Éthiopie

Au temps du Timkat

Dans la Corne de l’Afrique, il est l’Éthiopie : une Éthiopie de l’Humanité, depuis la nuit des temps, depuis Lucy et Selam, depuis notre naissance !

Il est une Éthiopie de la Nature, violente et magistrale, dans ses grandes blessures infligées par la tectonique des plaques, dans ses fractures ourlées de puissants volcans et ses montagnes tranchantes nées du Chaos, dans les failles de ses hauts plateaux désolés où s’engouffrent des fleuves de légende, dans ses vastes savanes battues par les vents, dans son chapelet de lacs rouges ou bleus, salés ou non, jusque dans son extrême rudesse envers les hommes !

Il est une Éthiopie du Règne animal où le loup d’Abyssinie rôde encore dans le massif du Bale, où une myriade d’oiseaux, migrateurs ou non, s’ébattent sur les berges salines des lacs, et où chaque tête de bétail est chérie comme un trésor !

Il est une Éthiopie de l’Histoire, pays des Négus et de l’ancien royaume d’Abyssinie, terre de migrations, de commerce et d’influences jamais colonisée !

Il est une Éthiopie de l’Archéologie depuis ses premiers outils de pierres taillées jusqu’aux stèles phalliques géantes, de ses églises monolithiques surgies du tuf volcanique à ses palais impériaux fortifiés !

Il est une Éthiopie de l’Anthropologie, peuplée par différents groupes ethniques aux structures tribales mystérieuses, vivant dans un recoin isolé du pays selon leurs propres traditions ancestrales !

Un voyage riche et unique, qui donne l’occasion exceptionnelle de vivre le Timkat, considéré parmi les plus anciennes et les plus remarquables fêtes religieuses au monde !

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-02-21