OUVERTURE des BUREAUX : visualisez notre dernière communication (15 juin 2020).Cliquez ici

X
 
 
 
 
 

La France

Poitou - Charente - Bretagne - Normandie

Entre la Loire et la Gironde, la Vendée et les Charentes ont le charme des zones de bocages et de douces ondulations d’étendues que seuls de blancs villages viennent troubler. La Vendée, chargée d’histoire et de poésie, garde le souvenir des Chouans durant les guerres de la Révolution française. Rebelle, elle reste attachée à ses traditions paysannes. Les Charentes vous raconteront une histoire presque méridionale, de l’île de Ré au port de La Rochelle en passant par le marais poitevin et ses canaux au charme mélancolique.

Vieux promontoire de granit et de schistes aux côtes escarpées et découpées, la Bretagne est « l’élément résistant » de la France. Au caractère très marqué, elle se distingue par sa nature, son histoire et ses hommes. Paysages d’une extrême diversité, des landes aux collines chauves parsemées de bruyère, des légendes y dorment encore à l’ombre d’épaisses futaies. La Bretagne des terres s’appelle toujours Argoat, le « pays des bois », par opposition à l’Armor, le « pays de la mer ».

Normandie rime avec herbe verte, pommes, calvados, vaches et fromages, mais aussi avec plages de sable de Deauville ou de Honfleur ou celle non moins connues du débarquement allié. Pays aux facettes multiples, des falaises d’Étretat à la merveille de l’Occident, son histoire est riche de conquêtes. Celle de l’Angleterre par le fameux Guillaume en 1066 marquera l’émergence d’un puissant État dont le pays porte encore les traces et les stigmates.

Prochains départs

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-07-02