• Un tour complet des Îles Britanniques
  • La découverte de la surprenante Belfast
  • Le rituel de l'Afternoon Tea dans le Kerry
  • 3 nuits au coeur de Londres
  • Un souper-croisière le long de la Tamise

Grand Tour des Îles Britanniques

Du 7 septembre au 1 octobre 2018 (Durée 25 jours)

Ce grand tour des îles britanniques nous mène du sud de l’Angleterre à l’Écosse au nord jusqu’au pays de Galles à l’ouest, en passant par l’Irlande du Nord et la République d’Irlande, sans oublier Londres, bien sûr, qui est un monde en soi. Le patrimoine naturel de ces contrées est tout à fait exceptionnel. Le patrimoine historique et artistique ne lui cède en rien et il est sans doute l’un des mieux conservés du monde car les îles britanniques n’ont subi, du 18e siècle à nos jours, ni invasions ni révolutions destructrices.

L’Angleterre est présente dans nos esprits par le charme de sa campagne et ses verts pâturages, la beauté de ses jardins soigneusement entretenus, la splendeur de ses cathédrales au cœur des vieilles villes, le faste de ses grandes demeures aristocratiques et de ses anciens châteaux, ainsi que par la richesse de ses collections d’œuvres d’art.
Et pour marcher sur les traces de Shakespeare, de la reine ou des Beatles…

L’Écosse dévoile un décor grandiose à la fois sauvage et romantique. On est touché par la beauté brute des paysages tourmentés : côte découpée et îles au péril des flots, lochs profonds empreints de mystères, douces collines parsemées de bruyère sauvage et montagnes rudes des Highlands ; silhouettes mystérieuses des châteaux et ruines déchiquetées de monastères du bout du monde, sans oublier l’accueil remarquablement chaleureux lié à la tradition écossaise.
Et pour vérifier si les fantômes et les monstres ne sont que fables…

L’Irlande du Nord, longtemps rebelle, est aujourd’hui tournée vers un nouveau futur. C’est une région très riche en monuments, en sites naturels grandioses, aux histoires et aux légendes envoûtantes.
Et pour arpenter la célèbre Chaussée des Géants…

La République d’Irlande accueille avec ses paysages d’une beauté farouche, sans cesse renouvelés par la lumière changeante. Elle offre des vallées paisibles parsemées de lacs ou de rivières, des plages superbes, discrètes et immenses, mais encore des îles sauvages, des landes magnifiques et des falaises imposantes. La douce Irlande accueille aussi avec sa civilisation originale. Mégalithes, croix celtiques, clochers ronds, monastères, châteaux médiévaux et demeures du 18e siècle ponctuent cette terre de caractère aux résonances mythiques. De magnifiques villages, de charmants cottages au toit de chaume, des petits ports de pêche aux maisons bariolées ajoutent au charme authentique de ce pays.
Et pour se balader sur les trois feuilles du trèfle vert sur fond de gigues déchaînées…

Le pays de Galles, à l’identité culturelle affirmée, allie paysages de montagnes et sites chargés d’histoire. Au programme, des vieilles montagnes parsemées de lacs et forêts, une multitude de châteaux forts et beaucoup de moutons.
Et pour se remémorer le sacre du fiston Charles comme prince de Galles…

Londres enfin, ineffable Londres ! La plus grande ville d’Europe est aussi une capitale culturelle aux richesses artistiques innombrables. Sa visite permet de découvrir non seulement les lieux phares de la capitale britannique mais aussi de résumer l’histoire passionnante de l’une des plus anciennes et puissantes cités du monde, autrefois capitale d’un Empire immense. Du temps libre invite à la visite de ses très riches musées, de ses grands magasins et de ses belles églises ou encore à la flânerie le long de la Tamise, dans les parcs ou dans les nombreux marchés aux puces.
Et pour prendre le bus à impériale, lever une pinte à la santé de Sa majesté et, pourquoi pas, assister à un match de cricket…

Les îles britanniques fascinent encore et toujours par leurs paysages séduisants, leurs délicieuses coutumes et leurs nombreuses richesses historiques. Ce circuit, d’une exceptionnelle diversité, ne pourra que vous envoûter.



Votre accompagnateur pour ce circuit : un professionnel de Voyages Lambert
Consulter la fiche de présentation

jour1

vendredi 7 septembre - MONTRÉAL / LONDRES Départ en soirée de Montréal – Trudeau à destination de Londres – Heathrow, sur les ailes de la compagnie aérienne Air Canada. Repas et boissons servis en vol. Nuit à bord.

jour2

samedi 8 septembre - LONDRES / BLENHEIM / OXFORD / CHIPPING NORTON Arrivée à l’aéroport de Heathrow tôt le matin. Accueil par la guide nationale et départ immédiat pour Oxford. En chemin, visite du château de Blenheim avec ses appartements officiels et ses immenses jardins. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, cet édifice somptueux, construit au 18e siècle pour le duc de Malborough – ancêtre de Winston Churchill, est considéré comme le plus beau palais baroque d’Angleterre. Dîner libre sur place. Continuation vers Oxford, la plus prestigieuse des villes universitaires anglaises. Visite de la ville et plus particulièrement du Radcliffe Square, cœur du quartier universitaire, et du Christ Church College, fondé à la Renaissance, avec sa chapelle, son cloître et sa salle à manger superbes. Installation à l’hôtel près de Chipping Norton. Souper et nuit à l’hôtel.

jour3

dimanche 9 septembre - CHIPPING NORTON / LES COTSWOLDS / STRATFORD-UPON-AVON En matinée, excursion dans les Cotswolds, essence même de la campagne anglaise avec sa série de charmants villages aux vieilles maisons de pierre et aux paysages bucoliques. Visite à pied du pittoresque village de Burton-on-the-Water, suivie de la visite du Broadway Tower & Country Park, permettant une vue panoramique sur les Cotswolds et par temps clair jusqu'aux montagnes du pays de Galles. Dîner libre dans le village de Chipping Campden, le plus raffiné et le plus prospère de la région. Départ pour Stratford-upon-Avon, lieu de naissance de William Shakespeare. Aperçu du charmant cottage d’Anne Hathaway, sa femme, et du théâtre Royal Shakespeare en bordure de l’Avon. Visite de la maison natale de Shakespeare et de l’église Holy Trinity où il fut inhumé en 1616, ainsi que plusieurs membres de sa famille. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper et nuit à l’hôtel.

jour4

lundi 10 septembre - STRATFORD-UPON-AVON / YORK Départ pour York. Route à travers l'Angleterre du nord et le comté de Nottingham, la région rendue célèbre pour Robin des Bois. Visite des deux cathédrales de Coventry, la nouvelle achevée en 1962 intégrant le squelette de l'ancienne, qui fut détruite lors de la Seconde Guerre mondiale. Dîner libre sur la route. Arrivée à York, joyau historique de l'Angleterre. Cette ancienne cité fut d'abord fondée par les Romains en 71, où Constantin le Grand fut couronné empereur, et par la suite conquise par les Vikings au 9e siècle. Promenade sur les remparts qui entourent la vieille ville. Visite de la majestueuse York Minster, la plus vaste cathédrale de l’Europe du Nord, réputée pour sa salle capitulaire octogonale aux voûtes de bois, son jubé orné de nombreuses sculptures et son remarquable ensemble de vitraux dont le plus grand vitrail du Moyen Âge au monde. Visite à pied des Shambles, l'ancien quartier des bouchers au coeur de la ville médiévale, très typique avec ses maisons à encorbellement qui se touchent presque au-dessus de la rue. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

jour5

mardi 11 septembre - YORK / DURHAM / JEDBURGH / ÉDIMBOURG (ÉCOSSE) Départ pour Durham, capitale historique surnommée la perle médiévale du nord. Tour d'orientation à pied pour découvrir les charmes de cette ville tels la rivière Wey et sa gorge, les rues étroites et le château des Princes-Évêques, aujourd'hui l'université. Visite de la très massive cathédrale romane qui permettra entre autres d'admirer une impressionnante nef avec d'énormes piliers à dessins géométriques, la chapelle aux neuf autels et une horloge astronomique. Dîner libre. Route pour l'Écosse et entrée par la région des Borders en empruntant la bucolique vallée de la rivière Tweed. Aperçu des ruines de la superbe abbaye de Jedburgh, érigée au 12e siècle par des moines augustiniens de Beauvais. Continuation vers Édimbourg. Installation à l’hôtel en fin d'après-midi. Souper et nuit à l’hôtel.

jour6

mercredi 12 septembre - ÉDIMBOURG En matinée, tour panoramique de la capitale écossaise dont tout le centre historique est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de l'Edinburgh Castle, l'ancien château royal juché sur son promontoire, érigé à partir du 11e siècle. Il abrite les éblouissants joyaux de la Couronne écossaise – les plus anciens d’Europe, les appartements de Marie Stuart et de nombreux témoignages vivants de l’histoire de l’Écosse. Aperçu du nouveau Parlement de l’Écosse, à l’architecture moderne et audacieuse (possibilité d'entrer s'il n'y a pas de session). Dîner et après-midi libres. Édimbourg compte de nombreux musées et galeries d’art, la plupart gratuits tels le National Museum of Scotland et la National Gallery. C'est aussi une ville passionnante pour les achats. Ce soir, souper et soirée écossaise à la Prestonfield House. Retour à l’hôtel et nuit.

jour7

jeudi 13 septembre - ÉDIMBOURG / FALKIRK / PITLOCHRY / INVERNESS Quittant Édimbourg, halte photo pour admirer le Forth Rail Bridge, long de 2 413 mètres. Petit crochet vers l'ouest pour aller admirer l'étonnante Falkirk Wheel. Cet ascenseur rotatif pour bateaux est une merveille d'ingénierie (et une première mondiale) qui permet en une seule ascension d'élever un bateau à 35 mètres au-dessus du canal. Départ pour la région verdoyante du Perthshire pour la visite du Scone Palace, l’ancien site de couronnement de près de 40 rois écossais entre les 7e et 12e siècles. Cette demeure ancestrale des comtes de Mansfield contient de superbes collections de tableaux, de meubles français et d’objets en porcelaine et en ivoire. Dîner libre sur place. Continuation et entrée dans les Highlands, cette vaste région sauvage du nord de l'Écosse. Dans les environs de Pitlochry, visite de la distillerie de scotch whisky d’Edradour, afin de découvrir les secrets de fabrication de cette célèbre boisson nationale et d’en faire la dégustation, bien entendu. Départ pour Inverness, la capitale régionale des Highlands, en contournant la chaîne de montagnes des Grampians. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

jour8

vendredi 14 septembre - INVERNESS / LOCH NESS / FORT WILLIAM / GLENCOE / LUSS / GLASGOW Trajet le long des rives du célèbre Loch Ness jusqu’aux ruines du château d’Urquhart d’où furent prises de nombreuses photos de Nessie, la « locataire » mystérieuse du lac. Trajet vers Fort William. Halte aux escaliers de Neptune, groupe de huit écluses sur le canal Caledonian, avant l'arrivée à Fort William au pied du Ben Nevis, le point culminant des îles britanniques (1 344 mètres). Départ vers le sud en passant par la belle vallée de Glencoe aux paysages de lochs et de montagnes escarpées. Dîner libre au Glencoe Visitors’ Centre. Continuation vers Glasgow en longeant le Loch Lomond, le plus grand lac des îles britanniques, parsemé d’îlots boisés, autrefois ermitages de missionnaires irlandais. En arrivant à Glasgow, promenade dans le centre-ville autour de George Square bordé d’imposants immeubles du 19e siècle. Souper et nuit à l’hôtel.

jour9

samedi 15 septembre - GLASGOW / CAIRNRYAN / BELFAST Poursuite des visites dans Glasgow, notamment le long de la rivière Clyde pour y admirer plusieurs édifices à l'architecture étonnante tels le Clyde Auditorium (l'Armadillo) et le Riverside Museum (surnommé le Guggenheim de Glasgow). Visite de la cathédrale gothique de Saint Mungo, ainsi que du prestigieux musée de Kelvingrove pour y admirer entre autres les oeuvres de Charles Rennie Mackintosh, ce maître de l'Art Nouveau. Dîner libre à Glasgow. Route côtière vers Cairnryan, puis traversée en ferry jusqu'à Belfast, capitale de l'Irlande du Nord. Arrivée en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. Souper et nuit à l'hôtel.

jour10

dimanche 16 septembre - BELFAST Journée découverte de Belfast, la plus grande cité d'Irlande du Nord. Le tour de ville vous fera découvrir les charmes victoriens de la capitale, avec le City Hall, Albert Clock, Queen's University, Saint Anne's cathedral, Saint Georges Market et le Grand Opera House. La visite des quartiers populaires de Falls et de Shankill vous plongera au coeur des conflits d'Irlande du Nord avec ses nombreuses fresques murales racontant l'histoire politique de la ville. Passage devant le fameux « mur de la paix ». Dîner libre, puis visite du musée dédié au Titanic et au passé industriel de Belfast. Le célèbre navire a été construit dans les chantiers navals de la ville. Souper en ville dans un restaurant fort sympathique. Nuit à l'hôtel.

jour11

lundi 17 septembre - BELFAST / GIANT'S CAUSEWAY / LONDONDERRY En route vers Londonderry, découverte de la côte d'Antrim composée d'énormes falaises entrecoupées de petites plages de sable et de charmants villages. Visite de la légendaire Chaussée des Géants (Giant's Causeway), classée par l’Unesco au Patrimoine mondial de l’humanité. Cette curiosité naturelle est composée de colonnes de basalte hexagonales formées par le refroidissement de la lave en fusion. Halte photo devant l'impressionnant château en ruine de Dunluce, perché sur un promontoire surplombant la mer. Arrivée à Londonderry en fin d’après-midi. Aperçu en arrivant de quelques monuments très significatifs, dont le Free Derry Corner, le Monument aux Grévistes de la faim et le Mémorial du Bloody Sunday. Promenade pour voir les murales. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

jour12

mardi 18 septembre - LONDONDERRY / GALWAY Tour de ville de Londonderry, seconde ville d’Ulster. Promenade dans la vieille ville et sur les remparts, incluant la visite de la cathédrale anglicane de Saint-Colomba, édifiée en 1633. Départ pour Galway. Dîner libre en cours de route. À l’arrivée à Galway, tour panoramique à pied de la cité comprenant notamment l’église collégiale de Saint-Nicolas, le château de Lynch, l’Eyre Square – place principale de la ville, et la Spanish Arch – vestiges de l’ancienne porte de la ville. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

jour13

mercredi 19 septembre - GALWAY / KYLEMORE / GALWAY Départ pour la magnifique région de Connemara où les lacs succèdent aux montagnes, où se trouvent quelques chaumières isolées et des troupeaux de moutons. Les traditions gaéliques y sont encore très présentes. Visite de la Dan O’Hara’s Homestead Farm, site d’une ferme traditionnelle de l’époque juste avant la Grande Famine et qui fera revivre le quotidien de la famille O’Hara avec des activités comme la coupe de la tourbe et l’élevage. Puis, découverte des jardins et de l’abbaye de Kylemore, ancien château de style gothique qui abrite aujourd’hui un couvent de Sœurs bénédictines. Dîner libre sur place. Poursuite de la route en passant par la majestueuse vallée d’Inagh, impressionnante pour ses montagnes et ses étendues de landes et tourbières. En soirée, souper au restaurant Pullman, un restaurant aménagé dans les anciens wagons de l’Orient-Express. Retour à l’hôtel et nuit.

jour14

jeudi 20 septembre - GALWAY / BUNRATTY / ADARE / KILLARNEY Découverte de la région du Burren à l’étrange paysage lunaire, constituée de formations rocheuses calcaires et hautement carbonifères. Halte aux spectaculaires Cliffs of Moher, falaises qui forment sur près de 8 kilomètres de long un mur de plus de 200 mètres de haut surplombant l’océan, royaume des oiseaux marins. Poursuite de la route jusqu’au Bunratty Folk Park pour la visite libre de ce grand village-musée qui compte une trentaine de maisons, urbaines ou rurales, de la fin du 19e siècle. Dîner libre sur place. Route vers Killarney en passant par le charmant village d’Adare qui compte de belles maisons traditionnelles au toit de chaume. Installation à l’hôtel pour un séjour de deux nuits. Souper et nuit à l’hôtel.

jour15

vendredi 21 septembre - KILLARNEY / RING OF KERRY / KILLARNEY Excursion panoramique de l’Anneau du Kerry qui fait le tour de la péninsule d’Iveragh, émaillée de criques rocheuses, de massifs montagneux, de lacs enchanteurs et de charmants petits villages. Passage par Killorglin et Glenbeigh avant l'arrêt à Kells pour une démonstration de chiens de berger et des explications relatives aux différents types de moutons. Continuation vers Cahersiveen, lieu de naissance de Daniel O’Connell, et ensuite jusqu'à Kimego West pour le fort circulaire de Cahergal (si la route le permet), fort qui date du 6e siècle. Ces forts circulaires sont très particuliers de l’Irlande. Dîner libre à Waterville, petite station balnéaire célèbre pour ses maisons peintes de couleurs vives. Continuation sur l'Anneau du Kerry jusqu'à l'hôtel Park Kenmare pour l’Afternoon Tea (plateaux de sandwiches de fantaisie, pâtisseries fines et thé). Retour vers Killarney en s’arrêtant en route à Moll’s Gap ou Ladies View qui offre un panorama sur les lacs et la vallée de Killarney. Retour à l’hôtel. Souper et soirée libres. Possibilité de visiter l’un des fameux pubs chantants de Killarney. Nuit.

jour16

samedi 22 septembre - KILLARNEY / CASHEL / KILKENNY Départ pour Kilkenny, dans le Tipperary, avec visite en route du rocher de Cashel sur lequel se dressent la cathédrale et la chapelle de Cormac du 12e siècle, un des plus remarquables témoignages de l’architecture chrétienne primitive du pays. Dîner libre dans Cashel. En arrivant à Kilkenny, visite du château de Kilkenny, ancien fief des Butlers, avec ses impressionnants créneaux victoriens. Promenade dans les ruelles de cette éminente cité médiévale en passant par la Rothe House construite en 1594. Temps libre au fameux Design Center, installé dans les écuries restaurées du château, qui abrite les échoppes de plusieurs artisans. Installation à l’hôtel dans les environs de Kilkenny. Souper et nuit à l’hôtel.

jour17

dimanche 23 septembre - KILKENNY / GLENDALOUGH / POWERSCOURT / DUBLIN Départ pour Dublin en faisant un premier arrêt à l'impressionnant dolmen de Brownshill, qui avec sa gigantesque pierre de 100 tonnes, serait le plus grand et le plus imposant dolmen de toute l'Europe. Continuation par la région des monts Wicklow et visitant en chemin l’ancienne cité monastique de Glendalough fondée en 545 par Saint-Kevin. Les ruines de la cathédrale et de plusieurs églises, dont celle de Saint-Kevin, sont dominées par une tour ronde de 30 mètres de haut. Continuation vers les jardins de Powerscourt. Dîner libre sur place et visite libre des magnifiques jardins en terrasse, célèbres pour leurs rosiers et leurs rhododendrons, le jardin japonais, la longue rangée de conifères et le cimetière des animaux de compagnie. Continuation vers Dublin. Installation à l’hôtel. En soirée, souper spectacle à The Merry Ploughboy Pub, avec musique traditionnelle irlandaise. Retour à l'hôtel et nuit.

jour18

lundi 24 septembre - DUBLIN Matinée consacrée à la découverte de la capitale irlandaise. Tour d’orientation afin de situer les principaux quartiers et bâtiments d’intérêt, entre autres : les squares géorgiens de Saint Stephen’s Green et Merrion Square, O’Connell Street – les « Champs-Élysées » de Dublin, Custom House – le siège du Gouvernement, Four Courts – le Palais de justice, la Poste principale et le vaste parc de Phoenix, le poumon vert de Dublin. Au passage, visite de la cathédrale Saint-Patrick fondée en 1191 sur le lieu-dit de la conversion de Saint-Patrick au catholicisme, ainsi que du Trinity College dont la bibliothèque contient, entre autres, le célèbre manuscrit Book of Kells, chef-d’œuvre de l’enluminure irlandaise datant du Moyen Âge. Dîner et après-midi libres pour flâner à sa guise dans le quartier animé de Temple Bar, pour se promener sur les quais de la Liffey, frontière entre la ville cossue et les quartiers populaires, ou pour visiter l’un des nombreux musées gratuits tels la National Gallery. Souper libre et nuit à l'hôtel.

jour19

mardi 25 septembre - DUBLIN / CONWY / BODNANT / BETWS-Y-COED (PAYS DE GALLES) Traversée en ferry pour Holyhead, porte d’entrée du pays de Galles. Dîner libre à bord. Départ pour Conwy. Visite de son imposant château classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est l’occasion d’évoquer la guerre de conquête menée au pays de Galles par le roi Edouard 1er d’Angleterre au 13e siècle, ayant abouti à la construction de plusieurs châteaux de la région, véritables fleurons de l’architecture médiévale destinés à consolider le pouvoir anglais en territoire gallois. Tour à pied de Conwy et des remparts, voyant au passage le pont suspendu de la Telford, le manoir de Plas Mawr qui évoque à merveille la vie palpitante de son propriétaire et l’époque élisabéthaine, ainsi que « the Smallest House in Great Britain » datant du 14e siècle et habitée jusqu’en 1990. Au sud de Conwy, visite des jardins de Bodnant, considérés à juste titre parmi les plus beaux de la Grande-Bretagne. Continuation vers Blaenau Ffestiniog, traversant les imposants paysages du parc national de Snowdonia, cette « terre des aigles » dominée par le mont Snowdon (1 085 mètres). Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

jour20

mercredi 26 septembre - BETWS-Y-COED (PAYS DE GALLES) / BUILTH WELLS / CARDIFF En matinée, visite de la mine d’ardoise de Llechwedd. L’extraction de l’ardoise fut pendant des siècles au pays de Galles une industrie très importante et on y comptait les plus grosses carrières d’ardoise au monde. Départ pour Cardiff découvrant au passage les splendides paysages du pays de Galles et des petites villes typiques telles que Dolgellau, Builth Wells, ancienne ville thermale, et Brecon. Dîner libre en cours de route. Arrivée dans la capitale galloise en fin d’après-midi. Avant l’installation à l’hôtel, petit tour au centre-ville pour découvrir Cathays Park et les bâtiments administratifs du « Civic Center » dont l’agencement donne un cachet à la ville. Aperçu du Millenium Stadium, au cœur de l’Arms Park, haut lieu des exploits des équipes des tournois des Six Nations. Souper et nuit à l’hôtel.

jour21

jeudi 27 septembre - CARDIFF / BATH (ANGLETERRE) Tour à pied de Cardiff Bay, l’un des plus prestigieux fronts de mer en Europe. Avec ses bars branchés, ses restaurants, ses boutiques et ses habitations réhabilitées, on y trouve le Wales Millenium Centre – le siège de l’Opéra national gallois, ainsi que le Senedd – l’Assemblée Nationale du pays de Galles. Visite guidée du château de Cardiff, aménagé en y mélangeant toutes sortes de styles (romain, anglo-normand, néo-gothique, victorien). Départ pour Bath. Dîner libre en arrivant, dans les environs du pont Pulteney, magnifique pont couvert au-dessus de la rivière Avon. Visite de cette élégante cité du 16e siècle qui, notamment avec ses bains romains très bien préservés, est classée haut lieu du Patrimoine mondial de l’Unesco. Aperçu du Royal Crescent, véritable emblème de Bath, et du Circus bordé de maisons décorées de sculptures variées. Visite de la splendide abbaye de Bath, sur les lieux même où Edgar fut couronné roi d’Angleterre en 973, suivie de celle des Bains romains datant de 75 après J.-C.  Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

jour22

vendredi 28 septembre - BATH / STONEHENGE / LONDRES En matinée, visite du très célèbre site de Stonehenge, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Cet ensemble de monuments mégalithiques disposés en cercle, dont la première construction remonte à 2900 avant J.-C., conserve toujours son mystère et exalte l’inspiration. Dîner libre. Départ pour Londres. Petit tour d'orientation en arrivant et visite du célèbre British Museum dont les salles consacrées à l’Antiquité comptent des œuvres de première importance dans l’histoire de l’art. Installation à l'hôtel pour un séjour de trois nuits. Souper et nuit à l'hôtel.

jour23

samedi 29 septembre - LONDRES En matinée, tour panoramique du West End londonien, le cœur politique et religieux du pays, qui concentre aussi théâtres, night-clubs, bars et grands magasins. Aperçu de Westminster Palace et son fameux Big Ben, Whitehall et les Horse Guards, 10 Downing Street, The Mall, Buckhingham Palace, St Jame’s Square, Piccadilly Circus, Hyde Park, Marble Arch Corner, etc. Visite de l’abbaye de Westminster, le plus remarquable édifice religieux de Londres, classée au Patrimoine mondial par l’Unesco, siège du couronnement de tous les souverains depuis Guillaume le Conquérant et lieu de sépulture de la plupart des rois et reines d'Angleterre. Dîner libre. Visite en après-midi de la cathédrale Saint-Paul, chef-d’œuvre de Christopher Wren, dont la construction débuta en 1675. Reste de l’après-midi libre pour des visites supplémentaires tel la National Gallery (entrée gratuite), ou tout simplement flâner en ville et faire du shopping (Selfridges, Harrods, etc.). Souper et soirée libres. Nuit à Londres.

jour24

dimanche 30 septembre - LONDRES Tour panoramique de la City, le centre financier de la capitale. Promenade sur la rive sud de la Tamise, dans Southwark, permettant de jouir d’une très belle vue sur l’ensemble de la capitale anglaise, tout en admirant les nouveaux phares de la cité : la mairie de Londres de l’architecte anglais Norman Foster, en forme de bulbe, et juste à côté, The Shard, la plus haute tour d’Europe (310 mètres) de son confrère italien Renzo Piano, inaugurée en mai 2012. Traversée à pied du Tower Bridge achevé en 1894, puis visite de l’impressionnante Tour de Londres, classée par l’Unesco au Patrimoine mondial de l’humanité. Elle fut à la fois forteresse et prison et demeure le lieu de dépôt des joyaux de la Couronne, confiés à la garde des célèbres Beefeaters. Dîner libre. Visite dans l’après-midi du prestigieux Palais de Buckingham, la résidence officielle des souverains britanniques. Cette visite comprend les appartements d’État (The State Rooms) avec entre autres une magnifique collection de tableaux de Rembrandt, Rubens, Poussin et Canaletto, sculpture de Canova, etc. Le soir, en guise d’activité d’au revoir, souper croisière sur la Tamise avec Bateaux London (tenue correcte exigée). Retour à l’hôtel et nuit.

jour25

lundi 1 octobre - LONDRES / MONTRÉAL Transfert en matinée à l'aéroport de Heathrow. Vol à destination de Montréal – Trudeau. Repas et boissons servis en vol. Arrivée à Montréal en fin d’après-midi, le même jour.

prix par personne

Prix en occ. double:9 995 $
Réduction, « payez par chèque »:- 245 $
Pourboires aux guides et aux chauffeurs:170 $
  
  
Prix total en occ. double
Réduction, « payez par chèque »:
9 920 $
Prix total en occ. double:10 165 $
Supplément en occupation simple:1 995 $
Nombre min./max. de voyageurs : 20/25

NB1 : Les prix ne comprennent pas le coût de la contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agences de voyages (1,00 $ par tranche de 1000 $).

NB2 : Pourboires : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.

inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par télécopieur, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage (facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence.

Le solde doit être payé au plus tard le 8 juin 2018.

services inclus

  • Les vols internationaux Montréal / Londres et Londres / Montréal avec la compagnie aérienne Air Canada.
  • Les taxes d'aéroport et de sécurité.
  • L'hébergement en hôtels 3*** et 4****.
  • La manutention d'une valise par personne aux hôtels.
  • 43 repas (incluant thé/café) : 23 déjeuners et 20 soupers, dont le souper soirée écossaise à Édimbourg, le souper spécial au Pullman du Glenlo Abbey à Galway, le souper pub irlandais à Dublin et le souper croisière à Londres.
  • Les transports et transferts en autocar grand tourisme, climatisé, avec toilette.
  • Les traversées en ferry Cairnryan / Belfast et Dublin / Holyhead.
  • Les entrées et activités mentionnées au programme.
  • L'Afternoon Tea dans le Ring of Kerry.
  • Les services de guides nationaux et locaux francophones.
  • Un audio-transmetteur.
  • Les pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s).
  • L'expertise et l'assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
  • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.

services non-inclus

  • 26 repas libres : 23 dîners et 3 soupers.
  • L'assurance voyage.
  • Les dépenses d'ordre personnel.

prix par personne

Prix en occ. double:9 995 $
Réduction, « payez par chèque »:- 245 $
Pourboires aux guides et aux chauffeurs:170 $
  
  
Prix total en occ. double
Réduction, « payez par chèque »:
9 920 $
Prix total en occ. double:10 165 $
Supplément en occupation simple:1 995 $
Nombre min./max. de voyageurs : 20/25

NB1 : Les prix ne comprennent pas le coût de la contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agences de voyages (1,00 $ par tranche de 1000 $).

NB2 : Pourboires : Voyages Lambert se charge de la répartition des pourboires aux guides et aux chauffeurs.

inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par télécopieur, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000 $ est requis + le montant de l'assurance voyage (facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence.

Le solde doit être payé au plus tard le 8 juin 2018.

services inclus

  • Les vols internationaux Montréal / Londres et Londres / Montréal avec la compagnie aérienne Air Canada.
  • Les taxes d'aéroport et de sécurité.
  • L'hébergement en hôtels 3*** et 4****.
  • La manutention d'une valise par personne aux hôtels.
  • 43 repas (incluant thé/café) : 23 déjeuners et 20 soupers, dont le souper soirée écossaise à Édimbourg, le souper spécial au Pullman du Glenlo Abbey à Galway, le souper pub irlandais à Dublin et le souper croisière à Londres.
  • Les transports et transferts en autocar grand tourisme, climatisé, avec toilette.
  • Les traversées en ferry Cairnryan / Belfast et Dublin / Holyhead.
  • Les entrées et activités mentionnées au programme.
  • L'Afternoon Tea dans le Ring of Kerry.
  • Les services de guides nationaux et locaux francophones.
  • Un audio-transmetteur.
  • Les pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s).
  • L'expertise et l'assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
  • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.

services non-inclus

  • 26 repas libres : 23 dîners et 3 soupers.
  • L'assurance voyage.
  • Les dépenses d'ordre personnel.
M. Gauthier

Les points positifs :

- Le choix des visites et le rythme en Angleterre sont excellents.

- La guide locale, Marina, est exceptionnelle. Par le choix des visites, elle nous fait aimer l’Angleterre et ses habitants. Elle est au courant de la vie passée et de la vie moderne. Elle est enjouée et attentive à ses voyageurs.

- Le chauffeur du car, John, est un as du volant. Nous nous sentions en sécurité avec lui.

- Les visites de la Chaussée des géants et des falaises de Moher sont exceptionnelles et on devrait leur accorder plus de temps.

- De même, les visites de Falkirk Wheel, de la distillerie Edradour et la démonstration de chiens bergers sont des plus intéressantes.

Mme. Lemieux

Je tiens à souligner les qualités exceptionnelles de notre guide, Yvonne, en Angleterre et en Écosse : compétente, dynamique, disponible.

Notre accompagnatrice, Louise L’Heureux, a témoigné d’une grande présence, de générosité et d’un enthousiasme communicatif tout au long du voyage.

M. De Repentigny

Points forts du voyage :
- Les deux guides : Marina (Angleterre, Écosse, Pays de Galles) et Johanne (Irlande). Guides exceptionnelles. Compétentes, attentives, passionnées du pays qu’elles font visiter. Marina a porté les deux chapeaux d’accompagnatrice et de guide avec un rare bonheur ;
- L’aspect « tout compris » du voyage et la décision de faire le voyage même si nous n’étions que 15 participants ;
- Très petit groupe ; ça facilitait les déplacements et les visites.