Le Brésil

Un kaléidoscope humain
Prolongation aux chutes d'Iguaçu

Terre grandiose et envoûtante, pays au charme et à la beauté mythiques, le Brésil n’a jamais cessé, depuis le 16e siècle, d’exercer sa fascination sur les étrangers.

Terre de grands contrastes naturels et humains, ce pays-continent qui occupe la moitié de la surface de l’Amérique du Sud nous présente de multiples visages. Le visage de ses racines africaines à Salvador de Bahia, celui de l’héritage baroque des villes coloniales du Minas Gerais ou de Parati, ou de l’audace moderniste à Brasília. Au pays de la séduction, Rio de Janeiro, la « Cidade Maravilhosa », étale la plus belle baie du monde dans un cadre superbement enchanteur.

Le Brésil est aussi le territoire de la démesure, de la richesse et de la variété des attraits naturels, de la Mata (forêt) Atlântica, aux abords des villes du littoral jusqu’à ce défilé de cascades étagées que dessinent les spectaculaires chutes d’Iguaçu.

Le Brésil compte aujourd’hui plus de 200 millions d’habitants. Cette population composite et bigarrée, dont la croissance se poursuit, portée par un optimisme qui ne se dément pas, forme une extraordinaire mosaïque culturelle.

Si le Brésil recèle plusieurs Brésil, une constante demeure : son peuple résulte d’une union réussie de races et de cultures, où toutes les croyances s’expriment en une religion, tous les folklores en une sarabande envoûtante, toutes les misères en une ardeur vitale frénétique. Fascinant Brésil qui vibre de toute son âme !

aucun départ disponible pour l'instant
© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2019 / Site web par Elefen / Mise à jour 2019-12-12