OUVERTURE des BUREAUX : visualisez notre dernière communication (15 juin 2020).Cliquez ici

X
 
 
 
 
 
 

La Turquie

Peuples & civilisations

Partir pour la Turquie, c’est sans doute franchir la porte de l’Orient, mais surtout fouler un sol profondément marqué, au fil des millénaires, par le passage ou l’établissement de peuples, de civilisations et même d’empires.

Partagée entre deux continents, si la Turquie est un peu européenne, elle est profondément asiatique, puisqu’elle couvre l’immense plateau anatolien que cerne la mer sur trois côtés. Le pays que nous vous invitons à parcourir vous impressionnera autant par la beauté grandiose de son décor que par la variété souvent contrastée, et à l’occasion étonnante, de ses régions, comme l’illustre si bien la Cappadoce avec ses « cheminées de fée » !

Dans ces vastes étendues de plaines et de vallées encadrées par des chaînes montagneuses parfois redoutables, durant plus de cinq mille ans se sont rencontrées, parfois affrontées, mais le plus souvent enrichies de leurs apports respectifs, des cultures aussi différentes que celles des Hittites, des Perses, des Grecs, des Romains, des Byzantins et enfin, venus des steppes d’Asie centrale, des Turcs Seljoukides puis Ottomans.

Des premières cités créées par l’homme jusqu’à la Turquie moderne de Mustafa Kemal Atatürk, c’est une grande partie de l’héritage culturel de la Méditerranée que vous êtes conviés à découvrir. Débutant à Ankara, la capitale située au cœur de l’Anatolie, notre circuit se terminera dans l’antique Byzance des Grecs, devenue Constantinople sous l’empire romain christianisé et finalement Istanbul sous les Turcs islamiques. Véritable carrefour.

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-07-02