Ouganda & Rwanda

Un voyage d'exception

Encore méconnus des touristes, l’Ouganda et le Rwanda offrent pourtant de nombreux trésors. Ils ont des forêts primaires quasi impénétrables, des volcans majestueux aux sommets enneigés, des lacs de cratère scintillants, des collines cultivées avec soin par des paysans méticuleux, des vastes étendues herbeuses où paissent les troupeaux, des plantations de thé qui déroulent leur vert tapis sur l’horizon, des parcs et des réserves sans pareils qui regorgent d’une faune abondante et variée.

Ce sont aussi des pays où les sourires et l’accueil vont droit au cœur. Même si des décennies de conflits et un génocide ont marqué ces populations à tout jamais. La paix et le développement y font aujourd’hui leur chemin, indubitablement.

Et, parlant d’émotions, impossible de décrire ces rencontres bouleversantes avec les fragiles gorilles des montagnes, chers à Dian Fossey, et avec les agiles chimpanzés, étudiés et protégés par Jane Goodall. Des moments exceptionnels, troublants et intenses !

En bref, ce sont des pays d’une beauté inoubliable et d’une extraordinaire diversité. Des pays fascinants, si loin des grands circuits touristiques, et qui peuvent désormais s’apprécier en toute quiétude. C’est un voyage d’exception, pour les amoureux de l’Afrique !

aucun départ disponible pour l'instant
© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-08-12