• Duo Mer & Terre : entre glaciers démesurés et montagnes escarpées
  • Navigation dans le «Passage Intérieur» peuplé d’icebergs et d’îlots alaskiens
  • Visite du fabuleux Parc national de Denali, primé par l’Unesco
  • Traversée ferroviaire dans un wagon de luxe au dôme panoramique
  • Sur les traces de la ruée vers l’or: c’est le Klondike!

Alaska : Entre océan et continent

Croisière à bord du MS Noordam de Holland America et portion terrestre exclusive

Du 22 juin au 6 juillet 2019 (Durée 15 jours)

Voyages Lambert vous offre une plongée contemplative dans cet infini et grandiose patrimoine naturel qu’est l’Alaska, contrée lointaine qui signifie «Grande Terre». Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette nature sauvage et insolite, généreuse et lumineuse. Un périple qui vous en mettra plein la vue, d’autant plus qu’en juin, la douce lumière du soleil de minuit inonde l’horizon.

Ce voyage en Alaska combinant océan et continent est la formule par excellence pour percer les mystères de ce coin du monde authentique et accueillant, apprécier à sa juste valeur son calme et son immensité, sa pureté et sa beauté saisissante, et profiter pleinement de ses multiples attraits.

Après une brève incursion à Vancouver, métropole phare de la Colombie Britannique, vous embarquerez à bord du MS Noordam de la compagnie Holland America, confortable et spacieux bateau qui traversera, de fjords en fjords, le mythique «Passage Intérieur» à la poursuite de paysages glaciaires à coupler le souffle. Sur les ponts du navire, jumelles à la main, soyez attentifs car vous pourriez apercevoir baleines et lions de mer, phoques et marsouins, loutres et aigles à tête blanche. De port en port, vous ferez escale à la rencontre des communautés locales, fières de de vous raconter leur histoire aux profondes racines culturelles. Diverses excursions et visites guidées vous seront proposées (activités libres durant les escales) pour satisfaire toutes les envies et tous les goûts.

Au terme de cette croisière, vous rejoindrez la terre ferme, dont les routes panoramiques offrent des vues imprenables sur les lacs immaculés et les montagnes vertigineuses. Une chance unique de poursuivre votre expédition à la découverte des civilisations autochtones et artistes amérindiens, des pionniers et chercheurs d’or, des trappeurs et champions de l’Iditarod, emblématique course de chiens de traîneau. D’Anchorage à Fairbanks, vous visiterez un chapelet de petites villes qui allient nature et urbanité, de même que le spectaculaire parc de Denali, dont le pic enneigé est le point culminant de l’Amérique du Nord.

Entre voute céleste et glaciers titanesques, toundras infinies et forêts boréales luxuriantes, totems sculptés et pépite d’or, Voyages Lambert vous invite à vous imprégner de ces grands espaces nordiques et à vous exclamer sans retenue devant toute cette splendeur. Ce résumé, vous l’aurez deviné, n’est que la pointe de l’iceberg…



Votre accompagnateur pour ce circuit : Krystyna Wozniak
Consulter la fiche de présentation

Adolescente, Krystyna Wozniak, polonaise polyglotte, sait une chose : elle a envie d’élargir ses horizons et voyager de par le monde. Une fois ses études terminées, elle s’empresse d’obtenir les papiers nécessaires pour « passer à l’ouest », histoire de découvrir quelques pays d’Europe. Elle vivra plusieurs années en France où des études complémentaires en histoire de l’art viennent modifier son rêve de devenir journaliste-reporter et ravivent son éternelle passion pour le tourisme. C’est au Canada qu’elle embrassera cet univers. De spécialiste de croisières à conceptrice de circuits, le monde du voyage n’a plus de secrets pour elle. Communicatrice dans l’âme, elle est sollicitée pour participer à des conférences, des émissions de radio et des salons du voyage. Sa passion pour les civilisations et la musique ainsi que ses grandes qualités de relations humaines sont comblées par le travail de guide-accompagnatrice qu'elle accomplit aussi bien dans sa Pologne natale que dans plusieurs pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine. Toujours distinguée et enjouée, son contagieux sourire ajoutera au plaisir de voyager avec elle.

jour1

samedi 22 juin - QUÉBEC OU MONTRÉAL / VANCOUVER Départ matinal de Québec ou de Montréal-Trudeau en direction de Vancouver, ville surnommée « Terminal City », étant le dernier arrêt du Canadien Pacific. Accueil par le guide local et route en direction de «Granville Island», péninsule intégrée au centre de Vancouver qui héberge artisans, musiciens et gourmets passionnés. Après le dîner libre, promenade sur cette petite île aux maisons flottantes, aux galeries d’art et au populaire marché public. Ensuite, arrêt à l’emblématique site patrimonial qu’est «Stanley Park». Cette oasis de verdure au milieu du paysage urbain offre une vue exceptionnelle sur la ville, en plus de proposer des expositions, comme celle des légendaires totems des peuples des Premières Nations côtières. Installation pour une nuit à l’hôtel et souper de bienvenue. En soirée, sur la Place du Canada, vous pourrez admirer les cinq voiles blanches illuminées. Retour à l’hôtel et nuit à Vancouver.

jour2

dimanche 23 juin - VANCOUVER (DÉPART 16H30) La journée débute avec la visite de la galerie d’art de Vancouver, située place Robson dans le magnifique bâtiment d’architecture néo-classique, jadis palais de justice de la ville. La collection permanente compte environ 10 000 œuvres d'art représentant l'art canadien, dont des toiles majeures d’Emily Carr, artiste canadienne reconnue pour ses peintures sur l'art totémique des Autochtones. Ensuite, direction Gastown, quartier déclaré historique avec ses édifices de l’époque victorienne, ses bâtiments en brique et sa fameuse horloge à vapeur. Après le dîner, embarquement sur le bateau, installation dans les cabines et levée de l’ancre à 16h30. Souper et première nuit sur le bateau.

jour3

lundi 24 juin - CROISIERE DANS LE PASSAGE INTERIEUR Journée consacrée à voguer entre les îles du Passage Intérieur, dédale où s’enchevêtrent fjords, anses et baies. Cette célèbre voie maritime côtière de l’océan Pacifique longe l’ouest de la Colombie-Britannique et le sud-est de l'Alaska. Durant cette paisible navigation, vous découvrirez la sérénité des lieux et serez éblouis par les spectaculaires paysages glaciaires, ou encore étonnés de constater que de luxuriantes forêts humides bordent cette côte escarpée longue de 24 000 km. Littoral pittoresque, il est le refuge d’une abondante faune iconique. Vous aurez l’occasion plus d’une fois d’admirer cette vie sauvage, que ce soit la baleine à bosse et l’orque, le marsouin taquin et le lion de mer tapageur. Vous apercevrez aussi caribou et grizzly, de même que le majestueux pygargue à tête blanche. Souper du capitaine et nuit à bord.

jour4

mardi 25 juin - KETCHIKAN (ESCALE: 7H00-15H00) Débarquement dans la ville de Ketchikan située sur la côte sud-ouest de l’île Revillagigedo, laquelle fait partie de l’archipel Alexandrie. Jadis le foyer du peuple Tlingits, Ketchikan en indien signifie «ailes déployées de l’aigle», rapace que vous aurez la chance d’observer au sommet des épinettes de Sitka, espèce endémique à la côte ouest de l’Amérique du Nord. Ketchikan qui s’est développée autour des scieries et des conserveries de saumon a été proclamée capitale mondiale du saumon. Elle s’impose aussi avec ses paysages idylliques et sa riche culture indigène présentée dans le cadre d’expositions relatant l’histoire, les coutumes et les traditions ancestrales autochtones. Elle abrite d’ailleurs une collection exceptionnelle de mâts totémiques. Diverses activités facultatives vous seront offertes (visite du Totem Bight State Park, du Tongass Historical Museum ou du Total Heritage Center, tour de ville historique ou tours d’avions ou de zodiac). Nuit à bord.

jour5

mercredi 26 juin - JUNEAU (ESCALE: 10H00-22H00) Coincé sur une étroite bande de terre entre Gastineau Channel et des montagnes élevées, Juneau n'est accessible que par voie aérienne ou par mer. Cette ville est la porte d’entrée sur l’imposant glacier Mendenhall de 2,4 km de large et qui décrit un arc de 19 km du Juneau Icefield au Mendenhall Lake. Bien que ce glacier avance de 0,6 m par jour, il perd environ 7 m par an en amont à cause du réchauffement climatique de ces 250 dernières années. Fondée en 1880 avec la découverte de l’or, Juneau devint la capitale de l’Alaska en 1906 et héberge plus de 30 000 âmes, surtout celles de pêcheurs et de commerçants. Au débarquement, plusieurs activités facultatives vous seront offertes. Par exemple, la découverte à pied du centre-ville historique à l’allure européenne, avec ses rues étroites à flanc de montagne bordées de bâtiments à l’architecture tantôt traditionnelle, tantôt moderne. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée via l’un des nombreux sentiers qui vous mèneront sur les hauteurs de la ville afin de contempler une vue panoramique. Les cafés, boutiques et galeries d’art de la ville vous permettront de prendre une pause et d’admirer l’art autochtone. Nuit à bord.

jour6

jeudi 27 juin - SKAGWAY (ESCALE: 7H00-21H00) Débarquement à l’extrémité du canal Lynn, dans la petite ville portuaire de Skagway, dont le nom signifie «ville du vent» dans la langue autochtone des Tlingit. Cité des chercheurs d’or, Skagway ayant servi jadis de passerelle aux régions aurifères légendaires, son développement a été si fulgurant, qu’en une seule année (1896-1897) la ville est passée de quelques tentes à 20 000 habitants. De nos jours, les voyageurs viennent dans cette bourgade pour s’imprégner de l’ambiance du The Klondike Gold Rush, parc national historique qui commémore la ruée vers l’or du Klondike. Ce parc comprend le centre-ville, dont la promenade de trottoirs de planches alignées et de maisonnettes en bois évoquent le charme d’antan, tout comme la banque toujours en service et authentique avec son mobilier d’époque. Vous pouvez aussi opter pour la balade dans le parc fleuri «Jewell Gardens», ou encore, pour le «Skagway Museum» qui présente des expositions sur l'histoire de la ville. Ce parc regroupe aussi le chemin Chilkoot plusieurs fois centenaire, ainsi que la fameuse ligne de chemin de fer White Pass & Yukon Route. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de prendre place dans l’une des voitures d’époque millésimées de ce train panoramique. Le parcours vers le sommet «White Pass» vous réserve des panoramas à couper le souffle. Vous aurez aussi l’occasion de voir divers sites historiques, comme le « Klondike Trace» qui rend hommage aux milliers d’âmes ayant emprunté cette voie en quête d’un avenir plus fortuné. Nuit à bord.

jour7

vendredi 28 juin - GLACIER BAY (ESCALE: 7H00-17H00) La navigation va vous mener vers l’incroyable Parc national de la Baie des Glaciers, primé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979 et classé réserve de biosphère par l’Unesco depuis 1986. Cette merveille naturelle s’étend sur 3,3 millions d’acres, dont environ 20% de sa superficie est constituée d’une réserve marine. Ce parc compte parmi les plus grands champs de glace à l’extérieur des calottes polaires et est l’un des glaciers les plus longs et les plus spectaculaires au monde. Glace, eau et rochers escarpés et givrés sont en perpétuelle collision, sculptant un paysage spectaculaire, voire irréaliste. Au cours de cette escale, vous serez subjugué par ce joyau naturel, un royaume de glace en mouvement constant. Un territoire qui abrite une flore abondante et une faune typique d’Alaska, dont de nombreuses espèces d’oiseaux et autres menacées comme l’otarie de Steller. Nuit à bord.

jour8

samedi 29 juin - EN MER Journée de navigation et occasion de profiter des installations du bateau, ou encore de se donner rendez-vous autour d’une coupe de champagne afin de se remémorer les moments forts de cette fabuleuse croisière. Souper d'au revoir et nuit à bord.

jour9

dimanche 30 juin - SEWARD / ANCHORAGE Débarquement dans la pittoresque ville de Seward, reconnue pour son environnement méticuleusement préservé. Vous emprunterez la route panoramique «Seward Highway» en direction d’Anchorage, à la rencontre de la nature et de la civilisation. Durant le trajet, visite du «Alaska Wildlife Conservation Center», sanctuaire consacré à la préservation de la faune et la flore de l'Alaska. Arrivée à Anchorage, la plus grande ville d’Alaska enclavée entre les deux bras du Cook Inlet et les imposantes Montagnes Chugach, lesquelles sont spectaculaires comme toile de fond. Après le dîner libre, découverte du «Alaska Native Heritage Center», archives historiques des cultures autochtones. Ce centre vise à promouvoir et à préserver les cultures, langues, traditions et valeurs amérindiennes de l’Alaska par le biais d’une expérience culturelle interactive unique. Vous découvrirez en profondeur ces cultures vivantes lors de visites dans les différents villages du site et ce, à travers des récits passionnants, des chansons et danses folkloriques et des démonstrations artistiques traditionnelles. Ensuite, tour de ville et installation pour une nuit dans un hôtel local. Souper de bienvenue et nuit à Anchorage.

jour10

lundi 1 juillet - ANCHORAGE / DENALI En matinée, départ vers la gare pour un trajet d’environ 8 heures en direction de Denali via une ligne de chemin de fer mondialement connue, et dont le parcours qui longe la rivière Susitna est chargé d’histoire. Une expérience que de voyager à bord de ce train luxueux, où vous pourrez vous détendre dans l’un des confortables sièges des wagons au dôme panoramique, permettant ainsi d’apprécier une vue de 180 degrés sur des paysages tout simplement époustouflants. Un déjeuner sera servi à bord et vous pourrez prendre votre dîner libre dans le wagon-restaurant de ce mythique train du chemin de fer d’Alaska. Arrivée à Denali et installation pour deux nuits à l’hôtel. Après la conférence par un naturaliste local sur la région subarctique, souper et nuit à Denali.

jour11

mardi 2 juillet - DENALI Après le déjeuner, vous partirez pour la journée découvrir le Parc National Denali, dont le mont du même nom est le plus haut sommet d’Amérique du nord, culminant à 6 190 mètres d'altitude. Baptisé anciennement mont McKinley, Denali signifie «celui qui est haut» dans les langues athapascanes des communautés autochtones de l'Alaska. Cette réserve, qui s'étend sur plus de 24 000 km2 à l'intérieur des terres, est peuplée d’animaux sauvages tels que le caribou, l’élan, le mouflon de Dall, le grizzli et le loup. Une journée à humer et à observer en toute sécurité la faune et la flore cette unique région, où se mêlent toundra, montagnes et glaciers. Ce mélange contraste avec les vastes zones humides et les forêts d'épinettes verdoyantes du territoire (boîte à lunch pour le dîner). Retour à l’hôtel. Souper libre et nuit à Denali.

jour12

mercredi 3 juillet - DENALI / FAIRBANKS Départ en direction de Fairbanks, ville située au nord du 64e parallèle entre les rivières Chena et Tanana. À votre arrivée, tour de ville et dîner libre. En après-midi, promenade fluviale à bord d’un authentique bateau à aubes (Sternwheeler Cruise). Durant cette croisière, vous serez témoin de belles scènes de la vie quotidienne, en plus de profiter d’arrêts, notamment pour aller à la rencontre d’une famille locale et pour en apprendre davantage sur le sport fétiche de l'Alaska qu'est la course de chiens de traîneaux. Une escale est prévue dans le chenil local du dernier gagnant de l’Iditarod, réputée course de chiens de traineau de 1600 km en Alaska, dont l’américaine Susan Howlet Butcher a été la première musher (pilote d’attelage), à remporter la course quatre fois en cinq ans. L'Alaska a d’ailleurs déclaré un jour commémoratif en son honneur, le «Susan Butcher Day». Retour sur la terre ferme et installation à l’hôtel pour une nuit. Festin de saumon de l’Alaska pour souper: expérience culinaire authentique dans un environnement unique ! Nuit à Fairbanks, là où vous pourrez admirer le soleil de minuit.

jour13

jeudi 4 juillet - FAIRBANKS / TALKEETNA Départ matinal en direction de Talkeetna, trajet qui occupera une partie de la journée et durant lequel plusieurs arrêts photos sont prévus. Diner libre en cours de route et arrivée à Talkeetna en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel, souper et soirée libres. Nuit à Talkeetna.

jour14

vendredi 5 juillet - TALKEETNA / ANCHORAGE Départ en fin de matinée pour aller visiter «Happy Trails Kennel», maison du célèbre pilote d’attelage Martin Buser, plusieurs fois champion de l’Iditarod. Une boîte à lunch est prévue en cours de visite. Départ vers Anchorage et installation à l’hôtel. Souper d’au revoir dans un restaurant local et nuit à Anchorage.

jour15

samedi 6 juillet - ANCHORAGE / MONTRÉAL OU QUÉBEC Matinée et dîner libres, puis transfert à l’aéroport. Vol en direction de Montréal ou de Québec avec une escale à Vancouver. Arrivée à Montréal tard en soirée.

NAVIGUER À BORD DU MS NOORDAM

C’est à bord du MS Noordam de la compagnie Holland America, lequel accueille un peu moins de 2000 passagers et est doté de 11 ponts à vocation spécifique, que vous naviguerez à travers les fjords majestueux de l’Alaska. Vous pourrez vous relaxer dans un monde de confort et d'élégance et découvrir l’art de vivre qui s’exprime dans les moindres détails, que ce soit dans les cabines qui invitent à une retraite paisible ou au spa qui propose une gamme de soins personnels, dans les salons propices à la lecture et où il est agréable de se retrouver pour prendre un verre, ou encore dans les restaurants aux différentes ambiances, que ce soit à la salle à manger principale, aux kiosques culinaires ou à l’un des restaurants spécialisés (léger supplément). Également, vous disposerez d’un centre de remise en forme et d’un pont consacré à diverses activités sportives, de même que de jacuzzi et piscines, dont celle au pont 9 qui est surmontée d’un impressionnant dôme. Et que dire des spectacles offerts sur ce navire, une programmation de grande qualité et diversifiée, qui assurément agrémentera vos soirées.

BON À SAVOIR

Pour des raisons techniques et de sécurité, l’itinéraire du voyage peut être modifié avec ou sans préavis.

Portion croisière: Toutes les visites et les excursions lors des escales sont libres et ne sont pas comprises dans le coût du voyage.

Portion terrestre (pré et post croisière) : Toutes les activités et les excursions mentionnées au programme sont comprises dans le coût du voyage.

Climat : Le voyage a lieu durant la période estivale, meilleure saison pour visiter l’Alaska. Les mois de juin, juillet et août étant les plus chauds, les températures se situeront entre 20 et 24°C le jour et entre 4 et 6°C la nuit. Durant cette période, le temps est généralement ensoleillé et il fait clair tard. À certains endroits, le soleil ne se couche pas, car c’est la période du soleil de minuit.
Lors des navigations, le vent peut souffler assez fort, notamment lors de la traversée du golfe d’Alaska (J8); la navigation est susceptible d’être assez houleuse.

prix par personne

Prix en occ. double:9 485 $
Réduction, « payez par chèque »:- 230 $
Pourboires aux guides, aux chauffeurs et aux bagagistes:80 $
  
  
Prix total en occ. double
Réduction, « payez par chèque »:
9 335 $
Prix total en occ. double:9 565 $
Supplément en occupation simple:Sur demande
Nombre min./max. de voyageurs : 20/30

NB1 : Le prix indiqué est celui de la cabine extérieure, catégorie C.
Supplément en cabine avec balcon / catégorie VD : 620 $
Supplément en cabine avec balcon / catégorie VC : 655 $
Supplément en cabine avec balcon / catégorie VB : 685 $
Réduction en cabine extérieure / catégorie D : - 35 $

NB2 : Les prix ne comprennent pas le coût de la contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agences de voyages (1,00$ par tranche de 1000$).

NB3 : Pourboires : Voyages Lambert se charge de a répartition des pourboires aux guides, aux chauffeurs et aux bagagistes.

inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par télécopieur, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1500 $ est requis + le montant de l'assurance voyage (facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence.

Le solde doit être payé au plus tard le 25 février 2019.

services inclus

  • Les vols Québec ou Montréal / Vancouver et Anchorage / Vancouver / Montréal ou Québec sur les ailes de la compagnie aérienne Air Canada.
  • Les taxes d’aéroport, de sécurité et portuaire.
  • L’hébergement à bord du MS Noordam, selon la catégorie choisie.
  • L’hébergement en hôtels de classe supérieure.
  • La manutention d'une valise par personne aux hôtels, à l’embarquement et au débarquement du navire.
  • 15 repas (7 déjeuners, 3 dîners et 5 soupers) dans le cadre de la portion terrestre.
  • La pension complète en croisière, du souper du premier jour au déjeuner du dernier jour en salle à manger principale, dont deux soupers spéciaux.
  • Les présentations, spectacles et divertissements organisés à bord.
  • Les transferts et transports terrestres en autocar privé et climatisé.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • Les services d’un guide local national francophone.
  • Un audio-transmetteur.
  • Les pourboires aux guides locaux, aux chauffeurs et et aux bagagistes.
  • L’expertise et l’assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
  • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.

services non-inclus

  • 8 repas libres (6 dîners et 2 soupers) dans le cadre de la portion terrestre.
  • Les pourboires au personnel de croisière (11 USD / personne / nuit).
  • L'assurance voyage.
  • Les visites et excursions lors des escales en croisière.
  • Les dépenses d'ordre personnel, dont les boissons, en croisière comme en portion terrestre.

prix par personne

Prix en occ. double:9 485 $
Réduction, « payez par chèque »:- 230 $
Pourboires aux guides, aux chauffeurs et aux bagagistes:80 $
  
  
Prix total en occ. double
Réduction, « payez par chèque »:
9 335 $
Prix total en occ. double:9 565 $
Supplément en occupation simple:Sur demande
Nombre min./max. de voyageurs : 20/30

NB1 : Le prix indiqué est celui de la cabine extérieure, catégorie C.
Supplément en cabine avec balcon / catégorie VD : 620 $
Supplément en cabine avec balcon / catégorie VC : 655 $
Supplément en cabine avec balcon / catégorie VB : 685 $
Réduction en cabine extérieure / catégorie D : - 35 $

NB2 : Les prix ne comprennent pas le coût de la contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agences de voyages (1,00$ par tranche de 1000$).

NB3 : Pourboires : Voyages Lambert se charge de a répartition des pourboires aux guides, aux chauffeurs et aux bagagistes.

inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par télécopieur, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1500 $ est requis + le montant de l'assurance voyage (facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence.

Le solde doit être payé au plus tard le 25 février 2019.

services inclus

  • Les vols Québec ou Montréal / Vancouver et Anchorage / Vancouver / Montréal ou Québec sur les ailes de la compagnie aérienne Air Canada.
  • Les taxes d’aéroport, de sécurité et portuaire.
  • L’hébergement à bord du MS Noordam, selon la catégorie choisie.
  • L’hébergement en hôtels de classe supérieure.
  • La manutention d'une valise par personne aux hôtels, à l’embarquement et au débarquement du navire.
  • 15 repas (7 déjeuners, 3 dîners et 5 soupers) dans le cadre de la portion terrestre.
  • La pension complète en croisière, du souper du premier jour au déjeuner du dernier jour en salle à manger principale, dont deux soupers spéciaux.
  • Les présentations, spectacles et divertissements organisés à bord.
  • Les transferts et transports terrestres en autocar privé et climatisé.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • Les services d’un guide local national francophone.
  • Un audio-transmetteur.
  • Les pourboires aux guides locaux, aux chauffeurs et et aux bagagistes.
  • L’expertise et l’assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
  • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.

services non-inclus

  • 8 repas libres (6 dîners et 2 soupers) dans le cadre de la portion terrestre.
  • Les pourboires au personnel de croisière (11 USD / personne / nuit).
  • L'assurance voyage.
  • Les visites et excursions lors des escales en croisière.
  • Les dépenses d'ordre personnel, dont les boissons, en croisière comme en portion terrestre.