• Contemplation des panoramas exceptionnels de la péninsule Antarctique
  • Observation d'une faune diversifiée et surprenante
  • Passage du mythique Cap Horn
  • Navigation sur le majestueux « Boulevard des glaciers »
  • Découverte de trois capitales d'Amérique du Sud

Croisière Amérique du Sud & Antarctique

À bord du MS Zaandam de Holland America

Du 7 janvier au 1 février 2020 (Durée 26 jours)

Que diriez-vous de partir à la découverte des sommets enneigés de la cordillère des Andes, de fouler le plateau de la Patagonie, d'observer des colonies de manchots, de phoques et d'oiseaux marins et de découvrir les belles capitales de l'Amérique du Sud ?

Au départ de Santiago (Valparaiso au Chili), jusqu'à Buenos Aires (Argentine), en passant par les Fjords chiliens, le Détroit de Magellan, la Patagonie, la Terre de Feu et l'Uruguay.

L'agence Voyages Lambert est fière de vous convier à cette croisière unique, à bord d'un paquebot haut de gamme de la compagnie Holland America, dans le plus grand confort et en toute sécurité. Ce sera inévitablement une expérience forte, un spectacle d'émerveillement permanent, un voyage de rêve et d'émotion que vous n'oublierez jamais.



Votre accompagnateur pour ce circuit : Krystyna Wozniak
Consulter la fiche de présentation

Adolescente, Krystyna Wozniak, polonaise polyglotte, sait une chose : elle a envie d’élargir ses horizons et voyager de par le monde. Une fois ses études terminées, elle s’empresse d’obtenir les papiers nécessaires pour « passer à l’ouest », histoire de découvrir quelques pays d’Europe. Elle vivra plusieurs années en France où des études complémentaires en histoire de l’art viennent modifier son rêve de devenir journaliste-reporter et ravivent son éternelle passion pour le tourisme. C’est au Canada qu’elle embrassera cet univers. De spécialiste de croisières à conceptrice de circuits, le monde du voyage n’a plus de secrets pour elle. Communicatrice dans l’âme, elle est sollicitée pour participer à des conférences, des émissions de radio et des salons du voyage. Sa passion pour les civilisations et la musique ainsi que ses grandes qualités de relations humaines sont comblées par le travail de guide-accompagnatrice qu'elle accomplit aussi bien dans sa Pologne natale que dans plusieurs pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine. Toujours distinguée et enjouée, son contagieux sourire ajoutera au plaisir de voyager avec elle.

jour1

mardi 7 janvier - MONTRÉAL (OU QUÉBEC) / TORONTO / SANTIAGO (CHILI) Départ de Montréal à destination de Santiago, au Chili, via Toronto. Boissons et repas servis à bord.

jour2

mercredi 8 janvier - SANTIAGO Arrivée à Santiago tôt le matin. Accueil par le guide local et départ pour la découverte de la capitale chilienne. Visite de la Plaza de la Constitucion où se situe le Palacio de la Moneda, siège actuel du Gouvernement, de la Plaza de Armas, au cœur de la cité coloniale, sur laquelle se trouve la cathédrale, l’ancienne Poste centrale et l’Hôtel de ville. Après le dîner de bienvenue au quartier de Bella Vista, ascension en funiculaire de la colline de San Cristobal, qui offre une vue saisissante sur la capitale, avec comme toile de fond la cordillère des Andes. Installation à notre hôtel en fin d’après-midi. Souper et soirée libres. Nuit à Santiago.

jour3

jeudi 9 janvier - SANTIAGO / VINA DEL MAR / VALPARAISO (SAN ANTONIO) – EMBARQUEMENT À 120 km à l’ouest de Santiago, découverte de Vina del Mar, station balnéaire élégante et sophistiquée, aussi connue comme « ville jardin », avec ses parcs et ses avenues couvertes d’arbres et de palmiers, bordées d’hôtels et de résidences luxueuses. Continuation vers Valparaiso, le joyau du Pacifique, principal port du pays avec ses nombreux monuments historiques, ses anciennes maisons en bois et ses ruelles en escaliers qui s'étalent du port au sommet des collines. Passage par la Plaza Victoria encadrée de constructions monumentales, dont la Cathédrale. Ascension par le funiculaire de Artilleria, qui date de 1854, jusqu’au Mirador du Paseo 21 de Mayo qui offre une vue magnifique du port de Valparaiso et des collines environnantes. Dîner dans un restaurant en ville. Visite de la Plaza Sotomayor, entourée de bâtiments officiels : l’Académie navale, le Palais de justice, la Poste, la Gare, et au centre de laquelle se situe le pompeux monument sur la guerre du Pacifique. Transfert au port et embarquement à bord du MS Zaandam de Holland America. Installation puis départ à 18h00. Souper et nuit à bord.

jour4

vendredi 10 janvier - EN MER (OCÉAN PACIFIQUE) Journée de détente en mer. Pendant chaque jour de navigation, possibilité d’assister à différentes conférences d’information (en anglais) sur l’itinéraire, les populations locales, la faune et la flore susceptibles d’être observées, ainsi que sur les excursions facultatives offertes à bord. Des rencontres d’information seront aussi proposées par l’accompagnatrice, en exclusivité pour la clientèle de Voyages Lambert. Repas et nuit à bord.

jour5

samedi 11 janvier - PUERTO MONTT / PETROHUÉ / PUERTO VARAS (CHILI) Arrivée à 8h00 à Puerto Montt, capitale de la région des Lacs. Journée d'excursion pour découvrir une magnifique région de lacs et de forêts, dominée par les cônes enneigés des volcans de la cordillère des Andes. Visite du village d'Angelmo, réputé pour son marché de poissons et de fruits de mer. Départ vers Petrohué en longeant les côtes du lac Llanquihue et en passant par le petit village d'Ensenada, au bord de la lagune Verde. Continuation vers les Saltos del Petrohué qui se présentent comme une succession de cascades bleutées dévalant d'étranges formations volcaniques avec, en toile de fond, l'inévitable volcan Osorno (2 661 m). Le Parc national Vicente Pérez Rosales est l'un des plus beaux parcs du Chili, ainsi que le plus ancien (créé en 1926). Dîner dans un restaurant sur les bords du lac Llanquihue. Avant le retour au quai, découverte du coeur de Puerto Montt avec sa Plaza de Armas, son imposante cathédrale en bois, construite en 1856, et son monument commémoratif de la colonisation allemande. Souper et nuit à bord.

jour6

dimanche 12 janvier - CASTRO / ILE DE CHILOÉ Arrivée à 8h00 à Castro, la troisième plus ancienne ville du Chili, capitale de l’Isla Grande de Chiloé, longue de 200 kilomètres et large de 50 kilomètres. Visite de cette petite ville attrayante, installée dans une jolie crique protégée. Castro réunit des styles architecturaux différents, dont celui des palafitos, maisons colorées sur pilotis, mais surtout de nombreuses églises en bois dont seize d’entres elles sont classées par l’Unesco au Patrimoine de l’Humanité. Les églises et chapelles sont témoins d’un christianisme implanté par les jésuites au 18e siècle. Retour sur le paquebot pour le départ à 17h00. Souper et nuit à bord.

jour7

lundi 13 janvier - PUERTO CHACABUCO Niché tout au fond d’un fjord, Puerto Chacabuco offre une ouverture sur la région de la Patagonie chilienne. De nombreuses expéditions (dont celle anglaise du capitaine Robert Fitzroy dans laquelle servit le naturaliste Darwin), visitèrent la région à la fin du XVIIIe siècle, à la recherche d’un passage vers le Pacifique. Pour d’autres raisons, d’autres visiteurs célèbres y sont déjà venus : Kevin Costner et Robert Redford… Excursions facultatives offertes par Holland America Line. Souper et nuit à bord.

jour8

mardi 14 janvier - FJORDS CHILIENS Journée de détente dans les eaux du Pacifique. Le Ms Zaandam remonte les côtes dantesques de la Patagonie chilienne, nous faisant découvrir les majestueux fjords au pied des chaînes andines enneigées. Mer et terre s’interpénètrent sans fin. Les paysages sont d’une grande beauté ! Repas et nuit à bord.

jour9

mercredi 15 janvier - GLACIER AMALIA ou BRUJO & CANAL SARMIENTO (CHILI) Deuxième journée de croisière dans les fjords. Le côté ouest du canal Sarmiento est flanqué par l’ile Madre de Dios avec ses pics calcaires qui tombent précipitamment dans la mer, alors que le côté est, parsemé d’îles et d’îlots, rejoint le continent sud-américain. L'impressionnant glacier Amalia (1 km de large et 40 m de haut) se présente comme une merveilleuse éclaboussure de bleu et de blanc au cœur d’une région que les anciens explorateurs décrivaient comme « impropre à la culture et au climat exécrable ». Des murs de glace déchiquetés qui craquent en se fracassant ; des albatros qui rasent les vagues d’une mer bleu foncé ; un pouf bruyant et un jet de vapeur qui signalent la présence d’une baleine… le spectacle de cette nature unique s’offre au regard depuis les nombreux ponts du bateau. Repas et nuit à bord.

jour10

jeudi 16 janvier - DÉTROIT DE MAGELLAN & PUNTA ARENAS La nuit sera dominée par des bruits fantastiques, des montagnes et des fjords majestueux, alors que MS Zaandam amorce la traversée de l’extraordinaire détroit de Magellan qui relie le Pacifique à l’Atlantique (580 km) et sépare l’Amérique du Sud et la Terre de Feu. Arrivée tôt le matin à Punta Arenas, capitale de la province de Magallanes, sur la rive nord du détroit de Magellan. Visite guidée de la ville de Punta Arenas, comprenant : la Plaza Munoz Gamero sur laquelle se trouvent la Cathédrale et le monument dédié à Hernando de Magallanes ; le cimetière avec ses longues allées de cyprès taillés en rond et les mausolées des familles pionnières de la région ; le Mirador pour un point de vue privilégié de la ville et du détroit de Magellan ; le Musée régional salésien Maggiorino Borgatello qui présente une collection sur les différentes ethnies de la région, sur la faune et la flore de l'Antarctique, ainsi que sur les premières expéditions des missionnaires salésiens en Patagonie. Dîner dans une « estancia » en cours de visite. Retour au quai en fin d'après-midi. Profitant des longues heures de clarté, le spectacle se poursuit toute la nuit ! Le MS Zaandam s’engage dans le canal Cockburn pour nous amener jusqu’au canal Beagle et longe le « boulevard des glaciers » passant près des glaciers Romanche, Italia, Francia et Alemania qui descendent des cimes pour se jeter dans les eaux du canal. Souper et nuit à bord.

jour11

vendredi 17 janvier - «BOULEVARD DES GLACIERS» / USHUAIA / TERRE DE FEU (ARGENTINE) Le matin, on poursuit le « boulevard des glaciers », avec ses montagnes rongées par l’érosion, de nombreuses petites îles, des récifs et même les épaves de navires qui s’y sont butés. Arrivée au début de l’après-midi à Ushuaia, la ville la plus méridionale du globe, capitale de la province de la Terre de Feu. Elle est située face au canal Beagle et sur les flancs de la chaîne montagneuse du Martial atteignant les 1 500 mètres. Départ pour le Parc national Tierra del Fuego. Créé en 1960, ce parc de 63 hectares offre la découverte du magnifique lac Roca, de la lagune Verde et, à l’autre extrémité, de la baie de Lapataia où finit abruptement la route panaméricaine, à 3 200 km de Buenos Aires et à 27 000 km de l’Alaska ! De nombreux oiseaux, tels que condors, ibis, canards, oies sauvages, habitent le parc où les arbres gris clair sont rabougris, tordus par la puissance des vents et recouverts de lichen. De retour à Ushuaia, brève visite de la ville, avec ses pittoresques maisons aux couleurs pastel. Découverte du musée du « Bout du monde » (sous toute réserve) relatant l’histoire de la Terre de Feu et des quatre groupes autochtones qui peuplaient l’île autrefois. Retour au paquebot. Souper et nuit à bord.

jour12

samedi 18 janvier - CAP HORN (CHILI) Arrivée tôt le matin au mythique cap Horn, baron de maréchal de tout marin ! Reliant les océans Atlantique et Pacifique, le cap Horn est une falaise de 425 m de haut qui abrite le phare le plus au sud du continent sud-américain et la petite maison des trois gardiens du phare. C’est Corneliszoon Schouten qui a découvert, à bord de son bateau Unitie, ce « point de repère » qu’il a baptisé « Hoorn », du nom de son village natal aux Pays-Bas. Repas et nuit à bord.

jour13

dimanche 19 janvier - JOUR EN MER (OCÉAN PACIFIQUE) Pleine journée en mer en direction du grand continent blanc, en longeant la côte argentine vers Puerto Madryn. C’est le moment pour profiter des installations à bord du navire ou assister à différentes conférences. En franchissant la convergence antarctique (barrière biologique où les eaux polaires froides rencontrent les eaux plus chaudes du Pacifique), on découvre les oiseaux des hautes latitudes, tels que les albatros (grand albatros, albatros à sourcils noirs, albatros à tête grise, albatros à manteau fuligineux claire), les pétrels (pétrels géant, pétrel tempête, pétrel antarctique), les damiers du Cap, les goélands dominicains, les skuas antarctiques ou encore les sternes antarctiques. On aura peut-être également la chance d’observer baleines et dauphins. Des conférences et des présentations sur la faune et l’histoire permettent de s’initier au monde fascinant de l’Antarctique. Repas et nuit à bord.

jour14

lundi 20 janvier - ANTARCTIQUE Les quatre prochaines journées seront entièrement consacrées à la navigation dans les eaux de la péninsule Antarctique (côte de Danco, archipel Palmer et ses îles, détroit de Gerlache). L’itinéraire détaillé sera proposé sur place selon la météo. Panoramas exceptionnels, où les magnifiques glaciers se jettent dans une mer parsemée d’icebergs d’un blanc immaculé et sculptés par le vent et l’eau qui sont fréquentés par les phoques léopards, les phoques crabiers, les petits rorquals, les baleines Minke et parfois les baleines à bosse, les colonies de manchots Adélie, les manchots papous, les cormorans impériaux. Ce sera aussi l’occasion de voir défiler ces magnifiques icebergs géants. Bref, quatre journées remplies d’émotion, quatre journées qu’on n’oubliera certainement pas ! Repas et nuit à bord.

jour15

mardi 21 janvier - ANTARCTIQUE Repas et nuit à bord.

jour16

mercredi 22 janvier - ANTARCTIQUE Repas et nuit à bord.

jour17

jeudi 23 janvier - ANTARCTIQUE Repas et nuit à bord.

jour18

vendredi 24 janvier - EN MER (OCÉAN ATLANTIQUE) Pleine journée en mer. C’est le moment de relaxer et de se remémorer les aventures des derniers jours. Durant la traversée, on retrouve les oiseaux des hautes latitudes qui jouent avec les turbulences de vent créées par le déplacement du paquebot. Puis, le cycle des conférences reprend en journée pour préparer notre prochaine escale aux îles Falkland. Repas et nuit à bord.

jour19

samedi 25 janvier - STANLEY (ÎLES FALKLAND) Arrivée à 8h00 à Stanley, capitale des Falkland, que les Français appellent « Malouines » puisque les premiers habitants venaient de Saint-Malo. Une partie de la journée sera consacrée à la découverte, sur une base individuelle, de la charmante Stanley qui compte à peine 2 000 habitants. Possibilité de visiter l’excellent musée Terways, la cathédrale Christchurch, la petite église catholique St. Mary et le monument de la Libération de 1982. Des excursions optionnelles offertes par Holland America Line pour voir les manchots méritent d’être proposées. Pour toutes ces excursions, l’observation des oiseaux est toujours d’intérêt et les espèces sont nombreuses (skuas, cormorans, chionis, oies, canards, huîtriers, albatros, etc.). Départ du paquebot en après-midi. Repas et nuit à bord.

jour20

dimanche 26 janvier - EN MER (OCÉAN ATLANTIQUE) Une autre journée en mer pour profiter des installations à bord, pour ne rien faire ou tout simplement pour se laisser faire. Des conférences sont proposées pour préparer la prochaine escale à Puerto Madryn, dans le Golfo Nuevo fermé au nord par la péninsule de Valdès et au sud par le cap de Punta Ninfas. Repas et nuit à bord.

jour21

lundi 27 janvier - PUERTO MADRYN (ARGENTINE) Arrivée en matinée, au fond d’une anse protégée, à Puerto Madryn, la porte d’entrée de la réserve naturelle de la Peninsula Valdés, inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1999. Excursion pour découvrir les merveilles de cette réserve naturelle qui couvre 3 600 km2 et s’étire sur plus de 400 km de côtes. Elle abrite des lions et des éléphants de mer, des guanacos, des nandous, des manchots de Magellan et de nombreux oiseaux marins. La plus grande attraction de la péninsule est la baleine franche australe, une espèce menacée. Retour au bateau en fin d’après-midi. Souper et nuit à bord.

jour22

mardi 28 janvier - EN MER (OCÉAN ATLANTIQUE) Journée entière de navigation sur l’Atlantique. Souper et nuit à bord.

jour23

mercredi 29 janvier - MONTEVIDEO (URUGUAY) Arrivée à Montevideo, la capitale de l’Uruguay. Journée consacrée à la visite de Montevideo, débutant par la Plaza Independencia autour de laquelle se situent l’impressionnant Palacio Salvo, le Palais du Gouvernement, l’Hôtel de ville et le Teatro Solis. Trajet à pieds jusqu’à la Plaza de la Constitucion, au cœur de la vieille ville, entourée de bâtiments anciens, dont l’Iglesia Matriz, inaugurée en 1804, et le Cabildo, l’ancien édifice du conseil municipal devenu le Musée d’histoire de la ville. Parcours en autocar de l’avenue 18 de Julio, à la belle architecture, puis du front de mer (la Rambla) avec ses promenades agréables et ses belles plages, jusqu’aux élégants quartiers résidentiels de Carrasco, Punta Gorda et Pocitos. Arrêt photo à l’impressionnante sculpture de La Caretta, au cœur du parc urbain José Battle y Ordonez. Visite (sous toute réserve) du Palais législatif (parlement), d’un style néo-classique. Dîner dans un restaurant de la ville. Retour au port. Départ du paquebot en fin d’après-midi. Souper et nuit à bord.

jour24

jeudi 30 janvier - BUENOS AIRES (ARGENTINE) - DÉBARQUEMENT Arrivée à Buenos Aires en matinée. Débarquement et accueil par le guide local. Tour d'orientation et première visite de cette cité fascinante, surnommée la « Paris de l'Amérique latine ». Découverte de ses larges avenues : la 9 de Julio, l'avenue la plus large du monde où l'on retrouve le Teatro Colón et l'Obelisco, l’avenue Corrientes et ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants, dont le café Tortoni, le plus vieux de Buenos Aires, lieu de légende du patrimoine historique de la ville, immortalisé par le passage de plusieurs artistes renommés. Visite de la Plaza de Mayo, l’âme de Buenos Aires où l’on trouve la Casa Rosada. C’est ici que se sont tenus les gigantesques rassemblements ouvriers organisés en 1945 par Eva Perón et où se tiennent encore tous les grands rassemblements et manifestations. Après le dîner, promenade au quartier typique de La Boca, qui surprend avec ses maisons multicolores aux tôles bigarrées de la rue Caminito, carte postale la plus célèbre de Buenos Aires, et au quartier bohème de San Telmo. En soirée, souper d’adieu et spectacle de tango argentin. Nuit à Buenos Aires.

jour25

vendredi 31 janvier - BUENOS AIRES / SANTIAGO Visite du quartier de La Recoleta et son célèbre cimetière, le plus ancien de la ville, dernière demeure des élites : on y croise les tombes de présidents, de musiciens, de savants, de soldats des guerres d’indépendance : une vraie leçon d’histoire ! Inauguré en 1822, le cimetière compte 70 caveaux ou mausolées classés Monument historique national, tel celui d’Eva Perón. Départ pour l’aéroport international de Ezeiza pour prendre le vol de retour au Canada. Dîner libre à l’aéroport avant de prendre le vol de retour via Santiago et Toronto.

jour26

samedi 1 février - SANTIAGO / TORONTO / MONTRÉAL (OU QUÉBEC) Vol de nuit de Santiago à Toronto avec correspondance sur Montréal (ou Québec). Boissons et repas servis à bord.

prix par personne

Prix en occ. double:12 895 $
Réduction, « payez par chèque »:- 310 $
Pourboires aux guides et aux chauffeurs:115 $
  
  
Prix total en occ. double
Réduction, « payez par chèque »:
12 700 $
Prix total en occ. double:13 010 $
Supplément en chambre simple:Sur demande
Nombre min./max. de voyageurs : 20/25

NB1 : Les prix ne comprennent pas le coût de la contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agences de voyages (1,00 $ par tranche de 1000 $).

NB2 : Pourboires : Voyages Lambert se charge de toutes les démarches pour la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.

NB3 : Le prix indiqué est celui de la cabine extérieure, catégorie E. Pour connaître les prix des autres catégories de cabines, contactez directement l'agence.

inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par télécopieur, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1500 $ est requis + le montant de l'assurance voyage (facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence.

Le solde doit être payé au plus tard le 9 septembre 2019.

services inclus

  • Les vols internationaux Montréal / Toronto / Santiago et Buenos Aires / Toronto / Montréal avec la compagnie aérienne Air Canada, en classe économique.
  • Les taxes d'aéroport et de sécurité.
  • L’hébergement en hôtels 4**** pour 2 nuits à Buenos Aires et 1 nuit à Santiago.
  • La manutention de deux valises par personne aux hôtels et au bateau de croisière.
  • Les repas en pension complète.
  • Les transports, transferts et visites en autocar privé et climatisé.
  • La croisière de 21 jours à bord du MS Zaandam de Holland America.
  • Les taxes portuaires, d’immigration et des parcs nationaux (40 $ USD / pers. à ce jour).
  • Les visites, excursions et activités mentionnées au programme, incluant les frais d’entrée.
  • Les services de guides locaux parlant français.
  • Les services et les conférences des membres de l’équipage.
  • Un audio-transmetteur.
  • Les pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s).
  • L'expertise et l'assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
  • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.

services non-inclus

  • Le pourboire obligatoire au personnel de bord à payer sur place (12 $ USD par personne par jour).
  • 1 souper libre.
  • Les visites et activités offertes en option.
  • Les boissons dans les hôtels, les restaurants locaux et sur le bateau.
  • L’assurance voyage.
  • Les dépenses d'ordre personnel.

prix par personne

Prix en occ. double:12 895 $
Réduction, « payez par chèque »:- 310 $
Pourboires aux guides et aux chauffeurs:115 $
  
  
Prix total en occ. double
Réduction, « payez par chèque »:
12 700 $
Prix total en occ. double:13 010 $
Supplément en chambre simple:Sur demande
Nombre min./max. de voyageurs : 20/25

NB1 : Les prix ne comprennent pas le coût de la contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agences de voyages (1,00 $ par tranche de 1000 $).

NB2 : Pourboires : Voyages Lambert se charge de toutes les démarches pour la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.

NB3 : Le prix indiqué est celui de la cabine extérieure, catégorie E. Pour connaître les prix des autres catégories de cabines, contactez directement l'agence.

inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par télécopieur, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1500 $ est requis + le montant de l'assurance voyage (facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence.

Le solde doit être payé au plus tard le 9 septembre 2019.

services inclus

  • Les vols internationaux Montréal / Toronto / Santiago et Buenos Aires / Toronto / Montréal avec la compagnie aérienne Air Canada, en classe économique.
  • Les taxes d'aéroport et de sécurité.
  • L’hébergement en hôtels 4**** pour 2 nuits à Buenos Aires et 1 nuit à Santiago.
  • La manutention de deux valises par personne aux hôtels et au bateau de croisière.
  • Les repas en pension complète.
  • Les transports, transferts et visites en autocar privé et climatisé.
  • La croisière de 21 jours à bord du MS Zaandam de Holland America.
  • Les taxes portuaires, d’immigration et des parcs nationaux (40 $ USD / pers. à ce jour).
  • Les visites, excursions et activités mentionnées au programme, incluant les frais d’entrée.
  • Les services de guides locaux parlant français.
  • Les services et les conférences des membres de l’équipage.
  • Un audio-transmetteur.
  • Les pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s).
  • L'expertise et l'assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
  • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.

services non-inclus

  • Le pourboire obligatoire au personnel de bord à payer sur place (12 $ USD par personne par jour).
  • 1 souper libre.
  • Les visites et activités offertes en option.
  • Les boissons dans les hôtels, les restaurants locaux et sur le bateau.
  • L’assurance voyage.
  • Les dépenses d'ordre personnel.
Mme. Saint-Pierre

Je qualifie mon voyage d’exceptionnel notamment à cause de son circuit qui inclut la visite de l’Antarctique. Nous avons eu la chance de faire ce parcours de 3-4 jours sous un soleil radieux et une luminosité parfaite. De plus, le capitaine du bateau a fait des exploits pour nous rapprocher le plus des rivages des glaciers et des icebergs. Les conférences à bord du bateau étaient fort intéressantes et les trois chercheurs d’expérience de la National Science Foundation qui ont donné plusieurs conférences étaient fort bien adaptés au public du bateau.

Par ailleurs, la plupart de nos guides locaux ont été à la hauteur, notamment celui de Buenos Aires et la guide qui nous a accompagné à Valparaiso et Santiago. Tous deux bien préparés et bien documentés. Ils furent très appréciés.

Nos excursions sur terre furent intéressantes et certaines plus que d’autres. La nourriture servie dans tous les restaurants choisis était fort bonne mais trop abondante. Nous n’avons pas l’habitude de plats aussi copieux.

La durée du voyage est parfaite pour réaliser le programme proposé, et les journées passées en mer nous donnent le temps de nous reposer et de faire diverses activités de notre choix.

Les membres du groupe étaient sympathiques et la plupart aveint fait de nombreux voyages déjà. L’idée du souper collectif en soirée sur le bateau est excellente et la plupart y ont participé sur une base régulière.

Bref, de tous les voyages que j’ai faits à ce jour (avec ou sans votre agence), je classe celui-ci comme étant exceptionnel et je me sens privilégiée d’avoir pu le faire. Difficile de revenir sur terre par la suite.

M. Ouellet

Superbe croisière avec un équipage souriant et dédié. Les commentaires et conférences des trois scientifiques accompagnant le voyage ont été très intéressants. Très bon spectacles en soirée. Excellents guides et chauffeurs lors des escales. Accompagnatrice toujours disponible, souriante et d'agréable compagnie.