Amritsar, Dharamsala, Ladakh et Bhoutan

Énigmatiques royaumes himalayens
Du 6 au 29 septembre 2024
Circuit de 24 jours
  • Exceptionnelle incursion dans les terres ancestrales de l’Himalaya
  • Visite en profondeur du temple d’or d’Amritsar
  • Virée au royaume du bonheur, le Bhoutan
  • Tournée spectaculaire des hauts lieux monastiques bouddhistes
  • Expérience insolite hors du temps: étonnement et dépaysement garantis

Circuit en un clin d’œil

Voyages Lambert vous invite à une escapade vibrante dans le « pays vertical », cette série de vallée et de contreforts montagneux menant vers le toit du monde. Du temple d’or d’Amritsar au monastère de Diskit, vous plongerez dans un univers de démesure et de grande sagesse. Le nord de l’Inde est parsemé d’innombrables monastères suspendus au-dessus de cimes escarpées, saluant les dieux et les voyageurs de leurs drapeaux de prières colorés. C’est à travers ces purs paradis himalayens que vous découvrirez l’assemblage à la fois subtil et marqué des cultures indienn   (...) Lire le texte d'introduction complet

Voyages Lambert vous invite à une escapade vibrante dans le « pays vertical », cette série de vallée et de contreforts montagneux menant vers le toit du monde. Du temple d’or d’Amritsar au monastère de Diskit, vous plongerez dans un univers de démesure et de grande sagesse. Le nord de l’Inde est parsemé d’innombrables monastères suspendus au-dessus de cimes escarpées, saluant les dieux et les voyageurs de leurs drapeaux de prières colorés. C’est à travers ces purs paradis himalayens que vous découvrirez l’assemblage à la fois subtil et marqué des cultures indienne, bhoutanaise et tibétaine. En visitant les antiques palais des rois de l’Himalaya, en participant aux rituels des moines tibétains exilés, vous découvrirez l’âme secrète et paisible d’une terre époustouflante. Le Bhoutan, c’est un pays mythique qui berce l’imaginaire et vous fera pénétrer dans une autre dimension. Ses vallées inaccessibles préservent une identité authentique, une profonde spiritualité et une culture ancestrale. Dans un décor serein de rizières à étages et de torrents limpides, vous remonterez le temps en découvrant des dzongs séculaires et des demeures troglodytes. Venez vivre une expérience inédite et grandiose dans une région où s’opère encore la magie de la rencontre avec l’inconnu. Vous pourriez bien y trouver un avant-goût du Nirvana.

 
Réduire le texte d'introduction

Galerie de photos

Temple d'Or d'Amritsar, PunjabTemple d'Or d'Amritsar, Punjab
Jardins de Norbulingka à Dharamsala, PunjabJardins de Norbulingka à Dharamsala, Punjab
Ville de Leh et son palais, LadakhVille de Leh et son palais, Ladakh
Le stupa de la Paix (Shanti Stupa), à LehLe stupa de la Paix (Shanti Stupa), à Leh
Palais de Leh, LadakhPalais de Leh, Ladakh
Palais d'été de Shey, LadakhPalais d'été de Shey, Ladakh
Stupas au palais de Shey, LadakhStupas au palais de Shey, Ladakh
Boudda dans le palais de Shey, LadakhBoudda dans le palais de Shey, Ladakh
Monastère de Thiksey, LadakhMonastère de Thiksey, Ladakh
Le monastère de Hemis, le plus grand, le plus célèbre, le plus vénéré des monastères consacrés à Padmasambhava, saint patron du bouddhisme tibétainLe monastère de Hemis, le plus grand, le plus célèbre, le plus vénéré des monastères consacrés à Padmasambhava, saint patron du bouddhisme tibétain
Roues de prières de Hemis, LadakhRoues de prières de Hemis, Ladakh
Confluence de l'indus et du Zanskar, près de LehConfluence de l'indus et du Zanskar, près de Leh
Monastère d'Alchi, LadakhMonastère d'Alchi, Ladakh
Monastère de Lamayuru, LadakhMonastère de Lamayuru, Ladakh
Drapeaux de prières, monastère de Lamayuru, LadakhDrapeaux de prières, monastère de Lamayuru, Ladakh
Moines tibétainsMoines tibétains
Monastère de Lamayuru, LadakhMonastère de Lamayuru, Ladakh
Buffle au monastère de Lamayuru, LadakhBuffle au monastère de Lamayuru, Ladakh
Vue du Tashi Viewpoint, GangtokVue du Tashi Viewpoint, Gangtok
Portes d'entrée du monastère de RumtekPortes d'entrée du monastère de Rumtek
Statue de Bouddha à ThimphuStatue de Bouddha à Thimphu
Memorial Chorten de ThimphuMemorial Chorten de Thimphu
Textiles pour les Kira (robe traditionnelle des femmes)Textiles pour les Kira (robe traditionnelle des femmes)
Réserve naturelle de Takin, ThimphuRéserve naturelle de Takin, Thimphu
Intérieur du Tashicho Dzong à ThimphuIntérieur du Tashicho Dzong à Thimphu
Col de DochulaCol de Dochula
Drapeaux à prièresDrapeaux à prières
Vallée de PunakhaVallée de Punakha
Le sublime Punakha DzongLe sublime Punakha Dzong
Temple Chimi LhakhangTemple Chimi Lhakhang
Entrée du Rinpung Dzong, ParoEntrée du Rinpung Dzong, Paro
Personnes âgéesPersonnes âgées
Monastère de Takstang, BhoutanMonastère de Takstang, Bhoutan
Stupa de BodnathStupa de Bodnath
Votre accompagnateur pour ce circuit : Rakesh Bakshi - [Lire la biographie]
Né dans le territoire himalayen du Cachemire au nord de l’Inde, Rakesh Bakshi est un remarquable professionnel du voyage ! Après ses études en Économie et Finances à l'Université de New Delhi, il se prend de passion pour l'Histoire et poursuit ses études en ce sens-là. Recruté par l'Ambassade de France à New Delhi, il démarre sa carrière de guide-accompagnateur avant de se lancer seul dans l'aventure en 1989. Depuis plus de 20 ans, Rakesh vit de sa passion et sillonne l’Inde du nord au sud. Il est maintenant un accompagnateur chevronné et ne compte plus ses nombreux voyages en Asie, en Europe et au Moyen Orient, en compagnie de groupes de toutes les nationalités. Grand raconteur, sa plus grande force réside dans son aisance à vulgariser tous les aspects de la culture (Histoire, religion, politique etc.) et de les rendre accessibles à tous avec une simplicité déconcertante.
Jour 1 - vendredi 6 septembre
MONTRÉAL / DOHA

Départ de Montréal à destination de Doha, sur les ailes de la compagnie aérienne Qatar Airways (durée 12h10). Boissons et repas servis à bord.

Jour 2 - samedi 7 septembre
DOHA / AMRITSAR

Arrivée en fin d’après-midi à Doha et vol de correspondance pour Amritsar (durée 3h40). Boissons et repas servis à bord.

Jour 3 - dimanche 8 septembre
AMRITSAR
  • Première découverte d’Amritsar
  • Temple d’Or
  • Jardin Jallianwala Bagh

Arrivée très tôt le matin et transfert à l’hôtel à Amritsar. Installation pour deux nuits. Matinée libre pour vous reposer. Après le dîner à l’hôtel, première découverte d’Amritsar, capitale du Punjab, avec la visite du temple d’Or, centre spirituel et culturel de la communauté sikh où fut déposé l’Adi Granth, livre saint du sikhisme. Construit en marbre blanc et coiffé d’un dôme en cuivre à feuille d’or, il compte parmi les merveilles du pays. Ce monument trône au centre d’un bassin sacré de forme carrée et dont l’accès s’effectue par quatre entrées qui symbolisent l’ouverture à tous les peuples et croyances. Découverte du Jallianwala Bagh, magnifique jardin établi à la mémoire des victimes de la fusillade perpétrée par l’armée britannique en 1919 lors de la lutte pour l’indépendance. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 4 - lundi 9 septembre
AMRITSAR
  • Promenade dans la vieille ville d’Amritsar
  • Deuxième visite du temple d’Or
  • Excursion à Wagha

Continuation de la visite d’Amritsar. Promenade dans la vieille ville et visite du temple d’Or une deuxième fois pour la découverte du livre sacré. Après le dîner, excursion à Wagha pour assister à la rituelle cérémonie de clôture de la frontière indo-pakistanaise : un véritable son et lumière, une expérience à ferveur nationaliste unique. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à Amritsar.

Jour 5 - mardi 10 septembre
AMRITSAR / DHARAMSALA
  • Route vers Dharamsala
  • Temple Tsuglagkhang
  • Balade à pied dans la ville

Départ matinal en direction de Dharamsala, ville située dans l’État de l’Himachal Pradesh et perchée sur les contreforts de l’Himalaya. Durant le trajet, vous pourrez contempler des paysages ruraux et être témoins de scènes de vie pittoresques et toujours enjolivées par l’élégance des femmes aux saris colorés. Installation pour deux nuits à l’hôtel. Après le dîner, visite du temple Tsuglagkhang qui regorge de magnifiques fresques et abrite un monastère avec ses bronzes dorés ainsi que le Tibet Museum. Dans une atmosphère de plénitude, vous aurez l’occasion d’observer les moines qui déambulent dans le sens des aiguilles d’une montre en récitant des mantras et en faisant tourner les moulins à prières. En prime, une vue plongeante sur la vallée de Kangra où flottent au vent les drapeaux de prières multicolores. Balade à pied en ville. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 6 - mercredi 11 septembre
DHARAMSALA
  • McLeod Ganj
  • Promenade dans le petit village de Naddi
  • Arrêt et visite dans le quartier tibétain
  • Institut Norbulingka

Journée consacrée à la visite de Dharamsala et ses alentours. Visite de McLeod Ganj, quartier où se situe notre hôtel. Surnommée le « Petit Lhassa », cette terre d’accueil mythique est un haut lieu spirituel avec comme résidants près de 15 000 réfugiés tibétains et leur chef en exil depuis 1959, le Dalaï-lama. Départ en voitures pour le petit village de Naddi, situé à six kilomètres de l’hôtel, pour une promenade qui permet de voir la vie locale de plus près et la vue magistrale sur les monts enneigés de la chaîne de Dhauladhar. Continuation de la balade en forêt où font retraite les moines bouddhistes. Arrivée en voitures au quartier tibétain et visite de l’institut médical tibétain et de la bibliothèque qui compte de précieux manuscrits. Retour à l’hôtel pour le dîner. Après le dîner, découverte de l’institut Norbulingka dont la mission est de perpétuer la culture bouddhique à travers l’art dont les tangkas qui signifient « peintures que l’on déroule ». Ces peintures sur toile sont portatives afin de transmettre en tout temps les valeurs du bouddhisme. Souper et nuit à Dharamsala.

Jour 7 - jeudi 12 septembre
DHARAMSALA / AMRITSAR / DELHI
  • Vol vers Delhi

Départ matinal pour retourner à Amritsar. Dîner en ville puis transfert à l’aéroport pour une envolée en direction de Delhi. Transfert et installation à l’hôtel. Souper et nuit à Delhi.

Jour 8 - vendredi 13 septembre
DELHI / LEH
  • Vol vers Leh
  • Stupa de la Paix (Shanti Stupa)
  • Découverte et balade dans le bazar local

Magnifique envolée matinale pour Leh, capitale du Ladakh et située à 3 500 mètres d’altitude au-dessus de la chaîne himalayenne. Installation à l’hôtel et fin de matinée libre pour se reposer et s’acclimater à l’altitude. Dîner à l’hôtel et ensuite départ en voitures en direction du stupa de la Paix (Shanti Stupa), une construction japonaise récente. Depuis la terrasse du stupa, vue panoramique imprenable sur Leh et les paysages grandioses environnants et place de choix pour admirer le coucher du soleil. Balade à travers les ruelles de la vieille ville pour découvrir le bazar local et ses boutiques traditionnelles d’artisanat. Temps libre au bazar avec possibilité de rentrer à l’hôtel à pied. Souper et nuit à Leh.

Jour 9 - samedi 14 septembre
LEH / SHEY / THIKSEY / HEMIS / LEH
  • Journée dans la haute vallée de l’Indus
  • Monastère et ancien palais de Shey
  • Monastère de Thiksey
  • Monastère d’Hemis et son musée
  • Monastère de Matho

Journée consacrée à la visite de la haute vallée de l’Indus parsemée à profusion de palais et de gompas, monastères en tibétain. Premier arrêt à Shey, ancien palais d’été des rois du Ladakh qui abrite un colossal Bouddha assis, plaqué or et incrusté de pierres précieuses. Ensuite, visite de Thiksey, merveille architecturale dont les temples et stupas sont ornés de splendides représentations picturales de Bouddha. Dîner dans un restaurant local. Continuation jusqu’à Hemis, le plus grand, le plus célèbre, le plus vénéré des monastères consacrés à Padmasambhava, saint patron du bouddhisme tibétain, et qui accueille encore aujourd’hui plus de 300 moines. Le monastère de Hemis, grâce à son jeune et dynamique Rimpoché, vient d’aménager un musée très riche au sous-sol. Visite élaborée de ce musée. Sur le chemin du retour à l’hôtel, visite du monastère de Matho sur la rive gauche de l’Indus. Souper et nuit à Leh.

Jour 10 - dimanche 15 septembre
LEH / ALCHI / LAMAYURU / LEH
  • Route vers Alchi
  • Monastère tibétain de Lamayuru
  • Arrêt photo aux ruines du palais de Basgo

Route vers Alchi, le long de l’Indus qui croise le Zanskar et les villages verdoyants qui sont entrecoupés de paysages lunaires colorés. Dans cette partie du Ladakh, le bouddhisme étant hindou et non tibétain, la plaine est jalonnée de temples. Le plus ancien date du XIe siècle, lequel figure parmi les plus beaux du Ladakh car réputé pour ses statues monumentales, ses sculptures sur bois finement ouvragées et ses peintures indo-cachemiri dont la fresque des mille bouddhas. Pique-nique en cours de visite. Continuation vers le monastère tibétain haut perché de Lamayuru qui héberge 200 moines et lamas dont une cinquantaine d’enfants moines qui sont accueillis dès l’âge de quatre ans. Selon l’horaire, arrêt photo aux ruines du palais de Basgo. Retour à l’hôtel, souper et nuit à Leh.

Jour 11 - lundi 16 septembre
LEH / NUBRA
  • Route vers Nubra par le col de Khardung La
  • Monastère de Samstanling

Le matin, route vers Nubra, vallée au nord de Leh qui est accessible par la plus haute route carrossable du monde: le col de Khardung La (5570 M). Cette vallée se trouve sur la route commerciale de Leh à Kyagar via les cols de Saser et Karakoram. Nubra abrite plusieurs monastères tels que Saumur (khagar) et Dikshit Gompa, vieux de 350 ans et célèbre pour ses peintures murales. Installation à l’hôtel. Dîner et visite du monastère de Samstanling en après-midi. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 12 - mardi 17 septembre
NUBRA
  • Monastère de Diskit
  • Monastère de Hunder

Après le déjeuner, visite du monastère de Diskit, le plus ancien et le plus grand monastère bouddhiste de la vallée de la Nubra au Ladakh. Il appartient à la secte Gelugpa du bouddhisme tibétain. Elle a été fondée par Changzem Tserab Zangpo, un disciple de Tsong Khapa, fondateur de Gelugpa, au XIVe siècle. La découverte du monastère de Hunder, bien que plus petit, est aussi particulièrement intéressant pour les différents sites bouddhistes qui l’entourent, notamment une série d’anciens chortens blanchis à la chaux et le mur Skalsang mani. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 13 - mercredi 18 septembre
NUBRA / LEH
  • Matinée libre
  • Route vers Leh

Matinée libre pour profiter de la vallée de la Nubra. Dîner et continuation de notre route pour Leh, ville du Haut désert de l’Himalaya et capitale de la région. Souper à l’hôtel. Soirée libre pour visiter le marché local.

Jour 14 - jeudi 19 septembre
LEH / DELHI
  • Vol vers Delhi
  • Après-midi libre

En fin de matinée, vol pour Delhi. Transfert, installation et dîner à l’hôtel. Après-midi libre. Souper et nuit à Delhi.

Jour 15 - vendredi 20 septembre
DELHI / PARO / THIMPHU
  • Vol vers Paro
  • Route pour Thimphu
  • Après-midi libre

Le matin, transfert à l’aéroport et envolée vers Paro. Accueil et route pour Thimphu. Arrivée à la capitale du pays, Thimphu, ville au mélange des styles, l’urbanisation moderne côtoyant le patrimoine antique. Installation et dîner à l’hôtel. Après-midi libre. Souper et nuit à Thimphu.

Jour 16 - samedi 21 septembre
THIMPHU
  • Visite de Kuensel Phodrang
  • National Mémorial Chorten
  • Musée national du Textile
  • Bibliothèque nationale
  • Forteresse du Tashichho Dzong

Journée complète à Thimphu qui débute avec la visite de Kuensel Phodrang, un promontoire où trône une statue de bronze du Bouddha Dordenma, la plus grande et haute statue du Bouddha dans le monde. Continuation au National Mémorial Chorten, chapelle commémorative érigée à la mémoire du père du roi bhoutanais actuel. Ce stupa, voué à la paix et à la prospérité, est encore un haut lieu de prière dont les peintures et les statues relatent la philosophie bouddhiste. Découverte du musée national du Textile et du « Folk Heritage » où vous pourrez admirer des pièces remarquables et avoir un aperçu du mode de vie rural et de ses traditions. Dîner à l’hôtel pour ensuite admirer la Bibliothèque nationale qui regroupe une vaste et rare collection de manuscrits bouddhistes xylographies, ainsi que l’institut Zorig Chusum, école qui offre une formation de six ans sur les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. À la réserve de Motithang, vous pourrez observer le Takin, croisement entre la chèvre et la vache et emblème animalier du Bhoutan. La journée se termine avec la visite éblouissante du Tashichho Dzong, forteresse glorieuse et centre unifié du pouvoir politique et religieux qui abrite le Secrétariat de la forteresse, la salle du trône de Sa Majesté le Roi et les bureaux du gouvernement. Souper et nuit à Thimphu.

Jour 17 - dimanche 22 septembre
THIMPHU / PUNAKHA
  • Route vers Punakha par le col de Dochula
  • Punakha Dzong
  • Temple de la fertilité

Départ vers Punakha en empruntant l’unique et magnifique col de Dochula à plus de 3 000 mètres d’altitude, dont le décor, aussi majestueux que serein, est à l’image des 108 chortens qui ornent ce passage et qui ont été érigés en mémoire des pertes de vies encourues lors des troubles frontaliers du début des années 2000. Par temps clair, cette trajectoire panoramique offre une vue spectaculaire sur les sommets de l’Himalaya oriental, dont le plus imposant est le mont Gangkhar Puensum qui s’élève à près de 7 500 mètres. Durant cette traversée époustouflante, vous découvrirez un royaume fascinant à la foi bouddhique commandée par les préceptes tantriques. Ce chemin parsemé de rhododendrons, magnolias et orangers nous mènera en après-midi au sublime Punakha Dzong signifiant « Palais du grand bonheur ». Une expérience inoubliable qui vous transportera dans un univers symbolique de mandalas et divinités. Plus tard dans la journée, randonnée vers le temple de la fertilité « Chimi Lhakhang ». Souper et nuit à Punakha.

Jour 18 - lundi 23 septembre
PUNAKHA / PARO
  • Route vers Paro
  • Visite du Ta Dzong
  • Dzong de Rinpung

Départ pour Paro et installation pour deux nuits à l’hôtel. Après le dîner, visite du Ta Dzong, ancienne tour de guet qui loge maintenant le Musée national qui regroupe une collection d’œuvres d’art (thangkas, orfèvrerie, armures, statues) et d’objets artisanaux. Une courte balade sur le traditionnel pont de bardeau vous conduira au dzong de Rinpung qui signifie « la forteresse des joyaux amoncelés » et dont l’histoire est fascinante. Souper et nuit à Paro.

Jour 19 - mardi 24 septembre
PARO
  • Ascension vers le Monastère de Taktsang

Jour d’apothéose consacré à l’ascension vers le monastère de Taktsang, excursion inoubliable à travers villages et forêts de pins (possibilité de réserver des poneys). Durant cette randonnée, vous découvrirez plusieurs temples avant d’atteindre celui de Taktsang à près de 3 000 mètres d’altitude. Vous l’aurez deviné, la vue sur la vallée de Paro est imprenable. Lieu de pèlerinage himalayen vénéré, les Bhoutanais se doivent de le visiter au moins une fois au cours de leur vie. Ce monastère sacré comprend « la tanière du tigre », grotte baptisée en l’honneur de Gourou Rimpoché, saint qui a converti le pays au bouddhisme et qui serait arrivé à Taktsang à dos de tigresse. Les chapelles abritent des peintures d’une grande finesse ainsi qu’une multitude de statues. Dîner dans un restaurant dont la vue sur le monastère est spectaculaire. Retour à l’hôtel en fin de journée. Souper et nuit à Paro.

Jour 20 - mercredi 25 septembre
PARO / KATHMANDU
  • Vol vers Katmandou
  • Place de Durbar
  • Temple de la déesse Kumari
  • Swayambunath

En matinée, vol de Paro vers Katmandou au Népal. Transfert à l’hôtel pour le dîner. Visite de la place de Durbar, cœur spirituel de Katmandou. Le vieux palais royal au centre de la ville a été entouré par des temples et d’autres bâtiments importants. C’est l’endroit le plus approprié à Katmandou pour observer la culture et la religion du Népal.  Visite du temple de la déesse vivante Kumari. Après nous procédons à celle de Swayambunath. Le stupa de Swayambunath est le lieu le plus important et le plus ancien du culte bouddhiste au Népal, célèbre pour les yeux de Bouddha qui semblent observer le monde dans chacune des 4 directions. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 21 - jeudi 26 septembre
KATHMANDU / BHAKTAPUR / KATHMANDU
  • Visite du Bodnath
  • Temple Pashupatinath
  • Visite à Bhaktapur : porte d’or, palais aux 55 fenêtres et Pagode Nyatapola

En matinée, visite du Bodnath, le plus grand stupa du Népal où se tiennent des cérémonies de prières des lamas bouddhistes depuis 2000 ans. Autour de sa base octogonale se trouvent 108 images de Bouddha. Continuation pour Pashupatinath, temple consacré à Shiva et l’emplacement de crémation le plus important du Népal pour les hindous le long du fleuve Bagmati. Dîner à l’hôtel et continuation pour Bhaktapur, la troisième plus grande ville de la vallée qui a su préserver son caractère médiéval. Nous y visiterons la porte d’or, le palais aux 55 fenêtres (XVe siècle) et la Pagode Nyatapola (XVIIIe siècle). Retour à l’hôtel. Souper et nuit.

Jour 22 - vendredi 27 septembre
KATHMANDU / PATAN / KHOKANA / KATHMANDU
  • Route vers Patan
  • Petit village de Khokana
  • Temple Sikali Mai

Le matin, départ pour Patan, deuxième plus grande ville de la vallée qui a été absorbée par Katmandou. Patan a été précédemment connue comme Lalitpur (la belle ville). L’architecture des temples a donné à la ville cette renommée comme étant unique et la plus belle. Dîner dans un restaurant local, puis visite de Khokana, un petit village traversé par une large rue centrale. Au milieu de cette rue se trouve le temple de Sikali Mai, la déesse mère gardienne de Khokana. Depuis longtemps, Khokana est célèbre comme centre de pressage d’huile où les graines de moutarde sont pressées selon des méthodes traditionnelles. Si vous avez de la chance, vous verrez le tissage traditionnel réalisé par des dames âgées au soleil dans la rue et les cours. Retour à l’hôtel. Souper et nuit.

Jour 23 - samedi 28 septembre
KATHMANDU / DAKSHINKALI / KATHMANDU
  • Route vers Dakshinkali
  • Temple de Dakshinkali
  • Après-midi libre

Le matin, départ pour Dakshinkali où nous traverserons sur le chemin, villages et petites localités. Nous verrons le secteur rural où la majeure partie du peuple gagne sa vie en cultivant les champs ainsi que le temple de Dakshinkali, un endroit de pèlerinage pour les hindous où des sacrifices d’animaux sont exécutés pour la déesse Kali. Dîner à l’hôtel et temps libre en après-midi. En soirée, transfert à l’aéroport de Katmandou.

Jour 24 - dimanche 29 septembre
KATHMANDU / DOHA / MONTRÉAL

Dans la nuit, vol en direction de Doha, sur les ailes de la compagnie aérienne Qatar Airways (durée 5h00). Vol de correspondance pour Montréal-Trudeau (durée 13h05). Arrivée à Montréal en après-midi.

Consulter les tarifs
BON À SAVOIR

Pour apprécier au maximum votre voyage, il est important de choisir votre circuit en fonction de vos intérêts, mais également de votre capacité physique. Chaque voyageur doit évaluer sa capacité physique à pouvoir participer à un circuit en tenant compte de la longueur du voyage, des températures à destination et du niveau d’activités des visites. Nos circuits ne sont pas adaptés pour les personnes avec des problèmes de mobilité.

NIVEAU D’ACTIVITÉS :

NIVEAU 2 - Modéré
Ces circuits incluent des visites qui demandent de marcher sur quelques kilomètres à un rythme normal avec des pauses occasionnelles. Il peut y avoir des rues en pavés, quelques escaliers à monter, et de la marche sur des terrains au sol inégal. Ces circuits exigent un effort physique de base sans avoir à fournir un effort soutenu pendant une longue période.

IMPORTANT :
Veuillez noter que pour des raisons hors de notre contrôle il est possible que l'ordre des visites puisse différer de celui indiqué à l'itinéraire. Cela pourrait même aller jusqu'à la suppression de certaines activités qui seraient alors remplacées par d’autres visites équivalentes.

Tarifs itinéraire principal
Prix en occupation double13725 $ 
Réduction « payez par chèque »-330 $
Pourboire aux guides et aux chauffeurs240 $
Supplément en chambre simple2995 $
Frais d'inscription95 $
Visa Inde85 $
Total
Nombre min/max de voyageurs : 15/17
  • NB1 : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Services inclus
  • Vols internationaux Montréal / Doha / Amritsar et Katmandu / Doha / Montréal avec la compagnie aérienne Qatar Airways, en classe économique
  • Vols intérieurs Amritsar / Delhi, Delhi / Leh, Leh / Delhi, Delhi / Paro et Paro / Katmandu
  • Taxes d’aéroport, de sécurité et de départ applicables
  • Frais de visa pour l’Inde
  • Frais de la taxe d’entrée pour le Bhoutan
  • Redevance touristique (Royalties) au Bhoutan
  • Transports et transferts en minibus de 21 places
  • Hébergement en hôtels de 3*** à 5***** (normes locales), incluant les frais de service
  • Chambre de jour à l’hôtel le jour du départ de Katmandu (jour 23)
  • Manutention d’un bagage par personne
  • Repas en pension complète
  • Eau minérale en bouteille pendant le circuit
  • Visites, excursions et activités mentionnées au programme, incluant les frais d’entrée
  • Services d’un guide national francophone au Bhoutan
  • Audio-transmetteur
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes et serveurs
  • Expertise et assistance d’un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert
  • Guide du voyageur
Services non-inclus
  • Frais de visa pour le Népal (30$ US en date de décembre 2023)
  • Éventuels droits de photo et de vidéo sur les sites
  • Assurance voyage
  • Dépenses personnelles
  • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage ($3,50 par tranche de 1000 dollars) - contribution suspendue depuis le 1 janvier 2024
  • M. Angers
    Un beau voyage, dépaysant, bien rodé. Excellent guide au Bhoutan, belle animation ! Beau partage d'informations par l'accompagnateur sur l'histoire du Nord de l'Inde et sur le bouddhisme.
  • Mme Belanger
    Un excellent voyage ! Je suis ravie. Les guides, les hôtels, la bouffe... je suis complètement satisfaite ! L'accompagnateur est soucieux de ses clients, super gentil et très disponible. Gros merci !
  • Mme Cadieux
    L'accompagnateur est un guide accompagnateur d'une rare compétence. Ses connaissances sur la géographie, la religion, la politique, l'histoire, la littérature sont enrichissantes. C'est un professeur dans l'âme, et plein d'humour ! De plus, il est polyglotte. Nous serions enchantés de refaire un voyage avec lui.

Présentation en ligne

Amritsar, Dharamsala, Ladakh et Bhoutan

Énigmatiques royaumes himalayens

27 minutes

Vous pourriez également être intéressés par :

Bhoutan, terre de sérénité

Au temps du festival de Prakhar au Bumthang
Circuit de 22 jours
  • La découverte d’un pays intact et profondément spirituel
  • La spectaculaire architecture des dzongs bhoutanais
  • Des paysages himalayens à couper le souffle
  • Le festival annuel de danses rituelles de Prakhar
  • L’enchantement de sortir des sentiers battus

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2024 / Site web par Elefen / Mise à jour 2024-05-27
Visionnez la présentation !