OUVERTURE des BUREAUX : visualisez notre dernière communication (7 avril 2020).Cliquez ici

X
 
 
 
 
 
 

De l’ancienne Perse à l’Iran d’aujourd’hui

Les hauts-lieux de l'Iran dévoilés

La Perse. Il suffit d'entendre ce nom magique, de le prononcer à mi-voix pour que déjà nos yeux s'allument, que des images à faire tourner la tête nous envahissent l'esprit.

Des lieux de nature où défilent montagnes, déserts et hautes steppes. Des villes qui sont autant d'oasis semées sur l'aride plateau iranien, des villes de verdure et de fontaines, de jardins enchanteurs et de poètes. Ces villes aux noms aussi évocateurs que Chiraz, Ispahan, Persépolis, Yazd, Kachan sont inscrites au cœur d'espaces désertiques et de paysages qui nous ramènent à l'aube de la civilisation.

Des dômes bleus et des minarets à la splendeur émaillée, qui témoignent d'une civilisation dont le raffinement nous laisse pantois. Des places tantôt secrètes, tantôt majestueuses ; parfois aussi des squares moins grandioses, tout juste émouvants par leur simplicité et le miroir qu'ils nous laissent entrevoir de la vie d'aujourd'hui. Et des marchés envoûtants, des bazars qui cachent bien souvent des quartiers où grouille une vie sur laquelle on voudrait toujours en savoir davantage.

Des trésors de toutes sortes qui témoignent du fait qu'une mosaïque de peuples ont illustré cette Terre unique. Qui font défiler devant nos yeux l'histoire et les grandes civilisations du Proche-Orient, celles des Élamites, des Mèdes et des Perses de Darius et de Xerxès, les bâtisseurs du premier Empire de l'histoire humaine ; celles d'Alexandre le Grand et de toutes les dynasties qui lui ont succédé dans l'Antiquité. Puis arrive le monde islamique, auquel la Perse a apporté une contribution de premier plan, comme l'illustre notamment l'art dont ce pays - nommé aujourd'hui Iran - offre des témoignages si exceptionnels.

Enfin, on ne peut l'oublier, une histoire récente qui a vu la fondation d'une République islamique, laquelle succédait à un système monarchique qui prit fin en 1979, sous la gouverne de l'ayatollah Khomeiny.

Un voyage inoubliable au cœur d'un monde dont l'hospitalité nous bouleversera.

aucun départ disponible pour l'instant
© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-05-21