Groenland, Nunavut, Terre-Neuve-et-Labrador
- Sorties en zodiac avec une équipe expérimentée de guides-naturalistes
- Communautés côtières isolées du Labrador, non reliées au réseau routier
- Randonnées sur l’île de Terre-Neuve, entre lieux historiques et sites naturels d’exception
- Paysages : icebergs dérivants, montagnes découpées, lacs cristallins, falaises abruptes, fjords majestueux, glaciers gigantesques, tourbières et forêts boréales
- Faune : ours polaires, bœufs musqués, phoques, baleines, guillemots et autres oiseaux marins
Prochains départs
Cliquez sur une date de départ pour voir l’itinéraire détaillé et les conditions de ce circuit :
Aucun départ de disponible pour le moment. Si vous êtes intéressés par ce circuit, remplissez le formulaire suivant et nous vous aviserons quand un départ sera programmé.
L’infini des étendues polaires déploie sa majesté lors d’une croisière d’expédition inédite qui vous mène du Groenland à Saint-Pierre-et-Miquelon, en passant par les côtes spectaculaires du Nunavut et de Terre-Neuve-et-Labrador. Les magnifiques panoramas, la faune foisonnante, la rencontre avec les populations locales, l’histoire passionnante des territoires arctiques et de nombreuses randonnées inoubliables ponctuent ce voyage de quinze jours à bord du Lyrial.
Sisimiut et ses maisons colorées faisant face à l’océan Austral est la première étape de cette expédition, avant la traversée du détroit de Davis pour atteindre les rivages du Nunavut, à Qikiqtarjuaq, porte d’entrée du parc national d’Auyuittuq. Par temps clair, les montagnes se reflètent dans les eaux limpides du gigantesque fjord qui mène jusqu’au glacier Grinnell. Des sorties en zodiac et des randonnées permettent de sillonner le territoire que les Inuits partagent avec les ours polaires, les bœufs musqués, les phoques et les baleines. Les falaises abruptes autour de l’île d’Akpatok l’ont rendue inaccessible aux hommes, mais parfaite pour les guillemots qui nichent par milliers dans ses failles.
Puis vient le Labrador, découvrant au passage les paysages exceptionnels des Monts-Torngat qui entourent le fjord Nachvak. Un peu plus loin, les villages de Nain et de Rigolet – uniquement accessibles par la mer ou les airs – offrent des points d’observation uniques pour apprécier les splendides paysages côtiers et apercevoir, peut-être, des baleines et des oiseaux marins. Le site de Battle Harbour rappelle l’âge d’or de la pêche à la morue. Les paysages se succèdent et envoûtent, pour finalement laisser un sentiment de quiétude, inhérent à la contemplation de ces espaces hors de toute proportion connue.
La dernière étape de cette expédition ouvre les portes de l’île de Terre-Neuve, à la découverte de ses lieux historiques et naturels d’une valeur exceptionnelle. Le site de l’Anse-aux-Meadows atteste d’une présence viking dès le début de l’an 1000! Les villages côtiers de Twillingate et de Bonavista témoignent de la présence d’autres Européens arrivés à la fin du XVe siècle pour le commerce de la pêche. La capitale Saint John’s, lovée autour d’un port naturel en eau profonde, séduit à coup sûr par ses rues escarpées et ses maisons aux façades colorées.
Le voyage s’achève dans la très agréable et colorée ville de Saint-Pierre, capitale du petit archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, unique fragment de France aux portes de l’Amérique du Nord.
La promesse d’un voyage haut en couleur, où la nature et l’authenticité sont au rendez-vous!