Russie, Capitales Impériales & Cités Princières

St-Pétersbourg, Kazan, Nijni-Novgorod, Anneau d'or et Moscou

Merveilleuse Russie, aux dimensions d'un continent. Loin des images de la guerre froide, le plus grand pays du monde abrite une diversité insoupçonnée et une richesse hors du commun.

Il y a d’abord la Russie des Tsars. À Saint-Pétersbourg tout est pensé pour projeter une image d’élégance et de raffinement. En arpentant l’illustre perspective Nevski, en explorant la collection sans égale de l’Ermitage ou en déambulant dans les couloirs rutilants des palais les plus richement décorés d’Europe, c’est au spectacle de la puissance de la Russie impériale que vous êtes conviés.

À Kazan, capitale millénaire des Tatars, vous vous tiendrez à la porte de la Russie orientale. Multiculturelle, dynamique et en pleine expansion, vous pourrez y observer un mélange extraordinaire d’Europe et d’Asie, une cohabitation pacifique de christianisme et d’Islam…

Dans l’anneau d’or des anciennes cités princières de Souzdal et de Vladimir, c’est l’esprit de la Russie médiévale qui vous attend. Sous les coupoles dorées du monastère de Serguiev Possad, foyer spirituel du pays, face au mystère miraculeux des icônes, vous plongerez dans l’âme profonde de la Sainte Russie.

Enfin vous arriverez à Moscou, où la Russie du passé côtoie celle de l’avenir. Moscou, ce sont les couleurs chatoyantes de la basilique de Saint-Basile et l’enceinte du puissant Kremlin; c’est le célèbre Bolchoï et la galerie Trétiakov qui accueille les œuvres des plus grands maîtres; ce sont aussi les gratte-ciels futuristes du centre d’affaires et les stations-palais du métro; c’est la capitale qui ne dort jamais d’un pays à l’incroyable diversité.

C’est à la découverte des émotions culturelles de toutes ces Russies que vous invitent les professionnels de Voyages Lambert.

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-09-21