Asie Centrale

Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan, Turkménistan

Ces contrées, longeant la route caravanière, furent parcourues et décrites par Marco Polo dans ses fameux récits de voyage. Un siècle plus tard, ces mêmes terres, attirantes pour leur situation géographique et leurs richesses, furent conquises par le redoutable Tamerlan, grand guerrier et bâtisseur, qui y laissa des traces tangibles de son règne.

Une mosaïque riche en couleurs de cultures des plus anciennes s'enchaîne tout au long de la route de la soie. La toque turkmène voisine la calotte ouzbèke et le plov, un mets traditionnel ouzbek, rivalise avec le beshbarmak, un régal kazakh. À la croisée des civilisations, l'Asie centrale fut la patrie d'éminents savants tels qu'Avicenne, Al-Kharezmi et Oulough Beg.

La magnificence et l'authenticité des médersas et des mosquées, de vraies perles de l'architecture orientale du Moyen Âge, l'effervescence aux parfums subtils des places marchandes, la perfection des chevaux pur-sang Akhal Teke, la sublimité des paysages des plus variés, allant de hautes montagnes aux steppes et au désert, vous plongent dans l'ambiance fabuleuse des contes de Shéhérazade.

aucun départ disponible pour l'instant
© Voyages Lambert - Tous droits réservés 2019 / Site web par Elefen / Mise à jour 2019-12-12