L’Équateur et les Îles Galapagos

L'Équateur, cet attachant petit pays de la cordillère des Andes, est le plus méconnu des pays andins et l'un des plus beaux et des plus authentiques. Le voyageur avide de découvertes et de beautés sera surpris et séduit autant par sa nature avec l’une des plus riches biodiversités de la planète que par l'authenticité de la vie indienne.

Pendant deux semaines, nous parcourrons la cordillère des Andes, épine dorsale et cœur du pays, de la charmante cité coloniale de Cuenca au sud jusqu’à la belle région d'Otavalo, en passant par Quito la capitale et la fameuse « avenue des volcans » surnommée ainsi par l'explorateur Humboldt avec ses sommets enneigés, ses vallées verdoyantes et ses pittoresques et colorés marchés indigènes. Puis, nous descendons le versant ouest de la cordillère jusqu'aux portes de l'envoûtante et mystérieuse Amazonie.

Pour couronner ce voyage, nous vous proposons en prolongation une croisière aux îles Galapagos, archipel protégé, à mille kilomètres de la côte équatorienne en plein pacifique, véritable paradis des naturalistes et des amoureux de la nature. Un voyage au cœur de la création dans un paysage volcanique primitif, étrange et grandiose, rythmé par le seul va-et-vient de l'océan : fous à pattes bleues, iguanes terrestres, frégates, pinsons, pélicans, otaries et autres espèces endémiques peuplent cet archipel et ses fonds marins qui constituent un « musée et un laboratoire vivants de l'évolution » unique au monde, classé depuis 1971 au Patrimoine mondial.

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2019 / Site web par Elefen / Mise à jour 2019-12-13