polaires. Ce navire est équipé d’une coque renforcée contre la glace, d’une vingtaine de zodiacs pour l’exploration et les accostages isolés et d’un équipement de navigation haut de gamme. Il fut inauguré en 1982 et subit de nombreuses améliorations depuis, dont les plus récentes remontent à 2010 et 2015.

    Avec ses 137 mètres (450 pieds) de longueur, l’Ocean Endeavour offre de nombreux espaces intérieurs et extérieurs. Il dispose d’un salon nautique, de deux restaurants, d’une grande terrasse avec des chaises longues confortables, d’un vaste pont permettant l’observation des paysages, ainsi que de trois salons pour des présentations éducatives, des évènements et des moments d’échanges. On y trouve aussi une petite piscine, une salle de gym, un sauna et même un jacuzzi. Le navire dispose également d’un bar, d’un café, d’une bibliothèque bien garnie et d’une boutique pour l’achat de cadeaux et d’équipements d’expédition.

    Les 118 cabines et suites sont climatisées et disposent d’une salle de bain privée, d’un téléphone pour les appels internes, d’une radio, d’un téléviseur à écran plat et d’une alimentation électrique de 220 volts (prise française). Les cabines sont réparties sur quatre ponts en plusieurs catégories, allant de 9 à 30 mètres carrés de superficie (100 à 320 pieds carrés).

    BON À SAVOIR

    Le programme et les lieux visités sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés ou supprimés en fonction des conditions climatiques ou des contraintes techniques locales. La route définitive sera confirmée par le commandant du navire, avec pour prérogatives, la sécurité des passagers.

    Une condition physique normale convient tout à fait. Avant chaque sortie, le chef d’expédition précise les difficultés de marche en fonction des aptitudes de chacun. Il n’y a pas d’ascenseur sur le navire.

    La langue parlée à bord est l’anglais. Un guide parlant français sera présent et s’occupera plus particulièrement des passagers francophones, afin de leur fournir les informations en français mais aussi de les accompagner, autant que possible, lors des excursions en zodiac ou à terre.

    Le climat en juillet est doux et le soleil prodigue sa lumière jusqu’à 22 h environ. Les températures moyennes se situent entre 15 et 20°C, mais le temps peut changer très vite au cours d’une même journée. Il est conseillé d’apporter des vêtements chauds et imperméables, même en été. Une veste à capuche est offerte. La tenue à bord est décontractée et il est inutile d’emporter des tenues de soirée.

    • Tarifs itinéraire principal
    • Tarifs prolongation
    Tarifs itinéraire principal
    Prix en occupation doubleà venir 
    Réduction de 15 %à venir
    Supplément en chambre simpleà venir
    Obtenez les tarifs en primeur par courriel lorsqu’ils seront finalisés.

    Nombre min/max de voyageurs :16/21
    • NB1 : * Réduction de 15 % applicable aux réservations reçues avant le 1er juin 2021.
    • NB2 : Le prix indiqué est celui de la cabine Double intérieure, pont 5. Le prix des autres catégories de cabines et suites sont disponibles sur demande.
    • NB3 : Paiement en dollars canadiens selon le taux du jour.
    • NB4 : Occupation individuelle sans supplément (quantité limitée).
    • NB5 : Rabais additionnel de 5 % dès la réservation de votre deuxième croisière avec Adventure Canada.
    • NB6 : Prix des autres cabines et des suites sur demande.
    • NB7 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
    Tarifs prolongation
    Prix en occupation doubleà venir 
    Réduction, « payez par chèque »à venir
    Pourboire aux guides et aux chauffeursà venir
    Supplément en chambre simpleà venir
    Nombre min./max. de voyageurs :16/21
    Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage(facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence. Le solde doit être payé au plus tard le 11 février 2022.
    Services inclus
    • Le séjour à bord de l’Ocean Endeavour en cabine double selon la catégorie choisie.
    • Les taxes portuaires applicables.
    • Les transferts entre l’hôtel Delta St John’s et le navire.
    • Le port des bagages à l’embarquement et au débarquement du navire.
    • Les repas à bord en pension complète.
    • Les collations, café, thé et chocolat en tout temps.
    • Les hors-d’œuvres et goûters légers durant les « recap » de soirée.
    • Les présentations, ateliers et divertissements organisés à bord.
    • Une programmation 24 heures de documentaires et de films.
    • Les visites, activités et excursions prévues au programme, incluant les frais d’entrée.
    • Les excursions en zodiac, avec guides naturalistes d’Adventure Canada.
    • Des rencontres avec les populations locales.
    • Le « Discovery fee » pour soutenir des projets locaux.
    • Une veste à capuche d’Adventure Canada.
    • Les documents d’information d’Adventure Canada (en anglais seulement).
    • L’encadrement à bord du navire et sur terre (en anglais avec un peu de français).
    • L’expertise de guides et de conférenciers experts d’Adventure Canada.
    • L’assistance d’un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
    • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.
    • Le fonds d’indemnisation de l’O.P.C. des clients des agences de voyage.
    Services non-inclus
    • Les vols réguliers pour St. John’s (Voyages Lambert peut vous aider à réserver le meilleur itinéraire selon votre ville de départ).
    • L’hébergement à St. John’s avant et après la croisière.
    • Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel à St. John’s.
    • Les activités et excursions offertes en option (kayaks doubles et bicyclettes de montagne à bord).
    • Les pourboires aux membres d’équipage (suggérés 15 US$ / pers. / jour).
    • Les dépenses d’ordre personnel (boissons, blanchisserie, téléphone, internet, etc.).
    • L’assurance voyage.
    Services inclus(prolongation)
    • Les transports en minibus privé (23 places).
    • Les 4 nuits d’hébergement à l’hôtel Delta St John’s, en chambre double.
    • Les 4 déjeuners à l’hôtel et les 4 dîners mentionnés au programme.
    • Les visites et activités mentionnées au programme, incluant les frais d’entrée.
    • Les services d’un guide local parlant français.
    • Les pourboires au guide local et au chauffeur.
    • L’assistance d’un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
    • Le fonds d’indemnisation de l’O.P.C. des clients des agences de voyage.
    Services non-inclus(prolongation)
    • Le transfert entre l’aéroport et l’hôtel le jour d’arrivée.
    • Le pourboire au bagagiste (optionnel).
    • Les 4 soupers libres.
    • Les dépenses d’ordre personnel.

    © Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-08-12