Argentine

Buenos Aires, Mendoza, Iguazu
et le Nord-Ouest argentin
Du 13 au 29 novembre 2022
Circuit de 17 jours
  • S'éblouir devant les paysages saisissants du Nord-Ouest argentin
  • Admirer le spectacle naturel des chutes d'Iguazu
  • Déguster les meilleurs vins argentins à Mendoza
  • S'imprégner de l'ambiance unique des quartiers de Buenos Aires

Circuit en un clin d’œil

Pays de contrastes et de démesures, l'Argentine est un mélange culturel aux influences amérindiennes et européennes, une mosaïque colorée de paysages et de grands espaces insoupçonnés qui s’étendent des contreforts des Andes jusqu'à la Terre de Feu. Le pays est tellement grand qu’il est pratiquement impossible de le visiter en un seul voyage.

Cité au passé glorieux, surnommé le « Paris de l'Amérique latine », Buenos Aires vit au rythme nostalgique de ses origines européennes au cœur de la Pampa. Ville effrontément belle, avec ses avenues immenses et ses quartie   (...) Lire le texte d'introduction complet

Pays de contrastes et de démesures, l'Argentine est un mélange culturel aux influences amérindiennes et européennes, une mosaïque colorée de paysages et de grands espaces insoupçonnés qui s’étendent des contreforts des Andes jusqu'à la Terre de Feu. Le pays est tellement grand qu’il est pratiquement impossible de le visiter en un seul voyage.

Cité au passé glorieux, surnommé le « Paris de l'Amérique latine », Buenos Aires vit au rythme nostalgique de ses origines européennes au cœur de la Pampa. Ville effrontément belle, avec ses avenues immenses et ses quartiers singuliers, entre airs de tango et monuments historiques. Mendoza, oasis baignée de soleil au cœur de la région du Cuyo, nous fait découvrir ses vignobles enchanteurs.

De Mendoza nous partons à la découverte d’une autre Argentine, le Nord-Ouest et ses paysages grandioses qui combinent altiplano, déserts spectaculaires et vallées silencieuses. C’est le berceau des vestiges précolombiens et des pittoresques villages coloniaux, sans oublier la belle Salta qui saura vous charmer avec son ambiance décontractée. Ici vous sentirez la vraie Argentine et ses traditions.

De Salta nous nous envolerons pour Iguazu et ses majestueuses et impressionnantes chutes, nichées dans un écrin de verdure exubérante. Le plus beau spectacle sur terre combinant l’eau et la jungle !

Tango, pavé de bœuf, Diego Maradona, Carlos Gardel, Eva Peron, la Pampa, les Andes, les chutes de l’Iguazu… l’Argentine fait rêver !

 
Réduire le texte d'introduction

Galerie de photos

Votre accompagnateur pour ce circuit : Jean Louis Fabaron - [Lire la biographie]
Explorateur dans l’âme, Jean Louis Fabaron rêvait depuis son plus jeune âge de parcourir le monde! Après des études en histoire de l’art et en géographie, il se consacre pleinement à sa passion et intègre le monde du voyage, c’était il y a plus de 25 ans. De nombreux voyages se succèdent, il accompagne des groupes en Italie, Scandinavie, Afrique, Australie, Amérique du Sud… Tel un véritable esthète, il dévore passionnément tous les spectacles de la nature mais aussi ceux créés par l’homme. Amateur et connaisseur de l’époque préhistorique, de l’Antiquité gréco-romaine, de la période romane mais surtout de l’architecture contemporaine, il partage et échange volontiers sur ces thèmes lors de ses voyages. Ses rares moments de repos, il les passe dans sa ville natale à Toulouse, en France. Mais incapable de cesser son exploration, il se transforme en guide local pour les touristes de passage! Ayant le contact facile, Jean Louis Fabaron est un compagnon de route idéal!
Jour 1 - dimanche 13 novembre
MONTRÉAL / SAO PAULO

Départ de Montréal en soirée à destination de Sao Paulo avec Air Canada (durée de 10h10). Boissons et repas servis en vol. Nuit à bord.

Jour 2 - lundi 14 novembre
SAO PAULO / BUENOS AIRES

Transit et vol de correspondance pour Buenos Aires (durée de 2h55). Arrivée à Buenos Aires en après-midi. Accueil par notre guide et transfert pour deux nuits à l’hôtel situé au cœur du quartier de La Recoleta, quartier au riche patrimoine architectural et surnommé « Le Petit Paris d’Amérique latine ». Souper de bienvenue et nuit à Buenos Aires.

Jour 3 - mardi 15 novembre
BUENOS AIRES
  • Découverte de Buenos Aires
  • Plaza et Avenue de Mayo
  • Quartier de la Recoleta
  • Souper libre

Journée consacrée à la découverte de Buenos Aires et de ses quartiers emblématiques. Découverte de ses larges avenues: l’avenue 9 de Julio, la plus large du monde où l’on retrouve le Teatro Colon et l’Obélisque, Corrientes et ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants. Visite de l’avenue de Mayo, garnie de chefs-d’œuvre architecturaux, témoignages historiques de l’âge d’or argentin comme le Palacio Barolo, le café notable Tortoni et la Casa de la Cultura, jusqu’à la Plaza de Mayo, l’âme de Buenos Aires et rendez-vous historique des rassemblements populaires. Cette place est ceinturée de monuments emblématiques dont le Cabildo, ancien hôtel de ville au passé colonial, la cathédrale aux allures de temple grec et la Casa Rosada, symbole du pouvoir argentin. Dîner au quartier revitalisé de Puerto Madero établi dans d’anciens docks sur le Rio de la Plata avec son emblématique « Puente de la mujer ». En après-midi, visite du quartier de La Recoleta et son célèbre cimetière inauguré en 1822, dont 70 caveaux ou mausolées sont classés Monument historique national, tel celui d’Eva Peron. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper libre et nuit à Buenos Aires.

Jour 4 - mercredi 16 novembre
BUENOS AIRES / SALTA / PURMAMARCA
  • Vol vers Salta
  • Randonnée dans les montagnes colorées de la Quebrada

Vol vers Salta à la découverte du Nord-Ouest argentin, à la frontière avec la Bolivie et le Chili (durée de 2h15). Cette région est dominée par un ensemble de hauts plateaux et de sommets gigantesques. La présence de vestiges préhispaniques et la démesure de ses paysages grandioses en font une région dépaysante et fascinante. Accueil par le guide local à Salta et route pour la Quebrada de Humahuaca. Après le dîner en cours de route, une randonnée dans cet arc-en-ciel minéral vous promet un spectacle lumineux à couper le souffle! Installation en fin d’après-midi pour deux nuits dans un hôtel de charme lové au creux de cet éblouissant univers pierreux et dont vous apprécierez la sérénité qui s‘en dégage. Souper et nuit à Purmamarca.

Jour 5 - jeudi 17 novembre
PURMAMARCA / QUEBRADA DE HUMAHUACA / PURMAMARCA
  • Village de Purmamarca et la montagne des sept couleurs
  • Villages de la Quebrada de Humahuaca (UNESCO) : Tilcara, Huacalera, Uquia, Humahuaca

Visite du pittoresque village de Purmamarca, célèbre pour sa montagne des sept couleurs, puis départ pour l’exploration de la Quebrada de Humahuaca, inscrite au Patrimoine de l’humanité. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins et l’ambiance est celle de la Bolivie ou du Pérou. Visite de Tilcara, considérée comme la capitale archéologique de la région et qui abrite une importante cité précolombienne la « Pucara de Tilcara ». Puis, un peu plus loin, on s’arrête au poste de Huacalera, avec son monolithe qui nous signale le passage du tropique du Capricorne et Uquia, qui abrite une église coloniale ornée de peintures de l’école de Cuzco au Pérou. Dîner à Humahuaca, village authentique avec ses maisons en pisé, son église au superbe autel baroque ainsi que son imposant monument de l’Indépendance. Sur la route du retour, halte à la Palette du Peintre Maimara, avec ses camaïeux éblouissants de jaune, vert et ocre. Souper et nuit à Purmamarca.

Jour 6 - vendredi 18 novembre
PURMAMARCA / SALINAS GRANDES / PURMAMARCA / SALTA
  • Mer de sel de Salinas Grandes
  • Route vers Antonio de Los Cobres
  • Route en zigzag à travers la Quebrada del Toro
  • Ruines de Santa Rosa de Tastil

Départ matinal, car journée grandiose dans les hauteurs de la Puna, en passant par la « Cuesta de Lipan » (4 160 mètres) qui mène à « Salinas Grandes », une mer de sel étincelante. Ensuite, vous emprunterez une piste hors du commun, où cimes enneigées et hordes de camélidés vous accompagneront jusqu’à San Antonio de Los Cobres, dont la petite église est construite en mosaïque de pierres. Après le dîner, zigzag à travers la Quebrada del Toro et découverte des ruines de Santa Rosa de Tastil. Arrivée en fin de journée à Salta et installation pour deux nuits dans le cœur historique de la ville. Souper et nuit à Salta.

Jour 7 - samedi 19 novembre
SALTA
  • Plaza 9 de Julio à Salta
  • Musée archéologique de Haute Montagne
  • Couvent et colline de San Bernardo
  • Église San Francisco
  • Dîner de asado dans une finca typique

Construite dans un cadre magnifique à 1 200 mètres d’altitude, « Salta la belle » est la plus agréable et la plus belle des villes du Nord-Ouest argentin. Cette petite ville à l’ambiance provinciale et détendue a su conserver son architecture de l’époque coloniale espagnole. Promenade sur la Plaza 9 de Julio veillée par son Cabildo et sa cathédrale de style néo-classique, pour ensuite visiter l’incontournable musée archéologique de Haute Montagne qui met en valeur un incroyable patrimoine, avec ses trois momies retrouvées en 1999 dans un état formidable de conservation, témoignages d’un rituel funéraire inca datant d’il y a cinq siècles. La découverte de la ville se poursuit avec l’église San Francisco, le couvent et la colline San Bernardo, dont l’ascension permet de rejoindre le sommet qui offre un panorama sur la ville et les alentours. Et puis, dîner d’asado dans une finca où les gauchos vous chanteront l’histoire de la région, pour ensuite profiter à votre rythme et selon vos envies de la fin d’après-midi dans cette cité coloniale. Souper et nuit à Salta.

Jour 8 - dimanche 20 novembre
SALTA / CACHI / MOLINOS
  • Vallée de Calchaquies
  • Parc national Los Cardones
  • Dîner à Cachi
  • Hacienda de Molinos

Départ de Salta vers la magnifique vallée de Calchaquies. Passage par le col de la Cuesta del Obispo avant d’atteindre le parc national Los Cardones. Nous atteignons ensuite le plateau de Tin-Tin, terrain d’élection du cardon, un gigantesque cactus candélabre caractéristique des paysages de la Puna. Arrivée à Cachi, petit village niché à 2 300 mètres d’altitude. Cette agglomération a conservé son authenticité coloniale avec ses maisons basses, ses rues pavées et son calme. Après le dîner, continuation jusqu’au petit hameau de Molinos, village presque fantôme chargé d’histoire. Souper et nuit à l’hacienda Molinos.

Jour 9 - lundi 21 novembre
MOLINOS / CAFAYATE
  • Vallée de Las Flechas
  • Dîner viticole dans une bodega de Cayafate
  • Temps et souper libre à Cayafate

Départ pour Cafayate, le cœur des vallées Calchaquies et centre vinicole important, en passant par l’impressionnante vallée de Las Flechas, formation rocheuse qui pointe majestueusement vers le ciel et dont la coloration se transforme selon les angles et la luminosité du jour. Dîner viticole dans une bodega familiale de la région de Cafayate. Après ce dîner enchanteur on s’installe à Cafayate, ville calme de style colonial espagnol, nichée au pied des Andes à 1 660 mètres d’altitude et entourée de vignobles. Le reste de l’après-midi libre vous permettra de flâner autour de sa grande place où les villageois sont regroupés.  Souper et soirée libres. Nuit à Cafayate.

Jour 10 - mardi 22 novembre
CAFAYATE / QUEBRADA DE LAS CONCHAS / SALTA / MENDOZA
  • Quebrada de las Conchas
  • Vol vers Mendoza
  • Promenade au centre de Mendoza

Matinée à parcourir la Quebrada de las Conchas, exposant un paysage des plus arides et explorant toutes les nuances et dégradés de rouge. Ce canyon est caractérisé par ses formations rocheuses tortueuses aux silhouettes évocatrices, comme son amphithéâtre, faille gigantesque dont l’acoustique se révèle exceptionnelle. Dîner en cours de route et transfert à l’aéroport de Salta pour un vol en direction de Mendoza en fin d’après-midi (durée de 1h45). Avant le souper, promenade au centre-ville avec ses quatre places, la rue piétonne et la place de la fondation de la ville. Souper et nuit à Mendoza.

Jour 11 - mercredi 23 novembre
MENDOZA & LUJAN DE CUYO
  • Cerro de la Gloria
  • Visite de deux bodegas avec dégustation et dîner traditionnel
  • Souper libre

Mendoza est la capitale argentine de la région des vins. Baignée de soleil 320 jours par année, c’est là que des vignerons français, italiens et espagnols créèrent des vignobles qui fournissent les trois quarts du vin argentin. Les paysages de la région sont somptueux, sur fond de cordillère des Andes et sommets enneigés. Avant de partir à la découverte des vignobles de la région, montée au Cerro de la Gloria qui domine le parc San Martin et qui offre une vue panoramique sur la vallée de Mendoza et sur la précordillère. On y retrouve aussi le monument à San Martin en l’honneur de l’armée des Andes. Visite guidée de deux bodegas avec dégustation de leurs meilleurs vins et dîner traditionnel accompagné des vins du domaine. Des noms comme Alta Vista, Catena Zapata, Tapiz, Ruca Malen, Chandon, Lagarde, Norton sont parmi les domaines qu’il est possible de visiter. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper libre et nuit à Mendoza.

Jour 12 - jeudi 24 novembre
MENDOZA / IGUAZU
  • Vol vers Iguazu
  • Chutes Iguazu (UNESCO)

Vol de Mendoza à Iguazu via Buenos Aires (durée de 1h35 et 1h50). Dîner libre en transit à l’aéroport de Buenos Aires. Arrivée à Iguazu en après-midi. Enjambant la frontière entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazu avec ses 275 cascades, certaines hautes de 80 mètres, sur une largeur d’environ 3 kilomètres, sont considérées comme l’une des plus grandes et des plus spectaculaires du monde. Elles ont été inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO non seulement pour leur beauté naturelle exceptionnelle, mais aussi pour la biodiversité de la forêt tropicale qui les entoure. Installation à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 13 - vendredi 25 novembre
IGUAZU
  • Visites des chutes d’Iguazu (UNESCO) du côté brésilien
  • Parcours supérieur du parc argentin

Visite des chutes situées du côté brésilien qui offre une vue d’ensemble incomparable. L’Argentine possède 80% des chutes, mais c’est du Brésil que l’on a la meilleure vue d’ensemble. Du côté brésilien, on se trouve en face des 275 cascades et le panorama offert est tout à fait exceptionnel. On se rend vite compte de la majesté des chutes d’Iguazu. Un circuit bien balisé de 1 200 mètres longe les chutes et garantit une vue panoramique sur ce spectacle grandiose. Possibilité de faire le survol des chutes (uniquement du côté brésilien et facultatif). Après le dîner, retour du côté argentin et première visite dans le parc argentin. Parcours du circuit supérieur qui regroupe une diversité de chutes, puis un trajet de 3 kilomètres en petit train permet d’accéder à une dernière passerelle, longue de 1 100 mètres, au bout de laquelle apparaît la fameuse Gorge du Diable, cascade phénoménale dont les eaux s’engouffrent violemment produisant un imposant nuage de gouttelettes et de nombreux arcs-en-ciel. Retour à l’hôtel tout près du parc en fin de journée. Souper et nuit à notre hôtel.

Jour 14 - samedi 26 novembre
IGUAZU / BUENOS AIRES
  • Parcours inférieur du parc argentin
  • Vol vers Buenos Aires
  • Souper libre

Deuxième visite dans le parc argentin pour parcourir maintenant le circuit inférieur qui couvre 1 700 mètres et comprend 8 belvédères qui permettent de s’approcher au plus près des chutes et qui nous offrent de magnifiques prises de vue sur les chutes complètement différentes que sur le circuit supérieur. Après ce dernier trajet, il vous restera un peu de temps libre pour profiter à votre guise du spectacle. Après le dîner dans le parc, transfert à l’aéroport et vol sur Buenos Aires (durée de 1h55). Arrivée en fin de journée à Buenos Aires. Souper libre et nuit à Buenos Aires.

Jour 15 - dimanche 27 novembre
BUENOS AIRES
  • Quartier de la Boca
  • Quartier de San Telmo
  • Quartier de Palermo
  • Souper-spectacle de tango

Promenade au quartier de la Boca, animée le dimanche, qui fut le premier port de la ville et de ce fait, le premier refuge de la plupart des immigrés européens, principalement des Italiens, et qui surprend avec ses maisons multicolores de la rue Caminito, signature du peintre local Benito Quinquela Martin, dont le petit musée, que vous pouvez visiter librement, illustre avec éloquence la vie du quartier où il a grandi. En prime, sa terrasse offre une vue panoramique sur le premier port de la ville et le fameux Bombonera, stade mythique de football. Promenade au quartier de San Telmo, rendez-vous des antiquaires, des brocantes et des danseurs de tango. Après le dîner, visite du quartier de Palermo, l’un des quartiers résidentiels huppés où sont établies quelques ambassades, dont celle du Canada. En soirée, le voyage se termine sur la note d’un souper et spectacle de tango. Nuit à Buenos Aires.

Jour 16 - lundi 28 novembre
BUENOS AIRES / SAO PAULO

Matinée et dîner libres afin de profiter à son rythme des derniers moments à Buenos Aires. Transfert à l’aéroport international de Ezeiza. Vol de nuit d’Air Canada pour Montréal via Sao Paulo (durée de 2h40 et 10h25).

Jour 17 - mardi 29 novembre
SAO PAULO / MONTRÉAL

Arrivée tôt le matin à Montréal.

Tarifs itinéraire principal
Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation double6685 $ 
Réduction « payez par chèque »-180 $
Pourboire aux guides et aux chauffeurs145 $
Supplément en chambre simple1595 $
Frais d'inscription95 $
Total
Nombre min/max de voyageurs : 15/18
  • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Services inclus
  • Hébergement en occupation double en hôtels de première classe
  • Manutention d'une valise par personnes aux hôtels
  • 35 repas: 14 déjeuners, 12 dîners et 9 soupers dont les soupers de bienvenue et d’adieu de haute qualité avec vin
  • Transports, transferts et visites en autocar privé
  • Entrées et activités mentionnées au programme
  • Services de guides locaux de langue française
  • Audio-transmetteur
  • Pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s)
  • Expertise et assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
  • Guide du voyageur
Services non-inclus
  • Vols internationaux Montréal / Sao Paulo / Buenos Aires et Buenos Aires / Sao Paulo / Montréal avec Air Canada (estimé de tous les vols 1800$)
  • Vols intérieurs Buenos Aires / Mendoza, Mendoza / Salta, Salta / Iguazu et Iguazu / Buenos Aires
  • Taxes d'aéroport et de sécurité
  • 7 repas libres: 2 dîners et 5 soupers
  • Boissons aux repas
  • Assurance voyage
  • Dépenses personnelles
  • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars)
  • Mme Riccio
    C'était notre deuxième voyage avec Lambert et c'est un plaisir renouvelé. Lambert offre une qualité de voyage supérieure à la norme. Ils font preuve d'un très grand professionnalisme et savent être à l'écoute des voyageurs.
    Nous avons vécu un voyage magnifique en Argentine. La présence de notre accompagnateur est un gage d'harmonie et de plaisir tout au long de notre périple. Certainement, nous n'hésiterons pas à recommander votre agence à nos amis ; et ce n'est pas certainement pas la dernière fois que nous voyageons avec Lambert.
  • Mme Drouin
    Magnifique circuit qui nous fait découvrir plusieurs aspects de l'Argentine !

Vous pourriez également être intéressés par :

Patagonie

Argentine & Chili
Prolongation aux chutes d’Iguazu
Circuit de 19 jours
  • Les plus beaux sites de Patagonie: Perito Moreno, Torres del Paine, Terre de Feu
  • Quatre nuits en croisière à bord du Stella Australis
  • Découverte de deux capitales effervescentes: Santiago et Buenos Aires
  • Souper-spectacle de tango argentin
  • Offert en prolongation, deux jours complets aux fameuses chutes d’Iguazu

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2022 / Site web par Elefen / Mise à jour 2022-08-16