Grand tour des capitales scandinaves

Helsinki, Stockholm, Oslo, Copenhague

Helsinki, Stockholm, Oslo, Copenhague. En entendant prononcer le nom de ces villes lointaines, qui n’a pas rêvé, un jour, de pouvoir découvrir ces capitales qui ont su si étonnamment conserver des traditions séculaires dans un cadre de vie à taille humaine et parmi les plus modernes au monde. Ce sont des villes aux dimensions raisonnables qui offrent un art de vivre à nul autre pareil et ce, dans un cadre naturel exceptionnel par sa latitude où les rigueurs de la Nature n’ont d’égale que sa beauté et où l’eau joue sans cesse un rôle prépondérant. La glace y a sculpté les formes enchanteresses des paysages, l’Histoire, commencée bien avant l’expansion viking y est d’une richesse insoupçonnée et les gens qui habitent ces terres boréales sont d’une telle inventivité que les architectures et les notions de confort les plus avant-gardistes s’y sont toujours exprimées. N’oublions pas non plus que ces contrées et ces capitales sont aussi le terrain sur lequel s’expriment des modèles sociaux économiques très démocratiques et égalitaires qui ont toujours été observés avec attention par les autres pays du monde et parfois imités.

Partez à la découverte de ces joyaux nordiques dont la beauté a si souvent inspiré de nombreux artistes tels que Munch, Sibelius, Selma Lagerlof, Andersen et tant d’autres. Parcourez tout d’abord Helsinki, une métropole portuaire très animée s’ouvrant sur la mer Baltique, à l’ambiance à la fois détendue et stimulante où la Nature est toujours à portée de main. Explorez ensuite, « l’étoile du Nord », Stockholm, édifiée sur 14 îles, là où se rencontrent les eaux du lac Mälaren et de la mer Baltique, réputée pour être une des villes les plus charmantes d’Europe. Continuez par l’étonnante Oslo, nichée au fond de l’un de ces fjords qui font la renommée de la Norvège, une capitale en train de devenir une métropole cosmopolite tout en cultivant un air décontracté de ville provinciale. Terminez enfin votre escapade boréale par la ville dont on dit que les habitants sont les plus heureux du monde, Copenhague, un ravissant havre urbain de culture et de convivialité au décor dialoguant sans cesse avec la mer nourricière où l’accent semble être mis sur la qualité de vie.

Nous vous convions à cette promenade d’exception qui, au grès de son itinéraire choisi, vous transportera des berceaux de l’épopée viking aux temples nordiques de la créativité artistique et de la modernité.

aucun départ disponible pour l'instant
© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2019 / Site web par Elefen / Mise à jour 2019-10-18