OUVERTURE des BUREAUX : visualisez notre dernière communication (23 mars 2020).Cliquez ici

X
 
 
 
 
 

Le Mexique des trois cultures

Ce voyage vous fera découvrir le Mexique des civilisations mésoaméricaines, avec ses vestiges et les populations qui s’y rattachent, le Mexique colonial, avec ses églises, son urbanisme, ses extravagances baroques, le Mexique contemporain issu d’une Révolution qui, sur l’horizon des années 1910, a consolidé l’identité nationale, à la fois métisse et intégratrice.

Les nombreux visages du Mexique, pays fascinant riche d’un passé plurimillénaire, transparaissent dans ses espaces, son histoire et sa société. Nous parcourrons le Mexique dans tous les sens, du centre-ouest près du Pacifique au sud-est jusqu’à la mer des Caraïbes, depuis les plateaux encaissés entre les montagnes jusqu’aux littoraux tropicaux, à la découverte de quelques brillantes civilisations préhispaniques qui s’y sont succédé, puis de villes coloniales représentatives des établissements espagnols en Amérique.

Nous reconnaîtrons ainsi certains sites archéologiques parmi les plus influents et déterminants du monde mésoaméricain (Teotihuacán, Monte Albán, Palenque, Uxmal, Chichén Itzá). Nous visiterons des villes aussi différentes que San Miguel de Allende, Morelia, Mexico, Puebla, Oaxaca ou Mérida, ou des lieux de mémoire comme Guanajuato, Pátzcuaro ou San Cristóbal de Las Casas. Nous observerons la sociabilité mexicaine dans ses marchés colorés, sous les arcades et sur les grands-places, dans les églises des centres urbains ou dans des villages du Michoacán ou du Chiapas. Les musées et les temples nous révéleront leurs trésors artistiques, d’une grande valeur esthétique et symbolique, alors que certains sites naturels nous inviteront à la contemplation et à la détente.

Prochains départs

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-03-25