Circuit Culturel en Israël

Cité de Pétra

Dès l’Antiquité, Israël, lieu de passage obligé entre l’Égypte et la Mésopotamie, a développé une culture et une sagesse qui marquent encore aujourd’hui la pensée et le vécu de milliards d’êtres humains.

Visiter Israël, c’est découvrir un riche passé mis à jour par l’archéologie, de multiples villes aux noms familiers, quatre mers, des déserts, des montagnes, des oasis, des plaines agricoles fertiles, des forêts verdoyantes.

Visiter Israël, c’est aller à la rencontre des lieux saints du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam pour mieux comprendre les liens profonds qui existent entre cette terre et les trois grandes religions monothéistes.

Visiter Israël, longer le Liban, le Golan, la Jordanie, l’Égypte, entrer dans les territoires palestiniens, c’est l’occasion de mieux comprendre la complexité du conflit israélo-arabe.

Visiter Pétra, en Jordanie, c’est s’émerveiller devant un des joyaux du patrimoine mondial.

Visiter Israël, c’est établir un contact personnel avec des populations accueillantes, de cultures et de religions différentes, qui rêvent toutes d’un avenir meilleur et de paix.

aucun départ disponible pour l'instant
© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2019 / Site web réalisé par Elefen / Mise à jour 2019-06-25