Éthiopie

Au temps du Timkat

Dans la Corne de l’Afrique se trouve l’Éthiopie, un pays aux cultures et aux paysages extraordinairement variés.

Il y a l’Éthiopie de la nature, violente et magistrale, dans ses grandes blessures infligées par la tectonique des plaques, dans ses fractures ourlées de puissants volcans, dans ses vastes savanes battues par les vents, dans son chapelet de lacs rouges ou bleus au bord desquels s’ébattent une myriade d’oiseaux multicolores.

Il y a l’Éthiopie de l’Humain, berceau de notre espèce où ont été retrouvés les squelettes de Selam et de Lucy. Une Éthiopie qui a vu fleurir les grands empires : Aksoum et ses stèles phalliques géantes; le Gondar et ses splendides palais fortifiés; l’Abyssinie des Négus, seul pays d’Afrique résistant évitant la colonisation.

Il y a l’Éthiopie religieuse, avec ses grands centres de pèlerinage juifs et chrétiens, les églises monolithiques de Lalibela surgies du tuf volcanique, les mystérieuses communautés monastiques du lac de Tana, les défilés colorés du Timkat.

Il y a enfin l’Éthiopie de l’Anthropologie, peuplée par différents groupes ethniques aux structures tribales complexes, vivant dans un recoin isolé du pays selon leurs propres traditions ancestrales !

Laissez-vous envahir par les émotions culturelles en découvrant toutes ces Éthiopies grâce aux professionnels de Voyages Lambert.

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-08-12