Israël & Jordanie

Au carrefour des grandes civilisations de l’Antiquité, Israël et la Jordanie sont des lieux de brassage de cultures depuis l’aube du monde.

En Israël, vous explorerez ainsi un riche passé mis à jour par l’archéologie. Du gigantesque aqueduc de Césarée aux fortifications des Templiers à Saint-Jean d’Acre, de la cité multimillénaire de Megiddo aux tours d’acier de Tel Aviv, vous serez les témoins privilégiés de 100 siècles d’histoire.

Visiter Israël, c’est aussi aller à la rencontre de la ville trois fois sainte de Jérusalem. En longeant la Via Dolorosa et en observant la ferveur des fidèles devant le Mur des Lamentations ou le Dôme du Rocher, vous pourrez comprendre les liens profonds qui unissent entre elles les trois grandes religions monothéistes.

En Jordanie, vous plongerez vos pas dans ceux de Moïse, de Lawrence d’Arabie et des caravaniers de la mythique route des épices. Vous partirez à la découverte de l’extraordinaire colonnade de l’antique Jerash et de la décoration délicate des palais du désert des premiers califes. Vous plongerez surtout au cœur des canyons époustouflants du Wadi Rum pour vous extasier devant la cité de Pétra, joyau du patrimoine mondial taillé dans des falaises de grès rougeoyant.

De la splendide baie d’Haïfa aux coraux multicolores d’Eilat, des profondeurs de la Mer Morte aux hauteurs de la terrible forteresse de Massada, laissez les professionnels de Voyages Lambert vous faire remonter aux racines de notre civilisation.

Prochains départs

© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2020 / Site web par Elefen / Mise à jour 2020-10-19